concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Pimkie »

Dol a écrit ::pleure: Bon bah je serais pas AS à Dinan, je suis même pas en liste d'attente :(
Je peux absolument pas dire que ça me met en confiance pour les concours IDE...
En tout cas ma bouée de secours à complètement prit l'eau, espérons que le résultat de demain pour Rennes sera meilleur et que j'aurai accès à la marche suivante...
Vraiment ça craint, je sais je l'ai quasi pas préparer l'oral AS, mais quand même, si j'ai même pas réussi à me retrouver en liste d'attente sur un concours AS, je commence à avoir de gros doutes d'arriver à décrocher une place en IDE :pleure:
Ne désespère pas! Tout peut encore arriver, et peut-être une bonne surprise!
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
dounia22
Fidèle
Fidèle

Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français

Message par dounia22 »

ifsi de Nimes ou Avignon ,je ne pense pas ,
j'aurai aimé avoir un dix Der KorreKtor
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français

Message par der Korrektor »

dounia22 a écrit :ifsi de Nimes ou Avignon ,je ne pense pas ,
j'aurai aimé avoir un dix Der KorreKtor
Ah non j'ai pas fait ces centres là. Mais bon je te donne un dix à titre posthume.
Contente ? :mrgreen:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit ::pleure: Bon bah je serais pas AS à Dinan, je suis même pas en liste d'attente :(
En tout cas ma bouée de secours à complètement prit l'eau, espérons que le résultat de demain pour Rennes sera meilleur et que j'aurai accès à la marche suivante...
Vraiment ça craint, je sais je l'ai quasi pas préparer l'oral AS, mais quand même, si j'ai même pas réussi à me retrouver en liste d'attente sur un concours AS, je commence à avoir de gros doutes d'arriver à décrocher une place en IDE :pleure:
dol!
je connais une personne qui est actuellement ESI,qui avait passé aussi des concours AS et qui avait eu 4 à l'oral!
Les oraux AS sont beaucoup plus difficiles,plus sélectifs que ceux ide.....
Ne pars pas du principe que tu vas louper les oraux IDE si tu as loupé les oraux AS...
courage pour l'attente des autres résultats
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
dollon
Habitué
Habitué

Re: les résultats!!!

Message par dollon »

Rion-kelya bravo pour ta réussite.

J'ai eu les résultats de la Blancarde à Marseille et je n'ai pas réussit!!
Il m'en reste encore deux le 2 mai et le 15 avril..
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
bokayate
Régulier
Régulier

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par bokayate »

Coucou laurens, ben ecoute oui si tu en as plus l'utilité, je veux bien, tu as lesquels, car pour bosser je m'en etais acheter 3, regarde et dis moi pour le prix global...j'aimerais bien que de temps a autre on puisse se rencontrer autour d'un petit café....je suis aussi en congr parental...deux louloutes, sept et 21mois...voilà...merci encore et bisous..
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

chatdu71 a écrit :Je suis désolée pour toi dol.attend tes résultats ide ca ne veut rien dire!

de mon cote dernier résultats à Beaune et je ne l'ai pas eu.j'ai donc eu un écrit sur 4.
Aieee, je suis désolé pour toi aussi, mais on peut pas dire que c'est non plus pour me rassurer moi qui en ai passé 4 aussi :peur:
On verra les résultats du premier aujourd'hui à 15h pour Rennes... re- :peur:
Je sais que l'idéal ça serait de décrocher les 4 écrit, surtout moi qui ne suis pas du tout à l'aise à l'oral, mais je me fais pas trop d'illusion...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Vivisecret06 a écrit : Dol: ne t'en fais pas, le concours AS est différent de celui d'IDE, il n'y a pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton écrit demain alors je croise les doigts pour toi!!
Merci Vivi, et dont stress pour les résultats, moi la seul chose que j'arrive encore à garder en se moment c'est mon côté Zen... :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

maglove a écrit :
Oh mince alors, dis toi que peut être ce n'est pas ta roue de secours et que tu es fait pour être infirmier et que cette fois sera la bonne, ne désespère pas!
Merci Mag, c'est gentil.
En faite je crois que je me met trop de pression, et qu'on m'en met un peu trop aussi. Ma famille compte beaucoup sur mes résultats, car gros changement de vie en perspective dans lequel toute ma petite famille me suis à 100%, j'ai aussi peur de les décevoir.
De plus je ne me vois plus et ne m'imagine plus poursuivre ma carrière professionnelle dans ce que je suis actuellement, pour moi la seul direction possible est de la poursuivre dans le domaine paramédical comme je l'ai toujours voulu, à contrario de mon père...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pimkie a écrit :
Ne désespère pas! Tout peut encore arriver, et peut-être une bonne surprise!
Yeeesss on y croit, merci Pimkie. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit : dol!
je connais une personne qui est actuellement ESI,qui avait passé aussi des concours AS et qui avait eu 4 à l'oral!
Les oraux AS sont beaucoup plus difficiles,plus sélectifs que ceux ide.....
Ne pars pas du principe que tu vas louper les oraux IDE si tu as loupé les oraux AS...
courage pour l'attente des autres résultats
Ah oui effectivement, pire que l'oral IDE que j'ai passé en décembre, je verrai bien quelle note elles m'ont mis quand je la recevrais.
T'es sure que les oraux IDE sont plus faciles et moins sélectifs que les AS? Moi j'ai quelques doute la dessus.
Bon j'ai un avantage, ma belle soeur, qui je le rappel est cadre infirmier, fait passé des oraux cette année aux AS et IDE. C'est la première fois qu'elle fait ça, du coup elle m'a dit qu'elle me ferait un topo de ce qui est attendu par le jury, par contre pour IDE ça sera en juin, si ça se trouve trop tard pour moi vu les dates où vont tomber les oraux de mes concours. En même temps, ça sera peut être pas applicable partout, mais bon ça peut toujours aidé!!! En croisant les doigts que je décroche au moins un écrit.
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Message par Vivisecret06 »

Alala résultats qui doivent tomber dans 5 minutes, stress :peur: .... Grosse pensée à tous ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi!!!
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Vivisecret06 a écrit :Alala résultats qui doivent tomber dans 5 minutes, stress :peur: .... Grosse pensée à tous ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi!!!

merde a toi !
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
leorek
Habitué
Habitué

Message par leorek »

Vivisecret06 a écrit :Alala résultats qui doivent tomber dans 5 minutes, stress :peur: .... Grosse pensée à tous ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi!!!
Courage, on croise les doigts pour toi et tous ceux qui attendent
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Dol a écrit :
maglove a écrit :
Oh mince alors, dis toi que peut être ce n'est pas ta roue de secours et que tu es fait pour être infirmier et que cette fois sera la bonne, ne désespère pas!
Merci Mag, c'est gentil.
En faite je crois que je me met trop de pression, et qu'on m'en met un peu trop aussi. Ma famille compte beaucoup sur mes résultats, car gros changement de vie en perspective dans lequel toute ma petite famille me suis à 100%, j'ai aussi peur de les décevoir.
De plus je ne me vois plus et ne m'imagine plus poursuivre ma carrière professionnelle dans ce que je suis actuellement, pour moi la seul direction possible est de la poursuivre dans le domaine paramédical comme je l'ai toujours voulu, à contrario de mon père...
je comprends ce que tu veux dire de mon coté aussi c'est pareil ma mère était déçu de mes 1ers résultats elle m'a toujours vu en tant qu'infirmière que quand j'ai changé de voie après mon bac, pour devenir secrétaire médicale ce fut la déception. Je lui ai bien fait comprendre qu'a ce moment de ma vie je n'etais pas prête pour ce métier, ce qui est totalement différent cette année. En plus elle compare toutes mes copines de lycées qui ont persévéré et sont maintenant infimière alors je ne te dis pas :clin: .

Mais bon dernier résultat aujourd'hui j'espère lui annoncer une bonne nouvelle autant pour elle que pour mon mari qui me soutient :)
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Répondre