concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

bon, ben les amis, même KFC ne veut pas de moi :lol: :lol: :lol:
une jeune femme m'a appelé en fin d'aprés midi pour me dire qu'ils n'avaient pas retenu ma candidature
donc lundi: direction manpower , adecco et toute la clique
pffff....j'en ai maaaaaare!!!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilouna2627 a écrit :Coucou à tous !
Je voulais savoir sur quel critère vous vois êtes basés pour choisir votre ifsi ?
euuuh...moi c'etait tout simplement parce que c'etait le plus proche de chez moi

erquy72
Accro
Accro

Re: Préparer le concours en un mois est-il possible ?

Message par erquy72 »

Au risque de paraitre abrutie, de quel concours parles-tu? Parce qu'apparemment tu es en 1ère année donc je ne comprends pas du tout de quoi tu parles!
:choque:

IDE en psychiatrie
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit : Après je ne cache pas que si j'en ai l'occasion je partirai volontier de chez moi :P
ah bon, à ce point là ? :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit : je ne sais pas si ma rupture conventionnelle me sera acceptée
c'est pour ça que je ne veux pas de CDI car ça m'angoisserait de travailler sans savoir si en fin de compte ils accepteraient à la fin un arrangement pour que je puisse toucher mes droits

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

as tu été voir, les entreprises telle que Amper, Nestor, O2, se sont des entreprises qui emploient des personnes pour faire du ménage, garder les enfants
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dou19 a écrit :
Je voulais savoir sur quel critère vous vois êtes basés pour choisir votre ifsi ?
La proximité est le critère principal dans la majorité des cas.
Après je ne cache pas que si j'en ai l'occasion je partirai volontier de chez moi :P
oui la proximité aussi je pense

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit : Après je ne cache pas que si j'en ai l'occasion je partirai volontier de chez moi :P
C'est pas que ça se passe mal, c'est juste que j'ai envie de prendre mon indépendance
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dou19 a écrit :
thanathos a écrit :
C'est pas que ça se passe mal, c'est juste que j'ai envie de prendre mon indépendance
ha ba dans ce cas c'est autre chose !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

c'est la proximité pour moi aussi , je ne peux pas me permettre de payer le prêt de la maison + une location d'appartement
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

mimi56mimi56 a écrit :

c'est la proximité pour moi aussi , je ne peux pas me permettre de payer le prêt de la maison + une location d'appartement
Merci pour vos réponses. Moi j'ai 2 ifsi à côté de chez moi 1 gros et 1 petit et j'hésitais beaucoup entre les 2 :/
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :as tu été voir, les entreprises telle que Amper, Nestor, O2, se sont des entreprises qui emploient des personnes pour faire du ménage, garder les enfants
:?: :?: :?: je ne connais pas ces noms
tu es sûre qu'il y en a sur la côte d'azur?
je vais regarder sur internet

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou..
on s'est croisé sur le forum concours lorient,en novembre et tu disais que tu travaillais déjà tes concours(concours blanc tous les jours)
Salut les filles!
je cite

je me joins à vous car je me prépare également au concours de l'ifsi de lorient de mars 2014, et comme c'est le seul concours que je tente je stresse pas mal... Pour ma part chaque jour je travaille un concours blanc : 2h de tests d'aptitude et 2h de culture générale, lorient est vraiment la ville où j'aimerais étudier !! Et puis financièrement ce serait l'idéal car l'école est à 20 min à peine de chez moi :)
j'ai déjà passé le concours de l'année dernière et quel échec, je l'avais trouvé très dur ! Bien plus que les deux autres que j'avais passé, bref j'espère de tt coeur que cette année sera la bonne!

bises à toutes!!

et là tu dis que tu n'as qu'un mois pour préparer tes concours,j'avoue ne pas comprendre non plus :oops:

Sinon je pense que si tu as de bonnes bases et si tu travailles de façon régulière et assez soutenue,je pense que c'est possible..après ça dépend de ton niveau,tout dépend des capacités de chacun!
Perso l'année dernière,j'avais commencé mes révisions,seule, fin de janvier pour concours en mars à lorient(je pensais passer les concours en2014 à l'origine mais je me suis dit que les passer en 2013 serait une bonne première expérience...c'est pour ça que je m'y suis mise un peu tardivement ...)
J'ai 34 ans,trois gamins dans les pattes lol,et mes bases de maths et autres,étaient bien loin(sortie du système scolaire à 18ans!après le bac..)et j'ai réussi mes écrits et mon oral(mais sur liste complémentaire..)alors oui effectivement je n'ai pas été prise au final,mais pour moi,ça a été une petite réussite...

Donc je pense qu à 19ans,quand tu es encore dans le système scolaire ou du moins sortie depuis peu,tu peux y arriver....
courage!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lilimalou a écrit :coucou..
on s'est croisé sur le forum concours lorient,en novembre et tu disais que tu travaillais déjà tes concours(concours blanc tous les jours)

je cite

je me joins à vous car je me prépare également au concours de l'ifsi de lorient de mars 2014, et comme c'est le seul concours que je tente je stresse pas mal... Pour ma part chaque jour je travaille un concours blanc : 2h de tests d'aptitude et 2h de culture générale, lorient est vraiment la ville où j'aimerais étudier !! Et puis financièrement ce serait l'idéal car l'école est à 20 min à peine de chez moi :)
j'ai déjà passé le concours de l'année dernière et quel échec, je l'avais trouvé très dur ! Bien plus que les deux autres que j'avais passé, bref j'espère de tt coeur que cette année sera la bonne!

bises à toutes!!

et là tu dis que tu n'as qu'un mois pour préparer tes concours,j'avoue ne pas comprendre non plus :oops:

Sinon je pense que si tu as de bonnes bases et si tu travailles de façon régulière et assez soutenue,je pense que c'est possible..après ça dépend de ton niveau,tout dépend des capacités de chacun!
Perso l'année dernière,j'avais commencé mes révisions,seule, fin de janvier pour concours en mars à lorient(je pensais passer les concours en2014 à l'origine mais je me suis dit que les passer en 2013 serait une bonne première expérience...c'est pour ça que je m'y suis mise un peu tardivement ...)
J'ai 34 ans,trois gamins dans les pattes lol,et mes bases de maths et autres,étaient bien loin(sortie du système scolaire à 18ans!après le bac..)et j'ai réussi mes écrits et mon oral(mais sur liste complémentaire..)alors oui effectivement je n'ai pas été prise au final,mais pour moi,ça a été une petite réussite...

Donc je pense qu à 19ans,quand tu es encore dans le système scolaire ou du moins sortie depuis peu,tu peux y arriver....
courage!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :as tu été voir, les entreprises telle que Amper, Nestor, O2, se sont des entreprises qui emploient des personnes pour faire du ménage, garder les enfants
:?: :?: :?: je ne connais pas ces noms
tu es sûre qu'il y en a sur la côte d'azur?
je vais regarder sur internet
ah oui, j'ai vu ça sur le net
je vais preparer des CV et m'y presenter dans la semaine
je vais aussi faire les boites d'interim

Répondre