concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
je ne crois pas, fait plutot un passeportMathieuH85 a écrit :Grosse galère!
Je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription, en vu d'un postage demain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identitée est périmée. Premier reflexe, la remplacer par le permis, mais est ce que c'est bon?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ca doit être la fatigue!!!thanathos a écrit :alzeimer precoce doc ?Dol a écrit : D'ailleurs je me rappel même plus des sujets des reportages!!! Ca promet!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
M'en parle pas j'angoisse déjà à mortmaglove a écrit : Dol ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
T'inquiète Mimi, notre Thana c'est pas une susceptible comme on en a déjà eu une!!!mimi56mimi56 a écrit :thanathos a écrit :j'ai rien à retorquer car je sais que tu as à 100% raisonmimi56mimi56 a écrit :
thanathos, tu sais à penser comme tu le fais, tu aura tjrs un truc à faire, et du coup, tu remettras tjrs au lendemain tes révisions, en te disant, demain j'aurai un peu plus de temps, sauf que les jrs se suivent et se ressemblent, et tu ne reprends pas tes révisions. Alors arrêtes de penser comme cela, et remets toi dans tes révisions![]()
, tu trouveras certainement un tps pour le faire chaque jr, ta réussite au concours en dépend.
Si tu veux vraiment devenir IDE, prends sur toi et remotives toi remets le nez dans tes révisions![]()
![]()
![]()
![]()
thanthos, j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir parler comme cela, j'essayais juste de te faire réagir, afin que tu puisses retrouver ta motivation d'antan![]()

Déjà bienvenue parmi nous et bon courage!!!cbros a écrit :bonjour à tous
je m’appelle Christine, enseignante en maternelle depuis 17 ans j'ai eu la chance de faire un stage de 2 jours d'observation en néonat en décembre et ça a été la révélation. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une reconversion car mon métier ne me passionne plus...loin de là. Et voilà que l'envie de passer la blouse blanche me titille de plus en plus ...mais j'ai peur d'être juste au niveau des révisions...mais surtout de ne pas avoir les reins assez solides pour les nouveaux horaires, la fin des congés réguliers et aussi le financement des 3 ans d'étude avec 3 enfants à charge.(quelqu'un sait il si je dois payer mes années d'étude -7000€ par an- ou si elles sont gratuites ?...ce qui ferait pencher la balance !!!)
J'hésite à me lancer dans la grande aventure...qu'en pensez vous ?
avec un grand merci et bon courage à tous pour les révisions !!!
Renseigne toi bien, pour la prise en charge des frais de formation, appel le Conseil de Région (service des études supérieures) je pense qu'il pourront te dire exactement ceux à quoi tu as "droit", enfin si ils prennent le coup de formation à leur charge. C'est personnellement ce que j'ai fait, je leur ai expliqué ma situation et ils m'ont confirmé que c'était pris en charge dans mon cas.

T'inquiète moi de temps en temps c'est pareil, rien que sur les test psycho parfois j'ai pas du tout le même résonnement qu'eux, du coup il m'arrive d'avoir la chance que ma réponse soit correct et d'autre fois non.SandyPrune a écrit : Sinon, oh bordel, moi je galère avec les maths, c'est juste horrible. Je dois avoir le cerveau monté à l'envers car quand je fais certains exercices, je n'ai pas du tout le même raisonnement que le bouquin... j'arrive au même résultat (quand j'y arrive lol) mais je prends un autre chemin, et je ne comprends pas forcément celui du livre.
Je viens de me commander un bouquin spécial maths pour revoir toutes les bases et avoir plein d'exercices, j'espère pouvoir m'en sortir avec ça.
En même temps c'est pénible, et je parle pas des erreurs qu'il y a de temps en temps dans les bouquins!!! Rien de pire pour te faire rager...

Dernière modification par Dol le 13 janv. 2014 09:21, modifié 2 fois.
Bienvenue parmi nousSARAS a écrit :bonjour tout le monde, moi aussi je tente le concours 2014 , en mars pour l’écrit , je tente l'ap hp, je suis de l’Île de la réunion, je me prépare seul via le net et des annales que je vais acheter bientôt, j'ai deux enfants et actuellement je prépare aussi mon bep assp (accompagnement, soins et services à la personne), auriez t il des personnes dans mon cas, qui passe le concours ap hp? j'ai déjà tenté deux fois le concours ici a la réunion , sans succès, j’échoue a chaque fois aux tests, voila pour le pavé lol, j’espère pouvoir faire de nouvelles rencontres, a plus tard

C'est bien tu perds pas le moral, continue comme ça, on dit jamais deux sans trois, la prochaine sera la bonne j'en suis sûre!!!

