concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Euh oui mais non, c'est plutôt bientôt l'oral !!!0ph a écrit :Bon et bien un peu de joie sur ce sujet puisque pour moi c'est boooooon![]()
Admissible, donc bientôt l'écrit!
Heureusement, c'était le seul concours que je pouvais passer!
Bon courage à toutes et à tous!!

En tout cas bravo et bonne chance pour la suite

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français
cela dépend de ton niveau de français , es ce que tu maîtrise le langage médicale et sociale? car il y'a des mots (clés)
le français et pour moi aussi ma deuxième langue
,et j'ai tenté le concours ide ,certe je ne m'attend pas à avoir 17 à l'écrit partie culture Gé ,
j'ai eu du mal par fois à trouver mes mots ,et je me dis si je l'ai pas ,je connais mon point faible je travaillerai sur ça pour l'année prochaine
,tu as fais des études en Français ou pas du tous?
le français et pour moi aussi ma deuxième langue

j'ai eu du mal par fois à trouver mes mots ,et je me dis si je l'ai pas ,je connais mon point faible je travaillerai sur ça pour l'année prochaine
,tu as fais des études en Français ou pas du tous?
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Je sais je susi un peu comme toi, mais je parle avec l'expérience tu peux me croire, ne perds pas de temps à le préparer, quand les résultats tombe, souvent l'oral n'est pas bien loin, moi je me suis fait avoir en décembre dernier, j'ai reçu les résultats et j'avais même pas 15 jours pour le préparer, le résultat bah c'est que j'ai échoué et que je suis encore lànewhope a écrit :Moi j'en ai passé 2, et pour les deux j'aurai les résultats le 16 mai. Mais je trouve que c'est bien d'en avoir passé 4, ça multiplie tes chances de réussite.Dol a écrit :T'inquiète on est tous pareil, t'en a passé qu'un seul?newhope a écrit :bon courage à tous ceux qui attendent les résultats d'ici peu. j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles. Moi je vous cache pas que je commence à m'impatienter, je trouve ça très long d'attendre plus d'un mois ( vais-je l'avoir, le foirer ? rater de peu ? totalement foiré ??? ). Je me demande en fait si j'ai une chance pr les testes psycho : y'avait des points négatifs, une partie que j'ai pas faite et j'ai pas répondu à plein de questions ... ça me rend dingue mais j'essaye de penser à autre chose.
Moi j'en ai passé 5 (4 IDE et 1 AS), le dernier était mercredi dernier, l'avantage c'est que je pensais pas aux résultats mais aux concours suivants à chaque fois, au moins ça m'occupais l'esprit. Maintenant les résultats vont s'enchaine au fil des semaines, ça va me donner du grain à moudre!!!
ça fait une semaine que mon dernier est passé, mais je suis pas très motivée pour préparer l'oral pour l'instant, j'ai besoin de résultats pour le faire sérieusement.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Hihihi j'ai eu la même pensée!!!maglove a écrit :euh de quel concours tu parles as??? parceque tu as passé l'oral en 1er??0ph a écrit :Bon et bien un peu de joie sur ce sujet puisque pour moi c'est boooooon![]()
Admissible, donc bientôt l'écrit!
Heureusement, c'était le seul concours que je pouvais passer!
Bon courage à toutes et à tous!!
Hihihi, Youpi!!!! Finalement tu m'as écouté, tu t'es inscrite!!!!thanathos a écrit :je te comprend, moi aussi je me suis inscrite à un oral AS pour le mois de juinDol a écrit : Mais houps j'm'a trompé!!! En faite les résultats sont demain pour AS Dinan et vendredi pour IDE Rennes![]()
Ca promet, si j'arrive même pas à retenir une date!!! Encore je m'étonnais de ne pas trouver la liste des admis, je trouvais que la liste des admissibles. Heureusement que je garde tout, j'ai revérifié dans le dossier d'inscription et c'est bien écrit jeudi 17 avril...
en esperant l'avoir si je n'ai pas mes concours IDE
bah comme ça on va être au même point, remarque l'avantage t'as plus de temps pour préparer l'oral, moi je m'y suis pris encore trop tard, je privilégiai trop les écrit IDE

Enfin bon on verra les résultats aujourd'hui, faut pas désespéré...

Alors imagine comment ça peut être dure pour moi qui travail sur les concours depuis mai 2013...puma sb a écrit :bonsoir tous le monde
je tiens tout d'abord a féliciter les admissibles et pour ceux qui ne sont pas pour l’instant admissible d'avoir l'espoir que leurs derniers concours soient positifs.
ce soir je tiens a vous confier mon manque de motivation concernant ma préparation oral , en effet plus je me dis aller il faut se replonger dans les livres pour la CG plus je le remets au lendemain , j'ai l'impression que depuis octobre je me suis tellement investis dans ces concours c'est a dire que je vivais dormais respirais concours ifsi ben qu'aujourd'hui j'ai du mal a m'y remettre ..
et pour me motiver je lis les différents forum de préparation de l'oral mais rien y fait je pense que j'attends le déclic des résultats mais je sais qu'après j'aurais pas beaucoup de temps pour réviser..
et moi qui positivais tout.. c'est paradoxale
Hello!
j'ai mes 2 derniers résultats aujourd'hui,dont l'un dans 15 min...
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Bonjour,chatdu71 a écrit :Hello!
On croise les doigts pour de bonnes nouvelles!
après 2 déceptions j'espère que tu en auras au moins 1.chatdu71 a écrit :Hello!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Bonjour,
Moi 2 concours passés dont 1 raté. J'ai les résultats du dernier le 30 avril (je le sens mieux que le 1er) en espérant que ça soit positif!
Bon courage à toutes et tous, on croise tous les doigts !
Moi 2 concours passés dont 1 raté. J'ai les résultats du dernier le 30 avril (je le sens mieux que le 1er) en espérant que ça soit positif!

- kenzafarah
- Accro
bonne chancechatdu71 a écrit :Hello!

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Courage pour l'attente et j'espère que tu auras une bonne nouvelle pour le 30 avrilLilly38* a écrit :Bonjour,
Recours après des résultats bizarres.
Bonjour.
J'ai passé l'écrit du concours IFSI de Guadeloupe.
La liste des admissible pour l'oral est tombé Mercredi 16 Avril 2014.
Sans me vanté c'est à la surprise général de mes proches mais aussi des étudiants en IFSI qui m'ont aidé et de mes profs de prépa que je ne suis pas admissible.
Mes questions sont les suivantes:
Peut-on obtenir sa copie?
La copie ou le nom on-t-il pu être égaré?
Si oui quels sont les recours dont je dispose?
J'ai passé l'écrit du concours IFSI de Guadeloupe.
La liste des admissible pour l'oral est tombé Mercredi 16 Avril 2014.
Sans me vanté c'est à la surprise général de mes proches mais aussi des étudiants en IFSI qui m'ont aidé et de mes profs de prépa que je ne suis pas admissible.
Mes questions sont les suivantes:
Peut-on obtenir sa copie?
La copie ou le nom on-t-il pu être égaré?
Si oui quels sont les recours dont je dispose?
toujours en attente des résultats pour dijon.ca devait être à 10h
edit : il y a un lien résultats mais impossible de l'ouvrir
edit : il y a un lien résultats mais impossible de l'ouvrir
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD