Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
*Laura_30*
Accro
Accro

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par *Laura_30* »

ah oui c'est vrai excuse moi :lol:
Vous pensez que j'ai à m'inquieter sur le fait qu'on m'a pas vraiment posé de question sur mes motivations? on ma seulement demandé sur ma personnalité comme mes hobbies,mon parcours scolaire,mon âge,mon bac... et non la fameuse question,"pourquoi infirmière?". Après on a surtout parlé du temps qu'il fait chez moi :lol:
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
MiiMii54
Régulier
Régulier

Message par MiiMii54 »

Non je pense pas que tu dois t'inquiéter, chaque jury pose des questions différentes, ca veut rien dire :)
ESI Jury les Metz 2012/2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Vu que t'as fait un bac ST2S et un stage. La question ne se pose même pas.
T'inkiète ça ira :)
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

*Laura_30* a écrit :ah oui c'est vrai excuse moi :lol:
Vous pensez que j'ai à m'inquieter sur le fait qu'on m'a pas vraiment posé de question sur mes motivations? on ma seulement demandé sur ma personnalité comme mes hobbies,mon parcours scolaire,mon âge,mon bac... et non la fameuse question,"pourquoi infirmière?". Après on a surtout parlé du temps qu'il fait chez moi :lol:
t'as eu de la chance moi à Laxou on m'a questionné que sur mes motivations! mais pour eux c'était trop banal! j'avais le moral à zéro qd je suis sorti.

leurs questions portent sur ta personnalité, à savoir si tu es fait ou non pour le métier d'infirmière. c'est pas très surprenant! ne t'inquiète pas! après tout dépends ce que tu as répondu!
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Salut à tous,

Je pense que l'orsqu'on rentre dans la salle il font déjà leur opinion. Avec tous le monde qu'ils voient par jour, ils ne peuvent pas poser les mêmes questions. Ne t'inquiètes pas, ils jugent sur beaucoup de critères.

Stressé ne sert à rien, maintenant s'est fait les dés sont jetés. :oops:

Est ce qu'il y en a qui le repasse en printemps si vous l'avez pas là? :lol:

Je le repasserais si je ne l'ai pas, s'est sur. S'est le métier que je veux faire et je ne lâcherais pas maintenant. :D
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

taktell47, s'est le jury qui t'a dis que tes motivations étaient trop banal ?

Je ne pense pas qu'il y est des motivations plus banals que d'autres.

Chacun à sa façon de voir et ressentir les choses.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

rachel57 a écrit :taktell47, s'est le jury qui t'a dis que tes motivations étaient trop banal ?

Je ne pense pas qu'il y est des motivations plus banals que d'autres.

Chacun à sa façon de voir et ressentir les choses.
salut rachel57,

oui c'est le jury qui m'a sorti ça! j'ai dit la même chose qu'à Jury où ça s'est bien passé. de toute manière niveau motivation tout le monde doit dire à peu près la même chose (vouloir aider les gens, se rendre utile, avoir un métier qui ait du sens, faire du soin...). je voyais pas comment je pouvais être encore plus original.
de toute manière dès que je disais quelque chose, il me cassait derrière. j'ai eu droit aussi à "vous tournez autour du pot" et "on ne comprends pas vos motivations". il me coupait la parole assez souvent.
bref pas un moment de plaisir!
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

En fait il veulent voir comment tu réagis ? si tu te déstabilise ou pas ? Il faut bien qu'ils départagent tout ce beau mondequi veut devenir infirmier.

Après ce n'est pas la meilleur façon de faire, je le conçoit. Mais si tu perd les pédales pour des piques qu'ils te lançent, imagine quand tu est devant une situation difficile à l'hopital.

Je généralise mais s'est un peu près ça. :x

Tu en a passé plusieurs, alors ne t'inquiète pas, d'un jury à l'autre les méthodes sont différentes. Un jury qui est souriant, ce n'est pas forcement celui là qui te notera bien et vice versa. :?

De tout façon cela sert à rien de se morfondre, nous n'avons plus qu'à attendre. :oops:

Mais s'est sur que ce n'est pas évident de se trouver devant ce genre de jury. :)

A +
ccile061
Habitué
Habitué

Message par ccile061 »

Laura moi non plus ils m'ont rien demandé sur les motivations .... j'ai trouvé ça bizarre aussi !

Mais bon, réponse dans 9 jours alors on croise les doigts :D
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

C'est normal, en fait sur les motivations, ils te posent pas directement les questions sur les motivations : en te demandant tes loisirs, ton cursus scolaire et tout et tout, ils parviennent à te cerner et à voir si tu corresponds au "profil" qu'ils recherchent.
T'inquiète pas cécile ça ira. :)

De mon coté je ne peux avoir aucun regret, je referai le concours je réécrirais et je redirais exactement la même chose. Jpouvais pas faire mieux mais bon si je l'avais pas j'en serai d'autant plus triste :( Pffffffff c long xd

Courage les gens bientôt on saura :)
audrey54640
Régulier
Régulier

Message par audrey54640 »

Coucou!!
Moi aussi peu de questions sur mes motivations ... Alors je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter de toute façon l'oral est passé et y'a plus qu'à attendre les notes maintenant relacher la pression et on verra bien si on n'a pas celui là il y en à d'autres en mars pour les autres écoles ...

Alors attendons les résultats et en attendant arrêter de vous posez des questions inutiles car desfois quand çà se passe mal on peut quand même avoir une bonne note ... C'est un concours et il faut vous dire qu'il vous jugerons par rapport aux autres candidat passant la même demi - journée que vous ... Donc voilà
Nous verrons bien...

Je vous dis merde à tous pour la semaine prochaine....
à bientôt!!!
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Hello,

Comme certains l'ont dit les motivations s'est un tout. Ce n'est pas juste la question pourquoi infirmier? sur laquelle ils vont nous juger. Dés qu'on franchit la porte de la salle ils savent déjà si on a le profil ou non.

Avec le peu qu'ils posent il nous on déjà cerné.

De plus ce sont des professionnels ils font cela certainement chaques années. Autant dire qu'ils ont l'habitude.

Comme Audrey l'a dit cela sert à rien de s'en faire, s'est inutile. Ce n'est pas le seul concours existant. S'est vrai qu'il faut à chaque fois attendre quelques mois.

mais tant pis, si s'est vraiment le métier que tous on veut faire, il faut perseverer. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Pour ma part, oui je serais triste, car à 41 ans ce n'est pas évident de se remettre dans le français ou les math, mais si il le faut je recommencerais.
Si à 41 ans je sais pas ce que je veux faire s'est grave. :oops:

Vous pour la plus part vous êtes jeunes vous avez encore toute la vie devant vous, alors ne vous en faites pas. :D

Le fait d'être déjà arrivé à l'oral s'est déjà bien. Au départ il y avait 600 personnes, à l'oral environ 300. On est passé de 1/6 à 1/3, je trouve que s'est déjà bien.

La concurence est dure il faut s'accrocher. 8)

Allez, courage à tous. plus qu'une petite semaine. :lol:
proto'type
Régulier
Régulier

Message par proto'type »

Merci Rachel57 pour ce coup de Boost !

Tu as raison il faut être fiére du parcours que l'on à déjà fait et si on tombe il faut se relever pour être encore plus fort(e).
Moi aussi je fais une reconversion professionnelle et c'est vrai que ce n'est pas facile du tout de se replonger dans les maths, le français, les tests psychos, vous, vous avez la chance pour certain(e)s de sortir à peine de l'école et d'avoir la tête " fraîche et pleine", pour ma part je n'ai presque jamais étudié les études de texte comme celles des concours, alors franchement quand tu arrives le jour de l'oral tu as envie de te battre et de donner tout pour réussir et ça marche !!!!!!!

Serrons nous les coudes J-8, ça devient bon !
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Sans indiscretion proto'type, tu as quel âge ?

Je me sent un peu vieille avec tous ses jeunes !! lol
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

T'inquiète Rachel moi aussi jsuis vieux j'ai 23 ans :( :? :lol:
Répondre