concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

[quote="Dol]

Euh par contre j'avais oublié, vieux motard que jamais, BBBBOONNNNE ET HHHEEUURREEUUUSSSEE ANNEE A TOUS, et qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez!!! :clin:[/quote]
moi je veux juste mon concours :mdr:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit :
Rocaille a écrit :Ha d'accord ça arrive petit à petit et c'est pour quels concours ?
Mayenne, dans la Mayenne. Un hasard, au début je pensais faire mon inscription pour Laval, vue que c'était un concours organisé par la Croix Rouge. En faite l'IFSI de Mayenne c'était associé à la Croix Rouge pour l'organisation du concours, le pourquoi de mon erreur. Ensuite je me suis dit pourquoi pas, au pire ça sera un bon test pour les concours de printemps, et au mieux c'est pas trop loin de chez moi, pas plus que Laval, Laval n'est pas trop loin non plus vue que j'y ai de la famille qui peut m'héberger.
C'est vrai qu'au début j'y allais dans l'optique d'un test, sauf côté familiale où on me boostait à y arriver. Depuis, bah, faut bien dire que j'aimerai beaucoup avoir réussi. Une car ça m'éviterai d'avoir à tout repasser et que j'aurai passé un cap, de deux ça me ferait faire quelques économie de financement de concours et de trois parce que le lieu me plais bien finalement!!!... Bon j'ai pas été faire le tour de l'hôpital de Mayenne, mais il m'a l'air plutôt bien et l'avantage je suis à 1h 1h1/4 de chez moi en voiture donc nickel pour les week end, enfin quand j'en aurais :lol: :lol: :lol:
ha oui je comprends et puis si tu es admis il faudra t'y faire non :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde!!

Un petit coucou rapide, j'ai donc commencée mon stage ce matin. La cadre m'a très bien accueillie :) Aujourd'hui j'étais dans la service de PMI et demain également. En gros c'est des consultations internes avec des sages-femmes, des obstétricien. C'est pas super super, fin ça bouge pas trop trop.. mais c'est quand même intéressant :))

Voici mon planning si ça vous intéresses.

Mercredi 8 & Jeudi 9 : Urgence gynécologique, obstétrique.
Vendredi 10 & Lundi 13 : Salle de Travail.
Mardi 14 & Mercredi 15 : Services des Grossesses à Haut Risques.
Jeudi 16 & Vendredi 17 : Bloc Opératoire.
Lundi 20 & Mardi 21 : Suite de Couche

Pour les jours qui suivront, je choisirais en fonction de ce que j'aurais préférée.
Voilà! Je pense qu'avec tout ça je vais pas avoir le temps de revisier :lol: :lol: Mais c'est vraiment pour la bonne cause, car ça m'a l'air génial!

:bisous: à vous!
super programme :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
pumbelle
Régulier
Régulier

Re: arreter une stagiairisation

Message par pumbelle »

