concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

MeganLCF a écrit :J'ai une amie qui a passée son oral en mai 2013, elle est tombée sur les maladis nosocomiales, beaucoup de chose à dire là dessus.. ! elle a parlé du sujet pendant 7 minutes car elle a parlée tellement vite, que c'étaitt vite dit c'est également mon problème, je m'exprime trop vite pendant les oraux alors faites attention à cela. Ensuite ils lui ont posés une seule questions sur le sujet et après ça a été des questions sur elle rien de bien méchant, son parcours scolaire, où elle habitait, comment allait-elle faire pour se rendre à l'IFSI tous les jours, et une question sur le métier : Pourquoi infirmière et pas aide soignante. Elle a répondu qu'elle avait besoin de plus de technicité, de soins plus diversifiés, mais qu'elle trouvait le métier d'AS tout aussi intéressant sur le plan relationnel avec le patient. Elle a eu 17/20 et pensait avoir foiré a cause de la dernière question!
Par contre, la connaissance d'une de mes prof au moment de parler d'elle, ils lui ont demandé si elle avait des frères et soeur elle a dit qu'elle avait un frère et le directeur de l'IFSI à demander la profession de son frère elle à dit que cela ne les regardaient pas, ben le directeur à mit fin directement à l'oral. Pour lui c'est un manque de contact donc faites attention à ce que vous répondez, certains sont intransigeant :? :?
Maladies * pardon :roll:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Au pire elle aurait pu mentir si elle ne voulait pas le dire, ils ne vont pas aller vérifier xD
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Aurelye
Régulier
Régulier

Re: Premier concour

Message par Aurelye »

Merci pour ta reponse tilily81 :)
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

MeganLCF a écrit :
MeganLCF a écrit :J'ai une amie qui a passée son oral en mai 2013, elle est tombée sur les maladis nosocomiales, beaucoup de chose à dire là dessus.. ! elle a parlé du sujet pendant 7 minutes car elle a parlée tellement vite, que c'étaitt vite dit c'est également mon problème, je m'exprime trop vite pendant les oraux alors faites attention à cela. Ensuite ils lui ont posés une seule questions sur le sujet et après ça a été des questions sur elle rien de bien méchant, son parcours scolaire, où elle habitait, comment allait-elle faire pour se rendre à l'IFSI tous les jours, et une question sur le métier : Pourquoi infirmière et pas aide soignante. Elle a répondu qu'elle avait besoin de plus de technicité, de soins plus diversifiés, mais qu'elle trouvait le métier d'AS tout aussi intéressant sur le plan relationnel avec le patient. Elle a eu 17/20 et pensait avoir foiré a cause de la dernière question!
Par contre, la connaissance d'une de mes prof au moment de parler d'elle, ils lui ont demandé si elle avait des frères et soeur elle a dit qu'elle avait un frère et le directeur de l'IFSI à demander la profession de son frère elle à dit que cela ne les regardaient pas, ben le directeur à mit fin directement à l'oral. Pour lui c'est un manque de contact donc faites attention à ce que vous répondez, certains sont intransigeant :? :?
elle a un sacré franc parlé, j'aurais donné la profession de on frère! en même temps ils ont peut être aimé ce coté là!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

MeganLCF a écrit :
elle a un sacré franc parlé, j'aurais donné la profession de on frère! en même temps ils ont peut être aimé ce coté là!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

J'appréhende plus la partie "exposé" sur la culture générale que sur les questions personnelles.
Avez-vous des conseils ou des sites pour pouvoir réviser de façon efficace?
(je suis les infos mais pas grand chose de sanitaire et social en ce moment....)
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

Je crois aussi qu'ils attendent des réponses types aussi et ça se retrouve beaucoup dans les
Bouquins ...
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Pimkie a écrit :J'appréhende plus la partie "exposé" sur la culture générale que sur les questions personnelles.
Avez-vous des conseils ou des sites pour pouvoir réviser de façon efficace?
(je suis les infos mais pas grand chose de sanitaire et social en ce moment....)
Regarde quand tu le peux ou en replay les émission de santé sur France 5 :) le journal de la santé il me semble! c'est très intéressant et peux t'apporter des connaissances! Essaye de taper sur google '' témoignage oral IFSI '' ou quelques chose comme ça, peut être que tu trouveras des ESI ou même des personne en situation d’échec qui témoignent de leurs expérience :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Ceo a écrit :Bonsoir,
Toujours pas de convocation pour l'oral de l'aphp non plus....
J'ai commencé à réviser. C'est plus facile quand on se sait admissible!!!^^ Mais j'aimerais connaitre ma date de passage, car là c'est de nouveau le mauvais stress qui monte..... :|
Coucou !

Je n'ai toujours pas reçu non plus ma convocation pour l'oral de l'aphp..
Comme toi je révise mais j'ai un peu de mal..je stresse dès que je commence ^^'
Tu sais lors de l'exposé si l'on a un temps précis pour parler ?
clemvir

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par clemvir »

Coucou,

une petite question dont je ne trouve pas la reponse !
pour passer la passerelle la condition est 3 ans d'exercice professionnel a temps plein, mais comment est ce calculé ? En nombre d'heure a savoir un minimum de 5100h ? 3 annees consecutives de travail a trmps plein ? Je suis auxiliaire depuis 2010, mais j'ai fait un peu de temps partiel. Tous contrats d'auxiliaire confondus (plein temps, mi temps), je cumule 5300h. J'arrete de trabailler en juillet pour suivre mon mari (mutation)et je ne compte pas reprendre le boulot de suite (projet bb2 et revision!).
Dans mon cas, puis je pretendre a la passerelle ??
merci de partager votre situation perso !
nonosi
Régulier
Régulier

problème pour me déplacé

Message par nonosi »

Bonjour
Voilà les résultats du concours de Longjumeau arrive mi-mai or il donne aucun résultats par courier ni sur internet du moins c'est ce qu'il ont dis lors du concours es ce seulement vrai ? :?:

Et si c'est vrai j'ai un sacré probléme car j'habite dans le calvados donc je ne peux pas faire l'aller retour c'est a dire 700 km pour savoir si je suis prise ou non car niveau budget ( entre l'essence, une collation et les péages )c'est impossible pour moi :oops: Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurai la gentillesse de regarder mes résultats afin de savoir si je suis prise ou non ?
Merci d'avance :)
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Message par Vivisecret06 »

hello tout le monde :D !!!

Petit passage quotidien pour féliciter les nouveaux admissibles!!! :fete: :fete: .
félicitations particulières à toi Kenzafarah, c'est vraiment un sans faute pour le moment, t es trop forte! :D Et à toi Nico du 30, bravo :clin:

Grosse pensée pour Thanathos, les résultats tombent bientôt, en ce qui me concerne, celà m'enlèvera un poids parce que la je commence vraiment à craquer, j en peux plus d'attendre!!! Bon courage à tous pour les oraux! :D
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: problème pour me déplacé

Message par tilily81 »

les resultats sont obligatoirement par courrier sur le net pas forcément...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Vikely a écrit :
Rocaille a écrit :
Vikely a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site c'est mon premier message ! :)
Alors voilà je suis admissible pour l'ap-hp ( bravo aux autres qui sont dans le même cas et courage à ceux qui l'ont raté j'ai vécu la même expérience l'année dernière...) mais aujourd'hui deux jours après je n'ai toujours pas reçu ma convocation et demain c'est férié et peut être que vendredi la poste fait le pont je ne sais pas...

A votre avis, je m'inquiète??? :roll:

Merci d'avance !!
je pense que c'est normal personne encore à reçu sa convocation
Merci pour ta réponse ! :)
Et bon courage pour les révisions !!
de rien, révise bien également !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Ceo a écrit :Bonsoir,
Toujours pas de convocation pour l'oral de l'aphp non plus....
J'ai commencé à réviser. C'est plus facile quand on se sait admissible!!!^^ Mais j'aimerais connaitre ma date de passage, car là c'est de nouveau le mauvais stress qui monte..... :|
oui moi aussi :?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre