concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour, je viens de recevoir mes convocations aux oraux de concours, il y en a 2 le même jour
: Thonon à 8h45 le 5 juin 2014 et lyon Esquirol à 9h50, est ce que quelqu'un aurait une autre dates sur un des 2 concours à echanger ?
Merci d'avance !!

Merci d'avance !!
Concours IFSI 2014 :
-Bourg en Bresse : Admissible
-Montpellier : Admissible
-Rouen : Admissible
-Thonon : Admissible
-Esquirol : Admissible
-Chambéry : 23 Avril
-St Egreve : 6 Mai
tu ne peu pas essayer d'appeler l'ifsi pour changer ?

Ils disent qu'ils ne peuvent pas changer les dates mais ont peut essayer d'echanger avec quelqu'un :/Rocaille a écrit :tu ne peu pas essayer d'appeler l'ifsi pour changer ?
Concours IFSI 2014 :
merci rocaille, c'est sûr que j'aurais préféré l'avoir cette année, mais je ne suis pas à 1 année près.........Rocaille a écrit :ho je suis dsl pour toi, au moins tu à l'air déterminé pour l'an prochainmaglove a écrit :hélas l'aventure se termine là pour moi echec au 3 donc rebelote l'an prochain peut être!Rocaille a écrit :bravo à tous les admissibles, commencer des maintenant à réviser l'oral surtout qu'il fait plus de connaissances approfondies pour l'exposé.
les autres ne vous décourager pas, ils vous reste des autres concours alors on continue d'y croire

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Re: les résultats!!!
merci t'es une amourMag12 a écrit :tillyli felicitation ma jolie
tu le merites sincèrement
on croise les doigts pour l oral

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour!
Puis-je me joindre à vous?
Je vous lis depuis longtemps et je partage derriere mon écran vos joies vos peine votre stress... Que d'émotions!
Au passage, félicitations aux admis!
Jaimerais partager cette attente si longue avec vous.
Jai passé 2 concours, aphp le 25 mars, résultat le 28 avril et sainte anne le 9 avril, résultat le 16 mai.
Je stresse beaucoup parce que c'était mes 1ers concours et jai pas su gérer mon temps. Je pense que j'ai échoué surtout pour les test d'aptitude numérique car j'en ai fait trop peu.
Du coup je n'arrive pas a replonger dans les bouquins pour réviser l'oral et je fais des cauchemars.
En plus je pars en vacances lundi prochain en guadeloupe (programmé depuis 1 an) LE JOUR DES RESULTATS D'ADMISSIBILTÉ pour l'aphp! Le stress total! Je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre pour connaitre ma date d'oral, en meme temps je me dis que ce serait un miracle si jallais a l'oral! Pfffff
Merci de m'avoir lu (besoin d'évacuer la pression)
Je vous lis depuis longtemps et je partage derriere mon écran vos joies vos peine votre stress... Que d'émotions!

Jai passé 2 concours, aphp le 25 mars, résultat le 28 avril et sainte anne le 9 avril, résultat le 16 mai.
Je stresse beaucoup parce que c'était mes 1ers concours et jai pas su gérer mon temps. Je pense que j'ai échoué surtout pour les test d'aptitude numérique car j'en ai fait trop peu.

Du coup je n'arrive pas a replonger dans les bouquins pour réviser l'oral et je fais des cauchemars.
En plus je pars en vacances lundi prochain en guadeloupe (programmé depuis 1 an) LE JOUR DES RESULTATS D'ADMISSIBILTÉ pour l'aphp! Le stress total! Je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre pour connaitre ma date d'oral, en meme temps je me dis que ce serait un miracle si jallais a l'oral! Pfffff
Maman de 2 loustics en reconversion.
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
- Vivisecret06
- Habitué
Nico 30 a écrit :Hello,
Il y a aussi des gars qui passent les concours hein
Moi premier résultat de concours écrit de ma vie ce matin :
Admissible à Esquirol! Trop content.
Du coup je me suis pris un gros coup de fatigue ce midi dû à la décompression.
Vivisecret06, as-tu vu le détail des notes? On sera peut-être dans la même promo en septembre
Bonne journée et gros courage à tous.
hello Nico30![]()
ouai on a un peu tendance à oublier qu il y a des garcons qui passent le concours aussi alors ne te vexe pas, ce n'est pas contre toi
c'était aussi la première fois que je passais ce concours de ma vie et donc d'autant plus heureuse en voyant mon nom sur la liste
non je n'ai pas eu le detail de tes notes mais je ne pense pas que l'on puisse les connaitre avant notre oral. Ca serait sympa qu'on soit dans ma même promo en septembre même si je t'avoue que l'ifsi Esquirol ne m'arrange pas vraiment étant donné où j'habite ^^ tu attends d'autres résultats?
Nico 30 du 69.
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
Bonjour Zazalito !!!
Quoi que lis-je ??? que vois-je ??? tu pars en Guadeloupe et tu es en stress ???
mais mais mais z'enfin !!! fais ta valise au lieu de stresser bon sang !!!
Un problème -> une solution
Problème : Tu veux connaitre les résultats et ta date d'oral
Solution : En Guadeloupe il y a internet (si si je t'assure !!!)
Ben voilà !!! Le problème est résolu, tu n'es plus en stress, tu peux faire ta valise tranquillement et avec le sourire...
Quoi que lis-je ??? que vois-je ??? tu pars en Guadeloupe et tu es en stress ???

