concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Cat381 a écrit :Bonjour, on ne sait jamais à l'avance, surtout avec les sujets de réflexion personnelle, il faut continuer à y croire de toutes façons. Je pense que les correcteurs attendent certains mots clef, après il doit y avoir aussi une partie de la note pour le rédaction, orthographe ect....
Je passe mon premier et dernier concours demain, ça ne m'encourage pas![]()
Si vous avez le temps, merci de nous mettre les grandes lignes de vos sujets, que je me fasse une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger
Merde merde merde cat et je suis sur que tout va bien se passer !!! Je t'envoie tout pleins d'ondes positives et je suis sur que sa va le faire !!!!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Le stress monte là! 

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
MERCI, vraiment du fond du cœur MERCI!
Vos encouragements me vont droit au cœur, j'en pleurerai, non non je ne plaisante pas, foutue hyper émotivité
Je viendrais vous dire demain comment ça c'est passé, là je vais essayer d'aller dormir, réveil à 5H30.
Moi qui ne suis pas du tout du matin, ça va être un peu duraille.
Je vous souhaite une très bonne nuit. Et à toutes, encore un grand merci, ( bon là je radote).
A demain
Vos encouragements me vont droit au cœur, j'en pleurerai, non non je ne plaisante pas, foutue hyper émotivité

Je viendrais vous dire demain comment ça c'est passé, là je vais essayer d'aller dormir, réveil à 5H30.
Moi qui ne suis pas du tout du matin, ça va être un peu duraille.
Je vous souhaite une très bonne nuit. Et à toutes, encore un grand merci, ( bon là je radote).
A demain
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Je me lève à la même heure pour aller bosser et oui c'est mon week end grrr ^^
Je penserais bien à toi ! Et fais nous part dès que tu rentres de tes impressions !
Je penserais bien à toi ! Et fais nous part dès que tu rentres de tes impressions !
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
CAT JE PENSE BIEN A TOI ET COMME ON DIT M..........
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Salut les pepettes,
voilà c'est fini. Soulagée et en même temps un sentiment mitigé de frustration, comme je n'en passe qu'un
je n'aurais pas de 2ème chance. J'ai trouvé que c'était plutôt facile, même un peu trop, je ne sais pas ou est caché le loup. Je n'ai pas encore vérifié les math et un merci tout particulier à Laurens et aux AP pour leur conseille en pédiatrie. Je mets les sujets sur le post de Papillon pendant que c'est encore frais dans ma mémoire.
Je suis un peu déçue, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aurais préféré un sujet qui demandait une réflexion personnelle et de la rédaction, c'est là que je me sent le mieux.
Ne m'en veuillez pas si je ne vous réponds pas tout de suite, mais je bosse cette nuit et demain aussi, alors je vais aller dormir cet AM. Et puis le terre ne s'arrête pas de tourner pour autant et j'ai à la maison un gentil mari mais qui ne fait pas à manger, 2 ados qui eux ne pensent qu'à manger, + le chien, le chat ......Merci encore pour tous vos messages de soutien et je penserai bien à toutes celles qui en passent encore.
Papillon, j'espère que ça c'est bien passé pout toi.
Bon WE sous le soleil
voilà c'est fini. Soulagée et en même temps un sentiment mitigé de frustration, comme je n'en passe qu'un
je n'aurais pas de 2ème chance. J'ai trouvé que c'était plutôt facile, même un peu trop, je ne sais pas ou est caché le loup. Je n'ai pas encore vérifié les math et un merci tout particulier à Laurens et aux AP pour leur conseille en pédiatrie. Je mets les sujets sur le post de Papillon pendant que c'est encore frais dans ma mémoire.
Je suis un peu déçue, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aurais préféré un sujet qui demandait une réflexion personnelle et de la rédaction, c'est là que je me sent le mieux.
Ne m'en veuillez pas si je ne vous réponds pas tout de suite, mais je bosse cette nuit et demain aussi, alors je vais aller dormir cet AM. Et puis le terre ne s'arrête pas de tourner pour autant et j'ai à la maison un gentil mari mais qui ne fait pas à manger, 2 ados qui eux ne pensent qu'à manger, + le chien, le chat ......Merci encore pour tous vos messages de soutien et je penserai bien à toutes celles qui en passent encore.
Papillon, j'espère que ça c'est bien passé pout toi.
Bon WE sous le soleil
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Salut les filles ,
Cat soit confiante,alors papillon comment cela s'est passé pour toi?
T en mode attente là? ou t'en a encore?
Pour moi encore deux plus ca va et plus la pression monte.
Car apres avoir gérer les épreuves faut gerer so SSSSSSSStresssssssss!!! dans l'attente des résultats!!!
Ils veulent nous avoir à l'usure!!!
je vais essayer de mettre sur le post de papillon les sujets de Toulouse
Car apres avoir gérer les épreuves faut gerer so SSSSSSSStresssssssss!!! dans l'attente des résultats!!!

Ils veulent nous avoir à l'usure!!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Résultat en mai
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Salut cricri69, j'ai encore un concours le 5 avril....cricri69 a écrit :Salut les filles ,
Car apres avoir gérer les épreuves faut gerer so SSSSSSSStresssssssss!!! dans l'attente des résultats!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ils veulent nous avoir à l'usure!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement je sais pas...j ai oublié de dire beaucoup de choses à mon sens...est ce que cela sera pénalisant au yeux du correcteur......verdicte en mai

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- gentianesuze
- Forcené
Salut,
Je viens de passer le concours de Metz Bon secours, ce matin même.
Les textes de logiques étaient abordables, quoi que les maths et le mastermind m'ont parus compliqués. Ce sont mes points faibles de tte façon.
Pour la partie CG, le texte parlait des grands-parents et de leur place dans la société, le titre était " les grands-parents, une force de la vie" ( il me semble), avec 3 questions. parfois j'ai eu l'impression de me répeter sur les deux dernieres questions
. De plus, il fallait rédiger sur des pages blanches sans lignes, c'était pas évident.
Le concours était difficile en lui même car nous n'avons pas eu de pause entre les deux épreuves et pour aller aux toilettes il fallait appeler un surveillant et donc perdre du temps sur l'épreuve. Du coup, vallait mieux se retenir...
J'attend de voir les résulats qui tomberont fin avril...
Les textes de logiques étaient abordables, quoi que les maths et le mastermind m'ont parus compliqués. Ce sont mes points faibles de tte façon.
Pour la partie CG, le texte parlait des grands-parents et de leur place dans la société, le titre était " les grands-parents, une force de la vie" ( il me semble), avec 3 questions. parfois j'ai eu l'impression de me répeter sur les deux dernieres questions

Le concours était difficile en lui même car nous n'avons pas eu de pause entre les deux épreuves et pour aller aux toilettes il fallait appeler un surveillant et donc perdre du temps sur l'épreuve. Du coup, vallait mieux se retenir...
Promo 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
j'ai aussi passé celui de Bonsecours.gentianesuze a écrit :Salut,
Pour la partie CG, le texte parlait des grands-parents et de leur place dans la société, le titre était " les grands-parents, une force de la vie" ( il me semble), avec 3 questions. parfois j'ai eu l'impression de me répeter sur les deux dernieres questions. De plus, il fallait rédiger sur des pages blanches sans lignes, c'était pas évident.
j'ai été déçu de la cg, je m'attendais à mieux.
pour les TP, bah je sais pas trop enfaite. donc bilan mitigée, je ne sais pas trop.
et toi, comment t'a trouvé les TP dans l'ensemble?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
tana!!!pensée pour toi!j'espère que ça s'est bien passé!
A celles et ceux qui ont passé d autres concours ce matin,bon courage pour l'attente maintenant!!
j'espère que ça ne s'est pas trop mal passé pour vous!
bon weekend!!
A celles et ceux qui ont passé d autres concours ce matin,bon courage pour l'attente maintenant!!
j'espère que ça ne s'est pas trop mal passé pour vous!
bon weekend!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
De retour du concours de Saint-Egrève (38).
L'article de la CG : "Alerte sur les faux traitement antipaludéens", dans Courrier International.
Q1 : Indiquez l'idée essentielle en une phrase. Retracez en 10 lignes le circuit du médicament antipaludéen.
Q2 : Commentez le paragraphe avec des éléments chiffrés. Donnez votre avis personnel.
Q3 : Donnez 3 effets pervers de la vente de médicaments non-contrôlés (Internet, marchés...). (20lignes)
Voila, c'était plutôt abordable comme sujet, et pour une fois les questions étaient précises.
Tests psychotechniques :
- Test d'attention (ranger des médicaments dans des cases)
- Test de langage (trouver le synonyme identique à deux termes)
- Calculs mathématiques, beaucoup de mathématique
- Deux Mastsermind
- Deux tests de codage/décodage
... Et le dernier exercice que je n'ai absolument pas compris.
L'article de la CG : "Alerte sur les faux traitement antipaludéens", dans Courrier International.
Q1 : Indiquez l'idée essentielle en une phrase. Retracez en 10 lignes le circuit du médicament antipaludéen.
Q2 : Commentez le paragraphe avec des éléments chiffrés. Donnez votre avis personnel.
Q3 : Donnez 3 effets pervers de la vente de médicaments non-contrôlés (Internet, marchés...). (20lignes)
Voila, c'était plutôt abordable comme sujet, et pour une fois les questions étaient précises.
Tests psychotechniques :
- Test d'attention (ranger des médicaments dans des cases)
- Test de langage (trouver le synonyme identique à deux termes)
- Calculs mathématiques, beaucoup de mathématique
- Deux Mastsermind
- Deux tests de codage/décodage
... Et le dernier exercice que je n'ai absolument pas compris.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
- gentianesuze
- Forcené
kenzafarah a écrit :j'ai aussi passé celui de Bonsecours.gentianesuze a écrit :Salut,
Pour la partie CG, le texte parlait des grands-parents et de leur place dans la société, le titre était " les grands-parents, une force de la vie" ( il me semble), avec 3 questions. parfois j'ai eu l'impression de me répeter sur les deux dernieres questions. De plus, il fallait rédiger sur des pages blanches sans lignes, c'était pas évident.
pour les TP, bah je sais pas trop enfaite. donc bilan mitigée, je ne sais pas trop.
Les TP, je pense les avoir mieux réussi qu'a Forbach, je n'ai pas tout réussi à faire mais bon je pense que ca devrais le faire.
Pour la CG, je ne sais pas trop, j'ai été déstabilisée par les pages blanches sans ligne, je trouve qu'on avait pas bcp de place pour écrire. j'en ai vu certain qui écrivaient au dos de leur copie mais est ce que ce sera bien perçu par le correcteur ? je me suis tenue à respecter l'encart prévu. Je pense avoir fait l'impasse sur certaines choses importante, als je ne sais pas ce que ca va donner. Pareil, c mitigé.
Promo 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
oui, c'est vrai qu'on avait pas beaucoup de places. j'ai aussi vu des gens écrire derrière et je m'était demandé si on n'avait le droit. en même temps, en ce qui me concerne, je n'avais pas le choix pour la question 3, il me manquait de la place, j'ai été obligée d'écrire derrière.gentianesuze a écrit :kenzafarah a écrit :j'ai aussi passé celui de Bonsecours.gentianesuze a écrit :Salut,
Les TP, je pense les avoir mieux réussi qu'a Forbach, je n'ai pas tout réussi à faire mais bon je pense que ca devrais le faire.
Pour la CG, je ne sais pas trop, j'ai été déstabilisée par les pages blanches sans ligne, je trouve qu'on avait pas bcp de place pour écrire. j'en ai vu certain qui écrivaient au dos de leur copie mais est ce que ce sera bien perçu par le correcteur ? je me suis tenue à respecter l'encart prévu. Je pense avoir fait l'impasse sur certaines choses importante, als je ne sais pas ce que ca va donner. Pareil, c mitigé.
j'ai l'impression que Forbach était plus simple quand même (au niveau des TP).
t'as entendu des gens donné leur avis sur les TP?
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !