concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
IsmaBoo a écrit :vero92 a écrit :Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le site et...me voilà !
Je passe le concours en mars 2014 comme vous. Je suis assistante dentaire et je suis licenciée pour fermeture du cabinet. Donc je tente la reconversion. Alors quand je me suis renseignée sur le concours ( je crois que j'ai écumé tout le web ) je me suis dit:" oulala mais je dois réviser quoi ?"
Alors voilà ce que je fais ( je suis une grande malade )
-CNED ( prépa )
- livre concours infirmier ( Masson )
-site infirmier.fr
-tous les tests que je trouve sur le web
Tout ça pour envisager de réussir ce concours et me dire que j'ai bien bossé et qu'à aucun moment je ne baisserais les bras.
J'ai 45 ans , 2 enfants 20 ans et 15 ans et je ne travaille plus.
Pour les math j'ai un professeur particulier : mon fils ( mdr ) et je travaille sur mes révisions environ 7 heures par jours.
J'ai une devise et essayez de vous mettre ça en tête : pendant que vous dormez , pendant que vous sortez , pendant que vous flemmardez et bien d'autres travaillent pour vous soufflez la place.
Alors serrez les dents et bossez pendant trois mois sans faillir et vous serez fiers de vous du genre j'ai bossé je mérite ma place.
Courage !!!!
Je passe le concours des aphp de Paris , qui est dans le coin ?
Bonjour Véro,
Tu m'impressionnes tu affiches une telle volonté!!
Je tente également le concours APHP je travaille à l'hôpital mais dans les ressources humaines et je crois que ça ne me correspond pas vraiment..
Du coup les 7h de révisions sont plus compliqués mais j'essaye d'y accorder une grande partie de mon temps malgré cette impression de stagner constamment.. c'est frustrant.
En tout cas ton témoignage fait plaisir à lire
Bonjour, ne pense pas que tu stagnes. En fait même une heure par jour suffit à s'entraîner. Ne te dis jamais que ce que tu fais est inutile , dis toi je fais ce que je peux.
Je n'ai pas de mérite car j'ai tout le temps maintenant alors autant le mettre à profit pour bosser.
J'ai pris une prépa parce que je voulais connaître exactement le programme à réviser, ça m'angoissais de bosser à l'aveuglette .
Alors courage et ne lâche rien.
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
On est quatre pour Paris et non pas d'enveloppe, ils nous ont pris assez 

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Moi, si le 14 prochain on m'annonce que je suis reçu en liste principale!!!sarahwa a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un vends des livres prépa aux concours ???
My god pourvue que ça soi bon

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
D'ailleurs j'ai toujours un bouquin pour l'épreuve passerelle des AS, acheté par erreur, donc tout neuf, je ne l'ai même pas ouvert, 10€ + frais de port, pour ceux que ça intéresse...Dol a écrit :Moi, si le 14 prochain on m'annonce que je suis reçu en liste principale!!!sarahwa a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un vends des livres prépa aux concours ???
My god pourvue que ça soi bon
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bande de petit(e)s veinards, moi sur mon dernier concours j'ai du donné 4 enveloppes timbrés avec nom et adresse en plus des 100€ d'inscription au concours. J'ai pas reçu une seule de mes enveloppes en retour, on se demande à quoi ça a servi???vero92 a écrit :On est quatre pour Paris et non pas d'enveloppe, ils nous ont pris assez

Bon je vois que beaucoup de nouve(lles)aux papottes depuis une semaine, mais que font les ancien(ne)s du topic, on vous voit plus!!!???...
Bon résultat du conseil régional, si on ne m'a pas dit de connerie, les frais de formation sont bien pris en charge pour moi aussi, juste à payé mutuel étudiant et petits frais annexe, ouf un gros poids qui tombe!!!
Bon pour ceux qui me connaissent pas, j'ai 42 ans en préparation de reconversion pro, je bosse dans le bâtiment (menuiserie) enfin dans les bureaux, pas sur chantier. J'ai un bac+2 (BTS) et j'ai passé le concours de Mayenne, en attente des résultats de l'oral le 14 janvier prochain, recalé, en liste secondaire ou liste principale??? On verra bien, je croise les doigts...
En tout cas si j'ai réussi à en arriver là, vous en êtes tous capable aussi
J'espère juste de ne pas avoir à tout reprendre à zéro...
On saura le 14...
Bon résultat du conseil régional, si on ne m'a pas dit de connerie, les frais de formation sont bien pris en charge pour moi aussi, juste à payé mutuel étudiant et petits frais annexe, ouf un gros poids qui tombe!!!
Bon pour ceux qui me connaissent pas, j'ai 42 ans en préparation de reconversion pro, je bosse dans le bâtiment (menuiserie) enfin dans les bureaux, pas sur chantier. J'ai un bac+2 (BTS) et j'ai passé le concours de Mayenne, en attente des résultats de l'oral le 14 janvier prochain, recalé, en liste secondaire ou liste principale??? On verra bien, je croise les doigts...
En tout cas si j'ai réussi à en arriver là, vous en êtes tous capable aussi

