concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
moi jai proposé au mari de faire venir son fils lors de ma venue que je ferait oreuve de douceur et d'empathie aupres du fils. Je lui expliqie qu'une toilette au lavabo ou au lit est tout aussi hygiénique et que pour les cheveux de sa maman je pourrais effectuer un capiluve.ensuite a la fin je dis quil est important de savoir que derrière une patho une maladie il y a avant tout un humain avec ses désirs propre a lui même. Et parfois même un mari un fils a aider . Que notre metier demande des valeur et que la principal sapelle humanitude.laurens7232 a écrit :Effectivement pas un concours qui se ressemble ....parfois classique parfois moins ......
dommage pour les maths ...... moi je trouve que celui que j ai passe respectait le temps ....2 h c etait bien ..... j ai pas eu l impression qu on etait au taquet ......peut etre en prennet ils comptent en corrigenat quand ils savent que c est long ?
Pour la patiente alzheimer ...... il fallait dire quoi .....je serai partie sur definir alzheimer , dire sur quoi ca joue ...... mais ensuite la doucher tous les jours si elle n aime pas c est ne pas prendre en compte ses reactions de refus ?
Reexpliquer au fils que je dois respecter etc ...... j ai un peu de mal a voir la .....
Voilà en gros je pense avoir fait un hors sujet :/
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
j'espère que ça a marchéseve64 a écrit :Bonjour à tous
Premier concours passé hier je l ai trouvé difficile dans le sens ou ils se tournent par rapport au sujet vers le concours général et ils ont oublié qu on avait que 2 h premier sujet faire une synthèse sur un sujet d une page et 7 lignes exactement portée sur pourquoi les ides ne sont pas nombreuses a manifester et deuxième sujet c est un patient qui est hospitalisé pour douleurs lombaires ils s aperçoivent qu ils a un cancer de la prostate avec meta vertébrales sa femme ne veut pas en informer son mari elle dit que ça va le tuer son pronostic vital est engagé donc vous lui faites la toilette est vous questionne sur son état de santé qu elle attitude adoptée vous
Pour les maths en gros
Dans une manifestation il y a 72 ides ce qui représentent 22,5% et 40 d aides soignantes combien d aides soignantes y a t il et combien de personnes à la manifestation
Donc voilà pour ma part j ai pas eu le TPS de les faire ils étaient notes sur 8 points

concernant ton sujet de math combien as tu trouvé ?
a bientôt
valérie
c'est dur de te savoir dans cet étatpapillon54 a écrit :Coucou !!!!
Bon franchement raz le bol de ces concours !!! J ai eu deux cas qui demandaient trop de connaissance théorique.
Le 1er cas, il fallait sortir le cours sur l hygiène hospitalière, dramatique pour moi car j avais relis l'essentiel, bref rien avoir avec les besoins...
Le 2ème cas, c était un gros problème, il fallait commander des repas pour 72 résidents...il y avait 1/3 , 2/3 à calculer avec des pourcentages...bref c était facile mais trop long, j ai pas eu le temps de terminer la dernière parti de ce problème, j espère avoir quand même la moitié des points....
Le 3ème cas, c était un jeune accident de plongé, bref problème neurologique et plein d autres problèmes ...il fallait donner 7 problèmes par rapport au besoin éviter les dangers... Accessible mais le texte était trop long, il m aurait fallu 30 minutes en plus pour bien le traiter !! Et puis c était embêtant car il fallait écrire à l'arrière du texte donc c était vraiment pas pratique, il fallait sans cesse tourner la page pour relire les données du texte bref ça ma donne mal au crâne !!!!!

salut sujet pas trop mal par rapport à papillon54Pitchix a écrit :3 ème cas
Vous participer à une toilette avec une élève aide soignante ( ensuite descriptions de tout l'acte de soins) expliquer en quoi ce soin est parfait et argumentez.
La prise en charge concernait une femme de 85 ans alitée faitguée.
Ils prenait bien soin de pas la retourner sans arrets et utilisait des gants jetable et une solution non rincable... verifaiait les points d'appuis tout sa...
Voilà les filles !
et les maths

Les maths je m'en souviens plus trp :/ mais cetait calculer combien de ml encore la patiente a le droit de boire et le donner en pourcentage rizn de mechant
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
coucou!!
Lorient passé....tests psycho ça a été....mais la cg sur l individualisme,l enfant toi etc?????????je crois que je me suis bananée...je ne sais pas...il ne m'a pas inspiré ce texte,pourtant il y en a à dire là -dessus!!!
bref très mitigée,je pense que la plupart ont mieux fait que moi...
je n'y crois pas et mm si je passe à l'écrit,trop retard pour passer en LP!!!
moral in the chaussettes...
et pour tous les autres??comment les concours se sont passés?
Lorient passé....tests psycho ça a été....mais la cg sur l individualisme,l enfant toi etc?????????je crois que je me suis bananée...je ne sais pas...il ne m'a pas inspiré ce texte,pourtant il y en a à dire là -dessus!!!
bref très mitigée,je pense que la plupart ont mieux fait que moi...
je n'y crois pas et mm si je passe à l'écrit,trop retard pour passer en LP!!!
moral in the chaussettes...

et pour tous les autres??comment les concours se sont passés?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
seve64 a écrit :Bonjour à tous
Premier concours passé hier je l ai trouvé difficile dans le sens ou ils se tournent par rapport au sujet vers le concours général et ils ont oublié qu on avait que 2 h premier sujet faire une synthèse sur un sujet d une page et 7 lignes exactement portée sur pourquoi les ides ne sont pas nombreuses a manifester et deuxième sujet c est un patient qui est hospitalisé pour douleurs lombaires ils s aperçoivent qu ils a un cancer de la prostate avec meta vertébrales sa femme ne veut pas en informer son mari elle dit que ça va le tuer son pronostic vital est engagé donc vous lui faites la toilette est vous questionne sur son état de santé qu elle attitude adoptée vous
Pour les maths en gros
Dans une manifestation il y a 72 ides ce qui représentent 22,5% et 40 d aides soignantes combien d aides soignantes y a t il et combien de personnes à la manifestation
Donc voilà pour ma part j ai pas eu le TPS de les faire ils étaient notes sur 8 points
si 72 ide représentes = 22.5 %
40 as représente = x
72 x 22.5/ 72 = 12.5 % aides soignants
ensuite
22.5 +12.5 = 35 % ( ide +as)
pour savoir combien de participant au total
72 ide +40 as = 112 personnes paramédicales
nombres de manifestant
112 = 35 %
x = 100 %
x = 112 x 100 / 35
x = 320 manifestants
et vous ?
okPitchix a écrit :Les maths je m'en souviens plus trp :/ mais cetait calculer combien de ml encore la patiente a le droit de boire et le donner en pourcentage rizn de mechant

vraiment certains sujet font

Pitchix a écrit :moi jai proposé au mari de faire venir son fils lors de ma venue que je ferait oreuve de douceur et d'empathie aupres du fils. Je lui expliqie qu'une toilette au lavabo ou au lit est tout aussi hygiénique et que pour les cheveux de sa maman je pourrais effectuer un capiluve.ensuite a la fin je dis quil est important de savoir que derrière une patho une maladie il y a avant tout un humain avec ses désirs propre a lui même. Et parfois même un mari un fils a aider . Que notre metier demande des valeur et que la principal sapelle humanitude.laurens7232 a écrit :Effectivement pas un concours qui se ressemble ....parfois classique parfois moins ......
dommage pour les maths ...... moi je trouve que celui que j ai passe respectait le temps ....2 h c etait bien ..... j ai pas eu l impression qu on etait au taquet ......peut etre en prennet ils comptent en corrigenat quand ils savent que c est long ?
Pour la patiente alzheimer ...... il fallait dire quoi .....je serai partie sur definir alzheimer , dire sur quoi ca joue ...... mais ensuite la doucher tous les jours si elle n aime pas c est ne pas prendre en compte ses reactions de refus ?
Reexpliquer au fils que je dois respecter etc ...... j ai un peu de mal a voir la .....
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- kenzafarah
- Accro
coucou,
premier concours passé aujourd'hui : le sujet était sur les pensées positives qui influencent notre santé. question 1 : dégager les idées principales. questions 2 : calcul de trois pourcentages. question 3 ; sans vous limiter au texte, donnez cinq pistes pour avoir un "meilleur morale".
question 1 et 3, ça a été mais question 2, un peu plus de mal
TP : alors, il y avait l'exos sur les synonymes. il y avait un exo sur les boussoles, un test d'organisation (franchement assez compliquée), des maths. franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non. des questions au pif, d'autres que j'ai trouvé. donc franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non.
deuxième concours demain: j'espère que j'aurais une bonne impression!!!
premier concours passé aujourd'hui : le sujet était sur les pensées positives qui influencent notre santé. question 1 : dégager les idées principales. questions 2 : calcul de trois pourcentages. question 3 ; sans vous limiter au texte, donnez cinq pistes pour avoir un "meilleur morale".
TP : alors, il y avait l'exos sur les synonymes. il y avait un exo sur les boussoles, un test d'organisation (franchement assez compliquée), des maths. franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non. des questions au pif, d'autres que j'ai trouvé. donc franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
oui, je trouve pareil !val12 a écrit :seve64 a écrit :Bonjour à tous
Pour les maths en gros
si 72 ide représentes = 22.5 %
40 as représente = x
72 x 22.5/ 72 = 12.5 % aides soignants
ensuite
22.5 +12.5 = 35 % ( ide +as)
pour savoir combien de participant au total
72 ide +40 as = 112 personnes paramédicales
nombres de manifestant
112 = 35 %
x = 100 %
x = 112 x 100 / 35
x = 320 manifestants
et vous ?
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
je vois que toutes autant qu'on est on a eu des sujets completement different
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

personnellement je pense que t'est dans le sujet , mais avec plus de détail concernant le refus de soin...... c'est que mon avis !Pitchix a écrit :Pitchix a écrit :moi jai proposé au mari de faire venir son fils lors de ma venue que je ferait oreuve de douceur et d'empathie aupres du fils. Je lui expliqie qu'une toilette au lavabo ou au lit est tout aussi hygiénique et que pour les cheveux de sa maman je pourrais effectuer un capiluve.ensuite a la fin je dis quil est important de savoir que derrière une patho une maladie il y a avant tout un humain avec ses désirs propre a lui même. Et parfois même un mari un fils a aider . Que notre metier demande des valeur et que la principal sapelle humanitude.laurens7232 a écrit :Effectivement pas un concours qui se ressemble ....parfois classique parfois moins ......
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
- mellizzanna
- Fidèle
Et bien moi sur annemasse c'est fait aussi et bilan aussi mitigé que le tiens, synonyme j'ai pas compris 1/4 des mots, boussole pas terrible et logigramme et problèmes en tout genrekenzafarah a écrit :coucou,

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
pitchix je troue que tes sujets sont pas trop mal du coup tu en a eu 4
par contre je vois que vous avez tutes eu les points correspondant de notés nous rien
du coup pas possible de ce faire une idée
par contre je vois que vous avez tutes eu les points correspondant de notés nous rien

AS depuis 2009