concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Recours après des résultats bizarres.
J'ai envie de dire... si ce que j'ai à dire a déjà été dit je dois m'abstenir, pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit ? donc si je ne suis pas la première à parler je me tais... c'est une théorie originale, mais comment dire ? c'est pas du tout mon trucPatt a écrit :J"ai envie de dire, en quoi est ce beaucoup plus mature de lui répéter plusieurs fois la même chose ?

Lenalan... contrairement à toi je pense que la capacité à se remettre en question, à accepter que l'on peut échouer malgré tous les efforts que l'on a fait pour réussir, est une question de maturité, (je ne fais aucun lien entre la maturité et l'âge)Lenalan a écrit :Par contre tout ça n'a rien à voir avec la maturité ni avec la capacité de devenir infirmier.
Ceci dit il serait intéressant, Hugog, que tu nous dises quelles démarches tu as fait, si tu as pu voir ta copie et finalement pourquoi tu n'as pas été reçu.
Re: les résultats!!!
Bonjour,
Pourriez-vous me scanner et me transmettre en P.J. email votre sujet écrit ?
En retour si vous le souhaitez je vous enverrai la correction
que je ferai pour mes élèves de terminale
(je suis enseignante )
Merci à vous et bonne chance à tous
fabienne.sonzo@wanadoo.fr
Pourriez-vous me scanner et me transmettre en P.J. email votre sujet écrit ?
En retour si vous le souhaitez je vous enverrai la correction
que je ferai pour mes élèves de terminale
(je suis enseignante )
Merci à vous et bonne chance à tous
fabienne.sonzo@wanadoo.fr
Bah je pense que même après x échecs tout au long de leur vie il y en a qui ne se remettent jamais en question et mettent toujours en cause les autres. ça veut dire qu'ils restent immatures toute leur vie? Ou qu'ils sont simplement imbus de leur personne?
Après bon, ce type de profil reste assez courant en IFSI et beaucoup d'infirmiers en sont pourvus ("regardez-moi, j'arrive" "moi je"), donc ça doit pas être un critère éliminatoire, même si c'est agaçant pour les autres.....

Après bon, ce type de profil reste assez courant en IFSI et beaucoup d'infirmiers en sont pourvus ("regardez-moi, j'arrive" "moi je"), donc ça doit pas être un critère éliminatoire, même si c'est agaçant pour les autres.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bien dit!Lenalan a écrit : La répétition de la même chose plusieurs fois quand la personne n'a pas l'air d'avoir entendu ce qu'on lui dit, c'est comme la reformulation, c'est un outil pédagogique.

Pareil, les IFSI ne détestent rien de plus que les personnes qui font des vagues!Lenalan a écrit : on peut toujours le lui conseiller et qu'elle/il aille au bout de sa démarche, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur conseil qu'on puisse lui donner....

IDE en psychiatrie
Lenalan a écrit :Bah je pense que même après x échecs tout au long de leur vie il y en a qui ne se remettent jamais en question et mettent toujours en cause les autres. ça veut dire qu'ils restent immatures toute leur vie? Ou qu'ils sont simplement imbus de leur personne?![]()
Je pense qu'on peut faire preuve d'immaturité trèèèès longtemps... et ne jamais savoir se remettre en question, mais c'est un point de vue très subjectif, je sais

Bonjour à tous, pour moi c'est bon depuis vendredi, j'attends pour passer l'oral!!!!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour à tous, juste un passage éclaire pour vous dire que je suis admissible, bon courage à ceux et celles qui attendent et félicitations aux admissibles!
- gentianesuze
- Forcené
leorek a écrit :Bonjour à tous, juste un passage éclaire pour vous dire que je suis admissible, bon courage à ceux et celles qui attendent et félicitations aux admissibles!
Félicitation Leorek !

Promo 2014/2017
Coucou !
J'ai une question qui me taraude !!!
Je viens de voir que des personnes qui ont passé des concours dans des IFSI Croix Rouge le 5 Avril ont déjà leurs résultats alors que mes camarades et moi même devons attendre encore... Est-ce que c'est logique ? Je trouve juste ça un peu bizarre ^^
Pour ma part mes premiers résultats sont demain à 10 H, j'ai bossé toute seule donc je sais pas du tout ce que ça va donner même si j'avais un bon ressenti en sortant du concours !
Est-ce que par Hasard quelqu'un connait la date de résultat du concours de l'IFSI Croix Rouge de Béthune ? il n'est précisé nulle part (ni sur internet, ni sur la convocation, ni sur le dossier d'inscription ) et j'avais pris en photo l'affiche ou l'adresse était notée le jour du concours mais mon téléphone à rendu l'âme entre temps et j'ai tout perdu .... Du coup c'est un peu la panique !
En tous cas bon courage à tous et à toutes !
J'ai une question qui me taraude !!!
Je viens de voir que des personnes qui ont passé des concours dans des IFSI Croix Rouge le 5 Avril ont déjà leurs résultats alors que mes camarades et moi même devons attendre encore... Est-ce que c'est logique ? Je trouve juste ça un peu bizarre ^^
Pour ma part mes premiers résultats sont demain à 10 H, j'ai bossé toute seule donc je sais pas du tout ce que ça va donner même si j'avais un bon ressenti en sortant du concours !
Est-ce que par Hasard quelqu'un connait la date de résultat du concours de l'IFSI Croix Rouge de Béthune ? il n'est précisé nulle part (ni sur internet, ni sur la convocation, ni sur le dossier d'inscription ) et j'avais pris en photo l'affiche ou l'adresse était notée le jour du concours mais mon téléphone à rendu l'âme entre temps et j'ai tout perdu .... Du coup c'est un peu la panique !
En tous cas bon courage à tous et à toutes !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
- mimi56mimi56
- Insatiable
félicitations aux admissibles, et pour les autres n'abandonner pas, ce que vous avez travaillé jusqu'ici pour passer le concours n'est pas perdu, bien au contraire, vous serez encore mieux parés pour les prochains concours. 

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
bravogentianesuze a écrit :leorek a écrit :Bonjour à tous, juste un passage éclaire pour vous dire que je suis admissible, bon courage à ceux et celles qui attendent et félicitations aux admissibles!
Félicitation Leorek !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

OhRocaille a écrit :ou peut être la journée entière si tu compte attendre les résultats par internet

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- mimi56mimi56
- Insatiable
cela dépend de l'ifsi, pour les résultats de l'ifsi où j'ai passé le concours ils étaient pile poil à l'heureMeganLCF a écrit :OhRocaille a écrit :ou peut être la journée entière si tu compte attendre les résultats par internetils sont long a poster? Je peux pas me déplacer au siège donc..
cela sera peut être la même chose pour toi

EAS 2015-2016 Financement accepté

- pinkprincess
- Insatiable
Bravo à tous les nouveaux admissibles et courage à ceux qui doivent affronter l'échec
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne