Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz Septembre 2012
Coucou,
les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 03 septembre 2012,
l'épreuve de l'écrit est fixée au 18 septembre mais pas encore de dates oficielles pour l'oral....
petite question, pour les tests d'aptitude est il vrai qu'il n'y plus de français mais uniquement logigramme, mastermind???
merci pour vos réponses
l'épreuve de l'écrit est fixée au 18 septembre mais pas encore de dates oficielles pour l'oral....
petite question, pour les tests d'aptitude est il vrai qu'il n'y plus de français mais uniquement logigramme, mastermind???
merci pour vos réponses
Pour le concours en mars il n'y avait pas beaucoup de français. Peut-être un ou deux exercices et encore c'était plus de la logique. Après chaque concours est différent donc il se peut qu'à Jury il y ait du français.mimine57 a écrit :Coucou,
merci pour vos réponses
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Re: Concours Jury-les-Metz
Alors, ou en êtes vous avec vos révisions. L'écrit , c'est bien le 18 Septembre?
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
je révise pour l’écrit mais j'avoue que je trouve tout cela très difficile.
- papillon54
- VIP
hello,Equinoxe a écrit :Hello!
Je viens aux news! Baxx, Papillon, où en êtes vous ??
J'avais presque lâché le projet... Je pense vraiment comme toi Baxx, prête à recommencer à zéro, mais je dois être sûre de ne pas me tromper...
je parcours souvent le forum..mais pas facile de réviser avec le boulot à plein temps en ce moment...je ne sais toujours pas si je vais le passer en septembre

(Les inscriptions sont jusqu'au 3 sept)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007

Les tests psychotecniques sont ce que j'ai trouvé de plus difficile, ne perdez pas de vue que ces tests sont là pour mesurer votre gestion du stress donc que ce soit mastermind, concentration ou calculs leur but est avant tout de monter votre stress au max et de voir si il vous reste quelques neurones valides dans cet état !eunice972 a écrit :je révise pour l’écrit mais j'avoue que je trouve tout cela très difficile.

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'exam "blanc" de ces tests ....mon seul conseil sera de rester concentré et de gérer votre temps au mieux, un oeil sur la montre ! ^^
Bien sur le net regorge d'exercices divers : dominos, cartes, suites logiques etc
ils ne sont pas inutiles mais rien ne prouvent que c'est sur ce types d'épreuves que vous allez tomber ...
Courage et bonne chance à tous ^^
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Coucou,Equinoxe a écrit :Hello!
Je viens aux news! Baxx, Papillon, où en êtes vous ??
J'avais presque lâché le projet... Je pense vraiment comme toi Baxx, prête à recommencer à zéro, mais je dois être sûre de ne pas me tromper...
Moi je suis comme papillon, avec le boulot pas beaucoup de temps pour réviser et je dois dire que la motivation n'est plus là depuis quelques temps.
Cela ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée des vacances

Dans tous les cas, je passe quand même le concours en septembre pour voir comment cela se déroule même si je sais que je n'aurai pas donné le meilleur de moi même.
Je fais quelques exercices de mon livre quand j'ai un peu de temps mais j'ai complètement abandonné les maths. Là je viens de voir les boussoles...
Voilà voilà....
eunice972 a écrit :Alors, ou en êtes vous avec vos révisions. L'écrit , c'est bien le 18 Septembre?
Oui, c'est bien le 18.....
Pareil, taff à plein temps, et je suis aspirée par le canapé quand je rentre chez moi...
Je crois que je vais quand même le tenter... motivation en dent de scie en ce moment, mais en même temps j'ai envie de dire RIEN NE ME MOTIVE
Pareil les maths... C'est loin derrière
Allez on va essayer de s'arracher sur le reste et sur la culture
Je crois que je vais quand même le tenter... motivation en dent de scie en ce moment, mais en même temps j'ai envie de dire RIEN NE ME MOTIVE

Pareil les maths... C'est loin derrière

Allez on va essayer de s'arracher sur le reste et sur la culture

Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Je vous souhaite bon courage à tous pour vos révisions !
Je connais le stress, l'angoisse des concours, ne plus manger ! Mais ne vous inquétez pas, tout ira bien pour vous
J'ai passé le concours de Jury l'année dernière et je ne suis pas une grande douée des maths non plus. Mais il y a beaucoup de produits en croix, une fois qu'on a c ompris le principe c'est plus facile. Entrainez vous et concentrez vous sur les tests ou vous avez plus de facilité genre les exos de logique, concentration.
Couuurage ! =D
Je connais le stress, l'angoisse des concours, ne plus manger ! Mais ne vous inquétez pas, tout ira bien pour vous

J'ai passé le concours de Jury l'année dernière et je ne suis pas une grande douée des maths non plus. Mais il y a beaucoup de produits en croix, une fois qu'on a c ompris le principe c'est plus facile. Entrainez vous et concentrez vous sur les tests ou vous avez plus de facilité genre les exos de logique, concentration.
Couuurage ! =D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
C'est gentil; merci!
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Marineg a raison, je vais privilégier les autres exercices et également la culture G et puis on verra bien...Toute maniere il reste très peu de temps à cause des vacances...
On se tient au courant les filles..
On se tient au courant les filles..

Moi je révise les test.C'est très dur parce que je travaille en même temps. Il y à t'il des gens sur Metz?
Salut,eunice972 a écrit :Moi je révise les test.C'est très dur parce que je travaille en même temps. Il y à t'il des gens sur Metz?
Moi je ne suis pas de Metz...
Salut,Elou5724 a écrit :Bonjour,
Alors voilà je compte passer le concours d'infirmière de Jury en Septembre, j'aimerai savoir si des personnes habitant dans les alentours de thionville comptent le passer aussi et si elles souhaitent réviser à plusieurs! Je me prépare à l'aide de différents livres et dur, dur défois de se motiver toute seule ! Alors si certains ressentent la même chose nous pourrons nous entraider et nous motiver ensemble !
Bon après-midi à tous !
Je viens seulement de lire maintenant ton message car il existe déja une page dédié au concours de Jury (près de chez vous)...
Moi je suis près de Thionville, mais c'est un peu tard je pars la semaine prochaine en vacances

Tu es sur Thionville même ???