Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
rachel57 a écrit :Bonjours à tous,![]()
Je croise les doigts pour les personnes qui ont passées leurs oraux aujourd'hui. J'espère que vous viendrez nous raconter.![]()
Est ce que parmis vous il y a des personnes qui ont 40 ans?![]()
Certains d'entres vous relise leurs fiches. Quelles genres de fiches avez vous faites?A part preparer nos motivations.
Merci pour vos reponses.
Bonne journée.
Rachel
Prépares bien les motivations, regarde les méthodes dans les livres pour préparer l'oral, regarde l'acutalité, les journaux tout ce qui touche au domaine de la santé etc après comme dit on ne peut pas se faire une culture générale en quelques jours
Pour william en fait je viens de voir que je t'avais envoyé les messages en privé mais pas sur la boîte mail , regardes une fois et dis moi si tu as reçu mon dernier message
j'ai pas très bien compris le système du site ( je suis un gros boulet
)

- *Laura_30*
- Accro
Au faite sa fait combien d'année que vous tentez les concours? vous avez déjà passé des oraux? simple curiosité ^^
(oui je confirme le système du site pour les MP est compliqué,tu n'es pas la seule à être un gros boulet
)
(oui je confirme le système du site pour les MP est compliqué,tu n'es pas la seule à être un gros boulet

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Mais non les filles vous êtes pas des gros boulets
. Vous êtes des filles super sympas.

c'est gentil

- *Laura_30*
- Accro
Coucou!!
Voila,j'aimerai savoir ce que vous répondriez à cette question lors de l'entretient oral: Pourquoi vous et pas un autre???
Je trouve cette question difficile perso...
Voila,j'aimerai savoir ce que vous répondriez à cette question lors de l'entretient oral: Pourquoi vous et pas un autre???
ESI 2012-2015 Amiens PP
Ben jmettrai en avant mes qualités afin de montrer que j'ai ma place.
Au fait Laura t'as reçu mon mail?
Au fait Laura t'as reçu mon mail?
-
- Régulier
Bonjour à tous ,
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai passé hier l'oral à Jury . On peut dire que j'ai eu de la chance sur le sujet ( tirage au sort ) : Le soleil ami ou ennemi ? Jusqu'ici tout va bien , j'ai eu le temps de préparer mon texte , une fois les 10 minutes écoulées, je suis arrivée en salle j'avais un Jury super souriant , ils m'ont mis à l'aise , je commence à présenter mon texte , à argumenter , je finis , ils me posent deux, trois questions sur ma vie ( formation , hobby , pourquoi je veux faire ce métier ) ils se regardent entre eux et disent un OK general , c'est bon on a fini vous pouvez y aller ..... Alors là j'en ai passé des oraux mais jamais je suis sortie sans avoir eu des questions sur mon texte , je suis vraiment perdue je ne sais pas si c'est négatif ou positif , vraiment je suis larguée sur ce coup . Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre d'oral ?
Je sais que maintenant il n'y a plus qu'à attendre mais j'aimerai avoir vos avis .
Merci d'avance
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai passé hier l'oral à Jury . On peut dire que j'ai eu de la chance sur le sujet ( tirage au sort ) : Le soleil ami ou ennemi ? Jusqu'ici tout va bien , j'ai eu le temps de préparer mon texte , une fois les 10 minutes écoulées, je suis arrivée en salle j'avais un Jury super souriant , ils m'ont mis à l'aise , je commence à présenter mon texte , à argumenter , je finis , ils me posent deux, trois questions sur ma vie ( formation , hobby , pourquoi je veux faire ce métier ) ils se regardent entre eux et disent un OK general , c'est bon on a fini vous pouvez y aller ..... Alors là j'en ai passé des oraux mais jamais je suis sortie sans avoir eu des questions sur mon texte , je suis vraiment perdue je ne sais pas si c'est négatif ou positif , vraiment je suis larguée sur ce coup . Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre d'oral ?
Je sais que maintenant il n'y a plus qu'à attendre mais j'aimerai avoir vos avis .
Merci d'avance

" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
*Laura_30* a écrit :Coucou!!
Biin tu peux leur dire tes qualités s'ils ne te les ont pas demandé avant.
A part sa je vois pas trop =s
- *Laura_30*
- Accro
Merci pour les conseils
Oui william j'ai reçu,je l'ai vu que maintenant
proto'type,c'est vrai que sa peut semblé bizarre ton oral mais je pense qu'il ne faut pas se fié au déroulement,le plus souvent nos idées sont fausses

proto'type,c'est vrai que sa peut semblé bizarre ton oral mais je pense qu'il ne faut pas se fié au déroulement,le plus souvent nos idées sont fausses

ESI 2012-2015 Amiens PP
proto'type a écrit :Bonjour à tous ,
Merci d'avance
je t'ai envoyé un email regarde

" le sommeil, ami ou ennemi ?" Waouh !!
J'ai beau me creuser la tête, la partie ennemi je sais pas quoi dire !
Vous diriez quoi vous ?
ça peut aider si quelqu'un tombe sur le même sujet
J'ai beau me creuser la tête, la partie ennemi je sais pas quoi dire !
Vous diriez quoi vous ?
ça peut aider si quelqu'un tombe sur le même sujet

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Bonjour à tous,
Ccile061 je vais essayer e te répondre en ce qui concerne ennemi pour le soleil.
Ce que cela m'évoque tout de suite ce sont les maladies que le soleil peut apporter. Par exemple, allergie au soleil, ce qui est mon cas, ensuite les cancers de la peau qui ne viennent pas tout de suite mais des années plus tard. Ensuite tu peux faire un lien avec le metier d'infirmière. Malgrès les différentes recomendations (médias, publicité,), il y a encore beaucoup de personnes atteinte de maladie du à l'exposition prolongée ou à une mauvaise protection. Indice pas en adéquation avec note type de peau.
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé. Après à toi de structurer. En tout cas j'aurais fais mon exposé dans ce sens.
Tu passes ton oral quand? Moi le 09.09.11
Bonne journée. Rachel
Ccile061 je vais essayer e te répondre en ce qui concerne ennemi pour le soleil.
Ce que cela m'évoque tout de suite ce sont les maladies que le soleil peut apporter. Par exemple, allergie au soleil, ce qui est mon cas, ensuite les cancers de la peau qui ne viennent pas tout de suite mais des années plus tard. Ensuite tu peux faire un lien avec le metier d'infirmière. Malgrès les différentes recomendations (médias, publicité,), il y a encore beaucoup de personnes atteinte de maladie du à l'exposition prolongée ou à une mauvaise protection. Indice pas en adéquation avec note type de peau.
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé. Après à toi de structurer. En tout cas j'aurais fais mon exposé dans ce sens.
Tu passes ton oral quand? Moi le 09.09.11
Bonne journée. Rachel
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Excuse cecile j'ai mal lu la question, je pensais que tu parlais du soleil. Oubli tout ce que j'ai dis.
C'est vrai que s'est pas évident. Je fais une prépa et j'y vais cette après midi je poserais la question et je te répondrais ce soir.
J'ai fais une boulette en te répondant n'importe quoi je vais pas recommencer 2 fois.
Une idée me vient en tête : est ce que tu pourrais dire par exemple que tu est tellement fatigué mais que tu n'arrive pas à trouver le sommeil, ou le fait de faire des crises d'insomnies. Je sais pas. Je me renseigne et je te repond ce soir.
Excuse moi encore d'avoir était à côté de la plaque.
A bientôt

C'est vrai que s'est pas évident. Je fais une prépa et j'y vais cette après midi je poserais la question et je te répondrais ce soir.
J'ai fais une boulette en te répondant n'importe quoi je vais pas recommencer 2 fois.
Une idée me vient en tête : est ce que tu pourrais dire par exemple que tu est tellement fatigué mais que tu n'arrive pas à trouver le sommeil, ou le fait de faire des crises d'insomnies. Je sais pas. Je me renseigne et je te repond ce soir.
Excuse moi encore d'avoir était à côté de la plaque.
A bientôt

ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
A mais en fait c'est moi qui est mal lu le sujet
j'ai lu Sommeil au lieu de Soleil ..... lol
Désolé du post qui sert à rien du coup !
Et merci pour la réponse

j'ai lu Sommeil au lieu de Soleil ..... lol
Désolé du post qui sert à rien du coup !

Et merci pour la réponse
ESI 2012-2015 à Jury les Metz