concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ah oui c'est vrai, je l'avais compris autrement cette consigne.
ESI 2014 - 2017
Moi j'ai plutot fais ce type de rédaction pour la question 2 mais la 3 j'ai présenté ca autrement mais certainement pas sous forme de plan enfin je ne sais pas comment ta présenté ca et je serais bien curieuse de savoirJoxx a écrit :euh, intro, problematique, annonce de plan, developpement en 2 parties, conclusion, c'est pas ca qu'il fallait faire???
26/06/2015 : concours IFSI ROBERT BALLANGER réussi en LP !
07/09/2015 : rentrée en tant que ESI

L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.
Par contre, le correcteur, il va voir 1ere page, belle ecriture, 2e page, c'est la meme personne qui a écrit?
Par contre, le correcteur, il va voir 1ere page, belle ecriture, 2e page, c'est la meme personne qui a écrit?
ESI 2014 - 2017
oui voilàMeganLCF a écrit :Je suis bien d'accord. En gros pour le concours, il faut principalement reviser les TP le reste.. Il faut juste etre inspirer et bien lire les questionsv93 a écrit :Et sourd aussi. Par contre la CG je me rends compte que ça m'a servis à rien de réviser =/ Tout ce que j'ai vu n'avait aucun rapport avec le sujet en question.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

moi j'ai fait çaMyriamu a écrit :comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ?Joxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/

Re: Concours spécial AS/AP 2014
Pitchix a écrit :Et moi non plus j'ai pas compris![]()
je suis pas encore bilingue
Bon moi quelques revisions encore et dodo demain dernier concour![]()
bisous les filles
Alors un gros M.... pour demain
Pour ma part c'est samedi.
On va tout déchirer... Bonne nuit
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.Joxx a écrit :L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.

Moi le 1er juilletlaureAP a écrit :laetoune a écrit :Vous avez tous vos resultats en avril???
Ici c le 27 juin![]()
![]()
c clair c trop long ..... je vois pas pourquoi d'ailleurs ....

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
Pour la 2 ou la 3 ?Rocaille a écrit :moi j'ai fait çaMyriamu a écrit :comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ?Joxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/
Dernière modification par Myriamu le 26 mars 2014 00:10, modifié 1 fois.

la question 2 c'était une explication d'une phrase, j'avais pas du tout penser à faire un planMyriamu a écrit :Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.Joxx a écrit :L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.

pour la 3émeMyriamu a écrit :Pour la 2 ou la 3 ?Rocaille a écrit :moi j'ai fait çaMyriamu a écrit : comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ?

Moi j'ai vu la question comme une dissertation. Après tout dépend du ressenti de chacun. Du moment qu'au moins dans une des questions ta fais une rédaction sous type de plan c'est déjà très bien, c'est pas tout le monde qui pense à faire ca alors que c'est très apprécié, et ce qui fait la différence !Rocaille a écrit :la question 2 c'était une explication d'une phrase, j'avais pas du tout penser à faire un planMyriamu a écrit :Haha mais non ils savent bien que l'on choisit les questions pas dans le bon ordre, moi j'ai d'abord traiter la deux car elle me semblait si complexe dans la rédaction que je voulais pas être prise par le temps en ne traitant pas tous les points et je voyais cette question comme un sujet de dissertation c'est donc pour celle la que j'ai décidé de faire un plan.Joxx a écrit :L'exo 2, que d'ailleurs j'ai du la faire en 15 mins parce que j'ai vraiment mal géré mon temps, j'ai fais intro, problematique, developpement, conclusion.

:) Bonne fin de révision ma belle !! et m*** pour demain
je le redis cette année on va tout déchirer.
Moi je vais continuer mes révisions jeudi arrive vite!!!
je le redis cette année on va tout déchirer.
Moi je vais continuer mes révisions jeudi arrive vite!!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!