concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Il me semble qu'il y a 59 UE réparties dans 6 champs : sciences humaines sociales et droits, sciences bio et médicales, sciences et techniques infirmières fondements et méthodes, etc etcRocaille a écrit :Merci? Tu es bien sûr parce que dans mon livre il y a tout détailler et j'ai recompter ça fait bien 54La légende Zelda a écrit :Il y en a 59 au TOTALE . Mais 8 UE globalement.Rocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
J'ai 59 aussi et j'ai trouvé ça dans plusieurs sources. Tu oublies peut être les ue optionnelles qui ne seraient pas indiquées.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
gâtée dans quel sens ?Balmer a écrit :Punaise, tu as été gâtée !thanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
sujet: "les humains doivent être responsables de leurs actes, notamment en ce qui concerne la procréation. Qu'en pensez vous ?"
je pense que l'entretien s'est bien passé mais est ce que ma note va suffire pour faire parti de la promotion...
j'ai eu le droit à des questions du genre: "si vous appreniez que votre père faisait des dons de sperme comment réagiriez vous ?"
"si vous appreniez que votre fils était homosexuel comment réagiriez vous ?"
"si votre fils homosexuel décidait d'adopter quelle genre de grand mère seriez vous ?"
et patati et patata....
puis, débat sur la procréation médicale assistée, débat dur l'adoption des homosexuels, débat sur la filiation, le don de sperme, l'éducation etc...
deux femmes sur les trois étaient au départ très froides mais elles ont étaient plus agréables par la suite
ensuite, motivations, mon parcours,qualités et défauts, questions sur mon comportement envers les patients en tant qu'infirmiere, pourquoi je veux être infirmiere, pourquoi je n'ai pas passé le concours d'AS parallèlement au concours IDE, est ce que je suis consciente que c'est 3 ans d'études etc...
j'ai essayé d'être décontractée, de ne pas les contredire tout en gardant mes propres idées, de sourire au maximum et de faire des pointes d'humour
on verra .............

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Vivisecret06 a écrit :J'ai pensé trés fort à toi Thana!!thanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
sujet: "les humains doivent être responsables de leurs actes, notamment en ce qui concerne la procréation. Qu'en pensez vous ?"
je pense que l'entretien s'est bien passé mais est ce que ma note va suffire pour faire parti de la promotion...
j'ai eu le droit à des questions du genre: "si vous appreniez que votre père faisait des dons de sperme comment réagiriez vous ?"
"si votre fils homosexuel décidait d'adopter quelle genre de grand mère seriez vous ?"
et patati et patata....
puis, débat sur la procréation médicale assistée, débat dur l'adoption des homosexuels, débat sur la filiation, le don de sperme, l'éducation etc...
deux femmes sur les trois étaient au départ très froides mais elles ont étaient plus agréables par la suite
ensuite, motivations, mon parcours,qualités et défauts, questions sur mon comportement envers les patients en tant qu'infirmiere, pourquoi je veux être infirmiere, pourquoi je n'ai pas passé le concours d'AS parallèlement au concours IDE, est ce que je suis consciente que c'est 3 ans d'études etc...
j'ai essayé d'être décontractée, de ne pas les contredire tout en gardant mes propres idées, de sourire au maximum et de faire des pointes d'humour
on verra .............J'espère que tu auras une super note à l'oral pour être sur liste principale et ne pas avoir à te faire de soucis, avec tout ce que tu as travaillé je trouve que tu mérites amplement d'avoir ton concours en tout cas!! au moins maintenant il te reste plus que ton oral d'AS à passer et à attendre les résultats
Sachant que l'attente c'est clairement ce qu il y a de plus stressant, que du bonheur

Dis donc, ça a du être l'éclate ton oralJesuisunerose a écrit :thanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
et patati et patata....
on verra .............

euuuuh...ouais si on veut

sympa ton sujet !La légende Zelda a écrit :Bonsoir a tous ! J'ai passé mon 1 er oral le 19 mai et avec comme sujet qu'elle est selon vous l'image de l'infirmier dans la société a mon avis ça s'est bien passer ! J'ai d'abord donner dans mon intro le role de l’infirmier , ses fonctions dans mon plan j'ai donner les aspects positifs et négatifs du métiers , et enfin comment je percevais en tant que personnes faisant partis de la société comment je percevais un infirmier. Ensuite au niveau de la motivation ils ne m'ont pas posé énormément de questions car j'ai fais une présentation assez détaillés au début du coups ils m'ont demandé si j'avais des choses a rajoutés j'ai donc parlés de mes stages , de la formations et pleins d'autres choses.Les jurys (des femmes) étaient assez neutres mais je suis quand meme ressorti positive de cet oral !
pour la theorie il y a exactement 6 UE mais je ne connais pas exactement le nombre de sous unitésLa légende Zelda a écrit :Il y en a 59 au TOTALE . Mais 8 UE globalement.Rocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral
-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Bjr qui sait s'il y a des dates pour inscription à l'ifsi d'Auxerre en automne??
Re: Je suis vraiment stupide...
Bonjour, je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, c'est vraiment dommage. Préviens nous si jamais ils te répondent mais je suis sur à 99% que c'est mort. La plupart des IFSI sont pas vraiment très conciliants surtout si tu n'as aucune preuve de ce qui t'es arrivé... Parfois même avec une justification valable ça ne passe pas, l'IFSI de Rennes (pontchaillou) a refusé ma demande de changement ( j'ai appellé dès que j'ai reçu mes convocations) car j'avais deux oraux le même jour à la même heure. Ils ne voulaient rien entendre, j'ai donc du l'annuler.. Je pense que c'est la dur loi des concours... Bon courage pour la suite :/
ESI THOUARS 2014-2017
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
Peut être, merci encorePatt a écrit :J'ai 59 aussi et j'ai trouvé ça dans plusieurs sources. Tu oublies peut être les ue optionnelles qui ne seraient pas indiquées.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

coucou,
juste une petite info, à l'AP HP, pour le concours d'automne, il y a un peu moins de places, mais un peu moins de candidats aussi (et je pense que la proportion candidat/ admis doit être plus ou moins pareil à la session de printemps) du coup autant de chances de le réussir. voila voila
juste une petite info, à l'AP HP, pour le concours d'automne, il y a un peu moins de places, mais un peu moins de candidats aussi (et je pense que la proportion candidat/ admis doit être plus ou moins pareil à la session de printemps) du coup autant de chances de le réussir. voila voila

Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois
bonjour audreygdc
tu peux te présenter à tous les concours que tu souhaites,
seulement, il te faudra bouger
en région, tu as les concours "publics" et "croix rouge" -donc à 2 dates différentes -(scolarité environ 800 euros/an à rajouter au reste
certains passent 7/8 concours
il te faudra veiller à ce que les dates d'écrits soit différentes car pas de remboursement possible (100 à 120 euros environ chaque + transport+-logement pour s'y rendre)
et
espérer que les oraux ne tombent pas le même jour
dans la pratique, ceux qui passent bcp de concours le font dans différentes régions
aussi, pose toi la question: si je suis prise, vais-je pouvoir y vivre, financé comment, car ce n est pas le tout de passer des concours, il faut mieux réfléchir si c'est faisable ou pas
trop dur de décrocher une place et de renoncer car trop onéreux ou trop loin
bonne chance

tu peux te présenter à tous les concours que tu souhaites,
seulement, il te faudra bouger
en région, tu as les concours "publics" et "croix rouge" -donc à 2 dates différentes -(scolarité environ 800 euros/an à rajouter au reste
certains passent 7/8 concours
il te faudra veiller à ce que les dates d'écrits soit différentes car pas de remboursement possible (100 à 120 euros environ chaque + transport+-logement pour s'y rendre)
et
espérer que les oraux ne tombent pas le même jour

dans la pratique, ceux qui passent bcp de concours le font dans différentes régions
aussi, pose toi la question: si je suis prise, vais-je pouvoir y vivre, financé comment, car ce n est pas le tout de passer des concours, il faut mieux réfléchir si c'est faisable ou pas
trop dur de décrocher une place et de renoncer car trop onéreux ou trop loin
bonne chance

j'ai eu une réponse.ils ne peuvent pas me mettre sur une autre date car c'est tout pris. s'il y a un désistement d'un candidat, ils pourront me faire passer l'oral.
donc c'est bien mort...
donc c'est bien mort...
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
-
- Adepte
Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois
bonjour,
il est aussi possible d'envoyer une candidature a des IFSI défictaire mais juste si tu es reçu dans un ifsi (que tu sois sur liste principale ou complémentaire) mais attention car si tu es sur liste principale, je te conseil quand même de t'y inscrire quitte a y perdre les frais d'inscription. Car tant que tu n'as pas de réponse positif d'un autre ifsi, tu peux y perdre ta place.
Bon courage et renseigne toi bien en fonction de ta région d'origine.
il est aussi possible d'envoyer une candidature a des IFSI défictaire mais juste si tu es reçu dans un ifsi (que tu sois sur liste principale ou complémentaire) mais attention car si tu es sur liste principale, je te conseil quand même de t'y inscrire quitte a y perdre les frais d'inscription. Car tant que tu n'as pas de réponse positif d'un autre ifsi, tu peux y perdre ta place.
Bon courage et renseigne toi bien en fonction de ta région d'origine.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE