concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bateau A => 55km en 1hboulydam a écrit : oui bien sur je l'ai:
Deux villes situées au bord d'un même fleuve sont distantes de 880 km. Au même moment, deux bateaux quittent chacune des deux villes en direction de l'autre. La vitesse de chacun des bateaux est de 55km/h. Au moment du départ des bateaux, une libellule volant à une vitesse de 100km/h commence un aller-retour ininterrompu entre le deux bateaux. Quand les deux bateaux se croiseront, quelle distance la libellule aura t-elle parcourue?
Bateau B => 55km en 1h
A eux 2, ils parcourent 110km en 1h.
A eux 2 ils doivent parcourir 880km pour se croiser.
Donc produit en croix :
110km => 1h
880km => 880*1/110 = 8h
Ils mettent donc 8h pour se croiser.
La libellulle fait 100km en 1h. Elle parcourra donc 800km quand les 2 bateaux se croiseront

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Accrochez vous c'est une formation avec des hauts et des bas, intense et beaucoup de travail personnel, des partiels avec une attente dans l'angoisse des résultats, des stages avec l'angoisse de "dans quelle équipe je vais tomber"; mais c'est une formation qui nous fait murir, qui est riche en expérience et en rencontre humaine.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kenzafarah a écrit :quels sont les 25 questions auxquelles tu n'as pas pu répondre??chloecdr a écrit :kenzafarah a écrit :salut tout le monde![]()
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.
Je viens de le faire en respectant le temps. J'ai 10.7/20 :'( Il y a 25 questions que je n'ai pas eu le temps de faire ...
sur quelles parties as tu eu le plus de mal? masterminds, maths ???? après avoir repérer les parties ou tu as le plus de mal, bosses les à fond et retente le concours blanc pour voir si tu as progressé.
je ne pense pas que l'on ait droit aux couleurs. c'est soit noir, soit bleu je pense.Euuh j'ai une question super bête je pense mais bon
Il me semble que pour l'épreuve de tests on a le droit qu'à un minimum de crayons. Mais pour la culture G on a le droit à ce que l'on veut ?
C'est des questions un peu partout, surtout en maths. Mais c'est vraiment un manque de temps car je les ai faite ensuite et je les ai réussis ...
Le truc qui m'a fait perdre pas mal de points sinon, c'est les questions sur synonymes/antonymes, j'avais jamais vu ça !

ESI 2014-2017-La Rochelle
PS : les masterminds, ça va justement. J'adore ça & je croise les doigts pour en avoir au concours!:D
boulydam a écrit :Désolé je ne sais pas la question est posée comme ça pas plus de renseigenements!chloecdr a écrit :Si j'ai bien compris, il faut rajouter 3 au dénominateur. Mais je suis pas sure d'avoir bien compris la question. On veut la moitié de 7/3 ?boulydam a écrit :ohhhh je flanche encore!!!![]()
qui peut m'expliquer comment faire pour cet exo:
Quel nombre faut il ajouter au numérateur et au dénominateur de 7/3 pour en obtenir sa moitié?????
Help me![]()
j'ai juste A:3 B:7 C:21 D:25
tu pourras m'expliquer comme tu as procédé stp
J'ai fait : la moitié de 7/3 c'est (7/3)/2 soit 7/3 * 1/2 = 7/6. Mais c'est faux car je rajoute 3 seulement en bas ...
- kenzafarah
- Accro
moi aussi c'est pareilchloecdr a écrit :PS : les masterminds, ça va justement. J'adore ça & je croise les doigts pour en avoir au concours!:D

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Toute nouvelle sur le forum que je consultais déjà pas mal auparavant. En dernière ligne droite avant les écrits et motivée comme jamais.
J-10 avant mon premier concours.
J'ai fait un sujet de TP hier sur un livre, encore quelques petits trucs à potasser pour ce qui est des aptitudes numériques, le reste devrait aller, enfin, j'espère surtout avec me stress...
Encore la CG à peaufiner un peu, j'ai hâte d'être au concours et en même temps j'appréhende
Bon courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite avant les concours

J'ai fait un sujet de TP hier sur un livre, encore quelques petits trucs à potasser pour ce qui est des aptitudes numériques, le reste devrait aller, enfin, j'espère surtout avec me stress...
Encore la CG à peaufiner un peu, j'ai hâte d'être au concours et en même temps j'appréhende

Bon courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite avant les concours

ESI 2014-2017 !!!
- kenzafarah
- Accro
moi aussi, j-10 avant mon premier concours. que le temps passe viteLilyn a écrit :Toute nouvelle sur le forum que je consultais déjà pas mal auparavant. En dernière ligne droite avant les écrits et motivée comme jamais.![]()
Encore la CG à peaufiner un peu, j'ai hâte d'être au concours et en même temps j'appréhende![]()
![]()

bon courage à toi en tout cas et que la force soit avec toi !!!

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Comment vous faites pour calculer votre note ?chloecdr a écrit :kenzafarah a écrit :salut tout le monde![]()
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.
Je viens de le faire en respectant le temps. J'ai 10.7/20 :'( Il y a 25 questions que je n'ai pas eu le temps de faire ...
ESI 2014 - 2017
- kenzafarah
- Accro
(nombre de questions justes*20) / nombre de questions au totalDou19 a écrit :Comment vous faites pour calculer votre note ?chloecdr a écrit :kenzafarah a écrit :salut tout le monde![]()
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou tout le monde
voilà je passe mon 1er concours dans 10j et je stress pas trop mais je pense ne pas réussir ( je sais il ne faut pas dire ça) mais je n'ai pas de bonne notes aux concours blanc en psycho. et en culture G j'ai l'impression de ne pas structuré mon texte ( manque d'exemple, d'argumentation ou c'est trop mélanger)
enfin ça ressemble à un brouillon enfin je pense..
j'ai révisé chez moi toute seul depuis septembre et c'est arrivé à la dernière ligne droite que je ni crois plus et mes proches ne comprennes pas .. HORRIBLE
voilà je passe mon 1er concours dans 10j et je stress pas trop mais je pense ne pas réussir ( je sais il ne faut pas dire ça) mais je n'ai pas de bonne notes aux concours blanc en psycho. et en culture G j'ai l'impression de ne pas structuré mon texte ( manque d'exemple, d'argumentation ou c'est trop mélanger)
j'ai révisé chez moi toute seul depuis septembre et c'est arrivé à la dernière ligne droite que je ni crois plus et mes proches ne comprennes pas .. HORRIBLE

IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
- kenzafarah
- Accro
faut pas être pessimiste comme ça, c'est le meilleur moyen de rater ton concours si tu réfléchis comme ça. tu révises depuis septembre (comme moi), donc tu t'es beaucoup entrainée, mais l'entrainement ne suffit pas, tu dois avoir confiance en toi, te dire que tu peux y arriver. dis toi qu'il y en a plein qui étaient dans la même situation que toi et aujourd'hui, ils sont dans un ifsi. Donc y a pas de raisons pour que toi aussi tu n'arrives pas à avoir ton (tes) concours. entraine toi encore, vois les parties ou tu as du mal (pour les tp) et revois la méthodo pour la CG, mais n'en fais pas trop non plus, il faut aussi que tu te détendes un peu et ne pas te mettre trop de pression!!!coco1306 a écrit :Coucou tout le monde
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Moi je suis prête a vivre cette expérience même si ya des moments durs on sait que si on s'accroche au bout y aura notre rêve qui se concrétisera 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Les filles merci et accrochez vous pour vos stages et exams !!!!
Ca fait 22 ans que j attends d y entrer ......
alors meme si c est dur je vais m accrocher
bo soleil mais j ai bosse alors pas trop pofite
Ca fait 22 ans que j attends d y entrer ......

bo soleil mais j ai bosse alors pas trop pofite

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
BONSOIR
Bon courage a ceux qui passe le concours bientôt
a CRICRIi et LAURENS
Donnez tout et penser a bien gérer votre temps surtout!!!
c 'est votre premiers concours? VOUS EN PASSEZ PLUSIEURS?
fleur974
Bon courage a ceux qui passe le concours bientôt
a CRICRIi et LAURENS
Donnez tout et penser a bien gérer votre temps surtout!!!

c 'est votre premiers concours? VOUS EN PASSEZ PLUSIEURS?
fleur974