concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Pimkie a écrit :Je le passe en Lorraine
Les bibliothèques autorisent les emprunts, je me suis renseignée ^^ Je dois juste attendre leur retours, la date limite d'emprunt était jusqu'au 7 Février

Sinon, une question me vient à l'esprit
Pour l'épreuve oral, comment ils notent??
Admettons qu'on rate la partie sur le sujet donné, est-il possible de se rattraper sur la partie "entretien et motivations" et obtenir une bonne note quand même? :?
La partie sujet ne compte que sur 5 points, donc normalement oui même si tu te plante sur le sujet tu dois pourvoir te rattraper sur le reste...
Deux mois plus tard, je me demande encore comment j'ai pu avoir une note aussi foireuse à l'oral moi...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :bonjour à toutes et à tous!!!
cela fait un petit moment que je lis ce topic (que je trouve génial sois disant passant) sans y prendre part, donc j'ai décidé de me lancer :)
petite présentation : je m'appelle Aminata j'ai 18 ans (19 ans dans 2 semaines) et je suis en fac de sociologie à Metz. c'est la deuxième fois que je passe le concours d'inf et j'espère bien sur l'avoir cette fois ci :D
Pimkie, je remarque que tu vas passer tes concours en Lorraine. moi aussi je les passe en Lorraine. Dans quelles villes comptes tu les passer, si ce n'est pas indiscret?
Bienvenue Kenza :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bon je me demande si je vais pas changer mon avatar vue les dernières manif. Le mouvement prend un virage avec lequel je ne me sens plus en phase!!!
Respect, tolérance et accepter les différences tel est mon crédo...
Tient on est venu me demander de me présenter dans une liste pour les élection municipale de ma commune.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Dol a écrit :
kenzafarah a écrit :bonjour à toutes et à tous!!!
cela fait un petit moment que je lis ce topic (que je trouve génial sois disant passant) sans y prendre part, donc j'ai décidé de me lancer :)
petite présentation : je m'appelle Aminata j'ai 18 ans (19 ans dans 2 semaines) et je suis en fac de sociologie à Metz. c'est la deuxième fois que je passe le concours d'inf et j'espère bien sur l'avoir cette fois ci :D
Pimkie, je remarque que tu vas passer tes concours en Lorraine. moi aussi je les passe en Lorraine. Dans quelles villes comptes tu les passer, si ce n'est pas indiscret?
Bienvenue Kenza :clin:
merci, c'est gentil :D
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour tout le monde!!

Comment comptez-vous vous financer pour ces trois ans??
vous passez plusieurs concours?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :bonjour tout le monde!!

salut
oui je compte passer plusieurs concours dans différentes régions.
pour le financement, je compte sur la bourse. Et toi?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :bonjour tout le monde!!

Moi j'envisage un CIF, mais c'est très hypothétique vue la difficulté pour les avoir, sinon j'ai eu la confirmation de la part de Pôle Emploi que je serais pris en charge pour 3 ans, donc au pire je sais que je peux compter là dessus mais au bout des 3 ans ça doit plus être très lourd, j'ai également un bon petit matelas à la banque ça aide aussi mais vraiment au cas où pas d'autre choix (je préfèrerai le préserver pour les coup dure), voir d'autre aides possibles à explorer avec le conseil général et autres, voila...
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour vos réponses!!:)

Je vais passer lorient et saint-nazaire en ce qui concerne les concours!
et pour le financement,je démissionne(mon patron refuse la rupture conventionnelle)de mon cdi,je rempile pour un cdd assez long pour m'ouvrir les droits,et pour cela je dois faire un report d'année!(et vue que mon fils a moins de 4 ans;ça passera..)
est-ce que quelqu'un passe par cette méthode pour son financement?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :merci pour vos réponses!!:)

et pour le financement,je démissionne(mon patron refuse la rupture conventionnelle)de mon cdi,je rempile pour un cdd assez long pour m'ouvrir les droits,et pour cela je dois faire un report d'année!(et vue que mon fils a moins de 4 ans;ça passera..)
c'est dégueulasse de la part de ton patron... n' y a t'il pas une loi qui stipule qu'un employé a le droit de suivre une nouvelle formation?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ben ..dégueulasse je ne sais pas..je pense que c'est la loi sur la rupture conventionnelle qui est dégueulasse....qui oblige à l'employeur de reverser de indemnités à l'employer qui souhaite quitter l'entreprise...
je ne trouve pas ça logique dans ce sens....que l'employeur soit OBLIGE de verser ces indemnités..je pense que les patrons sont assez criblés par les charges....ça me fout grave dans l 'embarras ce refus mais je n'arrive pas à lui en vouloir!!il me devrait plus de 2500euros!!!!en plus j en veux pas de ces sous!!!
je lui ai proposé de les refuser mais ilest obligé de le faire...c'est très encadré par l'inspection du travail!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :merci pour vos réponses!!:)

Bah moi déjà j'attend de savoir si j'ai ou non le concours et le CIF, ensuite j'avise pour quel direction prendre niveau financement.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :ben ..dégueulasse je ne sais pas..je pense que c'est la loi sur la rupture conventionnelle qui est dégueulasse....qui oblige à l'employeur de reverser de indemnités à l'employer qui souhaite quitter l'entreprise...
je ne trouve pas ça logique dans ce sens....que l'employeur soit OBLIGE de verser ces indemnités..je pense que les patrons sont assez criblés par les charges....ça me fout grave dans l 'embarras ce refus mais je n'arrive pas à lui en vouloir!!il me devrait plus de 2500euros!!!!en plus j en veux pas de ces sous!!!
je lui ai proposé de les refuser mais ilest obligé de le faire...c'est très encadré par l'inspection du travail!!
Ah bon? dans le cadre d'une rupture conventionnelle on ne peut pas renoncer aux indemnités? Dans ces conditions c'est clair et logique que les employeur ne donne pas leur accord, ou alors faut vraiment être dans ses petit papier!!!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
Lilimalou a écrit :ben ..dégueulasse je ne sais pas..je pense que c'est la loi sur la rupture conventionnelle qui est dégueulasse....qui oblige à l'employeur de reverser de indemnités à l'employer qui souhaite quitter l'entreprise...
Ah bon? dans le cadre d'une rupture conventionnelle on ne peut pas renoncer aux indemnités? Dans ces conditions c'est clair et logique que les employeur ne donne pas leur accord, ou alors faut vraiment être dans ses petit papier!!!
et oui...ça fait parti des obligations de l'employeur en cas de rupture conventionnelle!!
pas logique mais il faut faire avec!!

Quelle démarche dois-tu faire pour le financement CIF?
j'ai entendu dire que peu de monde optai pour ce financement dans le cadre de la formation IDE car le cif ne couvrait que pour une année,et il y avait souvent des refus de leur part concernant cette formation!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :
thanathos a écrit :
Rocaille a écrit :
ha d'accord, oui c'est embêtant !Il est demandé l'IFSI où tu t'est inscrite ?
:oops: j'ai pas compris ta question
je veux dire si l'ifsi où tu t'est inscrite il y a beaucoup de personnes qui le passe aussi
je ne sais pas
il y a un quota de 115 mais je ne connais pas le nombre de candidats qui se presentent
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

bienvenue à kenzafara et pimkie
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Répondre