concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
et bien fonce en L : j'ai fait ça et j'ai eu mes 3 écrits donc tu peux le faire le tout c'est de te donner à fond !!GeoffreyInfirmier a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un étudiant de classe de seconde ayant pour but d'aller en première littéraire, avoir l'obtention du bac, et d'entrer en IFSI.
Étant jeune et curieux, beaucoup de questions rodent dans ma tête.
C'est pour cela que je fais appel à votre aide afin d'être plus clair sur le métier d'infirmier. Votre carrière professionnelle en sera tout autant importante pour répondre à un rêveur infirmier.
Alors, si vous voulez bien sacrifier un peu de temps, ce serait super sympa de vos parts.
De tout cœur avec les infirmier/es, je vous soutiens pour la réussite de vos concours, et de vos trois années qui suivront.
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

c'est sur qu'arriver à un certain age faut penser à autre chose ^^Dol a écrit :Oui, mais je pense qu'on le mérite tous. Et oui tout vient à point à qui sait attendre, mais tout dépend de l'âge qu'on a, je connais pas le tien, mais pour certain d'entre nous on a passé les 40 ans, alors si il faut attendre 3 ans pour avoir le concours et 3 ans d'études, ça devient difficile, aussi bien pour nous, que pour les proches et je parle pas des employeurs. Sans parlé qu'après on approchera de la cinquantaine. Personnellement je renoncerai pas à devenir infirmier, mais je me vois pas l'être à l'aube de la retraite quand mêmeJouliie a écrit : Une pensée à ceux qui ont échoué, baisser pas les bras, je l'ai passé 3 ans de suite avant de l'avoir mon concours, je l'avais amplement mérité je pense![]()
![]()

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

-
- Régulier

IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Bravo Kenza !! Tu as cartonné dis donc ! Félicitation en tout cas !kenzafarah a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai reçu les résultats pour l'ifsi de Briey et je suis ADMISSIBLE![]()
Esi Pontoise 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
Merci beaucoup Melissaa !!!Melissaa a écrit :Bravo Kenza !! Tu as cartonné dis donc ! Félicitation en tout cas !kenzafarah a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai reçu les résultats pour l'ifsi de Briey et je suis ADMISSIBLE![]()
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Hello,
Petite question tous les résultats des croix rouge étaient aujourd'hui ou cela dépend des régions?
Petite question tous les résultats des croix rouge étaient aujourd'hui ou cela dépend des régions?
Esi Pontoise 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
Je pense que ça dépend des régions : moi ils envoient les courriers après le 15 mai mais dans certaines régions, ils ont déjà reçu leur courrier pour la croix rouge......Melissaa a écrit :Hello,
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
D'acc parce que dans la région parisienne (mante la jolie par exemple) j'ai l'impression qu'ils ont pas eu les résultats. C'est pour ça que je demandais.kenzafarah a écrit :Je pense que ça dépend des régions : moi ils envoient les courriers après le 15 mai mais dans certaines régions, ils ont déjà reçu leur courrier pour la croix rouge......
Esi Pontoise 2014/2017
Ah oui il y a de quoi, moi qui me plaignais de d'avoir échoué pour 1 point en CG avec 15 en TP, je te comprends.lucie13012 a écrit :voilà j'ai reçu les notes aujourd'hui de la crf de Marseille et je suis deg!à 0,5 points! !avec un 17 en TP!!! J'ai envie de pleurer. ... :'(
J'espère que t'auras ton autre concours

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ca doit dépendre des régions, j'ai déjà les résultats du mien à laval depuis le 25 avril.Melissaa a écrit :Hello,
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
D'accord merci beaucoup des réponsesDol a écrit :Ca doit dépendre des régions, j'ai déjà les résultats du mien à laval depuis le 25 avril.

Esi Pontoise 2014/2017
- Vivisecret06
- Habitué
Merci beaucoup Kenzafarah, félicitations à toi aussi!!!kenzafarah a écrit :Bravooooo Vivisecret06Vivisecret06 a écrit :Je suis ADMISSIBLE a la croix rouge!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
trop contente!!!!!!!
![]()
![]()
![]()

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
- Vivisecret06
- Habitué
Merci beaucoup à toi Jouliie, c'est trés gentil de prendre le temps de prendre des nouvelles des personnes qui passent le concoursJouliie a écrit :Félicitations Vivisecret06 !Vivisecret06 a écrit :Je suis ADMISSIBLE a la croix rouge!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
trop contente!!!!!!!
![]()
Entraîne toi bien pour l'oral, je te dirai deux, trois trucs sur la Croix Rouge quand même histoire que tu soies pas trop surprise le jour de l'oral !
Mais ça ce sera par MP, et je sais que Thanatos aussi l'a passé là bas.. Pas de nouvelles de ses résultats?![]()
Je lui donnerai l'information aussi si elle est admissible, j'espère! (croise les doigts)
Que le concours me paraît loin ... Mais qu'est ce que c'est plaisant de réussir !![]()
Une pensée à ceux qui ont échoué, baisser pas les bras, je l'ai passé 3 ans de suite avant de l'avoir mon concours, je l'avais amplement mérité je pense

Hello tout le monde =)
comment ce passe vos révision ? Pour moi la fatigue commence à ce manifester le stress aussi mon oral est dans 12 jours et je suis toujours pas prête la Culture Général me fait peur ! D'autant plus que j'ai valide 1 seul écrit donc je mise tout dessus trop de truc a voir pour la CG horrible !
comment ce passe vos révision ? Pour moi la fatigue commence à ce manifester le stress aussi mon oral est dans 12 jours et je suis toujours pas prête la Culture Général me fait peur ! D'autant plus que j'ai valide 1 seul écrit donc je mise tout dessus trop de truc a voir pour la CG horrible !

IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
- Vivisecret06
- Habitué
Merci beaucoup RocailleRocaille a écrit :bravoVivisecret06 a écrit :Je suis ADMISSIBLE a la croix rouge!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
trop contente!!!!!!!