concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Il y a des moments j'ai des doutes, pas celui de passé le concours et de vouloir suivre la formation pour devenir infirmier, mais celui de convaincre les autres.
Je pense que les résultats de l'oral n'y sont pas pour rien, je me doutais que je m'étais planter, mais en même temps je sais que je suis un peu mal à l'aise dans une "confrontation" oral, et je pense que ça doit se ressentir. C'est aussi du vécu, je parle en général, on me prend pas souvent au sérieux même quand je le suis réellement, ça doit être mon côté trop "cool" ou "détaché" que je laisse paraitre, mais bon c'est ma nature...
Si ça se trouve j'arriverai jamais à convaincre un seul jury, il y en a qui ont une méthode?
Je pense que les résultats de l'oral n'y sont pas pour rien, je me doutais que je m'étais planter, mais en même temps je sais que je suis un peu mal à l'aise dans une "confrontation" oral, et je pense que ça doit se ressentir. C'est aussi du vécu, je parle en général, on me prend pas souvent au sérieux même quand je le suis réellement, ça doit être mon côté trop "cool" ou "détaché" que je laisse paraitre, mais bon c'est ma nature...
Si ça se trouve j'arriverai jamais à convaincre un seul jury, il y en a qui ont une méthode?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
J'hallucine, j'ai même pas commencé à passé les concours de printemps que mon patron est déjà en train de chercher quelqu'un pour me remplacer!!!
Pu... j'ai vraiment pas intérêt à me planter sur les prochains concours...
Pu... j'ai vraiment pas intérêt à me planter sur les prochains concours...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
oui, je me sens plus sereine car je sais mieux à present où je vais (du moins, de ce côté là)mimi56mimi56 a écrit :voilà une bonne nouvellethanathos a écrit :ça y est, je suis allée à pôle emploi cet aprem et je suis, pour une fois, tombée sur une dame qui m'a trés bien expliqué les critères (par rapport à mon cas) concernant les aides financières à la formation
elle m'a dit qu'il n'y avait pas de delai maximum officiel pour s'inscrire avant la rentrée mais m'a conseillé de le faire 1 mois avant ( le temps de traiter mon dossier )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
oui, je me souviens que tu en avais parlémaglove a écrit :
yes ta version corrobore celle que m'avait aussi dit la conseillère chez moi! bah voilà un point de rassurant.
tu parles de quoi exactement patt ?Patt a écrit :Ah il faut faire une demande, je pensais que c'était automatique
Dol a écrit :J'hallucine, j'ai même pas commencé à passé les concours de printemps que mon patron est déjà en train de chercher quelqu'un pour me remplacer!!!

mais si jamais il te remplace et que tu n'as pas le concours, ben c'est pas grave, tu iras travailler chez KFC

thanathos a écrit :Dol a écrit :J'hallucine, j'ai même pas commencé à passé les concours de printemps que mon patron est déjà en train de chercher quelqu'un pour me remplacer!!!![]()
c'est peut être bon signe
mais si jamais il te remplace et que tu n'as pas le concours, ben c'est pas grave, tu iras travailler chez KFC![]()
![]()

tu te tortures trop l'espritDol a écrit :Il y a des moments j'ai des doutes, pas celui de passé le concours et de vouloir suivre la formation pour devenir infirmier, mais celui de convaincre les autres.
tu utilises le mot "confrontation " orale alors que ça n'en ai pas une !
ce qui prouve que pour toi, cet oral est une vrai angoisse
tu es face à un jury (certes) qui va "estimer " tes capacités toutes confondues pour être infirmier
tu es peut être en apparence "trop cool" mais par contre j'ai le sentiment qu'au fond de toi tu n'es pas "assez cool" avec toi même
tu stresses trop, il faudrait que tu essayes d'être plus détaché interieurement
ne pas voir cette seance d'oral comme si ta vie en dependait
tu veux tellement ce concours que face au jury tu stresses et tu t'eparpilles (peut être aussi que tu adopte une apparence cool et detachée pour camouffler tes craintes)
prends les choses comme elles viennent et detends toi
attention! je me trompe peut être mais reflechis y quand même

j'espère que ma réponse t'aidera et que je n'ai pas été trop dure avec toi

Re: determinée mais pas motivée
Il faut tenir bon!
Il faut reprendre confiance en soi et apprendre de ces erreurs. Le concours infirmier est un premier cap à passer mais les études sont plus difficiles encore.
Quand j'avais un coup de mou j'allais à la bibliothèque où l'ambiance est studieuse se qui est plus motivant ou alors je révisais avec des copines!
Ne lâchez rien et cette année sera la bonne !
Il faut reprendre confiance en soi et apprendre de ces erreurs. Le concours infirmier est un premier cap à passer mais les études sont plus difficiles encore.
Quand j'avais un coup de mou j'allais à la bibliothèque où l'ambiance est studieuse se qui est plus motivant ou alors je révisais avec des copines!
Ne lâchez rien et cette année sera la bonne !
Dernière modification par delphineb le 17 janv. 2014 21:40, modifié 1 fois.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Oh non Thana, t'as très certainement raison, et ça me fait du bien...thanathos a écrit : j'espère que ma réponse t'aidera et que je n'ai pas été trop dure avec toi![]()
Je suis aussi du genre à avoir besoin d'être rassuré en parlant, en échangeant.
Merci

Bon j'ai reçu mes notes, sur l'écrit pas si catastrophique, 10 en CG et 13 en test psycho. Vue que j'ai quasi zapper une des questions en CG c'est finalement pas si mal, j'aurai traité les trois je m'en serais plutôt bien sortie je crois.
Test psycho bah c'est pas si mal, surtout vue le nombre de question où j'ai joué au loto, est-ce que ça a servi ou est-ce les réponses que j'ai donné qui était correct et en nombre suffisante, ça j'en sais rien et je ne le saurai jamais.
Pour ce qui est de l'oral c'est une autre histoire, je me doutais que je m'étais planté mais pas à se point là!!! 6,83 points, si je me base sur la moyenne des 3 notes ça me fait 29,83 points, j'échoue à 0,17 points
, bon je sais moins de 10 à l'oral c'est éliminatoire, ce qu'il fait que j'ai échoué à 3,17 points!!!
Enfin j'aimerai bien savoir ce qui m'a valu une telle note, je sais que j'étais complètement à côté au niveau du sujet, mais ça ne compte que pour 5 points sur 20 dans la note total...
Test psycho bah c'est pas si mal, surtout vue le nombre de question où j'ai joué au loto, est-ce que ça a servi ou est-ce les réponses que j'ai donné qui était correct et en nombre suffisante, ça j'en sais rien et je ne le saurai jamais.
Pour ce qui est de l'oral c'est une autre histoire, je me doutais que je m'étais planté mais pas à se point là!!! 6,83 points, si je me base sur la moyenne des 3 notes ça me fait 29,83 points, j'échoue à 0,17 points

Enfin j'aimerai bien savoir ce qui m'a valu une telle note, je sais que j'étais complètement à côté au niveau du sujet, mais ça ne compte que pour 5 points sur 20 dans la note total...
De la prise en charge de la formation par PE. Au final je croyais que c'était automatique, je suis totalement à l'ouest :sthanathos a écrit :tu parles de quoi exactement patt ?Patt a écrit :Ah il faut faire une demande, je pensais que c'était automatique
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
bonjour dolDol a écrit :Bon j'ai reçu mes notes, sur l'écrit pas si catastrophique, 10 en CG et 13 en test psycho. Vue que j'ai quasi zapper une des questions en CG c'est finalement pas si mal, j'aurai traité les trois je m'en serais plutôt bien sortie je crois.
Pour ce qui est de l'oral c'est une autre histoire, je me doutais que je m'étais planté mais pas à se point là!!! 6,83 points, si je me base sur la moyenne des 3 notes ça me fait 29,83 points, j'échoue à 0,17 points, bon je sais moins de 10 à l'oral c'est éliminatoire, ce qu'il fait que j'ai échoué à 3,17 points!!!

tu peux prendre rdv à l'IFSI et ils t'expliqueront la raison
tu pourras leur poser d'autres questions et cela te servira pour la prochaine fois

Ca c'est clair!!!Patt a écrit :De la prise en charge de la formation par PE. Au final je croyais que c'était automatique, je suis totalement à l'ouest :sthanathos a écrit :tu parles de quoi exactement patt ?Patt a écrit :Ah il faut faire une demande, je pensais que c'était automatique

Mais on est aussi la pour se combler nos lacunes mutuelles

Oui merci, c'est déjà ce que j'ai fait hier, RdV le 05 février à 15h00 pas avantmyloma a écrit :bonjour dolDol a écrit :Bon j'ai reçu mes notes, sur l'écrit pas si catastrophique, 10 en CG et 13 en test psycho. Vue que j'ai quasi zapper une des questions en CG c'est finalement pas si mal, j'aurai traité les trois je m'en serais plutôt bien sortie je crois.
Pour ce qui est de l'oral c'est une autre histoire, je me doutais que je m'étais planté mais pas à se point là!!! 6,83 points, si je me base sur la moyenne des 3 notes ça me fait 29,83 points, j'échoue à 0,17 points, bon je sais moins de 10 à l'oral c'est éliminatoire, ce qu'il fait que j'ai échoué à 3,17 points!!!
Enfin j'aimerai bien savoir ce qui m'a valu une telle note, je sais que j'étais complètement à côté au niveau du sujet, mais ça ne compte que pour 5 points sur 20 dans la note total...![]()
tu peux prendre rdv à l'IFSI et ils t'expliqueront la raison
tu pourras leur poser d'autres questions et cela te servira pour la prochaine fois