concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
thanathos a écrit :j'ai le tome 1 et 2vero92 a écrit :Bonsoir tout le monde ! Est ce que quelqu'un a acheté les tests psy tome 1 chez Lamarre ? Qu'en pensez-vous du niveau des tests ?
je les trouve assez difficiles
Ok moi aussi je les trouve corsés !!! Et tu t'en sors bien avec ces tests lamarre ??? Dis moi c'est rigolo moi aussi j'ai un cap esthétique ( et un diplôme assistanat dentaire )
Qui d'autre est assistante dentaire ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Ouais bah on en est au même point quoi, hormis que j'arrive même pas à voir le magasine de la santé, alors que je trouve que c'est un très bon programme les rares fois où j'ai pu le regardé...thanathos a écrit :point mort de chez mortDol a écrit :Et toi Thana, t'as avancé sur le sujet? Ou t'es un peu comme moi au point mort à ce niveau là, le stress je vous dis...léakapout a écrit : De rien mimi56 (du morbihan?) en effet je pense que le handicap et sa prise en charge par les pouvoirs publics pourraient être des sujets de culture g pour le concours, à voir ^^
![]()
![]()
![]()
je regarde les infos, le magazine de la santé et les sujets sur infirmier.com quand je peux mais sinon, j'ai fais 1 fiche sur le don d'organes

L'inconvénient d'être salarié à plein temps, je parle même pas du stress de mon job en plus de celui du concours et des révisions, là je bosse sur un dossier, j'ai dépassé le million d'€uros

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
-
- Forcené
Re: Avez-vous gardé le sujet concours IDE de l'année dernièr
Coucou, moi j'ai pu garder mon sujet de culture G d'octobre 2013, que j'ai passer à evreux. J'ai le sujet complet. Voilà
viens en MP si tu veux plus de renseignements !

ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

- kenzafarah
- Accro
quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Moi non, j'ai aussi un peu de mal avec ça.kenzafarah a écrit :quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
C'est un peu comme les mots que tu arrives à lire alors que toute les lettres sont dans le désordre, le cerveau arrive à les remettre dans l'ordre du moment que la première et la dernière lettre elles sont à la bonne place, j'avais lu ça dans un bouquin avec des exo et c'est vrai que ça marchait!!!...
Enfin bon pour les anagrammes je dois pas avoir un cerveau formaté pour ça

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Coucou !!
Je passe aussi le concours en mars 2014 !!
J'ai du mal avec les maths et certains tests psychos ( enfin surtt pour respecter le tps
) mais sinon ça va
C'est normal que suivant les livres le programme change ? et que certains soient faciles et d'autres durs ? moi ça m'inquiète un peu quand même ^^
Dites est-ce qu'il y a du français au concours ? tests d'aptitudes verbales ?
Merci bc !!!!!
et bon courage 
J'ai du mal avec les maths et certains tests psychos ( enfin surtt pour respecter le tps

C'est normal que suivant les livres le programme change ? et que certains soient faciles et d'autres durs ? moi ça m'inquiète un peu quand même ^^
Merci bc !!!!!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- mimi56mimi56
- Insatiable
thanathos a écrit : où est bouba![]()
![]()

le concours est dans un mois et 19 jours inclus, franchement,

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
je m'en sors moyennement mais je m'entraine plutôt sur d'autres livres de tests que j'ai aussi achetévero92 a écrit :thanathos a écrit :j'ai le tome 1 et 2vero92 a écrit :Bonsoir tout le monde ! Est ce que quelqu'un a acheté les tests psy tome 1 chez Lamarre ? Qu'en pensez-vous du niveau des tests ?
je les trouve assez difficiles
Ok moi aussi je les trouve corsés !!! Et tu t'en sors bien avec ces tests lamarre ??? Dis moi c'est rigolo moi aussi j'ai un cap esthétique ( et un diplôme assistanat dentaire )
Qui d'autre est assistante dentaire ?
pourquoi n'as tu pas continué vers l'esthetique ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
non, desoléekenzafarah a écrit :quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
j'ai du mal aussi
- kenzafarah
- Accro
Je constate que les anagrammes posent des problèmes à tout le monde. vous pensez que les tests d'aptitudes verbales prennent une grande place lors du concours? dites moi que non, svp.....
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
concernant le programme des livres ça dépend de quelle année sont chacun de tes livres car en 2009 il y a eu une réforme du concoursmacl49 a écrit :Coucou !!
J'ai du mal avec les maths et certains tests psychos ( enfin surtt pour respecter le tps) mais sinon ça va
![]()
Merci bc !!!!!et bon courage
donc si tu as des livres qui datent d'avant 2009 et d'autres d'aprés 2009, c'est normal
en ce qui concerne la difficulté c'est vrai que c'est plus ou moins facile selon les editions. la libraire m'avait dit que certaines editions faisait des tests faciles pour mieux vendre (je ne sais pas si c'est reel) le mieux est que tu fasses des tests moyennement difficiles puis un peu plus difficiles lorsque tu te sens un peu plus à l'aise
il y a en effet des aptitudes verbales au concours mais pas de conjugaison ni d'orthographe pur depuis la réforme
je pense que ça dépend des ifsikenzafarah a écrit :Je constate que les anagrammes posent des problèmes à tout le monde. vous pensez que les tests d'aptitudes verbales prennent une grande place lors du concours? dites moi que non, svp.....
J'essaie de repérer les syllabes et ensuite j'écris ces syllabes sur mon brouillon dans divers ordres et ainsi je trouve une réponse (et bingo si c'est la bonne réponse !)kenzafarah a écrit :quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
Et des que je ne trouve pas je passe aux autres anagrammes du test. Je repère la place des lettres dans le mot proposé dont j'ai trouvé la solution et ensuite je duplique aux anagrammes dont je n'ai pas encore la solution
En espérant que ton explication soit assez claire....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Ca rien n'est écrit à l'avance, enfin si par ceux qui rédigent les sujets!!!kenzafarah a écrit :Je constate que les anagrammes posent des problèmes à tout le monde. vous pensez que les tests d'aptitudes verbales prennent une grande place lors du concours? dites moi que non, svp.....
En tout cas, il y a des chances qu'il y en ai, comme des tests d'attention, des tests numériques, des tests de logique, des tests organisationnel, etc...
Sur le dernier j'avais un peu de tout ça...
Bienvenuti !!!macl49 a écrit :Coucou !!
J'ai du mal avec les maths et certains tests psychos ( enfin surtt pour respecter le tps) mais sinon ça va
![]()
Merci bc !!!!!et bon courage
Français/verbale tu as tout les chances d'en avoir, comme je le disais juste précédemment, mais bon après on peut pas savoir à l'avance quel choix d'exo vont avoir choisi les rédacteurs...
Pour les bouquins ils sont différents car pas les même rédacteurs et peut être pas la même année (attention à la réforme de 2009), peut être toi en trouves tu un dure, peut être d'autre le trouve facile, on à tous une façon différente d'apprendre et d'assimilé...
Après je te rappel que le concours infirmier n'est pas un concours national, chaque école organise son concours, voir parfois plusieurs écoles ensemble. Par conséquent tu peux avoir autant de concours différents que tu as d'école, même si la base est identique.

En espérant avoir pu répondre à tes questions.