concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Joxx
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Joxx »

Ah oui c'est vrai, je l'avais compris autrement cette consigne.
ESI 2014 - 2017
Myriamu

Message par Myriamu »

Joxx a écrit :euh, intro, problematique, annonce de plan, developpement en 2 parties, conclusion, c'est pas ca qu'il fallait faire???
Moi j'ai plutot fais ce type de rédaction pour la question 2 mais la 3 j'ai présenté ca autrement mais certainement pas sous forme de plan enfin je ne sais pas comment ta présenté ca et je serais bien curieuse de savoir
26/06/2015 : concours IFSI ROBERT BALLANGER réussi en LP !
07/09/2015 : rentrée en tant que ESI :D
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.
Par contre, le correcteur, il va voir 1ere page, belle ecriture, 2e page, c'est la meme personne qui a écrit?
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MeganLCF a écrit :
v93 a écrit :Et sourd aussi. Par contre la CG je me rends compte que ça m'a servis à rien de réviser =/ Tout ce que j'ai vu n'avait aucun rapport avec le sujet en question.
Je suis bien d'accord. En gros pour le concours, il faut principalement reviser les TP le reste.. Il faut juste etre inspirer et bien lire les questions
oui voilà

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Myriamu a écrit :
Joxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/
comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ? :choque:
moi j'ai fait ça

╰⊰✿
boutch006
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par boutch006 »

Pitchix a écrit :Et moi non plus j'ai pas compris :lol:
je suis pas encore bilingue ;)
Bon moi quelques revisions encore et dodo demain dernier concour :roll:
bisous les filles

Alors un gros M.... pour demain
Pour ma part c'est samedi.

On va tout déchirer... Bonne nuit
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Myriamu

Message par Myriamu »

Joxx a écrit :L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.
Par contre, le correcteur, il va voir 1ere page, belle ecriture, 2e page, c'est la meme personne qui a écrit?
Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

laureAP a écrit :
laetoune a écrit :Vous avez tous vos resultats en avril???

Ici c le 27 juin :pleure: :pleure: :pleure:

c clair c trop long ..... je vois pas pourquoi d'ailleurs ....
Moi le 1er juillet :roll:
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Myriamu

Message par Myriamu »

Rocaille a écrit :
Myriamu a écrit :
Joxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/
comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ? :choque:
moi j'ai fait ça
Pour la 2 ou la 3 ?
Dernière modification par Myriamu le 26 mars 2014 00:10, modifié 1 fois.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Myriamu a écrit :
Joxx a écrit :L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.
Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.
la question 2 c'était une explication d'une phrase, j'avais pas du tout penser à faire un plan

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Myriamu a écrit :
Rocaille a écrit :
Myriamu a écrit : comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ? :choque:
moi j'ai fait ça
Pour la 2 ou la 3 ?
pour la 3éme

╰⊰✿
Myriamu

Message par Myriamu »

Rocaille a écrit :
Myriamu a écrit :
la question 2 c'était une explication d'une phrase, j'avais pas du tout penser à faire un plan
Moi j'ai vu la question comme une dissertation. Après tout dépend du ressenti de chacun. Du moment qu'au moins dans une des questions ta fais une rédaction sous type de plan c'est déjà très bien, c'est pas tout le monde qui pense à faire ca alors que c'est très apprécié, et ce qui fait la différence ! :clin:
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:) Bonne fin de révision ma belle !! et m*** pour demain
je le redis cette année on va tout déchirer.
Moi je vais continuer mes révisions jeudi arrive vite!!! :) :) :)
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

J'ai fais un plan sans vraiment l'annoncé, ca s'est fait en ecrivant, je n'avais plus de temps pour reflechir donc j'ai écrit tout ce qui me passait dans la tete, j'ai fait surement du hors sujet
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Myriamu a écrit :
Rocaille a écrit :
Myriamu a écrit : Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.
Moi j'ai vu la question comme une dissertation. Après tout dépend du ressenti de chacun. Du moment qu'au moins dans une des questions ta fais une rédaction sous type de plan c'est déjà très bien, c'est pas tout le monde qui pense à faire ca alors que c'est très apprécié, et ce qui fait la différence ! :clin:
oui c vrai

╰⊰✿
Répondre