concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin d'infos urgent !
j aurais bien voulu si j aurai eté celib et sans enfant comme toi lol
mais tu sais j ai une vie de famille et je peux pas partir et laisser mon ptit bout
je sais que j arriverais pas
j espere que tu sera prise

je t envois pleins d ondes positives

mais tu sais j ai une vie de famille et je peux pas partir et laisser mon ptit bout
je sais que j arriverais pas

j espere que tu sera prise

je t envois pleins d ondes positives

Lol j'aurais parié que t'avais la 20ene et que t'etais célibataire et sans enfant comme quoi mdr !
Cool je t'ai rajeuni j'suis sympa non ?!!
Cool je t'ai rajeuni j'suis sympa non ?!!
oui lol
j ai seulement 24 ans hihi
et un ptit ange de 3 ans
je continue ma formation as en plus ca me plait bien
mais j ai toujours ce pincement au coeur
j ai seulement 24 ans hihi
et un ptit ange de 3 ans

je continue ma formation as en plus ca me plait bien

mais j ai toujours ce pincement au coeur

Peur de ne pas avoir mon concours en 2014
Bonsoir à tous,
cette année, j'ai passé 3 concours, j'ai eu 2 écrits avec des notes catastrophiques à l'oral : 4 et 5 (notes que je ne comprend pas, d'ailleurs)! Je compte faire une année de prépa, mais j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir faire mieux. D'autres qui étaient dans mon cas et qui ont réussi? Merci.
cette année, j'ai passé 3 concours, j'ai eu 2 écrits avec des notes catastrophiques à l'oral : 4 et 5 (notes que je ne comprend pas, d'ailleurs)! Je compte faire une année de prépa, mais j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir faire mieux. D'autres qui étaient dans mon cas et qui ont réussi? Merci.
-
- Régulier
Re: Peur de ne pas avoir mon concours en 2014
Bonjour ! Je n'ai jamais été dans ton cas mais une amie l'a été..elle non plus ne comprenais pas sa note : 4.
Je te conseillerais de contacter l'IFSI afin de savoir ce qui a pêché..afin que tu puisses aller de l'avant et corriger tes erreurs!
Il ne faut pas te dire que ce sera toujours comme ça! Bonne préparation pour le concours 2014
Je te conseillerais de contacter l'IFSI afin de savoir ce qui a pêché..afin que tu puisses aller de l'avant et corriger tes erreurs!
Il ne faut pas te dire que ce sera toujours comme ça! Bonne préparation pour le concours 2014

Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

Merci de ta réponse. Elle a eu le concours l'année d'après?jaissicange a écrit :Bonjour ! Je n'ai jamais été dans ton cas mais une amie l'a été..elle non plus ne comprenais pas sa note : 4.
-
- Régulier
Oui et elle est aujourd'hui infirmière. Rien n'est perdu ne perd pas confiance, la motivation payeChou2 a écrit :Merci de ta réponse. Elle a eu le concours l'année d'après?jaissicange a écrit :Bonjour ! Je n'ai jamais été dans ton cas mais une amie l'a été..elle non plus ne comprenais pas sa note : 4.
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

Merci, ça me rassure beaucoup.jaissicange a écrit :Oui et elle est aujourd'hui infirmière. Rien n'est perdu ne perd pas confiance, la motivation payeChou2 a écrit :Merci de ta réponse. Elle a eu le concours l'année d'après?jaissicange a écrit :Bonjour ! Je n'ai jamais été dans ton cas mais une amie l'a été..elle non plus ne comprenais pas sa note : 4.
Tu as eu 2 écrits sur 3 déjà cette année, c'est quand même pas mal !
Pour l'oral, il faut bien te dire que c'est très subjectif et que les attentes de chaque IFSI sont parfois très différentes. Pour te donner mon exemple, cette année j'ai eu 2/20 à un oral et 17/20 à l'autre...
Contacte les IFSI pour savoir ce qui a déplu au jury, c'est ce que j'ai fait pour l'école où j'ai eu le 2 et j'ai un entretien en octobre, parceque même si j'ai été admise ailleurs, j'ai besoin de comprendre car je n'ai pas l'impression d'avoir dit d'énormité.
Bon courage pour tes prochains concours et essaie de voir pour une prépa spécifique pour l'oral puisque c'est apparemment ce qui a péché cette année.

Pour l'oral, il faut bien te dire que c'est très subjectif et que les attentes de chaque IFSI sont parfois très différentes. Pour te donner mon exemple, cette année j'ai eu 2/20 à un oral et 17/20 à l'autre...
Contacte les IFSI pour savoir ce qui a déplu au jury, c'est ce que j'ai fait pour l'école où j'ai eu le 2 et j'ai un entretien en octobre, parceque même si j'ai été admise ailleurs, j'ai besoin de comprendre car je n'ai pas l'impression d'avoir dit d'énormité.

Bon courage pour tes prochains concours et essaie de voir pour une prépa spécifique pour l'oral puisque c'est apparemment ce qui a péché cette année.
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Coucou, je vais te raconter mon histoire si ça peut te rassurer 
Je me suis réorientée une première fois 6 mois après le bac. J'ai passé le concours au printemps 2012, j'avais un peu bossé toute seule mais bof quoi. J'ai passé 2 concours, les deux de Nantes.
J'y suis allée confiante... L'impression d'avoir réussi... A l'heure des résultats PATATRA. Je n'étais même pas admissible.
Je te raconte pas comme j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'étais complètement perdue.
Mes parents et mon copain m'ont dit de faire une prépa, pour me donner toutes mes chances.
Et je pense que c'est ça la bonne expression dans ce concours : Se donner toutes les chances.
Donc je te conseille une prépa + stages d'observation, c'est mieux que papillonner de fac en fac sans rien apprendre de concret. Après si tu as la foi tu peux continuer à bosser seule.
Bref là n'est pas la question, moi je veux te parler de l'ESPOIR
En 2013, j'ai passé cinq concours. Grace à la prépa j'ai été admissible aux cinq, quelle fierté pour moi ! Je me sentais pousser des ailes. J'ai passé les oraux, pour trois j'étais CERTAINE d'être admise, entretien super etc.
Pour un, c'était mitigé, et pour le dernier...
Alors là je suis sortie en PLEURS. Raté, raté de chez raté !
A l'heure des résultats, j'ai eu 7, 8 et 10 aux trois premiers. Et le 8 c'était celui que je voulais...
Ensuite, 8 aussi à celui que j'avais dit bof.
Pour le moment, je n'étais admise nul part. (donc j'avais eu 8 8 et 7, pour rappel). Je DESESPERAIS. Je déprimais. Je me disais que je ne ferais jamais rien de ma vie, que j'étais nulle, archi nulle.
Le 4 juillet, alors que j'attendais Thouars, j'étais en LC 106e sur 110 avec 10 à l'oral. Je te raconte pas la déception.
A ce moment là je n'avais plus qu'UNE chance de réussir. Et c'était l'oral que j'avais le plus raté...
Quelques heures après, résultats de Poitiers. J'étais sûre d'avoir tout raté. Je suis allée voir plus blasée que jamais...
Et là je vois mon nom en LP !!!!! Je vois ma note : 19.5 !!!!!! O_O
Avec 7 8 et 10 aux autres !
Comme quoi moi aussi j'étais desespérée, je n'y croyais plus, je me suis battue pendant deux ans, deux années de doute, de desespoir, d'angoisse.
Mais j'y suis arrivée contre toute attente. Je pense qu'il y a une part de chance certaine dans ces concours...
Crois en toi, vraiment. Tu peux y arriver, tu VAS y arriver.
... Et comme je disais, donne toi toutes les chances 

Je me suis réorientée une première fois 6 mois après le bac. J'ai passé le concours au printemps 2012, j'avais un peu bossé toute seule mais bof quoi. J'ai passé 2 concours, les deux de Nantes.
J'y suis allée confiante... L'impression d'avoir réussi... A l'heure des résultats PATATRA. Je n'étais même pas admissible.
Je te raconte pas comme j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'étais complètement perdue.
Mes parents et mon copain m'ont dit de faire une prépa, pour me donner toutes mes chances.
Et je pense que c'est ça la bonne expression dans ce concours : Se donner toutes les chances.
Donc je te conseille une prépa + stages d'observation, c'est mieux que papillonner de fac en fac sans rien apprendre de concret. Après si tu as la foi tu peux continuer à bosser seule.
Bref là n'est pas la question, moi je veux te parler de l'ESPOIR

En 2013, j'ai passé cinq concours. Grace à la prépa j'ai été admissible aux cinq, quelle fierté pour moi ! Je me sentais pousser des ailes. J'ai passé les oraux, pour trois j'étais CERTAINE d'être admise, entretien super etc.
A l'heure des résultats, j'ai eu 7, 8 et 10 aux trois premiers. Et le 8 c'était celui que je voulais...
Pour le moment, je n'étais admise nul part. (donc j'avais eu 8 8 et 7, pour rappel). Je DESESPERAIS. Je déprimais. Je me disais que je ne ferais jamais rien de ma vie, que j'étais nulle, archi nulle.
Le 4 juillet, alors que j'attendais Thouars, j'étais en LC 106e sur 110 avec 10 à l'oral. Je te raconte pas la déception.
A ce moment là je n'avais plus qu'UNE chance de réussir. Et c'était l'oral que j'avais le plus raté...
Quelques heures après, résultats de Poitiers. J'étais sûre d'avoir tout raté. Je suis allée voir plus blasée que jamais...
Comme quoi moi aussi j'étais desespérée, je n'y croyais plus, je me suis battue pendant deux ans, deux années de doute, de desespoir, d'angoisse.
Mais j'y suis arrivée contre toute attente. Je pense qu'il y a une part de chance certaine dans ces concours...
Crois en toi, vraiment. Tu peux y arriver, tu VAS y arriver.

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis très contente pour toi. J'espère vivre la même chose l'année prochaine. En tout cas, tu m'as redonnée l'espoir, l'envie de me battre. Encore merci pour ton témoignage, il a été d'une grande aide.Dys44 a écrit :Coucou, je vais te raconter mon histoire si ça peut te rassurer
Bref là n'est pas la question, moi je veux te parler de l'ESPOIR![]()
Crois en toi, vraiment. Tu peux y arriver, tu VAS y arriver.... Et comme je disais, donne toi toutes les chances
Oui, tu as raison, je vais demander un entretien, ça me permettra de corriger ce qu'il n'allait pas. En tout cas, l'année prochaine, je serai ESI. Bonne formation!valou2069 a écrit :Tu as eu 2 écrits sur 3 déjà cette année, c'est quand même pas mal !![]()
Contacte les IFSI pour savoir ce qui a déplu au jury, c'est ce que j'ai fait pour l'école où j'ai eu le 2 et j'ai un entretien en octobre, parceque même si j'ai été admise ailleurs, j'ai besoin de comprendre car je n'ai pas l'impression d'avoir dit d'énormité.![]()
Mais de rien, il faut toujours y croire car des gens ont essayé parfois plus de 6-7 fois avant d'y arriver !
Je te souhaite de réussir à la prochaine session, surtout, n'abandonne JAMAIS si c'est ton rêve, et le jour ou ça marchera enfin tu te dira "Je n'ai jamais abandonné, et heureusement, car aujourd'hui je suis ESI"
Je te souhaite de réussir à la prochaine session, surtout, n'abandonne JAMAIS si c'est ton rêve, et le jour ou ça marchera enfin tu te dira "Je n'ai jamais abandonné, et heureusement, car aujourd'hui je suis ESI"

Chou2 a écrit :Oui, tu as raison, je vais demander un entretien, ça me permettra de corriger ce qu'il n'allait pas. En tout cas, l'année prochaine, je serai ESI. Félicitations pour ton concours et bonne formation!valou2069 a écrit :Tu as eu 2 écrits sur 3 déjà cette année, c'est quand même pas mal !![]()
Contacte les IFSI pour savoir ce qui a déplu au jury, c'est ce que j'ai fait pour l'école où j'ai eu le 2 et j'ai un entretien en octobre, parceque même si j'ai été admise ailleurs, j'ai besoin de comprendre car je n'ai pas l'impression d'avoir dit d'énormité.![]()
Ça m'a fait du bien de te lire. J'étais complètement démotivée, tu m'as reboostée. Merci.Dys44 a écrit :Mais de rien, il faut toujours y croire car des gens ont essayé parfois plus de 6-7 fois avant d'y arriver !