On saura le 14...
Bonjour MeganLCF,
Super pour ton stage à l'hôpital ! que fais-tu finalement, tu le prends ?
Pour la maison de retraite, pourquoi ne pas leur proposer de faire un autre stage à une autre période ? je pense notamment aux vacances scolaires où ils ont peut-être besoin de bras justement.
Bonnes révisions !
Pour la maison de retraite, pourquoi ne pas leur proposer de faire un autre stage à une autre période ? je pense notamment aux vacances scolaires où ils ont peut-être besoin de bras justement.
Bonnes révisions !
MeganLCF a écrit :Pour ceux qui ont suivies ma mésaventure avec la maternité et bien il y a eu un rebondissement cette semaine. Jeudi matin, alors que j'étais en cours. Je remarque que j'ai eu un appel, je décide de rappeler et c'était la DRH de l'hopital qui me dit, il y a eu une méprise pour votre stage, sachant que vous êtes majeure pendant le stage, et bien votre stage est accepté!
J'y retourne donc demain, pour faire remplir tout mes papier. Le pire, c'est que je dois annoncer à la maison de retraite que je viendrais pas.. alors ça c'est une autre histoire, ça va pas être de la tarte! lolj'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre,
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Bonjour Dol,
j'espère que l'attente n'est pas trop dure. j'aimerais bien être à ta place mais pas à cette période de l'année...
pour info, pour la mutuelle étudiante, j'ai rencontré un responsable SMENO sur un salon étudiant. il m'a expliqué que quand tu reprends des études, si tu es inscrit à Pôle Emploi, tu n'as pas à payer la mutuelle étudiante (SMENO, LMDE ou autres).
Certains IFSI te demandent le règlement de la mutuelle étudiante pour avoir ton dossier complet et te rendre ensuite ton règlement (sans l'avoir encaissé) aux vues de ta situation.
à voir si cela s'applique dans ton cas !
ps : pour ton oral, ce sera liste principale, je pense
j'espère que l'attente n'est pas trop dure. j'aimerais bien être à ta place mais pas à cette période de l'année...
pour info, pour la mutuelle étudiante, j'ai rencontré un responsable SMENO sur un salon étudiant. il m'a expliqué que quand tu reprends des études, si tu es inscrit à Pôle Emploi, tu n'as pas à payer la mutuelle étudiante (SMENO, LMDE ou autres).

Certains IFSI te demandent le règlement de la mutuelle étudiante pour avoir ton dossier complet et te rendre ensuite ton règlement (sans l'avoir encaissé) aux vues de ta situation.
à voir si cela s'applique dans ton cas !
ps : pour ton oral, ce sera liste principale, je pense

Dol a écrit :Bon je vois que beaucoup de nouve(lles)aux papottes depuis une semaine, mais que font les ancien(ne)s du topic, on vous voit plus!!!???...
En tout cas si j'ai réussi à en arriver là, vous en êtes tous capable aussi![]()
On saura le 14...
Bonjour marie04 et bienvenue (sur le sujet et dans le processus de reconversion)!marie04 a écrit :Bonjour!!
Je suis toute nouvelle sur les forums, comme vous je m'inscris pour le concours, avec toutes les interrogations que ça implique!!!![]()
j'ai 31 ans et veux me reconvertir, je dois m'entrainer seule comme vous car mes moyens financiers sont limités!! (j'elève seule ma fille) de plus je travaille à plein temps actuellement. Mais bon j'y croissauf par moments ou les doutes s'installent (mon choix est-il le bon? suis-je réellement capable?), comme vous tous je pense! et plus ça s'approche, plus ça fait peur
![]()
Comment organisez-vous vos révisions?
Comment vous entrainez-vous pour l'oral?
merci pour vos réponses
Courage à vous et en espérant vous aider aussi
![]()
![]()
quel est ton ancien métier ?
on est beaucoup à s'entrainer seul ici, donc au final, tu n'es pas si seule que ça

pour les révisions, je me fais un planning du lundi au vendredi
j'y consacre 2h le matin et 2h l'après-midi. (je suis également en reconversion professionnelle.)
le matin, je m'entraine sur des notions en particulier : aptitudes numériques / logiques / mastermind / français / notions de culture générale
l'après-midi, je fais soit une série de test, soit un sujet de culture générale
pour l'oral,
pour le sujet, je ne fais pas grand chose pour le moment (si qq'1 peut me dire au passage comment il s'entraine ???).
pour la partie motivation, je me suis fait un fichier informatique avec les questions principales qui peuvent être posées (trouvées sur le forum ou sur internet en général). et je formule mes réponses à chaque question au fur et à mesure que l'idée murit (j'écris tout ce que je veux dire et ensuite je reformule correctement et de manière cohérente)
Bon courage pour tes révisions
D'accord mercivero92 a écrit :On est quatre pour Paris et non pas d'enveloppe, ils nous ont pris assez

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
J'ai acceptée le stage en maternité, et ai laissée tomber celui de la maison de retraite. J'ai déjà fais douze semaines de stages avec les personnes âgés, j'ai vraiment adorée mais accepter ce stage c'était acquérir de nouvelles connaissance, s'occuper d'un public totalement différent et sachant que c'est un stage qui m'attire beaucoup, je ne pouvais refuser! surtout après l'énorme malentendu qu'il y a eu avec la DRH. Je suis en attente de mes horaires. Pour ce qui est de la maison de retraite, ils ont compris. Ma tutrice était d'ailleurs très contente pour moi, mais je ne voulais pas qu'ils me voient comme quelqu'un de profiteuse, ou qu'ils pensent que je les aient pris pour des '' bouches trous '' comme ont dis.. parce qu'ils étaient vraiment mon derniers recours je l'avoue. Mais voilà, j'avais un choix à faire, je l'ai fais. Ils m'ont tout de même proposer des vacationsceccilou a écrit :Bonjour MeganLCF,
Bonnes révisions !
MeganLCF a écrit :Pour ceux qui ont suivies ma mésaventure avec la maternité et bien il y a eu un rebondissement cette semaine. Jeudi matin, alors que j'étais en cours. Je remarque que j'ai eu un appel, je décide de rappeler et c'était la DRH de l'hopital qui me dit, il y a eu une méprise pour votre stage, sachant que vous êtes majeure pendant le stage, et bien votre stage est accepté!
J'y retourne donc demain, pour faire remplir tout mes papier. Le pire, c'est que je dois annoncer à la maison de retraite que je viendrais pas.. alors ça c'est une autre histoire, ça va pas être de la tarte! lolj'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre,

Non, c'est mon dernier stage pour mon bac, je n'en ai plus à faire après celui-ci.. donc fini pour moi la maison de retraite en tant que stagiaire.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
DOU:
j'espere que tu as raison et que la nouvelle année va me redonner de l'elan pour reviser
j'espere que tu as raison et que la nouvelle année va me redonner de l'elan pour reviser
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
moi aussi les fêtes m'ont coupé le rythme des revisionsDol a écrit :PPPPiiiioooouuu !!!!
Une semaine d'absence et c'est la cata!!! Plein de p'tit(e)s nouve(lles)aux et 15 pages de passés!!! Bon j'exagère, juste 4...
En tout cas bienvenue à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!
Bon Thana t'inquiète, moi aussi je suis au point mort, les fêtes c'est l'occasion de beaucoup de visites à la maison du coup pas le temps de faire grand chose, on a même annulé mon cours de samedi dernier d'un commun accord.
L'attente du résultat de l'oral n'y est pas non plus pour rien, même si j'y crois pas, il y a toujours un p'tit espoir qui te coupe toute les envies...
En même temps ça me ferait franchement c... de repartir de zéro et de devoir tout refaire et réussir à nouveau!!!
En tout cas je note que t'as pas lâcher ta merde électronique![]()
![]()
![]()
C'est bien continue
je n'ai plus le goût de m'y remettre mais je me suis donné un ultimatum: quoi qu'il arrive je me replonge dans les bouquins le 2 janvier maximum
ah...au fait: j'ai un entretien vendredi pour travailler au mac do
bon, c'est pas le job rêvé mais le but c'est surtout de cumuler les heures qui me manque pour ouvrir mes droits à la formation avec pôle emploi
il y a des offres d'emploi en esthetique ( ma formation de base ) mais c'est un peu trop loin de chez moi à mon goût
de toute façon, ce sera du momentané en attendant la rentrée en IFSI ( enfin, je l'espère )

bon, c'est pas le job rêvé mais le but c'est surtout de cumuler les heures qui me manque pour ouvrir mes droits à la formation avec pôle emploi
il y a des offres d'emploi en esthetique ( ma formation de base ) mais c'est un peu trop loin de chez moi à mon goût
de toute façon, ce sera du momentané en attendant la rentrée en IFSI ( enfin, je l'espère )