concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :
Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Avec de la persévérance ça fini par payer...
Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..
Tu sais Mégane, moi je suis passé par un CAP, BEP, BAC pour finir par un BTS dans un secteur qui ne m'intéressais pas, tout ça parce que mon père ne savait pas m'écouter et que lui ne voyait qu'une voie pour moi.
Aujourd'hui, j'en suis là au même point que toi, sauf que j'ai peut être l'âge de ton père, il faut toujours croire en ses rêves et ne pas désespérer, se dire seulement que ce n'est qu'un contretemps, tout est toujours bon à prendre, chaque expérience te permet d'avancer quel quel soit :bisous:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Rocaille a écrit :Je n'y crois pas admissible :D :D :D :D :D :D
Bravo !!! :D
J'attendais de tes nouvelles hier soir !!
Il a fallu que je remonte dans toutes les pages pour te trouver :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MeganLCF a écrit :
Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..

En effet tu es jeune.. donc rien est perdu :D

D'après ce que j'avais lu tu es en bac pro ASSP ? c'est ça ?
Tu aurait pu mettre dans post bac Fac de Biologie ou Sociologie ( c'est ce que j'ai fait, car j'avais loupé mon concours l'année du bac ST2S)
les cours de fac m'ont aidé pour l'épreuve de l'écris car j'ai fait de la méthodologie
le plus gros du travail a été les tests et là pas de secret : en faire et refaire et re refaire .. :?
J'ai pu me préparer plus sereinement pour la 2ème fois car j'avais moins de cours qu'en terminale et j'y suis arrivé :D

Je pense que tu peux faire des changement sur Post Bac

Si tu as besoin.. n'hésite pas :D

Bon courage pour ton prochain concours..
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

choup a écrit :Certains concours se feront cet été pour une rentrée en septembre. Rien n'est encore perdu. :clin:
Ah bon !!! C'est nouveau ???

A part dans l'Est, Normandie et l'AP-HP en Automne je ne connaissais pas ça..
Tu es sûre ?
ESI 2014/2017 AP-HP
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Maxymiou a écrit :
MeganLCF a écrit :

Tu aurait pu mettre dans post bac Fac de Biologie ou Sociologie ( c'est ce que j'ai fait, car j'avais loupé mon concours l'année du bac ST2S)
les cours de fac m'ont aidé pour l'épreuve de l'écris car j'ai fait de la méthodologie
le plus gros du travail a été les tests et là pas de secret : en faire et refaire et re refaire .. :?
J'ai pu me préparer plus sereinement pour la 2ème fois car j'avais moins de cours qu'en terminale et j'y suis arrivé :D

j'ai fait une fac de sociologie aussi pour cette année en préparant le concours en même temps.
comment as tu fait pour mettre en avant ce parcours en sociologie ???
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Kenza :

Lorsqu'à l'oral ils m'ont demandé de me présenter j'ai dit, :

Après nom, prénom ect... que j'avais eu mon Bac en 2012 et qu'après mon échec au concours cette année là je n'avais pas voulu rester sans rien faire ou être en prépa à cause du cout et que je m'étais inscrit à la fac de Sociologie sous les conseils d'un professeur et que parallement j'avais préparé le concours car je voulais repasser le concours, c'était mon but.

Ils ont dit : Bien.. et puis ils m'ont posé des questions sur la formation, mes motivations ect....

Voilà
ESI 2014/2017 AP-HP
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

puma sb a écrit :
MeganLCF a écrit :
Je suis désolé pour toi MeganLCF je sais ce que tu traverse j'ai fais un mois paces ou je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais faire(je le savais déjà mais les parents sont plutôt persuasive) du coup depuis octobre tout les jours chez moi je préparais mon concours et jpeux te dire que c'est pas la joie heureusement ce forum m'aide a garder la motivation dans le concours infirmier.fr il suggère d'aller a la fac de science de la vie qui est très bien pour les bases de la formation d'infirmière , si je loupe l'oral c'est ce que ferai afin de plus passer une année chez moi.. :roll:
Merci pour ces conseils malheureusement, les inscription en FAC son terminé :( donc pour la rentrée de septembre c'est raté pour moi car les inscription post bac se terminaient en mars.. Je te souhaite de reussir ton oral alors :clin: :clin:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Maxymiou a écrit :
MeganLCF a écrit :
Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..[/quote
Je ne connaissais pas! :( et les prof vu qu'ont est en '' pro " ne voient pas l'interet de nous parler de la Fac (maheureusement) du coup, j'ai n'ai mis que des BTS

- BTS ESF economie social & familiale
- BTS ABM Analyse de Biologie medicale.

Pour Post bac ça se finissait en Mars :( :( :(
Infirmière en Réa Poly
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Maxymiou a écrit :Kenza :

Lorsqu'à l'oral ils m'ont demandé de me présenter j'ai dit, :

Après nom, prénom ect... que j'avais eu mon Bac en 2012 et qu'après mon échec au concours cette année là je n'avais pas voulu rester sans rien faire ou être en prépa à cause du cout et que je m'étais inscrit à la fac de Sociologie sous les conseils d'un professeur et que parallement j'avais préparé le concours car je voulais repasser le concours, c'était mon but.

Ils ont dit : Bien.. et puis ils m'ont posé des questions sur la formation, mes motivations ect....

Voilà
ils ne t'ont pas posé de questions sur la socio, ce que ça t'a rapporté,....?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

LALA3438 a écrit :Oui 2 Agen et la Croix rouge de Bègles mais je me fais plus trop d'illusions vu les notes catastrophiques du 3 ème alors que je pensais avoir réussi tandis que Pellegrin je pensais avoir rate et j'avais presque réussi et toi dans quel état d'esprit étais tu lors des 2 premiers concours que tu as réussi?
Sincèrement? Rouen je savais pas vraiment mais après avoir passé mes deux autres concours j'avais une sorte d'intuition qui me disais que j'allais l'avoir Ce qui me fichais la trouille puisque je ne voulais (et ne veux toujours pas) aller étudier à Rouen.
Pour paris honnêtement, je pensais ne pas l'avoir surtout à cause de la culture générale puisque j’avais eu l'impression d'avoir écrit un tissus de mauvaises choses. Pourtant, je l'ai eu !! Et j'en suis toujours aussi surprise !!
Toutefois pour mon dernier concours (pontoise ou celui que je veux le plus) quand je suis sortis je ne pensais rien. En méditant et en revoyant ce que j'ai fais aux tests, j'ai peur de ne pas l'avoir.. On verra bien de toute manière, j'essaie de ne plus y penser et je me concentre à fond sur les oraux et on verra bien le 16 mai !!
Voilà, j'espère que ça a répondu à tes questions ;)
Esi Pontoise 2014/2017
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

MeganLCF a écrit :
choup a écrit :Certains concours se feront cet été pour une rentrée en septembre. Rien n'est encore perdu. :clin:
Je me renseignerais :)
Une rentrée pour février est possible Megan !!!!!!!!!! J'avais complétement oublié de le dire !!!
Esi Pontoise 2014/2017
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Dol a écrit :Euh t'es sur que tu t'es pas trompé dans tes calculs?
si ils ont gardé 2394 admissible et qu'il y a 1234 places ça veux dire que seulement 1160 vont se faire éliminé à l'oral, c'est plutôt correct ça fait plus d'une chance sur 2 d'être reçu, c'est plutôt bien. A Laval si je me trompe pas on est 240 pour environ 60 places, ce qui veut dire 1 chance sur 4 donc vise la différence...
Non non c'est bien ça !!
Pour Rouen on est 485 admissible pour 150 places !!!
Esi Pontoise 2014/2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Dol a écrit : Tu sais Mégane, moi je suis passé par un CAP, BEP, BAC pour finir par un BTS dans un secteur qui ne m'intéressais pas, tout ça parce que mon père ne savait pas m'écouter et que lui ne voyait qu'une voie pour moi.
Aujourd'hui, j'en suis là au même point que toi, sauf que j'ai peut être l'âge de ton père, il faut toujours croire en ses rêves et ne pas désespérer, se dire seulement que ce n'est qu'un contretemps, tout est toujours bon à prendre, chaque expérience te permet d'avancer quel quel soit :bisous:
J'ai la chance d'avoir des parents qui m'écoutent, et ils ont toujours été d'accord avec le choix de mon futur métier, pour le coup c'est infirmière ça aurait pu en être un autres ils vont dans mon sens et ont été dans celui de ma sœur. Maintenant, je prend en compte ce que chacun de vous me dites, vous êtes de précieux conseils!!! Je vais essayer de voir si je peux m'inscrire en fac, malgré que Post bac soit terminée! On sait jamais.
Maintenant Dol, j'espère que cette année est la tienne, que la roue à tournée et tes oraux se passeront bien. et j'espère même que tu auras le choix de l'IFSI que tu voudras intégrer. :D :D
Infirmière en Réa Poly
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Melissaa a écrit :
MeganLCF a écrit :
Je me renseignerais :)
Une rentrée pour février est possible Megan !!!!!!!!!! J'avais complétement oublié de le dire !!!
Oui par chez moi c'est l'AP-HP, il y a tellement de personne qui veulent intégrer ces écoles, vu le monde pour le concours de mars, j'ai peur d'éssayer celui de novembre..
Infirmière en Réa Poly
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

MeganLCF a écrit :Oui par chez moi c'est l'AP-HP, il y a tellement de personne qui veulent intégrer ces écoles, vu le monde pour le concours de mars, j'ai peur d'éssayer celui de novembre..
Et Eaubonne c'est loin de chez toi ? Renseigne toi, il y a des plus petites écoles qui proposent des rentrée en février. Généralement il y a moins de monde et serai plus accessible (à voir ...)
Esi Pontoise 2014/2017
Répondre