Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Equinoxe
Régulier
Régulier

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par Equinoxe »

Merci pour vos réponses ;)

Bonne idée William!!

Oui je suis assistante trilingue. J'ai une formation de traductrice, mais je me suis rendue compte que passer 8h seule par jour avec ses dicos, c'était pas fait pour moi. En fait je sors à peine de la fac... mais ce que je vis au quotidien ne me correspond absolument pas (malhonnêteté, paperasse...), et j'ai toujours eu cet "appel" vers la profession d'IDE, mais à 18 ans, pas la maturité de me lancer la dedans.

J'ai juste du mal à accepter de mettre de côté tout le temps et l'énergie que j'ai investi avant dans les langues, c'est pas tellement mon age qui me travaille...

Mais comme toi Baxx, je tente cette année, septembre, si ça merde, mars 2013 mais après je passe à autre chose si je râte!
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Equinoxe a écrit :Merci pour vos réponses ;)

Bonne idée William!!

Oui je suis assistante trilingue. J'ai une formation de traductrice, mais je me suis rendue compte que passer 8h seule par jour avec ses dicos, c'était pas fait pour moi. En fait je sors à peine de la fac... mais ce que je vis au quotidien ne me correspond absolument pas (malhonnêteté, paperasse...), et j'ai toujours eu cet "appel" vers la profession d'IDE, mais à 18 ans, pas la maturité de me lancer la dedans.

J'ai juste du mal à accepter de mettre de côté tout le temps et l'énergie que j'ai investi avant dans les langues, c'est pas tellement mon age qui me travaille...

Mais comme toi Baxx, je tente cette année, septembre, si ça merde, mars 2013 mais après je passe à autre chose si je râte!

Je vois que nous sommes vraiment dans le même état d'esprit Equinoxe, sa rassure mine de rien !!!!
Merci William pour cette proposition (que j'accepte dailleurs), c'est super sympa de ta part !!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

En plus ça tombe bien car on était tous les 3 destinés à se pendre dans un bureau :lol:
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Allez, je choisis l'option n2, on se retrouve tous à l'IFSI...
Plus sérieusement William je te souhaite d'avoir ton concours de mars. Tu l'a passé dans quelle ville ?
Et juste pour info tu viens d'ou ?
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Cette année j'ai passé l'écrit à Bon Secours et à la CRF. J'attends de voir si je vais à l'oral en ppe oui pour les deux même si selon mes estimations jdois avoir 13 à l'écrit à Bon Secours et que 10 à la CRF. Et je fais l'oral d'AS à Bon Secours le moi prochain que j'ai aussi très envie d'avoir. :D
Et j'habite à Metz en face de l'IFSI CRF :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Gros croisage de doigts pour toi William!!!
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Je pense aussi passer le concours d' AS l'année prochaine, si sa peut me permettre d'avoir un pied dans le milieu, je suis preneuse.
Bonne soirée !!!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Merci :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Vous bossez avec quel livre??
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Alors pour la cg je te conseille le maxiguide nathan (ya du rose dessus si je me souviens bien), le megaguide masson, le petit livre vert sur l'actualité sanitaire et sociale de la collection admis.
Pour l'oral celui de studyrama qui porte que sur l'oral: attention il s'appelle L'épreuve orale Spécial IFSI.
Pour les tests euh là ça coince je trouve que le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques est pas mal et aussi :
Réussir son concours infirmier 2012
Tout en un , Epreuves écrites et orales
Auteur : Frédérique JAQUET | Nicole JEANGUIOT | Zahoua THORIN |
Editeur : ESTEM
Collection : Réussir son concours (3ème édition) pour la partie tests il est bien.

J'ai acheté 20 livres depuis un an donc je commence à savoir :? :lol: :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Moi j'ai pris Foucher pour les tests d'aptitude et Masson pour la culture g. Par contre je n'ai pas encore acheté de livre pour l'oral...
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

J'ai acheté:

1000 tests d'aptitude du concours infirmier tome1 4ème édition annales corrigées IFSI lamarre concours

C'est pas mal, c'est 8 concours blanc, avec le temps qu'on devrait passer par type d'exercice (pb de math, exercices d'organisation etc...)

J'essaye de bosser la culture G un peu par moi même, mais je pense investir dans le livre de culture sanitaire et sociale!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Vous inquiétez pas jvous filerai les trucs de la prépa pour l'oral :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Equinoxe a écrit :J'ai acheté:

1000 tests d'aptitude du concours infirmier tome1 4ème édition annales corrigées IFSI lamarre concours

C'est pas mal, c'est 8 concours blanc, avec le temps qu'on devrait passer par type d'exercice (pb de math, exercices d'organisation etc...)

J'essaye de bosser la culture G un peu par moi même, mais je pense investir dans le livre de culture sanitaire et sociale!
J'ai également ce bouquin avec les 1 000 tests. Tu en penses quoi ??
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ben ma voisine m'a passé le tome 2 et pour l'instant c le meilleur livre que j'ai vu donc le tome 1 doit être très bien aussi :D
Répondre