Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Maissa2008
Adepte
Adepte

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par Maissa2008 »

Malouelle, non ça ne me choque pas que tu commence les révisions que maintenant car tout dépend du temps que tu pourra y passer. Moi j'ai commencé réellement au début de ce mois ci et franchement je galère. Avec 3 enfants et un travail a temps plein casiment, dur dur de trouver du temps. C'est énorme la quantité de choses à apprendre !
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Laulau44

Message par Laulau44 »

Idem je n'ai repris les révisions que cette semaine.
Pour ma part, je commence par décortiquer tout le système éducatif, les instances, les principaux textes.....
C'est très long et très lourd mais passage obligé car c'est ce qui a pêché l'année dernière.. ...
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Laulau 44 tu l'a passé l'annee dernière le concours ? Qu'est ce qui a manqué ? Tu as et une question sur les instances de l'Education nationale ?
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Laulau44

Message par Laulau44 »

Maissa2008 a écrit :Laulau 44 tu l'a passé l'annee dernière le concours ? Qu'est ce qui a manqué ? Tu as et une question sur les instances de l'Education nationale ?
Alors en fait l'année dernière j'ai commencé à bosser surtout les patho. J'ai arrêté de réviser quand j'ai vu qu'ils n'ouvraient pas de concours sur Nantes pour 2018.
Je m'y suis remise très peu de temps avant le concours car je me suis finalement décidé à le passer sur Rennes (un poste etait vacant pres de chez moi....)
Mais en peu de temps je n'ai pas pu retenir toutes les dates des lois.
Je trouve cela un peu compliqué de repartir sur du par coeur.... Mais bon passage obligé!
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
Céline-z
Régulier
Régulier

Message par Céline-z »

Bonsoir

Tout d'abord bienvenue à tous et bravo pour votre courage de vous lancer dans cette belle aventure (vous ne le regretterez pas!)

J'ai obtenu le concours cette année et j'ai débuté à la rentrée.
Je vois que vous êtes nombreux à chercher des cours. J'ai préparé mon concours avec les cours du CNED que je revends à petit prix avec un document de mise à jour des lois, circulaires et l'actualité 2018 ainsi que des annales avec correction des sujets de nice 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et Strasbourg 2017. Au total 25 documents envoyés en format PDF.

N'hésitez pas si vous êtes intéressé(e)s
Céline-z
Régulier
Régulier

Message par Céline-z »

MILOUTE49 a écrit :bonjour faut il etre inscrit à l'ordre pour passer le concours?
Bonne journée
Non ce n'est pas nécessaire (même s'ils le précisent sur le site lors de l'inscription au concours). On me l'a jamais demandé
phoenix26

Message par phoenix26 »

bonjour tout le monde,

moi c'est Sarah, 35 ans , je suis IDE depuis 2003 et je vais (re)tenter ma chance au concours IDE scolaire de l'académie de Grenoble.
L'an passé j'ai réussi l'écrit mais pas assez de points pour être admissible à l'oral :(

j'avoue que je ne sais pas trop par où débuter les révisions et puis pas facile de s'organiser en bossant à temps plein et en étant maman solo de 3 loustics.

j'ai essayé de trouvé la correction du concours que j'ai passé pour comprendre comment m'améliorer mais pas trouvé...?

si vous avez des conseils pour les révisions (sujets, livres...) ou pour obtenir les corrigés du concours de l'an passé, je suis preneuse, merci :)
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour.
En allant sur Google et en recherchant "rapport de jury concours infirmier 2018 Grenoble", vous trouverez le rapport du jury de cette année. C'est intéressant de lire les rapports de jury. Ça aide à savoir ce qui est attendu. Par contre il n'y a généralement pas de corrigés des écrits.
Bonnes révisions.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
SElma47

Message par SElma47 »

Bonjour
Je recherche des cours du Cned d'occasion afin de préparer le concours,
Merci de me faire une proposition...
À bientôt
tamtamh

Message par tamtamh »

Bonjour à toutes :D

Infirmière actuellement en AT, maman solo d'un garçon de 11 ans, je reprend mes cours du CNED (laissé à l'abandon l'an dernier), pour tenter le concours de l'éducation nationale sur l'académie de Grenoble en 2019. Bonnes révisions à toutes !!!
infirmière depuis 17 ans :roll:
phoenix26

Message par phoenix26 »

Aourell a écrit :Bonjour.
En allant sur Google et en recherchant "rapport de jury concours infirmier 2018 Grenoble", vous trouverez le rapport du jury de cette année. C'est intéressant de lire les rapports de jury. Ça aide à savoir ce qui est attendu. Par contre il n'y a généralement pas de corrigés des écrits.
Bonnes révisions.
Merci beaucoup pour le tuyau :clin:

ça m'a vraiment permis d'y voir plus clair, ça m'aide à avancer, merci encore :)
Anachr0nism

Message par Anachr0nism »

Bonjour à tous,
Je suis diplômée depuis 2012, et j'aimerais passer le concours d'infirmière scolaire en 2019.
Je serais en disponibilité de la fonction publique en 2019, savez vous si cela pose problème pour intégrer l'éducation nationale, devrais-je démissionner ? ou une mutation peut être réalisée ? Reprise de mon ancienneté possible ?
Merci pour votre aide.. si d'autres personnes ont déjà été dans cette situation..
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour aller de la FPH à l'EN, tu a le droit de demander un détachement ce qui évite de démissionner et permet de garder ton ancienneté fonction publique.
Cependant tu dois d'abord réintégrer la FPH (ne plus être en dispo) pour bénéficier du détachement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Dr sarah

Message par Dr sarah »

Bonjour,
Je vends les Cours CNED année 2016 en format PDF à petit prix. :)
Si vous etes intéressés contactez moi par MP
Bon courage à tout le monde
Anachr0nism

Message par Anachr0nism »

lulunatik a écrit :Pour aller de la FPH à l'EN, tu a le droit de demander un détachement ce qui évite de démissionner et permet de garder ton ancienneté fonction publique.
Cependant tu dois d'abord réintégrer la FPH (ne plus être en dispo) pour bénéficier du détachement.
Merci pour cette réponse :)
Pas trop envie de réintégrer la fph... :?
Répondre