concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Slidine
Adepte
Adepte

Re: système de notation...

Message par Slidine »

Il me semble bien que l'ifsi de Tours pratique les points négatifs, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, attention, aucune info sur ça le jour du concours
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :

Moi j'ose pas faire ça, j'ai peur d'avoir l'air con!!! :oops:

non au contraire ça te fera le plus grand bien, cette astuce, nous avait été donné par l'un de nos prof , lorsque j'étais en bac pro.
Tu as peut être l'air con, mais au moins, ce système te permet de prendre sur toi, lors de mon oral au bac, cela m'a beaucoup servi, j'ai réussi à avoir mon bac avec mention, alors que cela faisait 13 ans que j'avais quitté l'école, et surtout qu'en plus la formation était en accélérée, car sur 1 an, en formation continue :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: .
Alors, je pense qu'il vaut mieux se trouver l'air con en se parlant dans le miroir, que de ne pas essayer :fesse:
Ah mais c'est pas seulement vis à vis de moi même, mais aussi de ma famille, j'imagine déjà ma moitié se foutre de ma gueule :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :

:choque: , c'est hyper tôt, mais bon au moins le point positif, c'est que tu n'auras pas le gros coup de barre du début d'ap, le matin en principe t'es plus dispo :clin:

C'est physiologique on est plus performant le matin, alors à croire qu'ils le font exprès, et je me connais dans mon cas c'est vrai.
à mon avis, ça doit être volontaire, de mettre les concours l'ap :guns: , on n'est moins concentré :sleeping:
C'est clair, comme ça seul les plus concentrés résistent!!! :?
Ainsi ils éliminent déjà les "moins résistants", remarque en même temps c'est peut être logique vue le type de poste que l'on brigue...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :[
C'est physiologique on est plus performant le matin, alors à croire qu'ils le font exprès, et je me connais dans mon cas c'est vrai.
à mon avis, ça doit être volontaire, de mettre les concours l'ap :guns: , on n'est moins concentré :sleeping:
franchement moi je ne suis pas matinale donc ce 7h30 ne m'arrange pas du tout. Par contre je suis beaucoup mieux disposée l'aprem
Et oui tous "libre et égaux" devant le droit, mais pas physiquement et physiologiquement, moi je suis un matinal tous les jours debout à 6h même le week end et vacances, voir des fois c'est 5h. Je tiens pas au lit, et si j'y reste j'ai l'impression de perdre ma journée. De toute façon j'y reste pas :lol: :lol: :lol:
Pourtant une fois debout souvent je glande pas grand chose après, mais bon, je prend mon temps pour démarrer ma journée, c'est mon mode de fonctionnement, no stress... :D
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : :choque: , c'est hyper tôt, mais bon au moins le point positif, c'est que tu n'auras pas le gros coup de barre du début d'ap, le matin en principe t'es plus dispo :clin:
Ouais c'est exactement ce que je me disais, je sais que deux de mes concours commence en début d'après midi, j'aurai préféré le matin, quitte à être à cheval avec l'après midi. Genre un doit finir sur les coups de 19h30!!! Ca tue..
on echange si tu veux :D
Aaahhh ouais bah si tu veux :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit :au fait: j'ai trouvé du boulot :D le contrat ideal pour ma situation:
15 jours en mars (je commence samedi)
15 jours en mai
contrat 24h/sem
horaires 15h30/19h30 du lundi au samedi
c'est un remplacement de congés
le travail consiste à faire le réassort des cagettes de fruits et legumes chez "DIA" :lol:
si tout va bien ça devrait largement suffire pour combler les heures qu'il me manquait pour que mes droits soient encore ouverts pour l'entrée en formation
Cool, et de toute façon après les concours t'aura encore du temps pour faire des heures de taf si tu te trouve des p'tits job comme ça :clin:
ouais, sauf que cet été je compte bien partir voir la famille et bien en profiter avant la rentrée :lol: enfin, si j'ai le concours :lol:
Tu vas quand même pas partir deux mois :choque:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit : moi, c'est à 7h30 du matin :roll: :roll: :roll:
:choque: , c'est hyper tôt, mais bon au moins le point positif, c'est que tu n'auras pas le gros coup de barre du début d'ap, le matin en principe t'es plus dispo :clin:
euuuuuh.....non....pas moi :(
:lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Nanou50 a écrit :bonjour les filles,
je suis actuellement en ecole d'infirmière et il y a un an j'étais comme vous et le forum m'a bien aidé alors si vous avez la moindre question n'hésitez pas :clin:
Sympa, merci beaucoup, une petite aide supplémentaire c'est jamais de refus!!! :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :Hello tous le monde!!

J'ai été beaucoup absente du forum c'est derniers temps..
J'ai raté mon permis mardi ( GÉNIAL -_- ) à cause de mon putain de clignotant qui s'est retirer au moment de tourner, le super inspecteur a donc juger utile de penser que j'avais tourner sans cligno, donc pour lui c'est -> Ajournement. breff..
nouvelle date en Avril.

Je bosse les test en ce moment, j'en ai marre mais je me dis que sans ça j'y arriverais pas donc c'est un moyen de motivations!
Et vous? vos révisions?
J'espère que vous avez la forme!!!! car certains concours commencent bientôt..
Désolé Megan pour ton permis, mais bon ce n'est que partie remise. Le permis auto j'avais tout eu du premier coup, 0 faute au code, pourtant j'avais jouer au loto sur quelques questions, et hormis un créneau fait en deux fois, l'inspecteur m'avait donné le p'tit papier rose. Des fois je me dis que l'ai le c... bordé de nouille!!!...
Mais bon pour le permis moto j'ai été moins chanceux. Je me suis planté au plateau et à la conduite, un comble... Au plateau j'ai posé 2 fois le pied au sol pendant le parcours lent avec le mono dans le dos et à la conduite je suis passé deux fois à un feu au rouge que pourtant moi j'ai toujours vue vert :?: ... Etrange...
En tout cas contant de te revoir un peu parmi nous :clin:
Moi côté révision, ça continue doucement, mais j'ai confiance en moi, et c'est l'essentiel après un long passage à vide...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Au faite, j'ai trouver des applications pas mal sur tablette (ou smartphone), dans les recherche vous tapez test psychotechnique, le logo d'une c'est un cerveau bleu (tests de logique - raisonnement) elle est gratuite, il y a pas mal de tests pas mal avec différents niveau de difficulté. 400 questions répartie en module de 10 questions sur les différents thèmes, j'ai tout fait je suis à presque 350 réponses positives sur les 400, pas trop mal non :D
Sinon il y a quelques payantes, mais très peu chère, genre 1 à 3€, Tests psychotechniques à 0,99€, Tests d'aptitude IFSI à 1,43€ ou Concours Infirmier 2014 à 2,99€ celle là je l'ai acheté, très bien aussi, en plus elle te donne le corrigé des questionnaires auquel tu réponds et certain questionnaire sont chronométrés.
Tout ça ne remplace pas le fait de bien potasser nos bouquins, mais c'est vraiment pas mal pour s'entrainer, dés que j'ai un p'tit moment de libre je les utilise, genre entre autre aux toilettes :lol: :lol: :lol: tant qu'à perdre du temps autant que ça serve :mdr:
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Le principal c'est de lire les consignes, s'il y a des points négatifs ce sera écrit sur l'épreuve. (c'est l'argument qu'a avancé la directrice de Libourne après le scandale qu'il y a eu...)
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par rubis226 »

laurens7232 a écrit :Merci en tout cas ...... ca motive :) parfois je me dis est ce que j aurai les reins assez solide pour une formation ide ......et bien ton temoignage prouve qu on peut partir du bas de l echelle et reussir ....ca fait du bien et ca donne du pulse :D

heu le sujet pedo psy .....ce st quoi certification ????

Ce qui rassure aussi qu on a toutes le meme ressenti .....a savoir ....pas etre au niveau et rien savoir meme si on revise ......

si je rate cette annee je vais faire la prepa a la rentree de septembre ......

La certification c'est le nouveau terme utilisé pour le mot accréditation
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par rubis226 »

Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
myloma

Re: "Problème" d'orientation

Message par myloma »

Bibi_inf a écrit :Coucou !
Alors voila je suis en terminal ST2S , je passe le concours de l'APHP le 25 mars et le bac a la fin de l'annee , mais avant tout cela je doit rentrer mes voeux sur APB , j'aurait alors une petite question .
Alors voila si je rate mon concours et que j'ai mon bac je voudrais repasser le concours en septembre , j'ai mit seulement 1 voeux sur APB (je suis un peu perdu) mais voila j'aimerais savoir , si je rate le concours suis je obliger d'aller dans l’école choisit sur APB (au risque d'une sortit du systeme scolaire d'apres ce qu'on ma dit) a la rentrée et comment cela se passe pour annuler la candidature si j'ai mon concours ?
Merci d'avance :)
bonjour bibi :)

si tu rates le concours, c'est préférable que tu ailles à l'école que tu as choisie (prépa concours IFSI?), c'est mieux que la fac par rapport à ton projet
tu peux formuler plusieurs voeux en demandant plusieurs écoles de prépa,

et si tu as la chance d'entrer en IFSI, tu pourras appeler l'établissement où tu étais inscrite. Probablement, ils te demanderont de confirmer ton annulation par courrier recommandé avec accusé de réception, et ..tu feras le bonheur de qq en liste d'attente :)
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Et bien non, à Tours pas de précisions et pas de réponses aux éventuelles questions avant l'épreuve
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Répondre