concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KellyP
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par KellyP »

maglove a écrit :
Rocaille a écrit ::fete: bravo à tous les admissibles, commencer des maintenant à réviser l'oral surtout qu'il fait plus de connaissances approfondies pour l'exposé.
:pleure: les autres ne vous décourager pas, ils vous reste des autres concours alors on continue d'y croire
hélas l'aventure se termine là pour moi echec au 3 donc rebelote l'an prochain peut être!
Yeahh!!! TU AS RAISON! l'année prochaine ce sera la bonne!!!! :D :D :D :D
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.

ESI 2014-2017 - Jean Verdier
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

chatdu71 a écrit :Oh maglove je suis désolée pour toi...
merci chatdu71 ce n'est que partie remise j'aurais plus de temps pour m'y préparer pour l'an prochain ;)

j'essaie de relativiser :x
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

Maglove,

T'attendais-tu à avoir loupé les épreuves? ou est-ce une surprise?

chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

maglove a écrit :
chatdu71 a écrit :Oh maglove je suis désolée pour toi...
merci chatdu71 ce n'est que partie remise j'aurais plus de temps pour m'y préparer pour l'an prochain ;)

j'essaie de relativiser :x
tu as raison de rebondir :D
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

KellyP a écrit :Maglove,

T'attendais-tu à avoir loupé les épreuves? ou est-ce une surprise?
bah en fait je ne sais pas trop j'ai trouvé les exos de tp abordables peut être avec plus d'entrainement j'aurais pu réussir je pense.

Mais bon j'ai tenté et l'an prochain je me préparais encore plus ;)
Maman de 4 enfants
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

Désolée Maglove tu dois trouver ma question est un peu maladroite :choque: ... mais je suis en train de me préparer psychologiquement à un second échec... j'évite de me faire de faux espoir lol

KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

Rocaille a écrit :
KellyP a écrit :Félicitations!!!!!!!! Je trouve ça super de vivre avec vous en direct autant de joie!! Je suis encore dans l'attente de mes résultats ( le 28 Avril et le 16 mai) ... Quel stress!
Un big Bravo pour les admis et pour ceux qui ne sont pas admis: COURAGE ET RECOMMENCER!!! Ne lâchez rien!!! Pour ma part c'est la deuxième fois que je retente le concours :D :D
Salut, je vois que l'année dernière tu as passé les mêmes concours que moi :)
Oui c'était la session automne 2012, il y a bientôt deux ans... Comment as tu trouvé les épreuves de l'APHP. Pour ma part, je suis sortie des épreuves sans trop être déçue de moi. Mais là, je commence à avoir de gros doutes. Est-ce à cause de l'attente interminable des résultats?! je sais pas mais j'en peux plus d'attendre :x :x :x

linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

bonjour, je me joinds a vous car je me sens un peu seule et je vois qu'il y a des mamans parmis vous, j'ai reçu mon premier résultat recalée sans trop d'étonnement j'avoue.... mais on espere toujours au fond de nous....
j'attend 2 autres résultats ou je me suis senti bien plus a l'aise que mon premier concours mais je n'y crois plus ce premier échec me met un coup au moral!!! :(
je veux pas plomber l'ambiance désolée lol
en tout cas bravo pour les admissibles :clin:
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

linette38 a écrit :bonjour, je me joinds a vous car je me sens un peu seule et je vois qu'il y a des mamans parmis vous, j'ai reçu mon premier résultat recalée sans trop d'étonnement j'avoue.... mais on espere toujours au fond de nous....
j'attend 2 autres résultats ou je me suis senti bien plus a l'aise que mon premier concours mais je n'y crois plus ce premier échec me met un coup au moral!!! :(
je veux pas plomber l'ambiance désolée lol
en tout cas bravo pour les admissibles :clin:
Coucou Linette38,

C'est vraiment génial, tu as multiplié les chances de pouvoir réussir Linette! Puis tu dis avoir été plus à l'aise aux deux derniers concours. Alors il faut continuer à y croire!!!! Quelles sont les dates de tes résultats?
Dernière modification par KellyP le 18 avr. 2014 17:31, modifié 1 fois.

maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

KellyP a écrit :Désolée Maglove tu dois trouver ma question est un peu maladroite :choque: ... mais je suis en train de me préparer psychologiquement à un second échec... j'évite de me faire de faux espoir lol
non il n'y a pas de soucis.
Maman de 4 enfants
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

