concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage étranger
Est ce que c'est vrai que en IFSI croix rouge on peut faire des stages à l'étranger ?
- kenzafarah
- Accro
Re: Stage étranger
ouii, avec la croix rouge , il y a Erasmus, donc tu peux faire des stages à l'étranger..Odrey ! a écrit :Est ce que c'est vrai que en IFSI croix rouge on peut faire des stages à l'étranger ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
bonjour à tous
tout est dans le titre
est ce que ce n'est que la note de l'oral qui compte pour le classement ou est ce qu'ils calculent la moyenne ecrit +oral ?
j'ai déjà posé la question autour de moi mais les réponses sont differentes
merci
tout est dans le titre
est ce que ce n'est que la note de l'oral qui compte pour le classement ou est ce qu'ils calculent la moyenne ecrit +oral ?
j'ai déjà posé la question autour de moi mais les réponses sont differentes
merci

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
Le classement final se fait sur la moyenne des 3 notes: culture générale + tests + oral, divisé par 3.
En cas d'égalité parfaite ils tranchent sur la note de culture générale, et encore en cas d'égalité parfaite ils donnent la place au candidat le plus âgé. Si vous avez exactement le même âge (nés le même jour, le même mois, la même année) là il y a un problème
En cas d'égalité parfaite ils tranchent sur la note de culture générale, et encore en cas d'égalité parfaite ils donnent la place au candidat le plus âgé. Si vous avez exactement le même âge (nés le même jour, le même mois, la même année) là il y a un problème

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
merci lenalan !
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
ha d'accord, oui c'est embêtant !Il est demandé l'IFSI où tu t'est inscrite ?thanathos a écrit :je ne passe pas l'APHP, je le passe à niceRocaille a écrit : tu ne passe que l'aphp ?
je n'en passe qu'un seul car toutes les dates sont les même, et pour les autres ça me fait trop loin
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour 
Savez-vous comment se passe l'épreuve écrite CG? Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et ne trouve pas d'annales gratuits sur internet
Y a t-il une rédaction particulière à prendre et est-ce que les textes nous aident ou doit-on vraiment avec une culture générale développée? (en PACES, pas trop le temps de regarder les infos
)
Merci

Savez-vous comment se passe l'épreuve écrite CG? Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et ne trouve pas d'annales gratuits sur internet

Y a t-il une rédaction particulière à prendre et est-ce que les textes nous aident ou doit-on vraiment avec une culture générale développée? (en PACES, pas trop le temps de regarder les infos

Merci

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Pimkie a écrit :Bonjour
Savez-vous comment se passe l'épreuve écrite CG? Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et ne trouve pas d'annales gratuits sur internet![]()
Y a t-il une rédaction particulière à prendre et est-ce que les textes nous aident ou doit-on vraiment avec une culture générale développée? (en PACES, pas trop le temps de regarder les infos)
Merci
Salut !
Et bien dans l'épreuve de CG on nous pose 3 questions sur un texte. On peut nous demander de faire un résumé, une synthèse, une analyse, une argumentation....
Dans les bouquin que j'ai, on conseil d'adopter le style journalistique. Mais je pense pas que ce soit la seule et unique rédaction à avoir.
Concernant la dernière question, j'ai peur de te dire une bêtise étant donné que je n'ai jamais passer de concours, je vais donc m'abstenir

ESI 2014 - 2017
Merci Dou19 pour ta réponse!
Je cherche des livres à emprunter dans les bibliothèques mais ils sont quasiment tous déjà empruntés
J'attend début février, date de leur retour 
Je cherche des livres à emprunter dans les bibliothèques mais ils sont quasiment tous déjà empruntés

Rocaille a écrit :ha d'accord, oui c'est embêtant !Il est demandé l'IFSI où tu t'est inscrite ?thanathos a écrit :je ne passe pas l'APHP, je le passe à niceRocaille a écrit : tu ne passe que l'aphp ?
je n'en passe qu'un seul car toutes les dates sont les même, et pour les autres ça me fait trop loin

La où j'habite les livres sur les concours sont uniquement en consultation sur place.Pimkie a écrit :Merci Dou19 pour ta réponse!
Je cherche des livres à emprunter dans les bibliothèques mais ils sont quasiment tous déjà empruntésJ'attend début février, date de leur retour
Tu passes où tes concours ?
ESI 2014 - 2017
oui beaucoup de demandePimkie a écrit :Merci Dou19 pour ta réponse!
Je cherche des livres à emprunter dans les bibliothèques mais ils sont quasiment tous déjà empruntésJ'attend début février, date de leur retour

ha oui ?!? c pas évident alorsDou19 a écrit :La où j'habite les livres sur les concours sont uniquement en consultation sur place.Pimkie a écrit :Merci Dou19 pour ta réponse!
Tu passes où tes concours ?

je veux dire si l'ifsi où tu t'est inscrite il y a beaucoup de personnes qui le passe aussithanathos a écrit :Rocaille a écrit :ha d'accord, oui c'est embêtant !Il est demandé l'IFSI où tu t'est inscrite ?thanathos a écrit : je ne passe pas l'APHP, je le passe à nice
je n'en passe qu'un seul car toutes les dates sont les même, et pour les autres ça me fait trop loinj'ai pas compris ta question

Je le passe en Lorraine
Les bibliothèques autorisent les emprunts, je me suis renseignée ^^ Je dois juste attendre leur retours, la date limite d'emprunt était jusqu'au 7 Février
Sinon, une question me vient à l'esprit
Pour l'épreuve oral, comment ils notent??
Admettons qu'on rate la partie sur le sujet donné, est-il possible de se rattraper sur la partie "entretien et motivations" et obtenir une bonne note quand même?
Les bibliothèques autorisent les emprunts, je me suis renseignée ^^ Je dois juste attendre leur retours, la date limite d'emprunt était jusqu'au 7 Février
Sinon, une question me vient à l'esprit
Pour l'épreuve oral, comment ils notent??
Admettons qu'on rate la partie sur le sujet donné, est-il possible de se rattraper sur la partie "entretien et motivations" et obtenir une bonne note quand même?

Dernière modification par Pimkie le 26 janv. 2014 20:49, modifié 1 fois.