concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Salut les filles!!!
J arrete pas de cogiter depuis hier grrrrrr, la me suis lancé a faire des pronostic de reussite lol
En faite j ai demandé a 6 filles leur resultat de maths, 3 avaient faux et 1 juste mais sans raisonnement...
Puis je me dire que l exo de maths aura epurer pas mal ???
Oui je sais, c bete comme question car ca veut pas dire que bcp auront faux, mais j adore me tuer le cerveau lol
J arrete pas de cogiter depuis hier grrrrrr, la me suis lancé a faire des pronostic de reussite lol
En faite j ai demandé a 6 filles leur resultat de maths, 3 avaient faux et 1 juste mais sans raisonnement...
Puis je me dire que l exo de maths aura epurer pas mal ???
Oui je sais, c bete comme question car ca veut pas dire que bcp auront faux, mais j adore me tuer le cerveau lol
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
je te rassure, je faisais exactement la même chose l'année dernière
En sortant du concours et en écoutant les réponses (fausses) des autres, je sautillais intérieurement
Oui ça dégage pas mal, surtout quand ça "vaut" 10 ou même 8 points, celles qui partent sur une base de 20/30 ont déjà largement moins de chances que celles qui se sont assuré les 10 points en maths (parce que souvent la moindre erreur entraîne 0 à la question entière). En tout cas, même sur mon concours où les maths étaient sur 4 points, les 10 filles à avoir été prises avaient juste aux maths, toutes celles qui avaient faux ne sont pas là. Et ce n'était que sur 4 points, alors oui ça joue.....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah ba ca me rassure lol
Nous c etait 10 points
Nous c etait 10 points

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
ça va dégager en masselaetoune a écrit :Ah ba ca me rassure lol
Nous c etait 10 points

Lollll, on etait 42-43 un truc comme ca, j espere qu on a raison hihihi
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Bah déjà toi tu pars sur une base de 30/30, je peux te dire que celles qui partent sur 20/30 ont largement peu d'espoir, vu qu'on fait rarement du parfait sur les cas concrets, ça te laisse une large marge!laetoune a écrit :![]()
![]()
J aimerais bien savoir comment ils corrigent les autres cas, je sais que c des grilles d eval mais ca me parait flou qd meme...
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Oui c'est assez compliqué je pense, dans leur grille ils ont des notions "clé" avec des mots "clés" attendus, s'ils les retrouvent dans la copie ils mettent les points correspondant, sinon non. Il y a aussi beaucoup de points pour l'orthographe/grammaire, la syntaxe, la structure de l'écrit, la présentation, donc franchement autant sur les maths on peut avoir facilement 10/10, autant sur les cas concrets on a rarement tous les points....laetoune a écrit :J aimerais bien savoir comment ils corrigent les autres cas, je sais que c des grilles d eval mais ca me parait flou qd meme...
laetoune a écrit :![]()
![]()
bonjour, je suis nouvelle sur le forum j passé le concours au vinatier à lyon étais tu là bas aussi ?
Je suis rassurée par les maths car normalement j trouvé la bonne réponse .
Par contre c le troisième sujet ou j'angoisse un peu car j manqué de temps.....
De plus pour moi il y avait plus de 3 besoins perturbés donc j du sélectionner ...
Je pense que c là où j'aurai le moins de point ....
Je n'ai pu mettre toutes mes actions faute de temps ....
Par contre j lu un peu sur le forum et y 'en a qui mette les risques que ça peut engendrer .... pour moi ça ne fait pas partie de notre domaine de compétences et en plus dans la question on nous les demandait pas ....qu'en pense tu ?
Merci
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
Salut laure!!
Je l ai passé a vaise
Vous etiez nombreux?? Tu as tenter ta chance ailleurs??
Pour le cas 3, comme toi j ai ete prise par le temps, il etait long et assez complet meme si il fallait prioriser :/
Pour les risques je ne suis pas daccord avec toi dans le sens ou pour prendre en charge le patient il faut savoir reconnaitre les symptomes d une infection, d une phlebite etc... A l ecole d as c comme ca que j ai appris en tout cas
Sans forcement rentrer dans les details bien sur
Tu pourras voir qu on a ttes un point de vue different sur les besoins perturbés, tu as mis quoi toi??
Je l ai passé a vaise