Je rejoins le groupe de ceux qui n'y croient pas... Résultats le 28/04 mais ça c'est très mal passé, je n'ai pas réussi à gérer le temps pour la culture g, du coup j'ai fini la question 3 l'arrache sans brouillon et pour les tp, j'avais un test d'organisation et j'ai pas lu toutes les consignes !! Je m'en veux terriblement surtout qu'il n'y avait rien de bien compliqué. Bref, j'ai beau me dire qu'il faut que je prépare l'oral au cas où, je n'y arrive pas du tout.
Vivement le 28 qu'on en finisse...
~IDE - Juillet 2018~
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

oui en effet 3 concours c'est bien .... j'en veux au moins 1!!!!!!!!!!! :pleure:
pochain résultat le 28 avril et le 6 mai , le 28 c'est celui de la CRF j'ai bien aimé la cg mais les test chronométrés mon paniqués!!!!
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
monki

Message par monki »

Pappo a écrit :Bonjour,

Je rejoins le groupe de ceux qui n'y croient pas... Résultats le 28/04 mais ça c'est très mal passé, je n'ai pas réussi à gérer le temps pour la culture g, du coup j'ai fini la question 3 l'arrache sans brouillon et pour les tp, j'avais un test d'organisation et j'ai pas lu toutes les consignes !! Je m'en veux terriblement surtout qu'il n'y avait rien de bien compliqué. Bref, j'ai beau me dire qu'il faut que je prépare l'oral au cas où, je n'y arrive pas du tout.
coucou, alors je vais essayer de te rassurer comme je peux. Le 15 mars en sortant de mon premier concours, j'étais comme toi ! completement dépitée à cause de la Culture G que je pensais avoir ratée ! j'avais pris 1 heure entiere pour faire la question 1 et j'ai completement baclé la Q2 ainsi que la Q3 qui coutait 10 points !! de plus je n'avais même pas terminé mes phrases a la Q3, donc c'était vraiment incomprehensible ce que j'avais écrit. Donc biensur a la fin de l'épreuve je m'effondre et fait plein de gouttes de larmes sur la fiche de concours .. résultat hier : Admissible ! j'y croyais vraiment pas! et en Test psycho j'avais pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi, mais je me disais que je n'avais pas tout réussi quand même!! bon aujourd'hui je ne connais pas mes notes mais je suis SUR motivée pour l'oral !
alors un conseil ! buche ton oral !! donne toi à fond, parce que ce que l'on resssent après les épreuves écrites, ce ne sont pas toujours les bons sentiments lol j'en suis la preuve vivante, je pensais pas du tout avoir l'écrit , et pourtant je les eu :P
Pour l'oral, je te conseille d'apprendre par coeur le programme des 3 ans en IFSI, les unités d'enseignement, ainsi que la différence entre aide soignant et infirmier.. (la question :" pourquoi vouloir devenir infirmier et pas aide soignant ??" est souvent posée par le jury! )
voila j'espere t'avoir remonté le moral et surtout rassuré :)
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

monki a écrit :
Pappo a écrit :Bonjour,

coucou, alors je vais essayer de te rassurer comme je peux. Le 15 mars en sortant de mon premier concours, j'étais comme toi ! completement dépitée à cause de la Culture G que je pensais avoir ratée ! j'avais pris 1 heure entiere pour faire la question 1 et j'ai completement baclé la Q2 ainsi que la Q3 qui coutait 10 points !! de plus je n'avais même pas terminé mes phrases a la Q3, donc c'était vraiment incomprehensible ce que j'avais écrit. Donc biensur a la fin de l'épreuve je m'effondre et fait plein de gouttes de larmes sur la fiche de concours .. résultat hier : Admissible ! j'y croyais vraiment pas! et en Test psycho j'avais pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi, mais je me disais que je n'avais pas tout réussi quand même!! bon aujourd'hui je ne connais pas mes notes mais je suis SUR motivée pour l'oral !
alors un conseil ! buche ton oral !! donne toi à fond, parce que ce que l'on resssent après les épreuves écrites, ce ne sont pas toujours les bons sentiments lol j'en suis la preuve vivante, je pensais pas du tout avoir l'écrit , et pourtant je les eu :P
Pour l'oral, je te conseille d'apprendre par coeur le programme des 3 ans en IFSI, les unités d'enseignement, ainsi que la différence entre aide soignant et infirmier.. (la question :" pourquoi vouloir devenir infirmier et pas aide soignant ??" est souvent posée par le jury! )
voila j'espere t'avoir remonté le moral et surtout rassuré :)
Merci pour ce partage! Ça me donne envie de continuer d'y croire!!!

2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations aux admissibles mais également à ceux qui n'ont été retenus, vous avez fait votre maximum, votre préparation reste un acquis pour réussir la prochaine fois ; pour ma part le résultat est négatif pour Rennes :( mais je m'y étais préparé donc je ne suis pas trop déçue, bien au contraire cela me motive pour l'année prochaine. C'était la toute première fois que je passais le concours et c'est le seul que j'ai tenté cette année. Bonne continuation à tous et à toutes et bonnes révisions pour l'oral.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
Répondre