Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
BONJOUR
Infirmière depuis 20 ans a l hôpital psychiatrique, je souhaite me présenter au concours d infirmière scolaire de mon académie paca ou Rhône !!!! par contre je viens de voir que'il fallait être inscrit à l ordre infirmier pour pouvoir passer le concours !!!!! pensez y si vous n y êtes pas encore, il parait que cela peut être un peu long surtout si on ne possède pas de numéro adéli comme moi !!!! je dois vite m en occuper !!!! la loose.
Bonne chance à tous !!!

Infirmière depuis 20 ans a l hôpital psychiatrique, je souhaite me présenter au concours d infirmière scolaire de mon académie paca ou Rhône !!!! par contre je viens de voir que'il fallait être inscrit à l ordre infirmier pour pouvoir passer le concours !!!!! pensez y si vous n y êtes pas encore, il parait que cela peut être un peu long surtout si on ne possède pas de numéro adéli comme moi !!!! je dois vite m en occuper !!!! la loose.

Bonne chance à tous !!!

-
Bonjour
Je suis aussi nouvelle sur le forum et souhaite passer le concours IDE SCOLAIRE par voie de détachement sur l'académie de Versailles. Savez- vous qu'elles sont les démarches à suivre ? Merci d'avance!!

Je suis aussi nouvelle sur le forum et souhaite passer le concours IDE SCOLAIRE par voie de détachement sur l'académie de Versailles. Savez- vous qu'elles sont les démarches à suivre ? Merci d'avance!!

Dernière modification par Kanchizkaz le 11 nov. 2017 17:54, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pour projet de passer le concours 2018 cependant j'ai rencontré l IDE conseillère technique de mon département qui me parle d'un salaire de 1200 euros en tant que stagiaire la première année après obtention du concours
Si titulaire au bout d'un an je pourrai récupérer mes échelons (ide depuis 2010) déjà gravit et le prorata de mon année de stagiaire
Tout cela me semble complexe et le salaire stagiaire un peu faible !
Même lorsque j'ai débuté en 2010 je gagné plus
Qu'en pensez vous pouvez vous m'éclairer ??
Merci à toutes bonne journée
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pour projet de passer le concours 2018 cependant j'ai rencontré l IDE conseillère technique de mon département qui me parle d'un salaire de 1200 euros en tant que stagiaire la première année après obtention du concours
Si titulaire au bout d'un an je pourrai récupérer mes échelons (ide depuis 2010) déjà gravit et le prorata de mon année de stagiaire
Tout cela me semble complexe et le salaire stagiaire un peu faible !
Même lorsque j'ai débuté en 2010 je gagné plus
Qu'en pensez vous pouvez vous m'éclairer ??
Merci à toutes bonne journée
Bonjour à toutes et à tous je suis infirmière depuis un an et prévois de tenter aussi le concours sur l'académie de Montpellier. J'ai vu que je n'étais pas la seule d'ailleurs... Est ce que certains l'ont déjà tenté l'an dernier? Le concours est il difficile? Les places offertes sont elles nombreuses? Se peut il que certaines années il n'y ait aucune place offerte? Avez vous une idée de la date du concours? Enfin pouvez-vous me confirmer qu'on ne pourra s'inscrire qu'à partir du 6 février? Merci pour vos réponses...
Bonjour à tous, je suis IDE depuis 2006. Suite à un échec l année dernière au concours (13 à l écrit et 16 à l oral), je le retente cette année avec des révisions qui commencent bien plus tôt que l année dernière.
Au plaisir d échanger avec vous...
Céline
Céline
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" 

-
bonjour céline
Je prépare également le concours , je suis à l'académie de lyon , est ce que tu serais ok pour des révision en binôme ? merci
Je prépare également le concours , je suis à l'académie de lyon , est ce que tu serais ok pour des révision en binôme ? merci
Bonjour te souviens tu du contenu des épreuves écrit/oral pour avoir une idée? Avais tu révisé avec le CNED?rcline19 a écrit :Bonjour à tous, je suis IDE depuis 2006. Suite à un échec l année dernière au concours (13 à l écrit et 16 à l oral), je le retente cette année avec des révisions qui commencent bien plus tôt que l année dernière.
Céline
Bonjour !!
Moi c'est Elodie diplômée depuis 2010, après avoir travaillé dans différentes structures, je suis actuellement dans une association regroupant une MAS, un FAM et un CEM.
Je compte passer le concours également, je voulais le préparer avec le CNED mais le coût (419€) m'a légèrement freiné donc j'ai acheté 3 livres sur Amazon (57€) et pour cette année ça sera suffisant, je prendrai ça pour un concours blanc
j'habite dans le 64 s'il y a d'autres personnes dans le coin
a bientôt
Moi c'est Elodie diplômée depuis 2010, après avoir travaillé dans différentes structures, je suis actuellement dans une association regroupant une MAS, un FAM et un CEM.
Je compte passer le concours également, je voulais le préparer avec le CNED mais le coût (419€) m'a légèrement freiné donc j'ai acheté 3 livres sur Amazon (57€) et pour cette année ça sera suffisant, je prendrai ça pour un concours blanc

j'habite dans le 64 s'il y a d'autres personnes dans le coin

a bientôt
Infirmière dans une MAS/FAM/CEM
- Laurinette3921
- Adepte
Bonjour, je ne connais pas les démarches mais il y a peu de postes par voie de détachement... l'obtention du concours est nécessaire si on veut un poste! Bon courage à toi dans tes démarchesKanchizkaz a écrit :Bonjour
- Laurinette3921
- Adepte
ouizou a écrit :Bonjour te souviens tu du contenu des épreuves écrit/oral pour avoir une idée? Avais tu révisé avec le CNED?rcline19 a écrit :Bonjour à tous, je suis IDE depuis 2006. Suite à un échec l année dernière au concours (13 à l écrit et 16 à l oral), je le retente cette année avec des révisions qui commencent bien plus tôt que l année dernière.
Céline
Vous pouvez retrouver les écrits du concours sur le site de votre académie normalement.
Pour l'oral, il y 10 minutes de présentation puis 10 minutes d'échange avec le jury, où le jury peut rebondir sur votre présentation, mais bien souvent ils vous posent des questions sur un cas concret (ex: c'est lundi matin 8h, une jeune fille vient vous voir pour un rapport sexuel non protégé le samedi soir. Que faites-vous?)
Bonjours,
Je suis vivement intéressée par le concours ,
Je dépends de l'académie de Créteil, d'autres personnes sont elles dans ce cas ?
Est-ce obligatoire d'être inscrite à l'ordre infirmier ? (Je ne trouve pas de loi précise)
Ne pouvant pas accéder aux cours du CNED pour des raisons financières, que pensez-vous des livres "Infirmière de l'éducation nationale, P.Bristol-Gauzy, C.Kerneur" , "Infirmière en milieu scolaire, V.Cottin", "Aide mémoire à la santé à l'école, AFPSSU" ?
Pensez-vous que le livre "annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale, mai 2015" soit intéressant ?
Je remercie d'avance celles et ceux qui me répondront,
Bonne journée
Je dépends de l'académie de Créteil, d'autres personnes sont elles dans ce cas ?
Est-ce obligatoire d'être inscrite à l'ordre infirmier ? (Je ne trouve pas de loi précise)
Ne pouvant pas accéder aux cours du CNED pour des raisons financières, que pensez-vous des livres "Infirmière de l'éducation nationale, P.Bristol-Gauzy, C.Kerneur" , "Infirmière en milieu scolaire, V.Cottin", "Aide mémoire à la santé à l'école, AFPSSU" ?
Pensez-vous que le livre "annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale, mai 2015" soit intéressant ?
Bonne journée
Bonjour il y avait une question très pratique rôle infirmier dans une situation contraception alcool et relation avec ado de 18 ans ( un gros pavé). Puis une question théorique sur le PES avec ses axes et des exemples il me semble. Cela sur l academie de Lille je ne sais pas si c est pareil partout. Je n ai pas travaillé avec le CNED, je n en ai pas les moyens je me donne les moyens autrement.ouizou a écrit :Bonjour te souviens tu du contenu des épreuves écrit/oral pour avoir une idée? Avais tu révisé avec le CNED?rcline19 a écrit :Bonjour à tous, je suis IDE depuis 2006. Suite à un échec l année dernière au concours (13 à l écrit et 16 à l oral), je le retente cette année avec des révisions qui commencent bien plus tôt que l année dernière.
Céline
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" 

Oui c est tout à fait cela pour l oral, pas de questions piègeLaurinette3921 a écrit :ouizou a écrit :Bonjour te souviens tu du contenu des épreuves écrit/oral pour avoir une idée? Avais tu révisé avec le CNED?rcline19 a écrit :Bonjour à tous, je suis IDE depuis 2006. Suite à un échec l année dernière au concours (13 à l écrit et 16 à l oral), je le retente cette année avec des révisions qui commencent bien plus tôt que l année dernière.
Céline
Vous pouvez retrouver les écrits du concours sur le site de votre académie normalement.
Pour l'oral, il y 10 minutes de présentation puis 10 minutes d'échange avec le jury, où le jury peut rebondir sur votre présentation, mais bien souvent ils vous posent des questions sur un cas concret (ex: c'est lundi matin 8h, une jeune fille vient vous voir pour un rapport sexuel non protégé le samedi soir. Que faites-vous?)

CVK94 a écrit :Bonjours,
Je travaille avec les 2 ers et des annales je ne connais pas,le troisième cité ça me paraît pas mal
Bonne journée

Bonjour tout le monde,
J'avais prévu de passer le concours pour la seconde fois et acheté les cours du cned qui datent de l'été 2017.
Mais, suite à un changement de service, je vais finalement ne pas m'inscrire cette année. Je revends donc mes cours du cned pour 200 euros (payés 400). Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail uniquement : mangel.elodie@laposte.net
Bonne chance à tous les futurs inscrits !
J'avais prévu de passer le concours pour la seconde fois et acheté les cours du cned qui datent de l'été 2017.
Mais, suite à un changement de service, je vais finalement ne pas m'inscrire cette année. Je revends donc mes cours du cned pour 200 euros (payés 400). Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail uniquement : mangel.elodie@laposte.net
Bonne chance à tous les futurs inscrits !