Ben voilà !!! Le problème est résolu, tu n'es plus en stress, tu peux faire ta valise tranquillement et avec le sourire...
A chaque problème il y a une solutionCess... a écrit :Bonjour Zazalito !!!
Quoi que lis-je ??? que vois-je ??? tu pars en Guadeloupe et tu es en stress ???mais mais mais z'enfin !!! fais ta valise au lieu de stresser bon sang !!!
![]()

Pour ma part jsuis heureuse pcq admissible à Angers et Bordeaux et oral à Angers le 22 mai !!

Bon courage à tous ! et félicitation aux admissibles !!!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- Vivisecret06
- Habitué
Salut Zazalitozazalito a écrit :Bonjour!
Je vous lis depuis longtemps et je partage derriere mon écran vos joies vos peine votre stress... Que d'émotions!![]()
Je stresse beaucoup parce que c'était mes 1ers concours et jai pas su gérer mon temps. Je pense que j'ai échoué surtout pour les test d'aptitude numérique car j'en ai fait trop peu.![]()

Allez courage pour cette longue attente, moi il me reste encore deux resultats à attendre, les plus importants pour moi alors je continue à croiser les doigts ^^ pour tes résultats tu peux les voir sur internet donc peu importe où que tu sois dans le monde chanceuse!!!

pour tes dates d'oraux tu peux demander a un ami de relever ton courrier et de te communiquer la date de ton oral

profite bien de tes vacances!!!

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
Reyromane a écrit :Ils disent qu'ils ne peuvent pas changer les dates mais ont peut essayer d'echanger avec quelqu'un :/Rocaille a écrit :tu ne peu pas essayer d'appeler l'ifsi pour changer ?

si tu le voit comme ça c'est le principalmaglove a écrit :merci rocaille, c'est sûr que j'aurais préféré l'avoir cette année, mais je ne suis pas à 1 année près.........Rocaille a écrit :ho je suis dsl pour toi, au moins tu à l'air déterminé pour l'an prochainmaglove a écrit :
hélas l'aventure se termine là pour moi echec au 3 donc rebelote l'an prochain peut être!

Re: Concours spécial AS/AP 2014
Merci bcp je vais allez me renseigner car ben recalerfleur974 a écrit :coucou siway oui,
_ rueil malmaison ( 92)
_ eaubonne 95
_ fontainebleau (77)
_ aubervilliers (93)
voila pour l' île de france!!![]()
c'est sûr que la distance compte, c'est quand même 3 ans d'organisations!!

Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
Merci beaucoup ! Plus qu'une semaine avant les résultats ! Je recommence à me préparer pour les questions autour des motivations et de la connaissance du métier et de la formation.monki a écrit :coucou, alors je vais essayer de te rassurer comme je peux. Le 15 mars en sortant de mon premier concours, j'étais comme toi ! completement dépitée à cause de la Culture G que je pensais avoir ratée ! j'avais pris 1 heure entiere pour faire la question 1 et j'ai completement baclé la Q2 ainsi que la Q3 qui coutait 10 points !! de plus je n'avais même pas terminé mes phrases a la Q3, donc c'était vraiment incomprehensible ce que j'avais écrit. Donc biensur a la fin de l'épreuve je m'effondre et fait plein de gouttes de larmes sur la fiche de concours .. résultat hier : Admissible ! j'y croyais vraiment pas! et en Test psycho j'avais pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi, mais je me disais que je n'avais pas tout réussi quand même!! bon aujourd'hui je ne connais pas mes notes mais je suis SUR motivée pour l'oral !Pappo a écrit :Bonjour,
Je rejoins le groupe de ceux qui n'y croient pas... Résultats le 28/04 mais ça c'est très mal passé, je n'ai pas réussi à gérer le temps pour la culture g, du coup j'ai fini la question 3 l'arrache sans brouillon et pour les tp, j'avais un test d'organisation et j'ai pas lu toutes les consignes !! Je m'en veux terriblement surtout qu'il n'y avait rien de bien compliqué. Bref, j'ai beau me dire qu'il faut que je prépare l'oral au cas où, je n'y arrive pas du tout.
Vivement le 28 qu'on en finisse...
alors un conseil ! buche ton oral !! donne toi à fond, parce que ce que l'on resssent après les épreuves écrites, ce ne sont pas toujours les bons sentiments lol j'en suis la preuve vivante, je pensais pas du tout avoir l'écrit , et pourtant je les eu
Pour l'oral, je te conseille d'apprendre par coeur le programme des 3 ans en IFSI, les unités d'enseignement, ainsi que la différence entre aide soignant et infirmier.. (la question :" pourquoi vouloir devenir infirmier et pas aide soignant ??" est souvent posée par le jury! )
voila j'espere t'avoir remonté le moral et surtout rassuré
A ce sujet, je conseille d'ailleurs le bouquin "Devenir infirmier" chez esf, je le trouve vraiment très bien fait. 1 partie sur le métier et une partie sur la formation. Il est assez complet je trouve.
~IDE - Juillet 2018~