concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours spécial AS/AP 2014
C est un sujet que tu as eu ??laurens7232 a écrit :Mme M a ete hospitalisee d urgence pour AVC , suite a cet AVC elle a perdu l autonomie de la marche et devant les difficultes auquelles elle etait confrontee au quotidien , ses fils ont demande son placement dans notre etablissement malgre son refus .
elle est ici depuis 3 semaines , elle avait une vie tres active et ici elle dit s ennuyer .Elle ne communique pas avec les autres pateints .
Elle refuse de se laver , s habiller, mange tres peu .
porte des bas de contention
surveillance contantes
laxatif pas de selles depuis 2 jours
ce matin TA 15/8
Pouls 92
t 37,7
D apres une amie elle veut partir .....
Le placement brutal et sans son consentement de Mme x en la coupant de son lieu de vie , ses habitudes de vies , ses liens sociaux est tres difficile psychologiquement .
Un placement se prepare et se fait en collaboration avec les membres de sa famille , la les liens etant tendus avec ses fils et ne voyant pas ses filles qui sont loin ont peu imaginer qu elle se sent Rejetee , abandonnee.....
Elle a du mal a accepter son etat , elle etait tres active , ses activites sportives, intellectuels , manules lui manque ...... difficile d accepter les changements occasionnes par son AVC.
Il faut surveiller Mme X ....elle a dit vouloir partir ......partir ... s en aller ou partir ....mourir ?
Il existe un syndrome de glissement ....c est un refus conscient ou inconscient
de vivre , elle mange peu ..... se ferme et ne communique pas , refuse les soins d hygiene et de s habiller .... elle perd l estime de soi .
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Désolée de t'avoir importunée, je n'ai malheureusement pas le temps de traiter les sujets (et j'évite de le faire, je suis en reprogrammation IDE et je ne dois plus penser comme une AS, donc j'évite de m'embrouiller), je me suis contentée de donner quelques avis comme tu as pu le constater dans les pages précédentes (j'ai même fait un cas de maths), je pensais que mon expérience en tant qu'ESI ancienne AS intéressait beaucoup de monde ici puisque des questions étaient soulevées (la 2.10 c'est pas nous qui en avons parlé en 1er).papillon54 a écrit :Justement j ai bien dit que je n'avais rien contre vos interventions bien au contraire mais pour l'instant moi je préfère me concentrer sur le concours, j'aurai tout le temps par la suite de vous poser des questions par rapport aux études....par contre si tu veux répondre aux sujets dans ce cas ça serait super sympa à toi....bonne journée à toi !Lenalan a écrit :Vous y serez dans quelques mois si je ne m'abuse, je pense que notre expérience peut intéresser celles qui s'y préparent en attendant les résultats du concours, qui prennent plusieurs mois! (l'an dernier Rubis était déjà là pour parler de la formation, et ses messages m'ont bien aidée à me projeter et à bien préparer mon entrée en formation)papillon54 a écrit :A lenalan et rubis, j'ai rien contre vos messages bien au contraire mais ce poste à été crée pour l entraide aux concours et non pour parler du programme des études ide.....![]()
Bon courage pour vos études
Mais on peut aussi bien partir si on dérange, aucun souci....
Je quitte donc ce post réservé, si quelqu'un a des question sur le concours ou autre, je suis disponible en MP. Bonne continuation et bons résultats à toutes!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
Tu as pas compris le sens de mon message...je ne me permettrait pas de te dire de ne plus participer à ce post mais d'éviter de parler des études ide...comment t'expliquer, je suis pas forte en écrit
..par exemple le post ouvert pour les math et bien il contient que des problèmes de math et ainsi de suite...ça me permet tout simplement de me repérer dans les posts crée
je pense que c'est pareil pour les autres 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je pensais qu'ici c'était la discussion générale sur le concours réservé aux AS/AP pour parler de tout, il y a des posts spécifiques pour les cas concrets et même un qui regroupe les sujets tombés à ce jour cette année que tu as créé toi-même (tu vois que je n'y dis rien), je pensais que c'était bien différencié et qu'ici on pouvait parler de tout et même de la formation
Désolée du dérangement, je m'en vais 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
BonjourLenalan a écrit :Vous y serez dans quelques mois si je ne m'abuse, je pense que notre expérience peut intéresser celles qui s'y préparent en attendant les résultats du concours, qui prennent plusieurs mois! (l'an dernier Rubis était déjà là pour parler de la formation, et ses messages m'ont bien aidée à me projeter et à bien préparer mon entrée en formation)papillon54 a écrit :A lenalan et rubis, j'ai rien contre vos messages bien au contraire mais ce poste à été crée pour l entraide aux concours et non pour parler du programme des études ide.....![]()
Bon courage pour vos études
Mais on peut aussi bien partir si on dérange, aucun souci, si toutes les filles ici sont de ton avis je m'en vais sans problème, mes messages c'est pour vous, c'est pas pour moi....
Je confirme.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Adieu !!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Rubis et lenalan non ne partais pas moi j aime bien avoir votre avis aussi cela me permet justement de voir l avis des filles qui comme moi passe le concours cette année maid aussi de filles comme vous qui sont déjà passée par la
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

Je pense que papillon a été maladroite elle n'a pas voulu vous dire de partir simplement qu'elle ne se retrouvait plus dans les messages. Mais je ne le perçois pas comme si elle voulait que vous partiez.
On aime toutes vos interventions donc c'est avec plaisir que je vous dis de rester.
On aime toutes vos interventions donc c'est avec plaisir que je vous dis de rester.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Juste pour savoir si qqn a pu regarder le sujet que j ai posté du concour d hier et ce que j ai repondu suite a la rep de val
Qu en pensez vous
Suis hors sujet ou non
Qu en pensez vous
Suis hors sujet ou non
AS depuis 2009

Pour moi tu n'ai pas hors sujet tu as évoqué tous les points important donc c bientitong a écrit :Juste pour savoir si qqn a pu regarder le sujet que j ai posté du concour d hier et ce que j ai repondu suite a la rep de val
Qu en pensez vous
Suis hors sujet ou non

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Tout à faitPitchix a écrit :Je pense que papillon a été maladroite elle n'a pas voulu vous dire de partir simplement qu'elle ne se retrouvait plus dans les messages. Mais je ne le perçois pas comme si elle voulait que vous partiez.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
j'ai fait la même chose que toi pour les calculs et j'ai trouvé pareil. pour les trains, tu pouvais faire un schéma pour t'aider. genre, il y avait G3 et tu fais une flèche de G3 à G1. ensuite, il y a G2 et depuis G2 tu fais une flèche jusque G3,..... ce schéma permet de visualiser le problème en gros et de pouvoir répondre aux questions sans trop de difficultés...Pimkie a écrit :Les TP j'ai réussi à me dépatouiller avec ça, sauf les trains où j'ai pas trop compris comment fairekenzafarah a écrit :j'ai passé celui de Verdun et nous avons eu exactement le même sujet.Pimkie a écrit :Oui effectivement on a eu le droit à tout ça![]()
Je ne sais pas si d'autres l'ont passé à Bar-le-Duc aujourd'hui, mais j'ai un peu été surprise (en même temps c'était mon tout premier concours...): les tests psychotechniques étaient très différents de mes bouquins, dont un que je n'ai pas vraiment compris (avec des gares à placer selon des distances)
Pour la CG, c'était sur l'isolement social : la dernière question sur 10pts (donner son avis sur une phrase surlignée du texte) ne m'a pas du tout inspirée...![]()
J'espère que pour ceux et celles qui passaient aussi un concours, ça ce sera bien passé![]()
Bref bilan mitigé pour la CG et un peu mieux pour les TP
Franchement pour les tp, je les ai trouvé tout à fait abordable (c'est le concours le plus facile que j'ai eu pour l'instant). j'avais déjà rencontré l'exos sur les trains (c'est comme un test d'organisation). les maths, je pense qu'il y a pire franchement. donc je dirais plutôt satisfaite pour les TP mais j'essaie de ne pas trop m'avancer.
pour la cg, j'ai été déçu par rapport au sujet. je ne le trouvais pas très intéressant.
au faite, tu as trouvé combien pour le premier calcul de la question 2 avec les personnes en isolement relationnel.
pour la question 3, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu, mais quand je l'ai lu la première fois, franchement, je me suis demandée comment j'allais faire, mais finalement, j'ai réussi à trouver des trucs alors tant mieux.
tu sais, les TP que tu vas rencontrer dans tes concours seront souvent différents des bouquins que tu as eu. à moins que tu fasses à la croix rouge, ou c'est assez ressemblant.
est ce que tu as pu discuter avec des personnes à Bar le duc pour connaître leur ressenti sur le concours? parce que moi à Verdun, la plupart m'ont dit qu'ils ont trouvé les TP TRES facile même si j'en ai entendu d'autres affirmer qu'ils avaient mi des réponses au pif.
La question 2 fallait faire (je pense et j'espère ^^) : 65,45jesaisplusquoi x 5 divisé par 100
et le petit 2 c'était l'écart des % entre 1962 et 2007 (grossomo 6 ou 8% je sais plus)
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
- Gymnopedia
Re: concours infirmière epreuve écrite
Heyy,
Faut pas stresser comme ca O.O
L'analyse du texte c'est une sorte de commentaire de texte comme pour le bac de français!
Be coooool
Tu le vois comme ca :
mais faut le prendre comme ca :
!!
Courage, ca va vite passer
Faut pas stresser comme ca O.O
L'analyse du texte c'est une sorte de commentaire de texte comme pour le bac de français!
Be coooool

Tu le vois comme ca :

Courage, ca va vite passer

>>ESI
>>SSR Alzheimer - SSIAD - MDR - Pedopsy - Gynecologie
>>SSR Alzheimer - SSIAD - MDR - Pedopsy - Gynecologie
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
C est le probleme des forums
parfois ce que l on pense est mal perçu au travers de l ecrit ......
Moi j aime beaucoup vos interventions qui sont tjs de qualites .....et nous renseigne sur ce qui se passe apres .....car apres tout nous le tentons pour l avoir donc moi cela me rassure d avoir des infos .....surtout que je pense que le temps c est précieux ......et que venir nous lire et répondre demande un peu de votre temps ....je sais ce que c est une vie de maman avec 4 enfants .....alors étudiante en plus j apprécie encore plus vos interventions car ca part vraiment d un bon sentiment .......nous aider et ca peu le font ..... alors vraiment ne partez pas .....lorsque j ai pose ma 1 ere question sur ce site c est lenalan qui m a repondu ......c etait il y a 1 an et demi .....
on peut peut etre ouvrir un autre post ?
Moi ca ne me derange pas sur celui ci .......
C est le probleme des forums

Moi j aime beaucoup vos interventions qui sont tjs de qualites .....et nous renseigne sur ce qui se passe apres .....car apres tout nous le tentons pour l avoir donc moi cela me rassure d avoir des infos .....surtout que je pense que le temps c est précieux ......et que venir nous lire et répondre demande un peu de votre temps ....je sais ce que c est une vie de maman avec 4 enfants .....alors étudiante en plus j apprécie encore plus vos interventions car ca part vraiment d un bon sentiment .......nous aider et ca peu le font ..... alors vraiment ne partez pas .....lorsque j ai pose ma 1 ere question sur ce site c est lenalan qui m a repondu ......c etait il y a 1 an et demi .....
on peut peut etre ouvrir un autre post ?
Moi ca ne me derange pas sur celui ci .......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Titong c est ou je vois pas ce que tu as poste hier ??
Quand j essaie de faire les cas je fais des erreurs ...j ai l habitude de souligner en fluo sur ma feuille et la sur ma tablette c est pas possible
comme quoi c estctres important de souligner les mots dans les textes qu on nous donne !!!
Quand j essaie de faire les cas je fais des erreurs ...j ai l habitude de souligner en fluo sur ma feuille et la sur ma tablette c est pas possible

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018