salut

a l aphp ou ailleurs?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : comment vas tu faire alors pour ton financement par le biais de pôle emploi ?
tu vas de faire licencier pour faute grave ?
Bah surement ce qu'elle m'a dit, déjà je reste zen, j'attends le 14 et ensuite j'avise en fonction des résultats. En tout cas sûre que si jamais je suis reçu, j'attends le début février pour l'annoncé à mon patron, je dois recevoir une prime avec ma paye de janvier j'ai pas envie qu'on me la sucre j'en ai trop besoin...
Déjà j'essaierai de lui exposer le problème pour voir comment il réagi, discuter d'un licenciement à l'amiable si c'est possible et sinon je lui dirais qu'il a qu'à me licencier pour faute grave tant pis...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : Hihihi, ça me fait penser à mon neveu, il vient d'avoir son permis, alors quand j'ai demander une liste de ce qu'il voulait pour noël je n'ai rien eu, alors un soir en appelant chez mon frangin j'ai reposé la question. Je l'ai entendu dire derrière sa mère "une voiture"!!! Du coup je lui ai payé sa voiture, une belle DS3 téléguidé qu'il pourra conduire autant qu'il veut!!! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: t'es vache !!!
Tu rigoles, j'ai eu ma belle soeur depuis au téléphone. Elle me dit : "l'autre soir on entendait un bruit bizard dans la maison, on cherchait d'où ça venait" C'était en faite mon neveu qui était en train de joué avec sa voiture!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : non, je n'ai pas voulu prendre le risque car si au dernier moment ils me refusaient une rupture à l'amiable, j'aurai été obligée de demissionner donc pour les droits ça le faisait pas
Boh sinon tu faisais une grosse connerie pour qu'il te licencie pour faute grave!!! Tu vomi dans les frite... :lol: :lol: :lol:
Remarque non il serait capable de croire que t'as chopé une saloperie et que t'es malade, hihihi
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
Ouais mais il y a toujours des solutions Thana, au pire tu venais plus bosser ou tu arrivais tout le temps en retard et il te licenciait pour absence ou un truc du genre...
Bon je sais pas si ça se fait, mais à mon avis il y a toujours une solution. :clin:
oui, en effet ça aurait été une solution mais le problème c'est que je suis incapable d'agir comme ça, et me connaissant je n'aurais pas eu la conscience tranquille
autant je suis trés temeraire pour certaines choses, autant dans le boulot je suis trop honnête
par contre là où j'ai fait la con c'est que j'aurais pu ( comme me l'a dit cecilliou ) juste faire ma periode d'essai et leur trouver aprés une excuse pour ne pas rester
Ah oui ça c'est vrai, ça t'aurais fait au moins une période de travail!!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
Euh par contre j'avais oublié, vieux motard que jamais, BBBBOONNNNE ET HHHEEUURREEUUUSSSEE ANNEE A TOUS, et qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez!!! :clin:
moi je veux juste mon concours :mdr:
Ouais bah je crois que c'est le premier voeux de chacun d'entre nous!!! :clin:
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Concour + Projet

Message par Midnight-Boom »

210889 a écrit :Bonsoir !

J'ai acheté un livre de préparation dans lequel il y a les différents thèmes sanitaire et sociaux de cette année, mais ces thèmes servent pour quelle épreuve du concour ? L'oral?
:roll:
Coucou. Concernant les thèmes sanitaires et sociaux, ils servent pour les deux épreuves (écrite et orale).

Pour la culture générale (l'écrit), tu auras un texte sur un thème sanitaire et social, puis trois questions sur le texte et tes connaissances !

Pour l'oral, tu tombes sur un sujet au hasard (un mot, une phrase, un petit texte, parfois une image) en rapport avec le sanitaire et social, puis tu as 10 minutes de préparation pour faire intro/plan/conclusion.

Lis bien tes bouquins, suis l'actualité, et surtout bosse tes motivations pour l'oral, sans oublier les tests psychotechniques !!

Pour ton âge, certains y arrivent, pourquoi pas toi ? :)

Bon courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Rocaille a écrit :
Dol a écrit :
Rocaille a écrit :Ha d'accord ça arrive petit à petit et c'est pour quels concours ?
Mayenne, dans la Mayenne. Un hasard, au début je pensais faire mon inscription pour Laval, vue que c'était un concours organisé par la Croix Rouge. En faite l'IFSI de Mayenne c'était associé à la Croix Rouge pour l'organisation du concours, le pourquoi de mon erreur. Ensuite je me suis dit pourquoi pas, au pire ça sera un bon test pour les concours de printemps, et au mieux c'est pas trop loin de chez moi, pas plus que Laval, Laval n'est pas trop loin non plus vue que j'y ai de la famille qui peut m'héberger.
C'est vrai qu'au début j'y allais dans l'optique d'un test, sauf côté familiale où on me boostait à y arriver. Depuis, bah, faut bien dire que j'aimerai beaucoup avoir réussi. Une car ça m'éviterai d'avoir à tout repasser et que j'aurai passé un cap, de deux ça me ferait faire quelques économie de financement de concours et de trois parce que le lieu me plais bien finalement!!!... Bon j'ai pas été faire le tour de l'hôpital de Mayenne, mais il m'a l'air plutôt bien et l'avantage je suis à 1h 1h1/4 de chez moi en voiture donc nickel pour les week end, enfin quand j'en aurais :lol: :lol: :lol:
ha oui je comprends et puis si tu es admis il faudra t'y faire non :)
:yes: :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir rien foutu pendant les vacances de noël
Ouais, et je pense qu'on est pas les seuls, plein de courage mais pas suffisamment pour passer le cap.
En même temps faut bien décompresser un peu :clin: , moi ça m'a fait du bien!!!
Et qui a eu la bonne idée de m'offrir Assassin's Creed IV à Noël :mal: , genre le truc que je voulais éviter. C'est pas que j'aime pas, bien au contraire, mais quand t'as ça entre les mains t'as du mal à faire autre chose quand tu trouves un petit peu de temps libre entre deux caca/pipi et un biberon...
Enfin bon le tout c'est de s'être détendu, au delà des sollicitations diverses et de repartir du bon pied!!!... :clin:
SandyPrune

Message par SandyPrune »

Bonjour tout le monde,

J'ai réellement commencé hier soir, pour les "révisions", mais j'ai vraiment l'impression d'avoir le cerveau atrophié :( Quand je vois la masse de travail, je me dis que j'aurai dû commencer plus tôt, cloche que je suis!
Bon en même temps, je sortais de nuit hier matin :P
J'attends que le dossier d'inscription soit publié sur le site de l'école, il aurait dû l'être depuis hier mais toujours rien... Je sais juste que le concours aura lieu le 30 avril.

Est ce que vous utilisez un bouquin de préparation au concours spécial pour les maths? Ou vous vous contentez de ce qui se trouve dans les livres de prépa "classiques"?

Bonne journée :D
~~ AP de nuit en maternité ~~
~~ Concours IDE le 30 avril 2014 :D ~~
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

SandyPrune a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai réellement commencé hier soir, pour les "révisions", mais j'ai vraiment l'impression d'avoir le cerveau atrophié :( Quand je vois la masse de travail, je me dis que j'aurai dû commencer plus tôt, cloche que je suis!
Bon en même temps, je sortais de nuit hier matin :P
J'attends que le dossier d'inscription soit publié sur le site de l'école, il aurait dû l'être depuis hier mais toujours rien... Je sais juste que le concours aura lieu le 30 avril.

Est ce que vous utilisez un bouquin de préparation au concours spécial pour les maths? Ou vous vous contentez de ce qui se trouve dans les livres de prépa "classiques"?

Bonne journée :D
Il n'est jamais trop tard pour commencer, après ça veux dire peut être y passer plus d'heures quotidiennement!!!... Mais faut jamais se décourager, c'est juste une gymnastique cérébrale à remettre en route. :clin:

Personnellement jusqu'à maintenant je me suis contenter de mes bouquins d'annal/prépa au concours de chez ESTEM, ils sont tout ce qu'il y a de plus classique, et ça a plutôt été payant puisque que j'ai déjà réussi un écrit il y a à peine 2 mois :D
ceccilou
Régulier
Régulier

Message par ceccilou »

thanathos a écrit :oui, en effet il doit y avoir une periode d'essai mais je t'avoue que sur l'instant je n'y avais pas pensé
si ton entretien se passe bien, tu vas donc accepter un CDI ? mais comment va tu faire pour tes droits ?
Je ne sais pas encore si je prendrais le CDI. J'attends déjà de savoir si je suis prise, j'ai déjà été tellement déçue...
pour les droits, je compte sur la période d'essai...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Répondre