Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
lulunatik a écrit :CHS , tu veux pas plutot dire CESC ?anna0712 a écrit :Alors ? Personne pour donner des éléments de réponse?
J'ai parlé de la CHS en ce qui concerne la prévention collective, pensez vous que c'était adéquat?
Quels textes de références avez-vous cité pour la question 1?
Oui, j'ai parlé du CESC evidémment mais j'ai parlé aussi de la comission d'hygiene et de sécurité qui existe dans les Lycées Pro... Par rapport aux risques liés à la conduite de véhicules sous l'emprise de stupéfiants, cela me paraissait adéquat mais du coup je sais plus trop...
Le CHS s'occupe plutôt de l'hygiène et la sécurité en rapport avec l’établissement.
Dans le cas cité, il s'agit plutôt du cas individuel d'une élève en décrochage avec addictions.
Dans le cas cité, il s'agit plutôt du cas individuel d'une élève en décrochage avec addictions.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Est-ce que parmi vous certains sont déjà admissible ? Je vous propose d'échanger notre préparation à l'oral en mp. Ça permettra d'avoir un avis extérieur si certains sont intéressés
-
- Adepte
Je suis admissible, mais je ne sais pas trop ce que tu veux dire par échanger nos préparations, et pourquoi en MP?
Anna0712, j’ai abordé comme toi le CESC et le CHS mais je ne sais pas du tout si nous sommes dans le vrai ou pas..pour la PEC en individuel j’ai cité le PES mais je ne sais pas si l’addiction en fait partie? Tu l’as passé sur l’accademie de Toulouse ou Montpellier ?
-
Nous n'avons pas encore assez aux résultats ici... j'attends
Sur papier c est noté aujourd'hui et sur leur site... lundi 29
ca va être long!!

Sur papier c est noté aujourd'hui et sur leur site... lundi 29

-
- Régulier
Concours Infirmière Scolaire 2019
bonjour
Je souhaiterai préparer le concours INFIRMIER SCOLAIRE vraiment sérieusement pour 2020 et donc je recherche des personnes qui proposent leurs preparations du cned récentes.
merci de me contacter en mp
sur laurence731@hotmail.com
bonne journée
Je souhaiterai préparer le concours INFIRMIER SCOLAIRE vraiment sérieusement pour 2020 et donc je recherche des personnes qui proposent leurs preparations du cned récentes.
merci de me contacter en mp
sur laurence731@hotmail.com
bonne journée
Attention on echange pas sa présentation d ailleurs à quoi cela servirait -il? Vous n avez pas les memes expériences professionnelles.
Attention aussi aux échanges lors de reunions dites d entraînement collectif...
C est 1 concours ne l oubliez pas
Attention aussi aux échanges lors de reunions dites d entraînement collectif...
C est 1 concours ne l oubliez pas
Bonjour
Savez-vous si on a accès aux notes d'écrit ? je ne les vois pas sur Cyclades admissible
Savez-vous si on a accès aux notes d'écrit ? je ne les vois pas sur Cyclades admissible

-
- Adepte
À priori on n’a pas les notes quand on est admissible
Bonjour,
J’ai également passé le concours cette année sur l’academie De Nice.
Je ne trouve aucune date pour la publication des résultats de l’ecrit. Quelqu’un a t’il une idée? Et pour l’oral comment ça s’en passe? On connait un peu la date à l’avance??
Merci pour vos réponses
J’ai également passé le concours cette année sur l’academie De Nice.
Je ne trouve aucune date pour la publication des résultats de l’ecrit. Quelqu’un a t’il une idée? Et pour l’oral comment ça s’en passe? On connait un peu la date à l’avance??
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous et toutes,
de mon côté j'ai passé celui de l'aca de Toulouse. Pour faire court, j'ai parlé du CESC, des missions de l'ide, du secret professionnel et de la réforme du 5 mars 2007, du PES, du plan national de lutte contre les addictions. J'ai proposé une orientation vers le CJC, psychologue du PAEJ, CMP, ou psychologue privé. J'ai un doute, mais j'ai rajouté que si l'élève ne s'inscrivait pas dans une démarche de sevrage, il faudrait envisager d'écrire une information préoccupante, car il y a mise en danger d'elle même et des autres. J'ai oublié de citer le GPDS (décrochage scolaire, je m'en veux, c'était sur mon brouillon). Je n'ai pas cité le CHS, mais je ne pense pas que c'était une erreur d'en parler. Pour les partenaires pour l'action en collectif, j'ai cité la mildeca, l'ars, le CJC, tabacologue, gendarmerie, juriste, pompiers, associations agrées par l'EN et pour la documentation le site de l'INPES. Je pensais avoir réussi mais plus le temps passe plus je doute. Et vous qu'avez vous mis ? Pouvez-vous me confirmer la date à laquelle nous pourrons savoir si nous sommes admissible pour l'aca de Toulouse ? Et savez-vous vers quelle date sont les oraux en général, est ce longtemps après les résultats de l'écrit ? Bonne soirée
)
de mon côté j'ai passé celui de l'aca de Toulouse. Pour faire court, j'ai parlé du CESC, des missions de l'ide, du secret professionnel et de la réforme du 5 mars 2007, du PES, du plan national de lutte contre les addictions. J'ai proposé une orientation vers le CJC, psychologue du PAEJ, CMP, ou psychologue privé. J'ai un doute, mais j'ai rajouté que si l'élève ne s'inscrivait pas dans une démarche de sevrage, il faudrait envisager d'écrire une information préoccupante, car il y a mise en danger d'elle même et des autres. J'ai oublié de citer le GPDS (décrochage scolaire, je m'en veux, c'était sur mon brouillon). Je n'ai pas cité le CHS, mais je ne pense pas que c'était une erreur d'en parler. Pour les partenaires pour l'action en collectif, j'ai cité la mildeca, l'ars, le CJC, tabacologue, gendarmerie, juriste, pompiers, associations agrées par l'EN et pour la documentation le site de l'INPES. Je pensais avoir réussi mais plus le temps passe plus je doute. Et vous qu'avez vous mis ? Pouvez-vous me confirmer la date à laquelle nous pourrons savoir si nous sommes admissible pour l'aca de Toulouse ? Et savez-vous vers quelle date sont les oraux en général, est ce longtemps après les résultats de l'écrit ? Bonne soirée

-
Bonjour,
Je suis admissible au concours.
Comment ça se passe ensuite? Ils nous envoient les convoc pour l'oral? On a quelque chose à faire?
Merci pour vos réponses
Je suis admissible au concours.

Merci pour vos réponses

Quelqu'un aurait les résultats de Dijon?
- marion9983
Je suis comme toi, j'attends pour Dijon. Ils ont dit le 30 avril maxi. Mais je suis comme toi, très impatiente. En plus, ils nous ont donné aucunes infos sur l'endroit où sera publié les résultats. J'ai cherché sur le site de l'Académie de Dijon et j'ai rien trouvé. C'est dur d'attendre 

IDE. Maman de deux garçons