concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Kenichi a écrit : je ne pensais pas que ce genre de pratiques existaient en France... :x
oh que si malheureusement... et dans certaines maisons de retraite c'est pas mieux !!!
Ca c'est ben vrai ça, comme disait la mère Denis!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :ça fait peur quand on voit que certaines denonciations de mauvais traitements ne sont pas considérées par la loi à la hauteur de leur gravité et quand on voit qu'il faut une eternité et plusieurs denonciations pour que certaines personnes soit interpelées
Quand tu penses aussi au retour de bâton des personnes qui ont osé parler, ça fait froid dans le dos, c'est presque un coup de semonce pour ceux qui voudrait en faire de même...
Ca nous rappel comme quoi l'être humain peut faire le meilleur comme le pire, rappeler vous par exemple la seconde guerre mondiale, comment ceux qui vivaient à proximité des camps de concentration pouvaient ils ignorer ce qu'il s'y passait... Rien que l'odeur des fours, et tout le monde fermait les yeux, comme là, car tous veulent garder leur taf... Ca me donne envie de vomir...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: entrée au concour ifsi

Message par Midnight-Boom »

A l'écrit :
- L'alimentation chez les personnes âgées
- La jeunesse

A l'oral :
- La chirurgie esthétique chez les jeunes
- L'addiction au téléphone portable
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Lilouna2627 a écrit : La seule différence est que l'un prend 180 LP et l'autre 105...
Je ne sais donc pas lequel choisir. ..
WWWWhhhaaaoouuu :choque: c'est énorme!!! Autant de place que ça???!!!
Quand je pense à celui de Dinan avec environs 30 places :?
dans l'IFSI ou je me suis inscrite il y a un quota de 115 places mais dans ma region ça varie aussi beaucoup selon les IFSI (toulon 186 places/monaco 30 places)
aprés, ça ne veut rien dire car tout dépend surtout du nombre de candidats
vers chez moi, toutes les dates sont les mêmes (sauf la CRF) donc je n'ai pas eu à me casser la tête, j'ai choisi le plus proche
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

au fait, petite question concernant le financement des études à la CRF:
je n'ose pas m'y inscrire car c'est privé et je n'ai pas les moyens de payer les études
pensez vous que malgré que c'est privé, ils y a quand même la possibilité d'avoir des aides financières si on rentre chez eux?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
rappeler vous par exemple la seconde guerre mondiale, comment ceux qui vivaient à proximité des camps de concentration pouvaient ils ignorer ce qu'il s'y passait... Rien que l'odeur des fours, et tout le monde fermait les yeux
Je viens de finir un livre sur ce sujet: "le rapport de Brodeck" de philippe claudel
trés belle histoire....

souange

sujet de concours:infirmiers étrangers

Message par souange »

Bonjour, y a t-il un ou une infirmière diplômé(e) hors UE qui a passé ses concours à l'IFSI de NANTES? j'aimerais savoir les sujets à l'épreuve d'admissibilité car il s'agit d'un étude d'un cas clinique suivi de 5 questions sur le domaine sanitaire et la connaissance numérique.
s'il y en a qui vont se présenter aussi cette année, on peut s'entraider, s'échanger des conseils et des informations.merci
zahara

Re: Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Message par zahara »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au RSMA et mes horaires sont 6h /17h30 et j'ai encore le trajet à faire le soir. Donc je n'est pas le temps de m'inscrire dans une classe prépa. Je révise seule avec les conseils de ma cousine qui est infirmière en neurologie pour la culture général et ma soeur qui est en PACES pour les maths. La date arrive à grand pas et c'est flippant parce que la plupart sont inscrits dans une classe prépa, je crois que je suis prête sauf pour certain point en maths mais on le c'est bien qu'avec un 15 à la Réunion ça ne suffit pas étant donner le nombre de personne... Je me prépare depuis juin et ces temps ci je dors à peine :choque: je consacre 2h de révision la semaine à la C.G et le week je me reveil tôt pour pouvoir revoir la C.G et faire les T.P.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite dans les révisions.
Sp0ke

Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par Sp0ke »

Bonjour à tous!

J'espère que le sujet n'a pas déjà été lancé et que vous pourrez éclairer ma lanterne :idee: .

