Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
À oui en effet c est sur qu on a du se croiser à tt hasard ton prénom c pa fany????? Dc ça fait quasi 3 ans que tu cumules des CDD c ça ? Moi je fais parti du CH abbeville titulaire enfin....la je révisé plus du tt jusqu à la semaine pro je suis en overdose lol !!!!! Ça doit être bien à la polyclinique c en 12h
Piouf pas du tout ma situation personnelle est très compliquée !
Âpre se diplôme on est parti dans le sud ou j'ai obtenu directement un cdi, mais mon compagnon à été muté deux fois depuis. Une fois sur Reims ou je l'ai suivi, en mutation puisque je suis titulaire, et la il est de retour sur Amiens mais moi ma mutation ne se fait pas sur le chu qui me dit qu'ils n'ont aucun poste vacant. Je t'avoue que je ne connais pas du tout la polyclinique, la je vais en salle de réveil au sas cardiologie et urgences à la clinique de l'europe.
Non mon nom n'est pas fanny
Âpre se diplôme on est parti dans le sud ou j'ai obtenu directement un cdi, mais mon compagnon à été muté deux fois depuis. Une fois sur Reims ou je l'ai suivi, en mutation puisque je suis titulaire, et la il est de retour sur Amiens mais moi ma mutation ne se fait pas sur le chu qui me dit qu'ils n'ont aucun poste vacant. Je t'avoue que je ne connais pas du tout la polyclinique, la je vais en salle de réveil au sas cardiologie et urgences à la clinique de l'europe.
Non mon nom n'est pas fanny

-
- Fidèle
À oui d accord en effet c est pas simple.....es tu as un enfant il me semble ? Si tu obtiens le concours es tubprete a déménager ds l Oise ou l aisne ou loin ds la somme car svt posté avc internat et si 2 h de rte impossible de le faire tt les jrs!!!!
Dans l'aisne ou l'oise tout dépend ou, des transports en commun accessible pour s'y rendre.
Dans la somme, oui on déménagerai en fonction. Et puis qui c'est y'aura peut être un poste proche (on a le droit de rêver ^^).
Oui j'ai une petite fille de bientôt deux ans
Dans la somme, oui on déménagerai en fonction. Et puis qui c'est y'aura peut être un poste proche (on a le droit de rêver ^^).
Oui j'ai une petite fille de bientôt deux ans

-
- Fidèle
Cc alors pas beaucoup de mvt sur le forum !!!!! Tous le monde révise on dirai !!! Moi aussi mais petite pause . conseils à ts les candidats si vs parcourez le forum du concours 2015 beaucoup on été pénalisé car rédaction trop longue sur les question et partent dans des hors sujets alors faisons attention de bien aller à l essentiel sans faire une dissertation de français où les correcteurs pourraient être agacés voili voilou allez courage à vs je revois que les grde ligne pr la dernière ligne droite car après ts ce qui est maladie il y a une bonne partie de chance!
Bonjour à tous,
J'espère que vos révisions avancent bien.
Je suis actuellement sur le renouvellement de prescription de contraceptifs oraux, j'avais cru lire qu'une liste allait être fixée sur les pilules ne devant pas être renouvelées, mais je n'arrive pas à la trouver, existe t'elle ou pas encore?
Merci pour aide
J'espère que vos révisions avancent bien.
Je suis actuellement sur le renouvellement de prescription de contraceptifs oraux, j'avais cru lire qu'une liste allait être fixée sur les pilules ne devant pas être renouvelées, mais je n'arrive pas à la trouver, existe t'elle ou pas encore?
Merci pour aide

-
- Fidèle
Coucou Fanfan 29 !!! Est ce Fanny? Pr les pilules je n en ai pas du tt entendu parlé par contre n existe t il pas une liste des pilules que ns avons le droit de renouveler ??? Je ne sais pas trop en fait mais je pense que cette question serai trop précise et en cas de dte on peut tjs contacter le médecin de l etablissement ou encore l ide de bassin pr conseil tu l a déjà passé ce concours quelle academie
-
- Fidèle
Quelqu un a t il reçu sa convocation pour Grenoble ???????? Écrit le 14 avril moi tjs pas de convok
Pour la pilule je n'ai pas encore lu le chapitre à ce sujet désolée...
Par contre je viens de lire celui sur la maltraitance (je bosse avec les cours du CNED) et il est précisé à chaque fois que le signalement concerne "le mineur de moins de 15 ans ou d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son age, son état physique ou psychique". Qu'en est il pour celui de 15 ans et plus ??
Par contre je viens de lire celui sur la maltraitance (je bosse avec les cours du CNED) et il est précisé à chaque fois que le signalement concerne "le mineur de moins de 15 ans ou d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son age, son état physique ou psychique". Qu'en est il pour celui de 15 ans et plus ??

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Et un petit cas concret pour ceux que ça intéresse :
Une élève de 6ème vient vous informer qu'une de ses camarades de classe lui a raconté avoir subit des attouchements sexuels en colonie de vacances.
Quelle est votre action à court terme ?
Moyen terme ?
Long terme ?
Une élève de 6ème vient vous informer qu'une de ses camarades de classe lui a raconté avoir subit des attouchements sexuels en colonie de vacances.
Quelle est votre action à court terme ?
Moyen terme ?
Long terme ?
Conformément à l'article L. 4311-1 du code de la santé publique, l'ide est autorisée à renouveler, pour une durée maximale de six mois, non renouvelable, les prescriptions des médicaments contraceptifs oraux datant de moins d'un an, sauf s'ils figurent sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de la Santé.Dans l'attente de la publication de cette liste, l'ensemble des médicaments contraceptifs oraux peuvent faire l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie dès lors qu'ils sont inscrits sur la liste des médicaments remboursables et disponibles en ville (art. L. 162-17 du code de la sécurité sociale).concoursinfirmier a écrit :Coucou Fanfan 29 !!! Est ce Fanny? Pr les pilules je n en ai pas du tt entendu parlé par contre n existe t il pas une liste des pilules que ns avons le droit de renouveler ???
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
La liste citant les contraceptifs ne pouvant être prescrits n'a jamais été publiée, donc l'ide peut les prescrire tous......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Comme tu le cites, il s'agit aussi d'une personne pouvant être fragile.zazz a écrit :Pour la pilule je n'ai pas encore lu le chapitre à ce sujet désolée...
Donc le signalement peut s'appliquer dans ces conditions aux + de 15 ans
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci, c'est ce que je pensais mais comme l'âge de 15 ans était précisé partout je me demandais si il y avait une autre démarches pour les plus âgés !
Merci Lulunatik pour ta réponse, je trouve que l'aspect législatif (vérifier que les textes soient tjs d'actualité, faire des liens avec différentes lois...) c'est vraiment,vraiment pas simple.lulunatik a écrit :Conformément à l'article L. 4311-1 du code de la santé publique, l'ide est autorisée à renouveler, pour une durée maximale de six mois, non renouvelable, les prescriptions des médicaments contraceptifs oraux datant de moins d'un an, sauf s'ils figurent sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de la Santé.Dans l'attente de la publication de cette liste, l'ensemble des médicaments contraceptifs oraux peuvent faire l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie dès lors qu'ils sont inscrits sur la liste des médicaments remboursables et disponibles en ville (art. L. 162-17 du code de la sécurité sociale).concoursinfirmier a écrit :Coucou Fanfan 29 !!! Est ce Fanny? Pr les pilules je n en ai pas du tt entendu parlé par contre n existe t il pas une liste des pilules que ns avons le droit de renouveler ???
La liste citant les contraceptifs ne pouvant être prescrits n'a jamais été publiée, donc l'ide peut les prescrire tous......
Pour Concoursinfirmier, et bien non ce n'est pas Fanny! Je passe le concours pour la 1ere fois dans l'académie de Rennes.
Je pensais que c'était l'arrêté du 25 mai 2010???lulunatik a écrit :Conformément à l'article L. 4311-1 du code de la santé publique, l'ide est autorisée à renouveler, pour une durée maximale de six mois, non renouvelable, les prescriptions des médicaments contraceptifs oraux datant de moins d'un an, sauf s'ils figurent sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de la Santé.Dans l'attente de la publication de cette liste, l'ensemble des médicaments contraceptifs oraux peuvent faire l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie dès lors qu'ils sont inscrits sur la liste des médicaments remboursables et disponibles en ville (art. L. 162-17 du code de la sécurité sociale).concoursinfirmier a écrit :Coucou Fanfan 29 !!! Est ce Fanny? Pr les pilules je n en ai pas du tt entendu parlé par contre n existe t il pas une liste des pilules que ns avons le droit de renouveler ???

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0022285098