concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Vivisecret06 »

doraa a écrit :Salut! Je viens de passer mon oral à la crf de paris. Jury composé de trois femmes, elles m'ont posé pleins de questions. :(
Salut Doraa :D !
C'est plutôt positif quand même que le jury t'ait posé pleins de questions, ça veut dire que tu les intéressais au moins :clin: Parce que franchement, certains jurys te disent "bonjour, pourquoi êtes vous là?" et te laisse dérouler tout ton parcours et tes motivations sans te poser de questions, personnellement je trouve ça stressant ^^ Alors je trouve ça bien les entretiens avec pleins de questions, ça évite les longs monologues sur un ton un peu monotone :lol:

Mimimi56, je penserai fort à toi vendredi, effectivement je pense que tu es une des premières à avoir tes résultats sur ce forum ^^ moi les premiers sont le 27 alors j'ai encore un peu le temps de stresser mdr
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Dol a écrit :
clement62 a écrit :salut à tous !!!
j'ai passé le premier oral ya pas si longtemps que ca à bethune !! et le jury était plutot sympa surtout la psycologue j'ai eu un bon feeling avec mais j'ai essayé de parler avec tout le monde et de regarder tout le monde malgré mon big stress !! la psyco s'est beaucoup intéressée à moi et jai bien rigolé avec l'ensemble du jury ! est ce positif ou cela ne veut rien dire du tout????
Ca veux rien dire du tout p'tit gars!!! Tout dépend du rôle qu'ils joue, si encore ils en joue un. Quand à la psy elle est là pour t'analyser, voir tes réactions, ton comportement, j'ai eu ça à l'oral que j'ai passé cette automne, la psy très sympa, souriante, posant plein de question, au final j'ai été recaler avec une note à rougir de honte... Lis plus de témoignage et tu verras, certains se tape des jury antipathique à mort et son admis et d'autre à l'inverse super sympathique ne sont pas admis. Alors que comme tu le dis pour d'autre, bon feeling et c'est tout bon, on ne peut jurer de rien, plus qu'à attendre les résultats pour savoir... :clin:
Complètement d'accord avec Dol!! C'est un peu subjectif l'avis que se fait le jury de nous, mais néanmoins je pense qu'il y a une grille de notation assez précise et que par conséquent si l'exposé ressemble à un exposé ( intro, développement, conclusion et phrase d'ouverture ^^) et si les motivations sont fluides et sincères, la note doît être assez objective quand même au final :)
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Vivisecret06 a écrit :
doraa a écrit :Salut! Je viens de passer mon oral à la crf de paris. Jury composé de trois femmes, elles m'ont posé pleins de questions. :(
Salut Doraa :D !
C'est plutôt positif quand même que le jury t'ait posé pleins de questions, ça veut dire que tu les intéressais au moins :clin: Parce que franchement, certains jurys te disent "bonjour, pourquoi êtes vous là?" et te laisse dérouler tout ton parcours et tes motivations sans te poser de questions, personnellement je trouve ça stressant ^^ Alors je trouve ça bien les entretiens avec pleins de questions, ça évite les longs monologues sur un ton un peu monotone :lol:

Mimimi56, je penserai fort à toi vendredi, effectivement je pense que tu es une des premières à avoir tes résultats sur ce forum ^^ moi les premiers sont le 27 alors j'ai encore un peu le temps de stresser mdr
:) salut Vivisecret06!
Ben j'espère et qu'elles m'ont bien noté. Lol. Affaire à suivre résultats le 20 juin. :?
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

J'aimerai bien que les signes de têtes approbateurs et les sourires / rires soient un bon présage aussi parce que je les ai eu des 3 jurys à mes 2 concours mais je n'y crois absolument pas! :lol:
Ca serait bien trop simple sinon!

J'en peux plus! J'arrive même pas à réviser mon bac tellement j'y pense! Ma maman s'obstine à me faire redescendre sur terre mais mon cerveau espère toujours! :roll:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: As sur liste complémentaire Ifsi

Message par chipette41 »

coucou pitchix!
toujours pas de nouvelles des reports? Je trouve bizarre que l'ifsi te dit qu'ils n'ont pas de nouvelles des reports car j'avais obligation de dire si je voulais rentrer avant le 1 er mars....avant le concours ils savent combien de reports AS ils ont....
ESI 2014/2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Cc
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Alili
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire

Message par Alili »

Ta eu tes résultat quand??? Tu pense t'inscrire dans d'autres écoles ?? pour s'inscrire il faut juste un courrier ou s'inscrire en ligne sur L'ARS a partir de juillet c'est ce que j'ai vu sur le net
[*]Esi 2014-2017[*]
shizoph

Groupe privé Facebook - Concours 2014

Message par shizoph »

Bonsoir ! ( Oui , il est 3h40, et j'ai encore la foi d'écrire un petit mot)

J'ai pu remarquer qu'il y a quelques groupes d'aide/soutien/petite'pause sur facebook pour les étudiants en Ifsi .

J'ai passé le concours en Mars dernier et je me suis rendu compte , que en plus de réviser toute seule avec des bouquins, être toute seule avant le concours, sans un petit encouragement ou un petit sourire est pas évident...

Donc , je voudrais savoir s'il y en a, qui seraient d'accord pour la création d'un petit groupe sur facebook (l'un des sites où l'on se connecte le plus souvent :oops: ) où l'on peut échanger nos notes, se motiver, mais aussi (pourquoi pas) connaître des gens qui ont les mêmes craintes , et pouvoir les oublier autour d'un verre (sans alcool, voyons!) dans un beau endroit...

J'attends vos réponses !
Bonne soirée à tous les insomniacs ... ( ou bonjour à tous ceux qui sont matinaux et qui liront (peut-être) demain ce loooong message ) .
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Eghola a écrit :J'aimerai bien que les signes de têtes approbateurs et les sourires / rires soient un bon présage aussi parce que je les ai eu des 3 jurys à mes 2 concours mais je n'y crois absolument pas! :lol:
Ca serait bien trop simple sinon!

J'en peux plus! J'arrive même pas à réviser mon bac tellement j'y pense! Ma maman s'obstine à me faire redescendre sur terre mais mon cerveau espère toujours! :roll:
Bosse ton bac, rappel toi c'est important, sans le bac pas d'IFSI :clin:
Et essai de faire abstraction des concours, même si c'est dure parfois, si à un moment tu y penses essai de faire quelques chose qui te change les idées, appel des ami(e)s, matte toi un film, ou va faire un tour, voir un peu de sport, ça n'en sera que bénéfique que ça soit pour reprendre tes révisions derrière ou t'avoir détendu :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: As sur liste complémentaire Ifsi

Message par Pitchix »

pistache53 a écrit :coucou je suis 9 em sur liste complémentaire aide soignante de Mayenne
j'ai passé mon concours au mois de mars 2014 et le 22 mai le verdit est tombé je suis 11 eme, j'ai appeler l'ifas qui m'a dit que pour le moment il y a que 2 désistements, la rentrée c'est pour septembre je n'y crois plus :( dans le sens ou on devais envoyer un bulletin réponses pour dire si on maintenais sa candidature et depuis pas de réponse je ne dit que toute le monde a dit oui a leur places :( :?
voila mon ressenti ......................................... :( :( :(
Coucou pistache
Moi je l'ai passé à vannes je n'ai pas reçu de bulletin pour confirmer moi ils doivent pas avoir la même façon de procéder...
As tu essayer de les appeler ?? Il faut y croire jusqu'au bout ne démoralise pas !
Tu n'es pas si loin sur liste complémentaire vous êtes combien en tout sur cette liste ?

Bonjour chipette
Je les ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils étaient rendu à la 3 ème personnes appelé sur liste complémentaire. J'ai donc demandé ou en était les reports et elle m'a dit qu'elle n'avait encore pas de nouvelles je trouve sa bizarre aussi mais apparemment c'est vers fin juin qu'ils qu'ils seront. Mais quand j'ai passée le concours ils ont dit qu'il y avait 1 seule reports de l'année d'avant donc qu'ils en prenaient 19 et quand j'ai regarder les résultats seulement 8 sur liste principal car 11 reports j'ai pas trop compris..
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Liste complémentaire

Message par Pitchix »

J'ai eu mes résultats au mois d'avril.
Je ne pense pas m'inscrire dans d'autres écoles car je peux pas me permettre de partir trop loin.
J'espère que d'ici peu je recevrais un appel pour me dire d'intégrer l ifsi car j'ai une rupture conventionnel à gérer lol
As 2009/2015

#Infirmière#
nani95
Régulier
Régulier

Message par nani95 »

Dol a écrit :
nani95 a écrit :
Dol a écrit : Ouh la la, ça me fait penser à mon oral de Chartres, par contre elles m'ont posé pas mal de questions, le seul truc qui me gêne c'est que j'ai manqué de questions à leurs posé. A un moment j'en ai posé une sur les UE et la formatrice m'a sortie que ça lui paraissait pas important de retenir ça :?
Elles n'ont pas voulu de mon CV re- :? du coup une fois mon sujet exposé, je trouve que je m'en suis pas mal sorti d'ailleurs (enfin à mon avis), ça été un peu décousu aussi...
Pareil, c'est la première fois que je vois un jury prendre autant de note, elles en avaient une page pleine chacune, je sais pas non plus comment prendre ça...
La psy à un moment m'a posé une question du genre :"comment vous y prendriez-vous avec un enfant pour lui faire un soin?" J'ai répondu que j'essaierai de le faire rire pour le détendre et que j'essaierai aussi d'associé ses parents... Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait mais bon :roll:
Dol, je te rassure à Chartres aussi, ils ont écrit un paquet mais je pense que c'est parce qu'ils ne devaient pas mettre la note de suite. Alors que Orsay, je sais qu'ils mettaient la note de suite et donc ils avaient peu écrit.
Euh.... Je suis pas si sure que toi, ma belle soeur à fait passé des oraux justement à Chartres cette année et m'a dit que les notes étaient fixés si tôt notre départ. Apparemment, parmi les candidats qu'elles a vue, il y en avait une dans ma tranche d'âge, enfin un poil plus jeune, lol. Je pensais qu'ils tenaient peut être compte de notre âge ou autre, toujours est'il que, d'après ce qu'elle m'a dit, elles se sont tenue uniquement au barème de notation de l'IFSI, soit 8 points pour le sujet avec bien sûre différent critère de notation et 12 points pour les motivations, pareil avec plusieurs critères de notation.
En même temps j'ai entendu d'autre son de cloche par d'autre personne qui ont eux aussi fait passé des concours, comme quoi il doit y avoir aussi un facteur de chance avec le jury sur lequel on tombe aussi... :?
Arf :/ On verra bien le 3 juillet
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise :)
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

Coucou a tous oral passé ce matin nous avion le chois entre 4 photos nous devions en choisir une et dire ce qu'elle représenter pour nous et pourquoi nous l'avion choisi dire en quoi cela aider le jury a mieux nous connaître et quel rapport avec le métier d'infirmière

Par contre je suis tombé sur un jury pas du tout sympathique quan d je suis entrer dans la salle j'ai senti une ambiance tendu et la femme qui a la fin me dit vous avez passer d'autre cocnour je lui répond que oui elle a levé les yeux au ciel genre elle était surprise puis elle me sort donc en faite vous faite ce métier simplement par envie de reconnaissance bref ils n'ont rien compris a ma personnalités du cop je dis recalé lol
ESI 2014\2017 COLMAR
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

jenny171830 a écrit :Coucou a tous oral passé ce matin nous avion le chois entre 4 photos nous devions en choisir une et dire ce qu'elle représenter pour nous et pourquoi nous l'avion choisi dire en quoi cela aider le jury a mieux nous connaître et quel rapport avec le métier d'infirmière

Par contre je suis tombé sur un jury pas du tout sympathique quan d je suis entrer dans la salle j'ai senti une ambiance tendu et la femme qui a la fin me dit vous avez passer d'autre cocnour je lui répond que oui elle a levé les yeux au ciel genre elle était surprise puis elle me sort donc en faite vous faite ce métier simplement par envie de reconnaissance bref ils n'ont rien compris a ma personnalités du cop je dis recalé lol
Meuh non meuh non, à mon avis c'était pour te déstabilisé et voir comment tu allais réagir à sa tirade!!!...
Reste confiante, on ne peut jurer de rien :clin: ...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Vivisecret06
Habitué
Habitué

jenny171830 a écrit :Coucou a tous oral passé ce matin nous avion le chois entre 4 photos nous devions en choisir une et dire ce qu'elle représenter pour nous et pourquoi nous l'avion choisi dire en quoi cela aider le jury a mieux nous connaître et quel rapport avec le métier d'infirmière

Hello Jenny :)
Ecoute comme dit un peu plus haut sur le fofo, le jury peut trés bien jouer un rôle, le but était peut être de voir tes réactions face à une "agression", essayes de ne pas trop tirer de conclusion, même si je sais que c'est pas évident puisque je suis la première à essayer de décrypter la moindre parole ou le moindre geste du jury ^^
Allez on positive :D
Répondre