Mon compagnon souhaite rentrer chez les pompiers de Paris n'ayant pas les résultats de ses tests tout de suite nous ne savons pas si nous devrons bouger dans le Nord ou pas.

Actuellement je suis dans le Rhône Alpes et vu que les dates d'inscriptions se clôturent aux alentours du 8 Février, je vais surement poser ma candidature dans le coin.

C'est ici que vous pourrez peut être m'aider 8) .

Admettons que je valide un concours dans la région, mais que je sois dans "l'obligation" de partir dans le Nord, est-il possible d'intégrer une école sur Paris ou je dois absolument faire mon année ici dans le Rhône Alpes :? ?

Merci d'avance! :clin:
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

thanathos a écrit :au fait, petite question concernant le financement des études à la CRF:
je n'ose pas m'y inscrire car c'est privé et je n'ai pas les moyens de payer les études
pensez vous que malgré que c'est privé, ils y a quand même la possibilité d'avoir des aides financières si on rentre chez eux?
Coucou
Oui bien sûr même en étant dans un ifsi privée tu peux prétendre à une bourse régionale. Après tout dépendra si tu entres dans les critères d'attribution :)
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
Lilouna2627 a écrit : La seule différence est que l'un prend 180 LP et l'autre 105...
Je ne sais donc pas lequel choisir. ..
WWWWhhhaaaoouuu :choque: c'est énorme!!! Autant de place que ça???!!!
Quand je pense à celui de Dinan avec environs 30 places :?
dans l'IFSI ou je me suis inscrite il y a un quota de 115 places mais dans ma region ça varie aussi beaucoup selon les IFSI (toulon 186 places/monaco 30 places)
aprés, ça ne veut rien dire car tout dépend surtout du nombre de candidats
vers chez moi, toutes les dates sont les mêmes (sauf la CRF) donc je n'ai pas eu à me casser la tête, j'ai choisi le plus proche
Oui bah comme partout, ça marche par région à une ou deux exception prêt, y a quasiment que la CRF qui fait des concours à des dates autres dans chaque région, problème en Bretagne la CRF est à Brest et j'ai pas de famille là bas et encore moins de connaissance qui pourrait m'héberger, donc...
Monaco, ça fait rêver, tu soignes les célébrités!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :au fait, petite question concernant le financement des études à la CRF:
Moi je pense, mais bon sans en être sûre, le mieux je crois ça serait de se renseigner auprès du conseil régional de l'IFSI concerné.
Pareil pour moi je m'inscrit à celui de Laval, mais c'est la CRF, enfin bon au pire je verrai bien, je me vois pas non plus débourser 8000€ par an pour suivre les cours...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
rappeler vous par exemple la seconde guerre mondiale, comment ceux qui vivaient à proximité des camps de concentration pouvaient ils ignorer ce qu'il s'y passait... Rien que l'odeur des fours, et tout le monde fermait les yeux
Je viens de finir un livre sur ce sujet: "le rapport de Brodeck" de philippe claudel
trés belle histoire....
Ah je connais pas, c'est le l'historique ou bien de la fiction?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilouna2627 a écrit :
Coucou
Oui bien sûr même en étant dans un ifsi privée tu peux prétendre à une bourse régionale. Après tout dépendra si tu entres dans les critères d'attribution :)
Oui mais dans mon cas, moi qui suis encore salarié, je doute que je puisse prétendre à une bourse quelconque???!!!...
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
Lilouna2627 a écrit :
Coucou
Oui mais dans mon cas, moi qui suis encore salarié, je doute que je puisse prétendre à une bourse quelconque???!!!...
Bonjour ,je me permets de tenter de répondre!
Si tu toucheras les allocations chômage pendant tes études,normalement tu n'auras pas le droit aux bourses d'étudiants..cependant,certaines régions accordent des bourses même aux chomeurs indemnisés,quand il s'agit de métiers sous-tension..
J'ai souvenirs,l'année dernière d'une personne(je ne saurais te dire de quelle région il s'agit)qu'il allait pouvoir toucher allocation chomage et bourses...
J'avais téléphoné à ma région(Bretagne)et cela ne s'appliquait pas...
Pourquoi ne téléphones-tu pas au conseil régional ?Ils pourront répondre à toutes tes questions,car cela varie beaucoup d'une région à une autre!
bon courage !
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre