Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Laulau44

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par Laulau44 »

Merci beaucoup Zazoomarie.
C'est un peu comme ça que j'ai commencé à bosser.
J'ai encore un peu de mal a être rigoureuse entre mon petit et mon boulot, je n'ai pas toujours le temps de me pencher dessus.
En tout cas c'est cool d'avoir des éclairages pour nous aider dans nos révisions.
Tu es de quelle académie?
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Bonjour les filles,

Juste pour infos sur fb il existe le groupe "infirmières scolaires...ou celles qui veulent le devenir" vous pourrez discuter avec des infirmières en postes, d'autres en préparation du concours, des réponses à vos questions, des aides pour les révisions.....

Bon courage à tous et toutes!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Laulau44 a écrit :Merci beaucoup Zazoomarie.
C'est un peu comme ça que j'ai commencé à bosser.
J'ai encore un peu de mal a être rigoureuse entre mon petit et mon boulot, je n'ai pas toujours le temps de me pencher dessus.
En tout cas c'est cool d'avoir des éclairages pour nous aider dans nos révisions.
Tu es de quelle académie?
contente que ça t'aide :D
Je suis de l'académie de lille

j'étais dans la même situation, et c'est vrai que travailler, bosser le concours tout en assurant à la maison c'est pas évident mais c'est faisable :D
courage Laulau
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

imlm a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi passer le concours d'infirmière scolaire, cependant j'ai deux ou trois questions. Je suis infirmière titulaire à l'hôpital public, je souhaiterai prendre un dispo si j'ai mon concours, mais cela est il possible ? car cela reste la fonction publique dans les deux cas... :?: :?: :?:
et est il possible de faire de nouveau infirmière "normale" si un jour l'envi m'en reprend... :?:

merci d'avance pour vos réponse :D
Tu peux te renseigner en toute discrétion auprès du syndicat de ton hôpital.
Perso, il m'avait été conseillé de prendre un détachement d'un an pour ne pas perdre de salaire durant la première année et pour pouvoir réintégrer l'hôpital si besoin au bout de l'année "stagiaire" dans l'en.
Pour ce qui est de réintégrer la fonction publique hospitalière après avoir intégré la fonction publique d'état. Je ne me suis pas vraiment posé la question, je ne te dirai donc pas de bêtises :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ZAZOOMARIE a écrit :
imlm a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi passer le concours d'infirmière scolaire, cependant j'ai deux ou trois questions. Je suis infirmière titulaire à l'hôpital public, je souhaiterai prendre un dispo si j'ai mon concours, mais cela est il possible ? car cela reste la fonction publique dans les deux cas... :?: :?: :?:
et est il possible de faire de nouveau infirmière "normale" si un jour l'envi m'en reprend... :?:

merci d'avance pour vos réponse :D
Tu peux te renseigner en toute discrétion auprès du syndicat de ton hôpital.
Perso, il m'avait été conseillé de prendre un détachement d'un an pour ne pas perdre de salaire durant la première année et pour pouvoir réintégrer l'hôpital si besoin au bout de l'année "stagiaire" dans l'en.
Pour ce qui est de réintégrer la fonction publique hospitalière après avoir intégré la fonction publique d'état. Je ne me suis pas vraiment posé la question, je ne te dirai donc pas de bêtises :D
si tu réussis le concours tu demande un détachement de droit vers la FPE.Ce qui te laisse la possibilité de retourner dans ta fonction publique hospitalière si besoin. Si au bout d'un an tu integre completement la FPE tu peux redemander par la suite un détachement vers la FPH. C'est la loi sur la mobilité qui permet celà
emma86800

Message par emma86800 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un message sur ce sujet car je vends mes cours du CNED qui date de 2014 en PDF ainsi que divers documents qui m'ont beaucoup aidé et que je peux vous envoyer par mail.
Le tout pour 15 euros si vous êtes intéressés n'hésitez pas !
ptiloulou

Message par ptiloulou »

Bonjour emma, je t'ai envoyé un msg en privé mais je ne suis pas certaine que cela ai bien fonctionné. C'est pourquoi je me permets de te répondre dans le forum.
Je suis très intéressée par tes cours... sont-ils tjs dispo ?
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
complexeducornflakes

Message par complexeducornflakes »

imlm a écrit :
si tu réussis le concours tu demande un détachement de droit vers la FPE.Ce qui te laisse la possibilité de retourner dans ta fonction publique hospitalière si besoin. Si au bout d'un an tu integre completement la FPE tu peux redemander par la suite un détachement vers la FPH. C'est la loi sur la mobilité qui permet celà
Je me permet de rebondir la dessus? Est-ce que pour demander ce détachement il faut être titulaire? Car je ne suis pour l'instant que contractuelle et j'espère être stagiaire la en fin d'année mais c'est pas dit...
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Je ne pense pas qu'en tant que contractuelle tu puisses en bénéficier.. mais fais une recherche sur le net!!!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

complexeducornflakes a écrit :
imlm a écrit :
Je me permet de rebondir la dessus? Est-ce que pour demander ce détachement il faut être titulaire? Car je ne suis pour l'instant que contractuelle et j'espère être stagiaire la en fin d'année mais c'est pas dit...
Je pense que l option détachement est disponible pour titulaire et permet de ne pas perdre ton ancienneté et maintenir ton echelon.
Peut etre que ce ne serait pas un detachement mais plus une dispo du coup mais il faut verifier
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

ZAZOOMARIE a écrit :Bonjour Les motivées ou motivés ! ;)

si vous le souhaitez je vends les cours du cned au format pdf 2014 ainsi que les annales du concours de 2002 à 2012 en pdf aussi. Le tout pour 25 euros.
Si intéressés me contacter en message privé svp

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ces documents ont été vraiment l'essentiel pour ma prépa au concours. Je suis arrivée 3 ème de l'aca et 1ère à l'oral en le passant pour la première fois. Depuis je suis en poste en externat à 5 min de chez moi.
Je vous souhaite à toutes de réussir ce concours et me propose de vous aider si vous voulez. N'hésitez à me contacter en mp aussi. Je viens sur le forum mais c'est vrai que les messages privés me sont notifiés et du coup c'est plus rapide.
J'ai lu plus haut que les cours du cned étaient trop dense pour certaines Personnes. Effectivement cela peut paraitre lourd. Le cned propose une préparation sur 1 an (tout en devant rendre du travail par écrit à un correcteur, ce qui prend aussi du temps pour la réception du corrigé), sachez que je me suis préparée avec en 3 voir 4 mois.
Après pour ce qui est du contenu c'est dense mais très riche et je pense que justement on ne peut pas faire d'impasse.

Dans tous les cas je vous souhaites de bonnes révisions et vous dit à bientot sur le forum
Marie

Salut les filles
Sachez que je m aligne au niveau du tarif
Soit 15 euros les cours , 20 euros avec les annales du concours en pdf.
Bon courage aux travailleuses;)
moonat31

Message par moonat31 »

Bonjour à tous!

Je me suis également décidée à passer le concours mais j'ai besoin de quelques conseils...
Tout d'abord n'est-il pas un peu tard pour 2018?
A priori si j'ai bien lu sur le site de l'EN dans mon académie il n'y aurait que 5 postes pour 2018... que se passe t'il si on a le concours mais que l'on ne fait pas partie des 5 premiers?
Auriez-vous un livre à me conseiller qui serait représentatif du quotidien d'une infirmière scolaire?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
BON COURAGE pour les révisions!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

moonat31 a écrit :Bonjour à tous!

Je me suis également décidée à passer le concours mais j'ai besoin de quelques conseils...
Tout d'abord n'est-il pas un peu tard pour 2018?
Non il n'est pas trop tard
A priori si j'ai bien lu sur le site de l'EN dans mon académie il n'y aurait que 5 postes pour 2018... que se passe t'il si on a le concours mais que l'on ne fait pas partie des 5 premiers?
C'est curieux qu'ils sachent déjà le nombre de postes à pourvoir car tous les dossiers retraite ne sont pas déposés....
Si tu n'es pas sur la liste principale, tu seras sur la liste d'attente. Dans ce cas 1 poste ne te sera proposé que si une ide de la LP se désiste.
Si rien ne t'est proposé, ton concours reste valable 2 ans.

Auriez-vous un livre à me conseiller qui serait représentatif du quotidien d'une infirmière scolaire?
regarde ici : livres-documents-sites-internet-sur-ide ... 25-45.html
Merci à tous pour vos précieux conseils.
BON COURAGE pour les révisions!!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
moonat31

Message par moonat31 »

Merci beaucoup pour ton aide :D
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

Bonjour à tous et toutes!

J'ai passé le concours d'infirmières scolaires en 2016, malheureusement je ne l'ai pas eu.. . L'année dernière je n'ai pas pu le préparer car je préparai mon mariage lol Et cette année je m'y remet ... Dur dur j'ai la boule au ventre rien qu'en pensant à toute la charge de travail qu'il y a mais si je l'ai cette année je serai tellement heureuse ...

Savez-vous combien il y avait de poste à pourvoir en 2016 sur l'académie de Toulouse?

Merci et bon courage à toutes !
Répondre