concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Sympa !yousasou a écrit :Coucou tous le monde, j'ai une petite info pour vous, enfin je sais pas si sa peut interesser qq1 (je prépare egalement le concours 2014, j'ai 3 enfants, et je suis en reconversion professionnelle). Jai donc contacté le fongecif pour monter mon dossier (si par bonheur je reussi a avoir mon concours). La gentille dame me conseille de faire un bilan de competence avant, ok j'accepte car elle affirme que sa pourra appuyer mon dossier. Et bien j'ai eu lon 1er rdv hier et par bonheur dans le cadre du bilan je vais pouvoir obtenir une convention pour faire un stage a l'hôpital rencontrer les professionnels, et voir le métier en live. Enfin eux ils veulent juste s'assurer que je ne change pas d'avis apres la 1ere année! Dslé pour le roman, aller encore une journée de révision!

T'as révisé depuis qu'on t'a pas eu sur le topic ?
J'espère que oui sinon tu vas prendre la

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Oui, biensur!yousasou a écrit :Thanatos tu as trouver des bouquins qu'avec des tests psycho?? Tu les as pris ou?
Je les ai acheté en librairie (genre la FNAC)
Bein oui! !!!! Tu peux ranger ta massue, j'étais d'ailleurs trop occupée pour passer vous faire un petit coucou! Mes enfants sont en vacances scolaire, je revise avec un brouhaha permanent, sauf quand je dégaine un dvd (oui honte a moi! ) mais sa soulage de temps en temps
Sinon ce qui me pose le plus de pb ce sont les pb les regles de calcul mental et les conversion! J'aime pas sa c'est l'horreur. Autant les mastermind et compagnie je le prend comme un jeu autant sa sa me prend la tête!
J'attend mon dossier d'inscription pour novembre et je pense que l'écrit sera vers mars ! Je n'ai pas encore les dates ! Mais par contre je n'ai pas d'oral ... Mais honnêtement j'aurais préférée je pense mieux me débrouiller a l'oral qu'à l'écrit ..thanathos a écrit :Tu passes l'écrit quand exactement? Et l'oral?Pitchix a écrit :Bienvenue aux nouveauxmoi fin des révisions pour ce soir ! Fiouf ^^
Gros bisous
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
T'as raison, parfois il faut savoir degainer, moi, avec mon fils, ça fait 16 ans que je dégaine!yousasou a écrit :Bein oui! !!!! Tu peux ranger ta massue, j'étais d'ailleurs trop occupée pour passer vous faire un petit coucou! Mes enfants sont en vacances scolaire, je revise avec un brouhaha permanent, sauf quand je dégaine un dvd (oui honte a moi! ) mais sa soulage de temps en temps

Hi hi hi !!!
Lol!!
et toi as tu bien avancé?

Moi,c'est l'inverse:yousasou a écrit :Sinon ce qui me pose le plus de pb ce sont les pb les regles de calcul mental et les conversion! J'aime pas sa c'est l'horreur. Autant les mastermind et compagnie je le prend comme un jeu autant sa sa me prend la tête!
Ma bête noire c'est: MASTERMIND

...et problèmes avec equations
- mimi56mimi56
- Insatiable
je ne sais pas si cela est vrai mais lorsque le fongécif prend en charge la 1ère année (c ce que j'ai pu lire sur les forums), l'anpe ne prendrait pas la suite, je suis assez inquiète si cela se révèle réel, j'ai rdv avec le fongécif le 6 décembre , je crois que je vais également prendre rdv avec l'anpe pour poser des questions.yousasou a écrit :Coucou tous le monde, j'ai une petite info pour vous, enfin je sais pas si sa peut interesser qq1 (je prépare egalement le concours 2014, j'ai 3 enfants, et je suis en reconversion professionnelle). Jai donc contacté le fongecif pour monter mon dossier (si par bonheur je reussi a avoir mon concours). La gentille dame me conseille de faire un bilan de competence avant, ok j'accepte car elle affirme que sa pourra appuyer mon dossier. Et bien j'ai eu lon 1er rdv hier et par bonheur dans le cadre du bilan je vais pouvoir obtenir une convention pour faire un stage a l'hôpital rencontrer les professionnels, et voir le métier en live. Enfin eux ils veulent juste s'assurer que je ne change pas d'avis apres la 1ere année! Dslé pour le roman, aller encore une journée de révision!
J'aurai bien voulu être pris en charge par le fongécif puis par l'anpe, c comme cela que je voyais les choses, mais c pas gagné, le fongécif ne prend que 1 an en charge( c le cas pour ma région), et apparemment c très difficile d'avoir un accord pour les études d'infirmière.
La seule solution que j'aurai, sera de demander une rupture conventionnelle avec tous mes employeurs pour que je puisse être rémunérée par pôle emploi.
C super génial d'avoir pouvoir obtenir une convention pour faire un stage en milieu hospitalier, c vrai que c un argument supplémentaire qui penche du bon côté de la balance.
Concernant les enfants, j'ai les mêmes à la maison, et hier pour réviser, et bien c'était la cata car cétait dans le bruit et comme par hasard, au moment où j'ai arrêté de réviser, ce fut le calme plat, plus un bruit, ils s'étaient installés sur le canapé, tranquille

Dernière modification par mimi56mimi56 le 23 oct. 2013 11:51, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
OkPitchix a écrit :J'attend mon dossier d'inscription pour novembre et je pense que l'écrit sera vers mars ! Je n'ai pas encore les dates ! Mais par contre je n'ai pas d'oral ... Mais honnêtement j'aurais préférée je pense mieux me débrouiller a l'oral qu'à l'écrit ..thanathos a écrit :Tu passes l'écrit quand exactement? Et l'oral?Pitchix a écrit :Bienvenue aux nouveauxmoi fin des révisions pour ce soir ! Fiouf ^^
Gros bisous

Oui, ça va, j'arrive à garder un bon rythme sans trop stresser ( enfin ça dépend )yousasou a écrit :Lol!!et toi as tu bien avancé?
Oui mimi56 c'est ve que je veux faire ici , pourtant lors de ma reunion fongecif elle ma dit que ce serait possible qu'il me prenne mes 3 années d'école. Sinon pareil pour moi je vais essayé d'obtenir une rupture conventionnelle pour etre pris en charge par le pôle emploi. Sinon dur dur financièrement. On croise les doigts
pourquoi tu ne fais pas alors des cours par correspondance si tu n as pas de formation chez toi. moi perso c est ce que j ai fait car je ne pouvais pas me permettre d arreter de travailler. tu devrais aller voir leur site ou les appeler c est le groupe adonis. bon courage
Bonjour à tous,
Moi c'est Dol ou Dom comme vous préférez
, 42 depuis 15 jours et en préparation active du concours pour 2014 aussi. Entraînement seul à la maison en sortant du taf (comme beaucoup de monde ici, merci ça rassure) après avoir été promener ma pépette, en même temps ça me fait prendre l'air un peu. Moi je me suis trouvé une petite aide extérieure, un prof de français, surtout pour l'écrit en culture générale et pour l'oral, bien que j'y suis pas encore, il me prend pas trop chère (20€ pour 3 heures le samedi matin). Au moins il m'aide à revoir les base, me donne des pistes de réflexion et corrige mes exercices. Au moins ça me donne une évaluation extérieur à ce que je fais, ça m'aide moralement et spychologiquement à me rassurer en me disant que je suis pas trop nul
!!!
Sinon motivé à fond
surtout après mon stage d'observation IDE, que j'ai fait cet été pendant mes congés perso, en centre hospitalier. J'ai pu accompagné des IDE au sein des services Neurologie, Réanimation, Urgences, Cardiologie, Soins gériatrique, Hospitalisation de jour et Chirurgie, avec en prime un p'ti détour par le bloc et la coronarographie. Franchement j'en suis ressorti encore plus motivé, la première fois de ma vie que je me sentais autant à ma place dans un cadre professionnel!!! Et comme quoi ça ouvre les yeux, des secteurs où j'avais pourtant un apriori m'ont franchement plus, alors que d'autre qui m'intéressaient finalement le sont moins...
Premier écrit le 23 Novembre pour une rentrée Février 2014, je croise les doigts, croisés les aussi pour moi
. En cas d'échec on dira que c'était un test de mise en route pour ceux de début 2014!!!
J'ai eu aujourd'hui l'accord de mon boss pour mon départ en formation, plus qu'à finir mon dossier de CIF en espérant qu'il soit accepter et ça c'est pas gagné
!!!
Je me demande comme ont fait ceux qui n'ont pas eu droit au CIF pour financer la formation, car même si ça ne dure qu'une année c'est tout de même une année de gagné sur les trois de la formation, surtout pour les frais de scolarité qui sont exorbitant??? Quelqu'un aurait il des indices?
Moi c'est Dol ou Dom comme vous préférez

Sinon motivé à fond

Premier écrit le 23 Novembre pour une rentrée Février 2014, je croise les doigts, croisés les aussi pour moi

J'ai eu aujourd'hui l'accord de mon boss pour mon départ en formation, plus qu'à finir mon dossier de CIF en espérant qu'il soit accepter et ça c'est pas gagné

Je me demande comme ont fait ceux qui n'ont pas eu droit au CIF pour financer la formation, car même si ça ne dure qu'une année c'est tout de même une année de gagné sur les trois de la formation, surtout pour les frais de scolarité qui sont exorbitant??? Quelqu'un aurait il des indices?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Salut dol ou dom
Moi c'est thanathos ou cath, 42 dans 2 mois. Je révisés le concours seule aussi
Cool pour ton stage
C'est clair que ton prof n'est pas cher du tout !
Si j'ai bien compris, tu passes ton concours en novembre
Tu révises depuis quand ?

Moi c'est thanathos ou cath, 42 dans 2 mois. Je révisés le concours seule aussi
Cool pour ton stage
C'est clair que ton prof n'est pas cher du tout !
Si j'ai bien compris, tu passes ton concours en novembre

Tu révises depuis quand ?