concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu va bien et que tu revises toujoursyousasou a écrit :Bonne année à tous le monde thanathos mimi dou dol et tous ceux que j'ai oublié et ceux que je ne connais pas! !!!! Meilleur voeux!!
Thanathos moi je poursuis mon chemin je révise quand j'ai le temps je fais mon bilan de compétences je cherche un stage et j'ai une vie bien rempli comme je les aime!!!
J'aimerais passer plus souvent mais c dur!! Et toi thana? ??
de mon côté c'est le creux total, ça fait environ 15 jours que j'ai abandonné les revisions et je n'ai pas le coeur de m'y remettre, pourtant il va bien falloir...
j'ai arrêté de fumer depuis le 18 decembre ( je suis à la cigarette electronique ) et ça me porte sur le système

du coup j'ai le moral à zero et je n'ai envie de rien

j'ai un entretien demain chez mac do et ça me stresse car je n'ai jamais travaillé dans ce genre d'endroit ( j'ai postulé un peu partout pour cumuler des heures de travail car d'après pôle emploi il m'en manque pour les aides financieres pour les etudes IDE )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ooooooouuuuuuuiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! tous ESI pour 2014 !!!!!!!!!!ceccilou a écrit :Bonne Année 2014 à tous et à toutes
Que chacun et chacune devienne ESI en cette fabuleuse nouvelle année
tu parles des tests psycho ?vero92 a écrit :Bonjour à tous et bonne année . Je voulais vous informer de faire très attention au livre concours infirmier 4ème édition MASSON : les exercices sont truffés d'erreurs !!
Alors prenez garde !!
si c'est le cas, je ne l'ai pas mais merci quand même
Thana ma poulette je suis la 1 er à dire que rien ne passe avant la santé mais peut être aurait il fallu reculer l'arrêt du tabac de 2 petits moi???
Non non j'ai honte de dire sa mais je sais que t'y tiens tellement àce cconcours!
Reprend ma belle le 1 er pas est le plus difficile, ensuite sa va tt seul.
mimi tu sais jvai finir par croire qu effectivement l'oeil te poursuis quelque peu... punaise sa fait beaucoup et jte souhaite sincèrement une année 2014 beaucoup plus sereine
aller les filles on lâche pas les révisions
Non non j'ai honte de dire sa mais je sais que t'y tiens tellement àce cconcours!
Reprend ma belle le 1 er pas est le plus difficile, ensuite sa va tt seul.
mimi tu sais jvai finir par croire qu effectivement l'oeil te poursuis quelque peu... punaise sa fait beaucoup et jte souhaite sincèrement une année 2014 beaucoup plus sereine

aller les filles on lâche pas les révisions

Bonjour à tous, toutes
Je vous rejoins sur ce topic pour pouvoir échanger avec vous et pour trouver de la motivation quand les révisions seront trop difficiles!
Je me présente : Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans. J'ai obtenu mon BEP CSS en 2010, puis mon BAC ST2S en 2012. Avant je comptais seulement passer mon BEP et ensuite le diplôme d'Auxiliaire de puériculture. Puis j'ai abandonné l'idée et je me suis motivée à passer le BAC, du coup ça m'a permis d'envisager le métier d'Infirmière et plus précisément le métier de Puéricultrice. Je rêve de travailler en Néonatalogie (auprès des prématurés). En 2012/2013, j'étais en 1ère année de Sciences du langage à la fac et actuellement, je refais mon année que je n'ai pas réussie. La fac me plait mais mon rêve de travailler un jour dans le domaine médical me trotte de plus en plus et m'imaginant plus tard, je ne me vois que dans ça alors je me lance enfin!
Bon courage à tout le monde pour les révisions. Pour ma part étant redoublante je n'ai pas beaucoup de cours donc je vais pouvoir me donner à fond avant le 25 mars 2014 (date du concours!) que je compte bosser seule.
Je précise que je ne passe qu'un concours, celui de l'APHP
et que je n'ai jamais passé de Concours Infirmier
Bonnes révisions!!!

Je vous rejoins sur ce topic pour pouvoir échanger avec vous et pour trouver de la motivation quand les révisions seront trop difficiles!

Je me présente : Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans. J'ai obtenu mon BEP CSS en 2010, puis mon BAC ST2S en 2012. Avant je comptais seulement passer mon BEP et ensuite le diplôme d'Auxiliaire de puériculture. Puis j'ai abandonné l'idée et je me suis motivée à passer le BAC, du coup ça m'a permis d'envisager le métier d'Infirmière et plus précisément le métier de Puéricultrice. Je rêve de travailler en Néonatalogie (auprès des prématurés). En 2012/2013, j'étais en 1ère année de Sciences du langage à la fac et actuellement, je refais mon année que je n'ai pas réussie. La fac me plait mais mon rêve de travailler un jour dans le domaine médical me trotte de plus en plus et m'imaginant plus tard, je ne me vois que dans ça alors je me lance enfin!