Ne lâche pas, bon courage...
Regarde dans ton dossier d'inscription, ils te donnent les pièces justificatives qui sont acceptées. Je suis pas sûre que le permis en fasse partie, mais je crois qu'un passeport c'est bon. Sinon file à ta mairie dés aujourd'hui, maintenant ça va beaucoup plus vite pour faire des pièces d'identités, faut compter environ une semaine je crois.MathieuH85 a écrit :Grosse galère!
Je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription, en vu d'un postage demain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identitée est périmée. Premier reflexe, la remplacer par le permis, mais est ce que c'est bon?

Moi pour ce que j'ai pu apprendre de ma conseillère, quand j'y suis aller pour m'inscrire il y a 15 jours, c'est qu'on peut très bien ne pas avoir la réponse de notre prise en charge par Pôle Emploi à notre entrée en IFSI, vue qu'ils comptent 15 jours pour donner la décision après l'inscription. Toutefois, d'après elle, ça ne pose aucun problème que l'on ai commencé avant. Par contre je serais toi, j'irais quand même m'inscrire quelques jours avant.thanathos a écrit :petite question:
savez vous combien de temps avant l'entrée en formation faut-il s'inscrire à pôle emploi ? (y a t-il un delai maximun ?)
En plus si tu bosses pas et que tu cherches un emploi, t'as tout intérêt, même si tu n'as aucun droit d'indemnisation. Ah oui j'suis con

Dernière modification par Dol le 13 janv. 2014 09:22, modifié 1 fois.
Nan plus que 1!!!thanathos a écrit :plus que 2 jours dol...
waouh ! j'ai trop hâte pour toi
Moi pas, je stress trop, trop peur d'avoir échoué et de tout devoir recommencer...

Hou la la, la pression!!!!mimi56mimi56 a écrit :Dol, tu auras les résultats le jr de l'anniversaire de ma fille, elle aura 4 ans, j'espère que ce jr te portera chance![]()

Je vais finir par faire dans ma culotte!!!...

Pas facile, de te donner des conseils pour moi, je suis en reconversion pro, donc je passe les concours en liste 1, et vue que tu es AS, les épreuves ne sont pas les mêmes.Lilouna2627 a écrit :Pouvez vous me donner des conseils quant à l'organisation des révisions?
Enfin si, niveau travail à maison, chacun a son rythme et ses possibilités, moi je bosse (en temps normal, vue que là c'est franchement pas le cas) au moins 2 h le soir en rentrant de mon taf vers 18h, ensuite on mange et j'enmerde tout le monde avec le journal pour avoir un peu de culture d'actualité (à défaut de ne pouvoir voir d'autres émissions), et si j'ai pas 50 trucs à faire après, je m'y remet un peu, mais c'est moins souvent. Pas toujours facile de conseiller vie familiale, pro et révision...
Tiens au faire j'ai un bouquin tout neuf même pas écorné : "Réussir son concours infirmier : Epreuve passerelle AS/AP 2013 tout en un " des édition BOECK ESTEM, jamais servi vu que je l'ai acheté par erreur, je le vend 10€ + frais d'envoi, sur Amazon il est à 29,90€ hors frais d'envoi.
Tu me redis si ça t'intéresse.

Sinon Degemer mat parmi nous à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux à qui je n'aurai pas répondu!!! 

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Je vais bien merci et toi ? Alors comment ce passe tes révisions ? Moi je crois que je suis à la bourre niveau révisionRocaille a écrit :Salut, comment ça va ?DiodioLaMotivée a écrit :Hello tous le monde
me revoilà après des mois d'absence je vois qu'il y a de nouvelles tetej'ai du reprendre des forces et de la motivation mais me revoilà doublement motivée
Hello Rocaille au passage![]()

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
Quant à la lettre de motiv je pense qu'il faut dire nos motivations pour la formation non???
un peu perdue là............
Quant à la lettre de motiv je pense qu'il faut dire nos motivations pour la formation non???
un peu perdue là............
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants