concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Tiffanylg a écrit : il ne faut pas partir défaitiste sur un forum y à une fille qui a déjà eu sa réponse et elle a été prise alors qu'elle était a la base catastrophé
si seulement ça pouvait être mon cas et celui de ceux qui sont catastrophés comme moi :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :Thana, je peux comprendre ta déception. Tu as dû tellement travailler pour qu'à la fin tu arrive devant tes feuille et que tu ne soit pas à la hauteur de ce que tu a réviser c décevant. En même temps c t ton tout premier concours donc tu devrai bien savoir à quoi t'attendre un peu après au deuxième, ne perd pas espoir ! Et surtout rappelle toi que c un concours donc tout est possible :clin:
merci rocaille, c'est clair que j'ai pris un sacré coup de massue hier matin mais j'attend, on verra...

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

kenzafarah a écrit :
thanathos a écrit :TP: gros stress et blocage total alors qu'aprés la CG, j'esperais me rattrapper là dessus
il n'y avait que des exos où j'avais des lacunes ( probabilités, equations, calculs de doses, dénombrements, masterminds bizarement revisités, analogies avec figures geometriques trop difficiles)
aucun tests de concentration, de geometrie, de pourcentages, de conversions, d'organisation, d'aptitude verbale, d'analogie avec mots, de syllogismes etc...
alors que c'est sur une grosse partie de ces tests que je me sens le plus à l'aise
bref, j'ai tellement été déroutée par les types d'exercices et leur difficultés que j'ai eu un mal fou à me mettre dedans ( au bout d'un quart d'heure j'avais répondu à 2 exos! )
j'ai répondu à moins de 40 QCM sur 100 et tout le reste n'a été que du loto
j'ai coché la lettre C aux 60 questions qu'il restait :lol:
les réponses negatives n'étaient pas pénalisantes

je suis sortie en pleurs à la fin du concours :pleure:
grosse deception....
je n'ai même pas envie d'aller à celui de la CRF la semaine prochaine
je vais y aller mais en touriste et sans me prendre la tête car je n'y crois plus
je vais vite aller m'inscrire aux 2 concours AS qui n'ont pas encore clôturé leur inscription, je pense que ce sera plus raisonnable....
j'ai l'impression qu'on a eu le même TP aujourd'hui,. moi aussi, j'ai eu des masterminds revisitées (horrible :mal: ) c'était vraiment pas facile :(
si ça peut te rassurer, les TP de la croix rouge sont réputés plus facile et ressemblent bcp bcp plus aux bouquins que l'on trouve dans les librairies. je te conseille de bien voir les masterminds car il y en a pas mal si j'ai bien compris à la croix rouge....
j'espère que tu as raison pour les TP de la croix rouge, en esperant que le sujet de la CG m'inspire aussi

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Pimkie a écrit :Coucou vous tous! :)
Concours passé ce matin:
- en CG: la cigarette électronique. La première question demandait de relever les idées principales (6pts), la seconde (6pts) correspondait à des calculs (pas simples en plus, j'ai été dérouté alors que d'habitude je fais sans fautes....) et si la question n'était pas traitée il mettait 0 ET retirait 6 points au total. La dernière question (10pts), il fallait donner 6 arguments pour et 6 contre la e-cig (je n'ai pas pu finir pour donner un dernier argument contre, faute de temps :roll: )
- Les TP, hallucinants :choque: Pas assez de temps du tout: du vocabulaire (mot le plus proche), beaucoup de maths et de problèmes, une variante du mastermind (que je n'avais jamais vu...) :(
Pas de points négatifs, ouf!
Bref, un peu mitigé, si seulement je pouvais faire un mélange entre les TP de la semaine dernière et la CG d'aujourd'hui... :ave:
j'aimerai trop avoir ce sujet la semaine prochaine, ancienne fumeuse je vapote et c'est un sujet où j'aurai plein de choses à dire
toi aussi tu as eu des masterminds revisités ? pfffff........

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lorzane a écrit :Bonsoir,

J'ai passé le concours a digne ce matin, la cg était abordable, par contre les test vraiment difficiles. J'ai suivi une préparation au concours, avec des sujets blancs mais en l'occurrence aucun des tests présentés aujourd'hui.
A noter l'absence de tests de français, un mastermind incompréhensible et le reste vraiment difficile. Pour avoir passé le concours deux fois a digne, le niveau des tests est inédit.
même ceux qui ont fait une prepa comme toi ont été surpris par les TP !
mais qu'est ce qu'ils ont cette année les ifsi avec leur masterminds bizarres ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

wiki91 a écrit :Coucou thanathos

Dis moi au vu des difficultés des tp qui avait l'air corsé tu l'a passé ou?

Car je passe celui d'octobre et étant pas terrible en maths j'aimerai éviter celui ou tu as eu de la géométrie ect...**

Pareil pour moi mes points fort c'est test de logique ect...
je l'ai passé à côté de nice
justement, le problème c'est que je n'ai pas eu de geometrie

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :bon ben voilà, 1er ecrit passé ce matin et... CATA!!!
CG: la maltraitance des enfants en france

question 1:synthèse de texte en 15 à 20 lignes max (5 points)

question 2: commentez la partie suivante en 20 à 25 lignes max:
-"il est vrai que l'exercice de la parentalité n'est pas facile et que les exigences d'un bébé sont exorbitantes" (5 points)

question 3:des études menées dans d'autres pays ont montré le caractère destructurant des humiliations repétées chez les enfants qui en sont victimes
-quelles sont selon vous les consequencesdes humiliations répétées infligées aux enfants ? argumentez votre réponse en 25 lignes max (5 points)

orthographe, syntaxe, respect des consignes (5 points)

le sujet m'a inspiré mais j'ai trop manqué de temps
je n'ai pu traiter que les 2 premières questions
le soucis c'est que j'ai fait 35 lignes au lieu de 20 à la question 1, et 40 lignes au lieu de 25 à la question 2 (j'étais tellement stressée que je n'ai pas relu le nombre de lignes max autorisé)
j'ai écrit gros donc j'espère que le correcteur va être comprehensif
c'est dommage car je ne suis pas mécontente de la pertinence de mes réponses
suite..........
ce sujet de cg m'aurait beaucoup plus inspiré
pour les TP ça n'est pas évident, en plus on ne peut pas savoir, tant on a pas eu les résultats, à savoir peut être que le loto paiera :clin:
ne pars pas défaitiste pour le prochain concours, qui sait, celui la sera plus abordable que celui d'hier, il faut tjrs partir confiante, il faut y croire jusqu'au bout.
Je vais faire comme toi également, je vais tenter le concours AS mais je n'abandonne pas mon but de devenir infirmière, je vais tenter d'intégrer une prepa à la rentrée, je dis bien tenter car ç'est sur sélection, j'espère être prise dans au moins une des 3 écoles où je me suis inscrite :prie:
à moins que par le plus beau des miracles :angel: :angel: , j'obtienne l'écit, puis l'oral et comme ça plus besoin de prépa. :prie:
oui, mais si tu entres en formation AS tu ne pourras pas faire de prepa IDE ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

lina84000 a écrit :Thanathos en effet ce n'était pas facile du tout, les TP étaient assez difficile, mais n'oublie pas que la moyenne se fait en fonction de la personne qui as eu un maximum de bonne réponse et les gens étaient pas mal dépité à ce niveau là. Pour la CG j'avais tellement d'idée que j'ai l'impression de ne pas avoir su correctement m'exprimer, mettre en place mes idées etc...je me suis perdu dans mes propres réflexion.

Pour autant je suis zen, ce n'est pas grave si je n'y arrive pas...j'aurai essayé..cependant je garde un espoir de pouvoir accéder à l'oral et de tout "déchirer"...je suis quelqu'un d'assez positif malgré tout, jamais une porte ne se ferme sans qu'une autre ne s'ouvre voilà mon état d'esprit... :)
bravo pour ta philosophie
en ce qui concerne la moyenne, moi ce qui m'inquiète c'est que les autres ne paraissaient pas dépités du tout, ils n'arrêtaient pas de gratter

dollon
Habitué
Habitué

Re: les résultats!!!

Message par dollon »

Coucou pour certaines les résultats approchent....
j'ai encore un écrit à passer la semaine prochaine.On verra bien.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bonjour Thanathos,
Je viens de te lire alors voici mon expérience de concours raté aussi ! J'ai passé le tout premier concours de ma vie le 18 février, la CG ça a été sujet pas trop difficile. Mais les TP, là grosse claque. Les premiers exos étaient des problèmes de math par lesquels j'ai bêtement commencé...
J'ai perdu énormément de temps sans répondre à tous... Voyant que je perdais trop de temps j'ai zappé et pris l'exercice suivant. Un test d'organisation que je n'arrivais pas à résoudre non plus, panique à bord, au bout de 20 min je passe au suivant sans même répondre aux questions. J'essaie de faire vite, mon cœur bat à 100 à l'heure car le temps s'est super vite écoulé et je n'ai répondu presque à rien. A une demi-heure de la fin je compte mes réponses : 35 sur 120 questions !!!! Ok là je suis vraiment dans la merde ! Je me concentre sur le test de concentration je réponds, puis voyant la fin arrivée je réponds tout le reste au pif... L'alarme retentie je n'ai même pas pu finir de mettre des réponses...
Là je me dis ouah c'était super difficile ! Je me suis vraiment prise une claque ! Je ne pensais pas que c'était difficile à ce point pourtant je me suis entraînée...
Je me suis mal organisée car c'était mon premier concours ! J'ai l'impression d'avoir fait que de la merde ! Heureusement je me dis que j'ai un deuxième concours à passer et celui-ci il faut que je le réussisse ! Donc pendant 1 mois je m'entraine en 2h à faire des sujets complets. Mon 2ème concours s'est mieux passé mais j'ai l'impression qu'il était encore plus difficile... Apparemment j'ai passé les 2 concours les plus difficiles d'Aquitaine...
Bref, semaine dernière résultat du 1er concours. Au début je me dis j'attends de recevoir la lettre de toute façon je n'y crois pas beaucoup mais au fond j'espère quand même. Mercredi midi je me rend à l'Ifsi je regarde la liste et là je vois mon nom ! Je lis et relis mon nom, prénom et date de naissance pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur...
J'en avais les larmes aux yeux, c'était trop fort !
Comme quoi même si tu penses que tu as tout foiré peut-être que ça peut passer !
Je te le souhaite de tout cœur car je me suis battue pour l'avoir ce fichu concours !
Merde à toi !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

thanathos a écrit :TP: gros stress et blocage total alors qu'aprés la CG, j'esperais me rattrapper là dessus
il n'y avait que des exos où j'avais des lacunes ( probabilités, equations, calculs de doses, dénombrements, masterminds bizarement revisités, analogies avec figures geometriques trop difficiles)
aucun tests de concentration, de geometrie, de pourcentages, de conversions, d'organisation, d'aptitude verbale, d'analogie avec mots, de syllogismes etc...
alors que c'est sur une grosse partie de ces tests que je me sens le plus à l'aise
bref, j'ai tellement été déroutée par les types d'exercices et leur difficultés que j'ai eu un mal fou à me mettre dedans ( au bout d'un quart d'heure j'avais répondu à 2 exos! )
j'ai répondu à moins de 40 QCM sur 100 et tout le reste n'a été que du loto
j'ai coché la lettre C aux 60 questions qu'il restait :lol:
les réponses negatives n'étaient pas pénalisantes

je suis sortie en pleurs à la fin du concours :pleure:
grosse deception....
je n'ai même pas envie d'aller à celui de la CRF la semaine prochaine
je vais y aller mais en touriste et sans me prendre la tête car je n'y crois plus
je vais vite aller m'inscrire aux 2 concours AS qui n'ont pas encore clôturé leur inscription, je pense que ce sera plus raisonnable....
Hello, ça faisait un petit moment que je n'avais plus poster sur ce topic...
Je suis désolé d'apprendre que ton concours s'est mal passé Thana :?. Cependant, je tiens quand même à te dire que tu dois continuer d'y croire, donne ton maximum au concours de la CRF. Pour l'instant le concours n'a pas eu lieu, alors s'il te plait, ne pars pas comme si c'était perdu d'avance. Peu importe que tu broies pendant les prochains jours ou encore que tu chiales, je dirai même tant mieux. Le plus important c'est que le jour j, tu sois d'attaque et prête à en découdre :)
ESI 2014 - 2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :bon ben voilà, 1er ecrit passé ce matin et... CATA!!!
CG: la maltraitance des enfants en france

question 1:synthèse de texte en 15 à 20 lignes max (5 points)

question 2: commentez la partie suivante en 20 à 25 lignes max:
-"il est vrai que l'exercice de la parentalité n'est pas facile et que les exigences d'un bébé sont exorbitantes" (5 points)

question 3:des études menées dans d'autres pays ont montré le caractère destructurant des humiliations repétées chez les enfants qui en sont victimes
-quelles sont selon vous les consequencesdes humiliations répétées infligées aux enfants ? argumentez votre réponse en 25 lignes max (5 points)

orthographe, syntaxe, respect des consignes (5 points)

le sujet m'a inspiré mais j'ai trop manqué de temps
je n'ai pu traiter que les 2 premières questions
le soucis c'est que j'ai fait 35 lignes au lieu de 20 à la question 1, et 40 lignes au lieu de 25 à la question 2 (j'étais tellement stressée que je n'ai pas relu le nombre de lignes max autorisé)
j'ai écrit gros donc j'espère que le correcteur va être comprehensif
c'est dommage car je ne suis pas mécontente de la pertinence de mes réponses
suite..........
ce sujet de cg m'aurait beaucoup plus inspiré
pour les TP ça n'est pas évident, en plus on ne peut pas savoir, tant on a pas eu les résultats, à savoir peut être que le loto paiera :clin:
ne pars pas défaitiste pour le prochain concours, qui sait, celui la sera plus abordable que celui d'hier, il faut tjrs partir confiante, il faut y croire jusqu'au bout
Je vais faire comme toi également, je vais tenter le concours AS mais je n'abandonne pas mon but de devenir infirmière, je vais tenter d'intégrer une prepa à la rentrée, je dis bien tenter car ç'est sur sélection, j'espère être prise dans au moins une des 3 écoles où je me suis inscrite :prie:
à moins que par le plus beau des miracles :angel: :angel: , j'obtienne l'écit, puis l'oral et comme ça plus besoin de prépa. :prie:
oui, mais si tu entres en formation AS tu ne pourras pas faire de prepa IDE ?
le prochain concours d'as sera en décembre avec les résultats en avril 2015 donc cela me laisse tout le tps de faire une prépa concours infirmier :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Chouchou33540 a écrit :Bonjour Thanathos,
Je viens de te lire alors voici mon expérience de concours raté aussi ! J'ai passé le tout premier concours de ma vie le 18 février, la CG ça a été sujet pas trop difficile. Mais les TP, là grosse claque. Les premiers exos étaient des problèmes de math par lesquels j'ai bêtement commencé...
J'ai perdu énormément de temps sans répondre à tous... Voyant que je perdais trop de temps j'ai zappé et pris l'exercice suivant. Un test d'organisation que je n'arrivais pas à résoudre non plus, panique à bord, au bout de 20 min je passe au suivant sans même répondre aux questions. J'essaie de faire vite, mon cœur bat à 100 à l'heure car le temps s'est super vite écoulé et je n'ai répondu presque à rien. A une demi-heure de la fin je compte mes réponses : 35 sur 120 questions !!!! Ok là je suis vraiment dans la merde ! Je me concentre sur le test de concentration je réponds, puis voyant la fin arrivée je réponds tout le reste au pif... L'alarme retentie je n'ai même pas pu finir de mettre des réponses...
Là je me dis ouah c'était super difficile ! Je me suis vraiment prise une claque ! Je ne pensais pas que c'était difficile à ce point pourtant je me suis entraînée...
Je me suis mal organisée car c'était mon premier concours ! J'ai l'impression d'avoir fait que de la merde ! Heureusement je me dis que j'ai un deuxième concours à passer et celui-ci il faut que je le réussisse ! Donc pendant 1 mois je m'entraine en 2h à faire des sujets complets. Mon 2ème concours s'est mieux passé mais j'ai l'impression qu'il était encore plus difficile... Apparemment j'ai passé les 2 concours les plus difficiles d'Aquitaine...
Bref, semaine dernière résultat du 1er concours. Au début je me dis j'attends de recevoir la lettre de toute façon je n'y crois pas beaucoup mais au fond j'espère quand même. Mercredi midi je me rend à l'Ifsi je regarde la liste et là je vois mon nom ! Je lis et relis mon nom, prénom et date de naissance pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur...
J'en avais les larmes aux yeux, c'était trop fort !
Comme quoi même si tu penses que tu as tout foiré peut-être que ça peut passer !
Je te le souhaite de tout cœur car je me suis battue pour l'avoir ce fichu concours !
Merde à toi !
Merci pour ton témoignage ca nous redonne un peu d'espoir mais en même temps tant qu'on a pas les résultats il faut continuer d'y croire. J'ai entendu de mon coté certaines me dire ah mais moi j'ai pas fait la partie numérique et j'ai été quand même admissible!!! bah merde alors.....en tout cas merde pour ton oral t'as déjà fait la moitié du chemin! J'espère la même chose et pour nous tous d'ici la fin du mois :-)
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

