concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vous avez pas mal d'onformations, et de réponses à vos demande dans cette partie du site: concours ifsi en ile de france.
Pour les coodonnées des ifsi rueil et fontainebleau, les voici:
IFSI ( C.H. Stell )
25 avenue Paul Doumer
RUEIL MALMAISON 92500
Tél. 01 47 16 95 31
Fax. 01 47 51 85 58
E-mail. ifsi.chd.stell@wanadoo.fr
IFSI ( C.H. )
55 boulevard Joffre
FONTAINEBLEAU 77305
Tél. 01 60 74 10 29
Fax. 01 60 74 13 89

Pour les coodonnées des ifsi rueil et fontainebleau, les voici:
IFSI ( C.H. Stell )
25 avenue Paul Doumer
RUEIL MALMAISON 92500
Tél. 01 47 16 95 31
Fax. 01 47 51 85 58
E-mail. ifsi.chd.stell@wanadoo.fr
IFSI ( C.H. )
55 boulevard Joffre
FONTAINEBLEAU 77305
Tél. 01 60 74 10 29
Fax. 01 60 74 13 89

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Re: ,
yasmyne a écrit :Merci de vos réponses,
Juju 5544, pourrais tu me communiquer le numéro de tél de l'école de reuil malmaison et de fontainebleau, j'ai beau chercher, comme je n'ai pas le nom de l'école je ne trouve pas...![]()
Merci!
Sais-tu que ce site www.pagesjaunes.fr est facile d'utilisation ?! Ou sinon il y a aussi le www.cefiec.fr ou encore à gauche de cette page et liste des IFSI ?!
Merci choup,
Mais j'ai appelé l'IFSI de Fontainebleau est l'épreuve n'est pas mi-novembre mais le 20 octobre, donc la même date de reuil malmaison, donc pas possible de passer les deux.... sniff
S'il y en a qui connaisse ces deux écoles et pourrais m'aider à faire un choix ce serait gentil.
Lilie, je suis de lorraine
Mais j'ai appelé l'IFSI de Fontainebleau est l'épreuve n'est pas mi-novembre mais le 20 octobre, donc la même date de reuil malmaison, donc pas possible de passer les deux.... sniff
S'il y en a qui connaisse ces deux écoles et pourrais m'aider à faire un choix ce serait gentil.
Lilie, je suis de lorraine

Il est tout à fait normal que ces ifsi aient la même date car c'est dans le but de réduire le nombre de candidats pour le concours afin de ne pas être surchargé.
Pour ton choix d'ifsi, tu peux t'aider de plusieurs critères:
- lieu
- effectif admis
- nombre d'ESI
etc.
Renseigne toi sur ces écoles sur le net.

Pour ton choix d'ifsi, tu peux t'aider de plusieurs critères:
- lieu
- effectif admis
- nombre d'ESI
etc.
Renseigne toi sur ces écoles sur le net.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
région Agen
si tu n'as pas peur de quitter la région : ceux de la région d'Agen se passent à ces dates là mais il faut te dépecher de demander le dossier d'inscription!
Tu as d'autres concours autrement dans d'autres régions, mais il faut savoir si tu veux quitter ou non la région parisienne...
Je sais qu'il y en a plein en Bretagne et Pays de la Loire le 12 octobre...
Je sais qu'il y en a plein en Bretagne et Pays de la Loire le 12 octobre...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
-
Besoin d'un conseil
Salut , demain on doit me proposer une place dans un autre Ifsi que celui dont je me suis présenté car dans celui-ci je suis 3ème sur la liste complémentaire mais ces ifsi se situent tous à plus de 80km de chez moi alors que celui dans lequel je me suis présenté n'est qu'à 20km.
Que feriez-vous à ma place accepter ailleurs étant sûr d'être pris ou rester sur la liste complémentaire et attendre 3 désistements ???
Merci.
Que feriez-vous à ma place accepter ailleurs étant sûr d'être pris ou rester sur la liste complémentaire et attendre 3 désistements ???
Merci.
-
La rentrée est en février (le 27-02-06) et c'est une promotion de 100 éléves. Les autres Ifsi où on peut me proposer une place ont leur rentrée lundi 3 octobre. On m'a dit que j'avais un choix définitif à faire qui était soit de rester sur la liste complémentaire ou de prendre une des places qu'on me propose. Donc voilà la situation , qu'en pensez-vous ?