concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kam-kam

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Kam-kam »

Quelqu'un saurai quand sont les résultats de la croix rouge de bethune?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Kam-kam a écrit :Quelqu'un saurai quand sont les résultats de la croix rouge de bethune?
Ah non désolé, je ne connais que ceux de Laval qui sont déjà paru.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
jenny171830 a écrit :Merci melissa
Quant a toi thanatos ne t'en fait pas je suis sur que mardi tu viendra nous annoncer une bonne nouvelle bisous plein de courage pour toi
ouh là là, j'en suis moins sûre que toi :(
Ne sois pas défaitiste, faut y croire, on baisse pas les bras et on fonce. J'espère au moins que tu t'es un peu mise à réviser pour l'oral, si c'est pas pour celui d'IDE que ça soit au moins pour celui d'AS.
Moi j'avance doucement, en se moment je travail sur ma liste de question (125) que le jury pourrait poser. Je rédige les réponses, au moins ça me permet d'y réfléchir car on ne pense pas à tous, surtout que pour certaines je m'y serais vraiment pas attendu!!! Dans certain cas j'en profite pour me documenté, au moins ça me fera un peu de culture en plus :lol: :lol: :lol:
Sinon niveau CG je suis au point mort, je vais rester sur mes connaissances propre, pas le temps de faire le tour de tout en 15 jours.
Achat de bouquins de dernière minute, et rencontre avec amie éduc spé pour parler de l'oral et le travailler...
C'est dingue, pourquoi tout le monde pense à vous parler de bouquins intéressant à la dernière minute!!!...
Aller Thana, encore une fois, on y croit et on baisse pas les bras :bisous:
La même pour moi. Je révise en ce moment les motivations. Je passe l'oral dans 9 jours (omg) et niveau culture G c'est zéro. J'ai presque rien appris...donc je relis un peu les bouquins mais ça suffira pas je pense. J'irai en touriste, il suffit que le sujet m'inspire pour pouvoir m'en sortir. J'y crois :oops:
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
trystan65

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par trystan65 »

Bonjour,
ayant présenté le concours infirmiers 2014 je me trouve avec 2 admissibilités ( Toulouse/Pau ) et les oraux la même date ( 5 juin ). Je recherche donc un personne avec qui je pourrais échangé ma date d'oral. Merci de me contacter à l'adresse mail suivante : trystan65@hotmail.fr
Merci d'avance!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir, Bonsoir..

J'ai reçu mes notes de l'AP-HP :
Tests : 12.
CG : 8,75

Allez savoir pourquoi je ne suis pas admissible je ne sais pas. Tant pis c'est comme ça. J'espère que vos révisions pour votre oral se passe bien, je vous envois pleins d'ondes positives :D :D
Houps j'avais mal lu, par contre c'est bisard tu n'as pas de note éliminatoire, moi à ta place je ferais une réclamation, et t'en à le droit!!! Non mais c'est quoi ça!!! J'le crois pas :mal:
Ils déconnent complètement!!!...
dol a raison,il y a un problème, demandes des explications...
salut thana!!
je suis désolée de savoir que tu aies été recalée à ton 1er concours,je croise les doigt pour les résultats du prochain..(demain c'est ça??)
je suis aussi étonnée de ta note à a CG qui demande en effet des explications,srtt si tu dis avoir bien respecté les consignes...le texte portait sur quel sujet??
J'ai eu 8.5 à saint nazaire et pourtant j'étais contente de ce que j'avais fait(ct sur la GPA)pas que je n'admets pas cette note mais j'aimerais comprendre...il ne m'a aps semblé faire un HS...(peut etre trop d 'implications dans le sujet??j'ai pourtant essayé de faire attention!)
je crois que je vais téléphoner aussi...
tiens nous au jus concernant les explications de ta note
bon courage et merde pour demain

quant aux autres bon courage pour l'attentes des derniers résultats!et bon courage pour les révisions(et désolée pour ceux qui n'ont pas été admissible :( )
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Kenichi a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit : ouh là là, j'en suis moins sûre que toi :(
Ne sois pas défaitiste, faut y croire, on baisse pas les bras et on fonce. J'espère au moins que tu t'es un peu mise à réviser pour l'oral, si c'est pas pour celui d'IDE que ça soit au moins pour celui d'AS.
Moi j'avance doucement, en se moment je travail sur ma liste de question (125) que le jury pourrait poser. Je rédige les réponses, au moins ça me permet d'y réfléchir car on ne pense pas à tous, surtout que pour certaines je m'y serais vraiment pas attendu!!! Dans certain cas j'en profite pour me documenté, au moins ça me fera un peu de culture en plus :lol: :lol: :lol:
Sinon niveau CG je suis au point mort, je vais rester sur mes connaissances propre, pas le temps de faire le tour de tout en 15 jours.
Achat de bouquins de dernière minute, et rencontre avec amie éduc spé pour parler de l'oral et le travailler...
C'est dingue, pourquoi tout le monde pense à vous parler de bouquins intéressant à la dernière minute!!!...
Aller Thana, encore une fois, on y croit et on baisse pas les bras :bisous:
La même pour moi. Je révise en ce moment les motivations. Je passe l'oral dans 9 jours (omg) et niveau culture G c'est zéro. J'ai presque rien appris...donc je relis un peu les bouquins mais ça suffira pas je pense. J'irai en touriste, il suffit que le sujet m'inspire pour pouvoir m'en sortir. J'y crois :oops:
Ouais t'inquiète, on a toujours quelque chose à dire, et de toute façon le sujet ne compte que pour 5 points sur 20, alors à moins de vouloir visé le 20/20, on devrait s'en sortir. Le plus important je pense c'est d'arrivé à recollé le sujet avec le métier infirmier, ça montre que t'as la connaissance du métier, de ton rôle en tant qu'IDE et des tâches qui t'incombent. Savoir aussi être cohérent et organisé dans tes idées, après je pense que ça doit le faire. J'ai discuter avec une ancienne formatrice qui faisait passé les oraux, quand je lui avait parlé de mon anxiété par rapport au sujet, pour elle apparemment c'était pas important, voir secondaire...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Dol a écrit : Moi j'avance doucement, en se moment je travail sur ma liste de question (125) que le jury pourrait poser.
C'est quoi en gros (ou en détail comme tu veux) tes 125 questions... ??? :oops:
Tu crois que tu pourrais en mettre un peu par-ci par-là ???

(Parceque moi je n'ai rien fait, à part aller bronzer en bord de mer :oops: ouais je sais c'est pas bien du tout, mais vu que j'ai pas les résultats des écrits et une grande incertitude quant au financement, bah la motivation, comment dire... hum...)
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
Joxx a écrit :J'ai recu mes notes, 7 a la CG, 15,75 aux tests -_-
Ah zut désolé pour toi, presque similaire à mes notes de Rennes 7 en CG et 15 en PT...
arf c'est rageant ces résutats car tes note en TP c'est excellente...
J'ai l'impression que pas mal de personnes se sont fracassées en CG..
Pourtant je l'avais bossé cette partie et c'est ça qui m'a fait plonger aux deux concours!-_-
bon courage à toi et bonnes révisions!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
newhope

Message par newhope »

bonjour à tous,

ca y bientôt les résultats, comme j'ai passé un à la CRF, ils ont donné un site pour voir les résultats mais j'ai oublié de le noter .... si quelqu'un s'en rappelle, pourriez vous le mettre s'il vous plaît, histoire de ne pas me déplacer ...

merci et bravoo pour les admissibles ... taffez bien l'oral =)
audedu75
Régulier
Régulier

Message par audedu75 »

newhope a écrit :bonjour à tous,

ca y bientôt les résultats, comme j'ai passé un à la CRF, ils ont donné un site pour voir les résultats mais j'ai oublié de le noter .... si quelqu'un s'en rappelle, pourriez vous le mettre s'il vous plaît, histoire de ne pas me déplacer ...
Tu attends les résultats de CRF Paris ? Si c'est ça le site c'est http://irfss-idf.croix-rouge.fr/ si c'est celui d'une autre ville cherche sur google CRF suivis du nom de la ville où tu l'as passé et tu devrais trouvé ^^
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Cess... a écrit :
Dol a écrit : Moi j'avance doucement, en se moment je travail sur ma liste de question (125) que le jury pourrait poser.
C'est quoi en gros (ou en détail comme tu veux) tes 125 questions... ??? :oops:
Tu crois que tu pourrais en mettre un peu par-ci par-là ???

(Parceque moi je n'ai rien fait, à part aller bronzer en bord de mer :oops: ouais je sais c'est pas bien du tout, mais vu que j'ai pas les résultats des écrits et une grande incertitude quant au financement, bah la motivation, comment dire... hum...)
Ah ah ah!!! coquine, c'est ça de jouer les filles de l'air :lol: :lol: :lol:
Bon déjà, ces questions je ne les ai pas inventées, c'est l'une d'entre nous, que l'on ne voit plus d'ailleurs, qui avait passé et réussi le concours l'année dernière, elle les avait donné sur le topic, ici quoi, me demande pas quelle page je ne sais plus, mais je les avais récupérer précieusement à l'époque en me disant qu'elles me seraient certainement utile un jour.
T'as des questions simple et bateaux comme : "quelles sont vos motivations?" ou d'autre comme : "quels sont les 14 besoins fondamentaux?".
Bon si vous me supplier je serais peut être gentil :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dol le 12 mai 2014 13:46, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :
Dol a écrit :
Joxx a écrit :J'ai recu mes notes, 7 a la CG, 15,75 aux tests -_-
Ah zut désolé pour toi, presque similaire à mes notes de Rennes 7 en CG et 15 en PT...
arf c'est rageant ces résutats car tes note en TP c'est excellente...
J'ai l'impression que pas mal de personnes se sont fracassées en CG..
Pourtant je l'avais bossé cette partie et c'est ça qui m'a fait plonger aux deux concours!-_-
bon courage à toi et bonnes révisions!!
C'est clair, mais je crois qu'on est plusieurs dans le même cas, en tout cas merci de tes encouragements pour moi et les autres :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

newhope a écrit :bonjour à tous,

merci et bravoo pour les admissibles ... taffez bien l'oral =)
vas tout simplement sur le site de la CRF, en général tu trouves facilement les liens pour les résultats des concours en fonction des villes et/ou région.
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

Dol a écrit : Ouais t'inquiète, on a toujours quelque chose à dire, et de toute façon le sujet ne compte que pour 5 points sur 20, alors à moins de vouloir visé le 20/20, on devrait s'en sortir. Le plus important je pense c'est d'arrivé à recollé le sujet avec le métier infirmier, ça montre que t'as la connaissance du métier, de ton rôle en tant qu'IDE et des tâches qui t'incombent. Savoir aussi être cohérent et organisé dans tes idées, après je pense que ça doit le faire. J'ai discuter avec une ancienne formatrice qui faisait passé les oraux, quand je lui avait parlé de mon anxiété par rapport au sujet, pour elle apparemment c'était pas important, voir secondaire...
Ouais, justement j'ai lu plein de commentaire d'étudiants infirmiers qui disaient qu'à l'oral ils avaient fait un truc super nul à l'exposé, et s'en sont sortis avec un 19/20. Du coup ça motive pas à bosser la culture G, sachant qu'il y a des sujets vraiment chaud. Tant pis, je me concentre sur le métier infirmier, la formation et mes motivations ! :D
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Dol a écrit : Bon si vous me supplier je serais peut être gentil :lol: :lol: :lol:
Steuplé !!!
Steuuuplééé !!!
Steuuuuuplééééééé !!!!!

Image
Répondre