Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rachel57
Forcené
Forcené

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par rachel57 »

Bonjour à tous, :)

Ca y est fini !!!
Rendez vous à 9h30 et passage pour le sujet à 11h40. Attente un peu longue.
Une souris se baladait dans le hall je la regardais ca me passais le temps. lol 8)

Le jury, 2 femmes dont une était la responsable de la formation et un homme. Pas de questions destabilisantes. :P

Le sujet : personnes agées : beraucoup de maltraitance dans les maisons de retraite.
Un soignant peut il être maltraitant ? pas trop difficile.
Comme plan : Definition de maltraitance, les differentes formes de maltraitances, le rôle d'un soignant et je suis sur que j'ai oublié d'autres idées. J'avais peur de trop en dire. Vous auriez fait quoi comme plan ?
:pleure:
Ils m'on posé plein de questions sur le sujet. Ensuite 3 questions : pourquoi infirmière, la formation et mes loisirs. :oops: :oops:

Je me suis ratrappé sur les motivations. :lol:

Je reste neanmoins mitigé. Je pensais qu'à la fin il demande si on a quelque chose à rajouter, et rien !!!! :mal:
Ils se sont présenté mais ils ne m'ont pas demandé de le faire. :?:
Est ce que j'aurais du je ne sais pas. :?:

Attente jusqu'au 25, ceal va être long.

Pour ceux qui veulent que je regarde le 25, donnez moi votre nom. En MP si vous voulez.

Voila maintenant decompression :lol:

Je suis surprise qu'il y a un même sujet qui est tombé. tant mieux :clin:

Courage pour les prochain :D :clin:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

Ba j'étais un peu déçu oui lol. C'était plus une question de philosophie limite.. J'ai fais un monologue avec le psychologue qui lui bizarrement a adoré ce sujet mdr.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut rachel57,

je t'ai répondu en MP.

si tu as bien géré les motivations et aussi les questions sur le métier d'infirmière c'est tout bon pour toi! c'est le plus important, bien plus que le sujet!

ton sujet était pas trop difficile je trouve (enfin pr moi! lol)

plus qu'à attendre le 25nov! ça va être long!
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

S'est vrai il était même facile, sauf que j'ai pas été au bout de la reflexion.
Un soignant peut il être maltraitant ? la réponse est oui mais dans le sens ou par exemple (ne pas fermer la porte du patient, rentrer dans sa chambre sans toquer) par inadvertance, et je n'ai pas répondu cela pour moi un soignant ne doit pas être maltraitant. Bref je n'ai pas développé la question en entier.
:oops:
Tant pis, j'assumes. Les motivations je pense que s'est bon. Tout ce que j'ai préparé à la prépa j'ai pu le dire, après tu oublis toujours de petites choses, mais elles étaient pas de grandes importances. :oops:

De toute façon, les dés sont jetés. Il ne reste plus qu'à attendre.

Est ce qu'il y en a qui sont passé aujourd'hui ? :lol:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Ladiiz

Message par Ladiiz »

Bonjour à tous!!

Je suis aussi passée hier pour l'oral! Convoquée à 14h30, je suis passée une heure après...l'attente était longue et stressante ^^.

Sinon je pense que cela s'est plutot bien passé...mon sujet était " L'âge avancé est la période de la vie où le suicide est le plus important. Comment expliquez vous cette réalité?" Je pense mettre bien défendu...elles ne m'ont pas posées de questions sur mon exposé...On verra bien au résultats...

Sinon vous avez passé d'autres concours là? Perso j'ai un autre oral le 23...

Bonne journée à vous =).
Marie_54

Re : Concours Jury-les-Metz

Message par Marie_54 »

Bonjour à tous,

Je suis aussi passée ce matin pour l'oral. Un peu de mal à trouver l'IFSI ^^, mais je suis arrivée à l'heure et je suis passée sans attendre.
Mon sujet était :
" Depuis cinq ans, du cannabis de synthèse est disponible sur Internet, mettant en alerte les autorités sanitaires.
Mais cette substance n'est pas identifiable donc pas interdite.
La défonce légale a donc de beau jours devant elle.
Que pensez-vous de cette affaire ? "

Voilà. Bonne soirée !
ESI Laxou - 2012/2015 :D
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Salut marie_54

Je trouve ton sujet trés complexe... Qu'as tu exposé lors de ton oral? je suis curieuse de savoir car je ne vois pas ce que j'aurais pu dire à son sujet :?
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Je trouve ce sujet intéressant. En fait, pour que l'usage d'une drogue soit réprimée, il faut qu'elle figure sur la liste des drogues illégales et donc si elle n'y figure pas, ben les consommateurs ne risquent rien légalement. Si je me souviens bien.
Marie_54

Message par Marie_54 »

Salut *Laura_30* ,

Je t'avoue que je ne savais pas trop comment traiter le sujet, je pense avoir été un peu hors sujet ou avoir oublié des choses..

Je te dis ce dont je me souviens :
- J'ai commencé par parler du cannabis ; produit illicite le plus largement consommé en France, surtout par les jeunes (1 sur 2) / les consommateurs recherchent un état de détente mais d'autres effets _immédiats : "bad trip" (tremblements, vomissements, angoisse..) _pour consommation régulières : diminution concentration, dépendance, isolement, anxiété, dépression..
- Puis les nouvelles substances en vente libre sur internet ; ne faisant pas partie de la listes des produits illicites : les consommateurs ne risquent rien / dangers liés à la conso peut-être plus graves (on ne sait pas exactement de quoi c'est fait).
- Enfin concernant la défonce légale en France ; autres "drogues" comme alcool, tabac en vente mais soumis à une réglementation + sensibilisation / propositions de légalisation de la consommation du cannabis, mais pénaliser les conduites à risques (comme pr l'alcool) et les trafiquants -> une solution pour stopper les traffics mais risques de banalisation de la drogue / l'interdiction pourrai être renforcée (contrôle d'internet, collaboration entre pays) -> difficultés car nouvelles substances apparaissent quotidiennement dc retard des autorités.
ESI Laxou - 2012/2015 :D
ccile061
Habitué
Habitué

Message par ccile061 »

dîtes moi les gens, je suis toute seule à être stressée par les résultats ou bien vous aussi :lol:

Je ne pense qu'à ça :|
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Moi aussi, je ne pense qu'à ça toute la journée.
Je compte les jours, les heures ... xd
Pffffff c long.
proto'type
Régulier
Régulier

Message par proto'type »

ccile061 a écrit :dîtes moi les gens, je suis toute seule à être stressée par les résultats ou bien vous aussi :lol:

Je ne pense qu'à ça :|
Nous sommes tous dans le même cas je pense ! C'est horrible comme le temps ne passe pas quand on attend une date !

Courage à tous !
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
joustin
Habitué
Habitué

Message par joustin »

Moi pareil que vous, c'est vrai que le temps passe tellement lentement :(
c'est vraiment le suspense
audrey54640
Régulier
Régulier

Message par audrey54640 »

Coucou à tous!!!
Moi aussi marre d'attendre !!!
Bon courage à tous!! En espérant de bons résultats pour tout le monde!!
à pluss
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Demain c'est à mon tour de passer à l'oral... Comment dire je stress comme pas possible,je me suis levée avec la boule au ventre ce matin :( J'ai beau réviser j'ai l'impression de pas avancer... :( :( Enfin bref vivement que sa soit passer,même si aprés sa sera la boule au ventre pour les résultats :lol:
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Répondre