concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Rocaille a écrit :ça va alors !Dol a écrit :Oui oui, c'est la date d'arriver du dossier qui compte, même si il y a une erreur. Je suis bien inscrit sous réserve qu'ils reçoivent les chèques et qu'ils soient bien encaissés... Ouf!!!...Rocaille a écrit :quelle histoire ! Du coup tu peu renvoyer tes chèques même si les inscriptions sont finis ?
L'écrit dans 1 mois jour pour jour...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ouh la la, je sais pas si j'aurai osé faire une fiche là dessus, terrain très glissant, en plus on pourrait me prendre pour un pervers!!!Lilimalou a écrit :bonjour les gens ..comment allez-vous?
Je viens de faire une ébauche de fiche de synthèse sur la sexualité et le handicap..
Pour 'l'instant,elle relate plus du handicap physique,il faut que j'élargisse mes recherches sur le handicap moteur
Dites moi ce que vous en pensez...(ce qu'une ébauche,elle n'est pas aboutie,je me demande même si je ne dois pas relier sexualité et vie sentimentale d'une personne en situation d'handicap..)
(je trouve assez complexe de trouver des informations claires sur ce thème sur le net!!!sujet encore bien tabou...)
la sexualité fait partie de l'épanouissement/bien-être physique,morale,intellectuelle,émotionnelle.Dans une situation d'handicap,ce qui peut paraitre naturelle,devient très compliqué
conséquences du handicap sur la sexualité
*troubles direct lié au handicap:douleur,fatigue,mobilité réduite du coprs qui limite la sexualité,les jeux érotiques,....
*difficulté à aller vers les autres,la dépendance physique par exemple limite les possibilité de rencontre
*séduction,le handicap peut induire un gros manque de confiance en soi,qui diminue le pouvoir d'aller vers les autres,les rencontres etc...
*l'appréhension de dévoiler son corps face à l'autre(cicatrices...)
réponses
*éducation à une nouvelle sexualité pour un handicap acquis,ou décourvrir une sexualité plus sensuelle non pénétrante par exemple quand le handicpa ne s'y prête pas à cause des douleurs par exemple,ou au contraitre une perte de sensibilité
*créativité pour découvrir son corps,par ex les objets sexuels peuvent aussi à trouver ou retrouver une sexualité qui lui est propre et comptatible avec le handicap,des sensations,des possibilités à (re)découvrir,ou pour simplement découvrir son corps
*assistant sexuel(voir fiches pour/contre)
*une personne atteint d'un handicap doit avant se sentir eux mêmes homm ou femme pour pouvoir être désiré ou désirable,ce qui peut demander du temps,pour se trouver cette confiance perdue,ou pas encore trouvée

Bon je plaisante, mais quand même... moi je trouve ça pas mal, par contre j'aurai juste une petite remarque, le fait qu'il n'y ai pas de distinction entre les différents handicaps. Bon ça deviendrait peut être compliqué, mais les besoins et ou les incidences ne sont pas les mêmes.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui dol je n ai pas fait la distinction mais je vais plancher pour le handicap moteur car j ai surtt parlé de l handicap physique. ....
Et sinon la sexualité et la vie sentimentale chez une personne atteint de handicap est un sujet qui est assez récurent à en croire les sujets (oral écrit) qui sont tombés ces 2dernieres années

Et sinon la sexualité et la vie sentimentale chez une personne atteint de handicap est un sujet qui est assez récurent à en croire les sujets (oral écrit) qui sont tombés ces 2dernieres années

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- mimi56mimi56
- Insatiable

Dernière modification par mimi56mimi56 le 20 févr. 2014 20:22, modifié 3 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
mimi56mimi56 a écrit :nonDol a écrit :Ma parole mais t'as des parts dans l'affaire!!!mimi56mimi56 a écrit :![]()
non c'est 25€ pour 1 an, c'est pas cher, sérieux, si j'ai un soucis de compréhension, ou vu une erreur, je leur envoie un message, ils me répondent dans la journée, voir le lendemain, si j'ai posté le message trop tard, avec des explications, et si celles ci sont encore trop compliquées, je le signale et ils me renvoient une autre correction plus explicite, je ne suis pas déçue, et je ne regrette aucunement ma décision de m'être inscrite sur ce site, si c'était à refaire et bien je m'y réinscrirai sans aucune hésitation![]()
, mais on m'a posé une question alors j'y ai répondu

Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser 

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
- mimi56mimi56
- Insatiable
oui par moment en voulant aller trop vite ce sont des fautes d'étourderievasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser

Ça me desespère!!!! 

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
oui, t'inquiètes, ça fait 5 mois que j'en fais et c'est loin d'être parfaitvasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser
je pense que c'est la saturation et le stress
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
euuuuuh..... moi ce serait surtout des fautes dûes à mon incapacitémimi56mimi56 a écrit :oui par moment en voulant aller trop vite ce sont des fautes d'étourderievasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser

lâches pas!!!vasariah a écrit :Ça me desespère!!!!
Dol a écrit : au CHU (1800 pour 150 places)

Lilimalou a écrit :bonjour les gens ..comment allez-vous?
Je viens de faire une ébauche de fiche de synthèse sur la sexualité et le handicap..
Pour 'l'instant,elle relate plus du handicap physique,il faut que j'élargisse mes recherches sur le handicap moteur
Dites moi ce que vous en pensez...(ce qu'une ébauche,elle n'est pas aboutie,je me demande même si je ne dois pas relier sexualité et vie sentimentale d'une personne en situation d'handicap..)
(je trouve assez complexe de trouver des informations claires sur ce thème sur le net!!!sujet encore bien tabou...)
la sexualité fait partie de l'épanouissement/bien-être physique,morale,intellectuelle,émotionnelle.Dans une situation d'handicap,ce qui peut paraitre naturelle,devient très compliqué
conséquences du handicap sur la sexualité
*troubles direct lié au handicap:douleur,fatigue,mobilité réduite du coprs qui limite la sexualité,les jeux érotiques,....
*difficulté à aller vers les autres,la dépendance physique par exemple limite les possibilité de rencontre
*séduction,le handicap peut induire un gros manque de confiance en soi,qui diminue le pouvoir d'aller vers les autres,les rencontres etc...
*l'appréhension de dévoiler son corps face à l'autre(cicatrices...)
réponses
*éducation à une nouvelle sexualité pour un handicap acquis,ou décourvrir une sexualité plus sensuelle non pénétrante par exemple quand le handicpa ne s'y prête pas à cause des douleurs par exemple,ou au contraitre une perte de sensibilité
*créativité pour découvrir son corps,par ex les objets sexuels peuvent aussi à trouver ou retrouver une sexualité qui lui est propre et comptatible avec le handicap,des sensations,des possibilités à (re)découvrir,ou pour simplement découvrir son corps
*assistant sexuel(voir fiches pour/contre)
*une personne atteint d'un handicap doit avant se sentir eux mêmes homm ou femme pour pouvoir être désiré ou désirable,ce qui peut demander du temps,pour se trouver cette confiance perdue,ou pas encore trouvée

Dol a écrit :Rocaille a écrit :ça va alors !Dol a écrit :
Oui oui, c'est la date d'arriver du dossier qui compte, même si il y a une erreur. Je suis bien inscrit sous réserve qu'ils reçoivent les chèques et qu'ils soient bien encaissés... Ouf!!!...
L'écrit dans 1 mois jour pour jour...![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Super reportage très intéressant qui vient out juste de finir
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques