Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion

c'est vrai que comme ca ca peut beaucoup aider...je vais déjà préparer mes fiches

et sinon hormis, l'obésité, la famille, le sida, le veillissement de la pop, les banlieues, quels sont d'après vous les autres grands sujets qui tombent souvent et aux quels une bonne révision s'impose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion
En fonction des sujets cela peut changer.

Parfois ça peut aussi être
- Introduction avec les définitions des mots clefs de la question.
- Développement avec une idée par paragraphe,
- Et conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

pour le sujet le jour du concours ouais c'est vrai que ce plan ne peut pas toujours coller

mais moi ke parlais des fiches de révisions individduelles histoire de savoir un minimum sur la question au moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :mais moi ke parlais des fiches de révisions individduelles histoire de savoir un minimum sur la question au moins...
:oops:

Et peut-être une partie aussi sur ce qui peut changer comme il y a un problème non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

aminata a écrit :merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion

c'est vrai que comme ca ca peut beaucoup aider...je vais déjà préparer mes fiches

et sinon hormis, l'obésité, la famille, le sida, le veillissement de la pop, les banlieues, quels sont d'après vous les autres grands sujets qui tombent souvent et aux quels une bonne révision s'impose?
euh, tu peux rajouter les causes et les remèdes aussi! :clin:
le livre "culture générale" aux éditions lamarre, montre comment peut se faire une fiche! Les livres des éditions massons sont pas mal aussi pour la culture gé, ils ont un bon plan, et ça fait casi des fiches toutes faites!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé