concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
thanathos: t'as vu, ça n'est pas Bouba, mais c'est quand même une oursonne et en plus qui est infirmière
Merci dol

Merci dol

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonsoir est ce que quelqu'un a acheté tests d'aptitude de Laurence de Conceicao aux éditions Ellipses ?
Je pose cette question car je l'ai acheté et je le trouve archi facile voir je m'amuse en les faisant !!!!!!!
Vous pouvez me dire si c'est le bouquin qui est trop nul car c'est pas normal que ce soit si facile !!!!!!!!!
Je pose cette question car je l'ai acheté et je le trouve archi facile voir je m'amuse en les faisant !!!!!!!

Vous pouvez me dire si c'est le bouquin qui est trop nul car c'est pas normal que ce soit si facile !!!!!!!!!
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
mimi56mimi56 a écrit :thanathos: t'as vu, ça n'est pas Bouba, mais c'est quand même une oursonne et en plus qui est infirmière![]()
Merci dol

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Hihihi, c'est peut être que t'es trop bonnevero92 a écrit :Bonsoir est ce que quelqu'un a acheté tests d'aptitude de Laurence de Conceicao aux éditions Ellipses ?
Je pose cette question car je l'ai acheté et je le trouve archi facile voir je m'amuse en les faisant !!!!!!!![]()

En même temps c'est jamais bien compliqué ça demande juste de se faire marché les méninges, moi aussi je prend ça comme des jeux, bon certains ne tapent plus sur le système que d'autre mais bon, au final ce qu'il faut c'est que ça ne te prenne pas la tête pour rester sereine le jour du concours...
Ce qu'il faut se rappeler c'est qu'il y a 120 questions à traiter sur des thèmes très différents. En 2 heures on n'y répondra pas entièrement à moins de faire une part de loto , et tout ce que l'on révise ne sortira pas à chaque concours. Donc à mon avis mieux vaut ce concentrer sur ce que l'on arrive à faire pour être parfait et laisser de côté (pas obligatoirement définitivement) les points où on a des difficultés, avec un peu de chance ils ne sortiront pas (du moment que l'on ne fait pas des blocages sur la moitié des épreuves). Genre si il n'y a que les masterminds qui vous peine, laisser de côté, au pire si ça tombe à votre écrit vous n'aurez qu'à laisser cette partie, stresser pas pour ça, mieux vaut répondre à 100% sure sur les exo que l'on maitrise qu'à 50%, voir moins, sur un exo où on a des difficulté de compréhension. Surtout, on a tous des capacités, mais différentes, et l'on ne peut pas être bon partout. Là où certains arrives peut être nous non, mais inversement sur un autre sujet (l'intérêt aussi parfois de pouvoir réviser à deux, dommage que j'ai pas trouvé de binôme prêt de chez moi

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Dol le 14 févr. 2014 10:04, modifié 3 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
En se moment je suis dans les conversions, genre m3 en litres, etc... j'aime bien.
J'ai laissé de côté les puissances et racines, ça me saoule. Un peu de mal à assimilé les règles, en même temps c'est normal, puisque ça me gonfle!!!
J'ai travailler pour mon cours de samedi sur un sujet dont le thème est le sommeil, j'ai traité deux questions, il me reste à ressortir les idées principales. Comment vous faites vous? Moi j'ai tendance à faire un tiret et écrire une idée, et ainsi de suite, mais je suis pas sure que ça soit adéquate, ne faut il pas plutôt faire un genre de résumé où seul les idées principales reste?
J'ai laissé de côté les puissances et racines, ça me saoule. Un peu de mal à assimilé les règles, en même temps c'est normal, puisque ça me gonfle!!!

J'ai travailler pour mon cours de samedi sur un sujet dont le thème est le sommeil, j'ai traité deux questions, il me reste à ressortir les idées principales. Comment vous faites vous? Moi j'ai tendance à faire un tiret et écrire une idée, et ainsi de suite, mais je suis pas sure que ça soit adéquate, ne faut il pas plutôt faire un genre de résumé où seul les idées principales reste?

- kenzafarah
- Accro
moi je ai ce livre. je trouve qu'il est très bien personnellement (surtout pour les maths), je ne regrette pas de l'avoir. j'ai également les livres des éditions Boeck estem.vero92 a écrit :Bonsoir est ce que quelqu'un a acheté tests d'aptitude de Laurence de Conceicao aux éditions Ellipses ?
Je pose cette question car je l'ai acheté et je le trouve archi facile voir je m'amuse en les faisant !!!!!!!![]()
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Jai les yeux qui piques, un léger mal de tête et le nez à moitié prit, je crois que je couve une petite crève!!! 

Pour ceux qui bosse en semaine, il est possible de voir les rediffusions du Magazine de la Santé à cette adresse : http://www.allodocteurs.fr
Perso, cela m'aide bien pour assimiler certains éléments de Culture Générale.
- kenzafarah
- Accro
mercii je me demandais justement comment revoir les rediffusions de cette émissionLidwine38 a écrit :Pour ceux qui bosse en semaine, il est possible de voir les rediffusions du Magazine de la Santé à cette adresse : http://www.allodocteurs.fr

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci, moi j'ai bien pensé à aller voir sur France tv pluzz le site officiel de France Télévision pour regarder en direct ou en replay quasi tous les programmes de F1ère F2, F3, F4, F5 et Ô, donc par conséquent "allô docteur" et "le magasine de la santé", mais c'est le manque de temps mon problème : http://pluzz.francetv.fr/Lidwine38 a écrit :Pour ceux qui bosse en semaine, il est possible de voir les rediffusions du Magazine de la Santé à cette adresse : http://www.allodocteurs.fr

Coucou tout le monde un petit passage vite fait je vois que vous êtes tous au taquet c est bon à voir les concours approchent à vitesse grand V et je vois que vous ne chômez pas j espère de tout cœur que ca va payer pour nous tous et toutes bien évidemment j'ai commencé les révisons sur les livres
puis je me suis démotivé du coup j 'ai pris une sorte de prépa payante sur De boeck estem à 90 euros et je dois avouer que c'est génial je me suis permis de lire quelques pages de conversations et je remercie les personnes qui ont posté des fiches etc pour ma part je peux en fournir également si cela vous intéresse
ps si des personnes passent les concours sur Nantes vannes et nantes croix rouge j y serai aussi
Au plaisirs

ps si des personnes passent les concours sur Nantes vannes et nantes croix rouge j y serai aussi
Au plaisirs

ouh la la...moi je ne joue pas à ce genre de truc sinon je ne fais rien d'autre à côtéLilimalou a écrit : (bon après ma partie candy crush!

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bienvenue !vasariah a écrit :Bjr tout le monde, j'espère que tous se passe bien pour vous au niveau des révisions. Alors moi je passe le concours ide pour la première fois (le 27 fevrier). Il me reste peu de temps. J'ai une question pour le test d'aptitude quand une réponse est mauvaise le point est il enlevé? Si c'est ça je suis dans la mer*emerci de m'éclairer.
waouh c'est bientôt le 27 fevrier !

vero92 a écrit : Tu veux une épilation Dolje souffre donc je suis !!! Bon d'accord je sors !!!!
![]()
![]()

oh la chance !!!Dol a écrit :A mon dernier concours tellement de monde le demandait qu'ils ont fini par faire un annonce à toute la salle la réponse était qu'ils n'enlevait pas de point...