Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par Juju5544 »

cecile0112 a écrit :je n'ai pas d'allocation chomage mais une allocation formation :clin:
Allocation fin de formation ?
Financé par les Assedic ?
Shoupi54
Habitué
Habitué

Message par Shoupi54 »

emie57 a écrit :Alors aujourd'hui première à passer.....trop bien..... :roll: :? lol

Mon sujet était "De plus en plus de français ont recours aux médecines alternatives. Comment peut-on comprendre ce phénomène?"

J'étais mais alors vraiment pas du tout inspiré par le sujet..... la catastrophe.

Cc emi !

Tu as eu lekel de jury ? pff c vrmt dur ce concour.... pi voila c cho on é les derniere a passer dc tu te dis qu'ils ont déjà vu 300 personn dc commt faire le tri !!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Juju5544 a écrit :
cecile0112 a écrit :je n'ai pas d'allocation chomage mais une allocation formation :clin:
Allocation fin de formation ?
Financé par les Assedic ?

oui allocation de formation financé par les assedics
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Ange..
Régulier
Régulier

Message par Ange.. »

C'est les consignes de bourses valable pour le mois de septembre 2008 (Donc valable aussi pour la rentrée prochaine de février).
Vous touchez la bourse encore de l'an passé avec les modalités de l'an passé. :clin:[/quote]

pff :( j'espère que le cumul bourse+allocation formation sera encore possible pour la rentrée 2009
mazpar57

Message par mazpar57 »

coucou
je suis allée a l anpe aujourdh ui pour savoir si j avais droit a l allocation de fin de formation ,reponse ils savent pas :hum:
comme le fait de rentrer en ecole d inf a ete decider en accord avec mon conseillé anpe avant que la loi ne passe il faudra que je demande une derogation dès que j aurai les resultats pour jury
ils pense que ca devrai passer pour une rentrée en fevrier 2009 mais n ont rien promis,

je vous conseille donc de vous renseigner a votre anpe si vous etes concerné

a bientot :coucouc:
futur esi 2009/2012 jury les metz
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Shoupi54 a écrit :
emie57 a écrit :Alors aujourd'hui première à passer.....trop bien..... :roll: :? lol

Mon sujet était "De plus en plus de français ont recours aux médecines alternatives. Comment peut-on comprendre ce phénomène?"

J'étais mais alors vraiment pas du tout inspiré par le sujet..... la catastrophe.

Cc emi !

Tu as eu lekel de jury ? pff c vrmt dur ce concour.... pi voila c cho on é les derniere a passer dc tu te dis qu'ils ont déjà vu 300 personn dc commt faire le tri !!
:coucouc: shoupi

Euh.... j'ai eu le jury composé de deux femmes un homme (un cadre de santé de jury).

C'est sur que là c'est chaud....j'aime pas passer la dernière (bon la première non plus lol :mrgreen: :roll: ).

Dites moi qui se rend là bas le 2 à 14h?
IDE made in belgique
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben moi je veux y aller mais je viens de caler que la prépa a la croix rouge commence le 2 décembre apparemment...... :?

faut que j'appelle pour savoir les horaires et au pire j'irais voir vers 16h30.......
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Shoupi54
Habitué
Habitué

Message par Shoupi54 »

emie57 a écrit :
Shoupi54 a écrit :

Cc emi !

:coucouc: shoupi

:wouahh: Mais je cojite depuis tte a l'heure là , ça ne serait pas toi emi qui serait sortie quand moi je suis arrivée , tu discutais avec une fille et un mec qui attendait leur tour , et il y a un homme qui est sorti de l'oral qui est tombé sur le cancer du sein ???

On a eu le mm jury !!! tu les as trouvé cmt ??

:coucouc:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ah non ce n'était pas moi, je suis sortie à 9h06 lol, et je n'ai discuté avec personne...

Ben le gars ça va, la formatrice un peu froide, et l'autre femme sympa... après je me méfie des "trop" sympas..
IDE made in belgique
Shoupi54
Habitué
Habitué

Message par Shoupi54 »

La psy etait **** c ça ? elle était assise tt à droite ?

Moi oci g trouvée la formatrice froide , et le cadre plutôt marrant !!!

Tu vas aux résultats toi ?

[Merci de ne pas décrire le jury afin de ne pas les reconnaître => Juju5544]
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

bonjour j'ai passé le concours à jury lès metz le 20 novemebre mais je pourrais pas me déplacer pour aller voir les résultats(je me suis fracturée le pied), est-ce que certains d'entre vous auraient la possibilité de prendre des photos des différentes listes et de les mettres sur le site, autrement tant pis j'atttendrais mon courrier meme si je suis très pessimiste.
bonne soirée
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

juju5467 a écrit :bonjour j'ai passé le concours à jury lès metz le 20 novemebre mais je pourrais pas me déplacer pour aller voir les résultats(je me suis fracturée le pied), est-ce que certains d'entre vous auraient la possibilité de prendre des photos des différentes listes et de les mettres sur le site, autrement tant pis j'atttendrais mon courrier meme si je suis très pessimiste.
bonne soirée

au niveau des photos personne n'a le droit de mettre les noms des autres personnes.

par contre si les gens me donne leur nom en MP je peux regardé :clin:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Shoupi54 a écrit :La psy etait **** c ça ? elle était assise tt à droite ?

Moi oci g trouvée la formatrice froide , et le cadre plutôt marrant !!!

Tu vas aux résultats toi ?

[Merci de ne pas décrire le jury afin de ne pas les reconnaître => Juju5544]

Non à ma gauche elle était la psy je crois bien.

Non j'envoie ma mère peut-être :P , j'éviterai ainsi les crises de larmes en public quelque soit le résultat :peur: :roll:
IDE made in belgique
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

ça c fait pourlaxou de mettre les listes sur le forum, j'ai eu une mauvaise expérience alors je prfere attendre mon courrier, mais merci quand même.
Stla

Message par Stla »

Shoupi54 a écrit :

:wouahh: Mais je cojite depuis tte a l'heure là , ça ne serait pas toi emi qui serait sortie quand moi je suis arrivée , tu discutais avec une fille et un mec qui attendait leur tour , et il y a un homme qui est sorti de l'oral qui est tombé sur le cancer du sein ???

On a eu le mm jury !!! tu les as trouvé cmt ??

Bonjour tout le monde !

je fais ma grande apparition après cette période d'oraux!
Shoupi54 je crois que c'est moi que tu as vu, je suis sortie de mon orale vers 9h30 et j'ai parlé avec une fille assise dans le fauteuil et le mec qui devait avoir la quarantaine était tombé sur le cancer du sein il me semble.
Et moi aussi d'ailleurs comme Emie57 je suis tombée sur les médecines alternatives, j'ai fais mon spitch mais bon je sais pas trop ce que ça a donné, mais j'avais l'autre jury celui composé de la formatrice, le cadre infirmier et un psy! Ils avaient l'air plutôt sympa, mais je trouve qu'ils ne m'ont pas énormément posé de question... aucune question sur mes connaissance des différents services, différents modules en IFSI, rien que les qualité d'une infirmière... alors après dois-je m'inquiéter, peu-t-être que c'est subjectif, je suis tout de même resté 20 minutes me semble-t-il... je suis assez angoissée mais y a plus qu'à attendre maintenant, bientôt le verdict tombera!! j'espère qu'ils m'ont au moins mis 10, au moins pour que je sois admissible (ça fait 2 ans que je passe les concours et j'ai jamais eu la chance d'être admissible je précise lol ceci dû à mon stress qui me faisait perdre les moyens à l'oral..) mais d'une façon objective je dirais que cette oral c'est bien passé du point de vue de mon stress, j'ai réussi à échanger avec le jury qui avait l'air plutôt souriant, mais comme tout le monde le dit "il ne faut pas s'y fier!".
Si j'ai ce fichu concours je crois que je fais la fiesta pendant 1 semaine! :fete: depuis le temps que je l'attends, et sincèrement étant en ce moment en 3ème année de psychologie, j'ai pas du tout envie de continuer, j'ai qu'une chose en tête c'est l'IFSI, alors après ce qui me préoccupe c'est que j'espère que le jury ne va pas se dire "aahh il faut qu'elle continue sa licence!", je ne veux PAS continuer et être psychologue ne m'intéresse pas!!! lol Le fait de se dire que son sort est déjà joué au moment où j'écris là, ça fait flipper!

Allez je vais suivre ce post et on se tiens tous au courant de nos résultats! :clin:

Byebye every body!! :coucouc:
ESI 2009/2012 à Jury-lès-Metz !!
Répondre