Bon courage à tout le monde pour les révisions. Pour ma part étant redoublante je n'ai pas beaucoup de cours donc je vais pouvoir me donner à fond avant le 25 mars 2014 (date du concours!) que je compte bosser seule.
Je précise que je ne passe qu'un concours, celui de l'APHP
et que je n'ai jamais passé de Concours Infirmier

Bonnes révisions!!!

IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 

- mimi56mimi56
- Insatiable

yousasou contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu continues tes révisions
thanatos reprends toi, remets toi dans tes révisions, une fois que tu auras remis le nez dedans, ta motivation va revenir

bienvenue aux nouveaux (elles), vous verrez on se serre tous les coudes ici, et ça permet de remonter les troupes et de regagner notre motivation

je vous remercie vraiment tous et toutes pour votre soutien, ça me fait énormément de bien.

J'essaye de prendre du recul vis à vis de toutes ces galères, afin de me remettre à fond dans mes révisions que je vais reprendre aujourd'hui d'ailleurs. Plus que 2 mois et demi alors je n'ai pas le choix si je veux réussir ce concours

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous!
Courage et motivation pour ceux et celles qui passent le concours en 2014!
Aprés les fêtes c'est malheureusement dur dur de s'y remettre...

Courage et motivation pour ceux et celles qui passent le concours en 2014!
Aprés les fêtes c'est malheureusement dur dur de s'y remettre...

Bonjour !!
Tout d'abord bonne année à tous !!
Je viens de passer le bac et je vais passer le concours en 2014 !!
cependant je suis en LEA en attendant et c'est pas hyper évident de préparer les councours en meme temps que d'avoir son année ^^ mais ça se fait
Heu juste le truc qui est duuuur c'est les maths ! c'est la cata pcq faut tout reprendre depuis le début ^^...enfin mainteant ca va mieux ^^
Voili voilou !!
bon courage à vous !! 
Tout d'abord bonne année à tous !!

Je viens de passer le bac et je vais passer le concours en 2014 !!

Heu juste le truc qui est duuuur c'est les maths ! c'est la cata pcq faut tout reprendre depuis le début ^^...enfin mainteant ca va mieux ^^
Voili voilou !!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

@ thanatos :
comment s'est passé ton entretien ?
tu commences quand ?
comment s'est passé ton entretien ?
tu commences quand ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
-
Concours 2014
Bonjour,
Voilà aujourd'hui je viens de m’apercevoir que les 4 IFSI que j'ai préalablement choisi ont le concours la même date
. Dans ce cas là ont doit faire comment ? En choisir qu'un ?
Merci d'avance
Voilà aujourd'hui je viens de m’apercevoir que les 4 IFSI que j'ai préalablement choisi ont le concours la même date

Merci d'avance

ESI Paul Brousse 2014-2017
Re: Concours 2014
Bonjour
.
Alors soit tu as de la chance et tes ifsi font un concours commun, soit tu ne devras en choisir qu'un.
Souvent les ifsi d'un même départements (voir parfois de départements voisins) font leurs concours à la même date ce qui oblige à faire des choix

Alors soit tu as de la chance et tes ifsi font un concours commun, soit tu ne devras en choisir qu'un.
Souvent les ifsi d'un même départements (voir parfois de départements voisins) font leurs concours à la même date ce qui oblige à faire des choix

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Re: Concours 2014
bonjour
les IFSI publics ont leurs concours organisés le même jour /région
donc, il te faudra choisir entre les 4 que tu as vus
si tu souhaites en passer plusieurs, il te faut regarder sur ce site où sont répertoriés les ifsi date/date
la croix rouge organise le concours à une autre date
le plus dur est à faire: choisir

les IFSI publics ont leurs concours organisés le même jour /région
donc, il te faudra choisir entre les 4 que tu as vus
si tu souhaites en passer plusieurs, il te faut regarder sur ce site où sont répertoriés les ifsi date/date
la croix rouge organise le concours à une autre date
le plus dur est à faire: choisir

-
-
Quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais réviser et avoir des exercices de mathématiques, en particuliers les problèmes avec équations.
Parce que là, il y a de la perte!
Merci!
Parce que là, il y a de la perte!
Merci!