Vous etiez nombreux?? Tu as tenter ta chance ailleurs??
Pour le cas 3, comme toi j ai ete prise par le temps, il etait long et assez complet meme si il fallait prioriser :/
Pour les risques je ne suis pas daccord avec toi dans le sens ou pour prendre en charge le patient il faut savoir reconnaitre les symptomes d une infection, d une phlebite etc... A l ecole d as c comme ca que j ai appris en tout cas

Sans forcement rentrer dans les details bien sur

Tu pourras voir qu on a ttes un point de vue different sur les besoins perturbés, tu as mis quoi toi??
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- gentianesuze
- Forcené
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Moi j'ai utilisé un stylo plume, mais je dois dire que ce n'était pas l'idéal car le papier n'était pas vraiment adapté, et l'encre avait tendance à baver. Oui nous avions droit au blanco et effaceurs.Kaelyah a écrit :Bonsoir!
J'ai une petite question.
Avez vous utilisé pour vos copies de CG des Bic effaçables ou des stylos plumes? Avez vous eu droit au blanco?
De tte facon en général c'est précisé sur la convocation ou alors on nous le dit juste avant l'épreuve, mais le mieux c'est d'avoir tout sur soi, comme ca pas de soucis

Promo 2014/2017
Identifier les risques c'est identifier les actions à mettre en place (ça montre que tu as compris le cas et que tu anticipes et que tu fais une bonne surveillance), c'est primordial pour une AS, donc moi perso je les aurais mis +++ !
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Au 2 concours que j'ai passé RIEN ni blanc ni feutre ni crayon juste le stylo noir
J'ai perdu la motivation pour les dernier jour de révision la flemme !!
depuis hier ohhhhh
J'ai perdu la motivation pour les dernier jour de révision la flemme !!

depuis hier ohhhhh
IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
on était 45 au vinatier .
Après pour les risques je suis d'accord avec vous sur le fait que ça nous aide a cibler nos actions et qu'il faut savoir les reconnaître .
le truc c qu'il nous demandait les actions a partir des éléments du texte dc je me suis basé sur le texte essentiellement .En fonction des éléments qu'il me donnait je donnais mes actions de surveillance , de conseil etc .....
Moi les trois besoins que j priorisé c Eviter les danger , communiquer avec ses semblables et j'ai hésité longtemps pour le troisième entre dormir, se reposer ou se mouvoir ou éliminer ...... j'ai choisi dormir, se reposer .
J ai pas choisi éliminer car mr s disait qu'il arrivait a uriner c juste qu'il voulait le faire sur les wc et non dans l'urinoir .... et pour se mouvoir je l'ai pas mit non plus car on disait pas dans l'énoncé que je devais lui faire sa toilette par exemple ....ou qu'il voulait se bouger ....alors qu'il exprimait bien le fait qu'il n'avait pu dormir je pense du a son énervement face à la situation ...... voilà mon choix je suis pas sûr du tout .
Après pour les risques je suis d'accord avec vous sur le fait que ça nous aide a cibler nos actions et qu'il faut savoir les reconnaître .
le truc c qu'il nous demandait les actions a partir des éléments du texte dc je me suis basé sur le texte essentiellement .En fonction des éléments qu'il me donnait je donnais mes actions de surveillance , de conseil etc .....
Moi les trois besoins que j priorisé c Eviter les danger , communiquer avec ses semblables et j'ai hésité longtemps pour le troisième entre dormir, se reposer ou se mouvoir ou éliminer ...... j'ai choisi dormir, se reposer .
J ai pas choisi éliminer car mr s disait qu'il arrivait a uriner c juste qu'il voulait le faire sur les wc et non dans l'urinoir .... et pour se mouvoir je l'ai pas mit non plus car on disait pas dans l'énoncé que je devais lui faire sa toilette par exemple ....ou qu'il voulait se bouger ....alors qu'il exprimait bien le fait qu'il n'avait pu dormir je pense du a son énervement face à la situation ...... voilà mon choix je suis pas sûr du tout .
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
Reste a savoir comme je me demandais hier si ils attendent des besoins exact ou si on peut mettre des choix different tout en se justifiant de facon logique et pertinente???
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017