thanathos a écrit :
Pimkie a écrit :Coucou vous tous! :)
Concours passé ce matin:
- en CG: la cigarette électronique. La première question demandait de relever les idées principales (6pts), la seconde (6pts) correspondait à des calculs (pas simples en plus, j'ai été dérouté alors que d'habitude je fais sans fautes....) et si la question n'était pas traitée il mettait 0 ET retirait 6 points au total. La dernière question (10pts), il fallait donner 6 arguments pour et 6 contre la e-cig (je n'ai pas pu finir pour donner un dernier argument contre, faute de temps :roll: )
- Les TP, hallucinants :choque: Pas assez de temps du tout: du vocabulaire (mot le plus proche), beaucoup de maths et de problèmes, une variante du mastermind (que je n'avais jamais vu...) :(
Pas de points négatifs, ouf!
Bref, un peu mitigé, si seulement je pouvais faire un mélange entre les TP de la semaine dernière et la CG d'aujourd'hui... :ave:
j'aimerai trop avoir ce sujet la semaine prochaine, ancienne fumeuse je vapote et c'est un sujet où j'aurai plein de choses à dire
toi aussi tu as eu des masterminds revisités ? pfffff........
Oui avec des figures (rond, carré, rond dans un carré, carré dans un rond,...). Il fallait trouver le nombre de combinaisons possibles en fonction du nombre d'élément à la bonne place :on avait 2 lignes de dessins et à droite de chacune le nombre de bonne place.
Sur le coup j'étais un peu déçue, j'en avais jamais vu et fais des comme ça. Avec un peu plus de temps, j'aurai pu les faire très bien, mais bon, du coup j'ai été un peu rapide sur chacun. On verra bien, avec un peu de chance mes intuitions étaient bonnes :?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

thanathos a écrit :
lina84000 a écrit :Thanathos en effet ce n'était pas facile du tout, les TP étaient assez difficile, mais n'oublie pas que la moyenne se fait en fonction de la personne qui as eu un maximum de bonne réponse et les gens étaient pas mal dépité à ce niveau là. Pour la CG j'avais tellement d'idée que j'ai l'impression de ne pas avoir su correctement m'exprimer, mettre en place mes idées etc...je me suis perdu dans mes propres réflexion.

Pour autant je suis zen, ce n'est pas grave si je n'y arrive pas...j'aurai essayé..cependant je garde un espoir de pouvoir accéder à l'oral et de tout "déchirer"...je suis quelqu'un d'assez positif malgré tout, jamais une porte ne se ferme sans qu'une autre ne s'ouvre voilà mon état d'esprit... :)
bravo pour ta philosophie
en ce qui concerne la moyenne, moi ce qui m'inquiète c'est que les autres ne paraissaient pas dépités du tout, ils n'arrêtaient pas de gratter
En tout cas sur Avignon beaucoup de monde étaient dépités vraiment...gratter n'est pas signification de compréhension, même quand je n'arrive pas à faire quelque chose je m'entête du mieux que je peux pour au moins dire j'aurai essayé...

J'ai de l'espoir pour toi vraiment :clin:
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
Répondre