Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tili-lulote
- Régulier
Concours jury les Metz pour as/ap
Qui à passé le concours le 18 pour as ap et quel est votre ressenti ?
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
Re: Concours Jury-les-Metz
Vos impressions après cette épreuve ????
Baxx a écrit :Vos impressions après cette épreuve ????
OUi oui racontez :
Vous avez eu quoi comme sujet en culture générale.. et vos tests étaient comment ?
ESI 2014/2017 AP-HP
- tili-lulote
- Régulier
Maxymiou a écrit :Baxx a écrit :Vos impressions après cette épreuve ????
OUi oui racontez :
Vous avez eu quoi comme sujet en culture générale.. et vos tests étaient comment ?
Alors, le sujet de CG était facile "la violence conjugale" même si j'avoue que le stress a joué en ma défaveur (premier concours).
Pour les tests psychos, c'étaient des PROMETHEEE. je n'ai pas de point de comparaison mais je pense qu'avec un peu d'entrainement c'était jouable.
Il y avait des suites de carrés, des calculs de concentration et le reste c'était des choses que personnellement je n'ai jamais vu même dans les livres...
Merci de ton témoignage
Oui je pense que le sujet en culture générale est gérable
Pour les test c'est toujours difficile de tout savoir...
C'est quoi les tests que tu n'avais jamais vu dans les livres ?
J'espère que ça ira pour toi
Moi je serai sur ma feuille dans 7 jours pour l'AP-HP

ESI 2014/2017 AP-HP
Il y avait un cercle decoupé en 12 parties avec des signes différents dans chacune d'elles et dans l'ennoncé il daisait qu'il était possible d'avoir 8 opérations :01,02,03,04,05,06,07,08..C'est difficile à expliquer (j'ai rien fait dailleurs). Et après des questions en fonction des signes...Maxymiou a écrit :Merci de ton témoignage
Ensuite, 3 exercices identiques. Des textes de quelques lignes qui traitent d'un sujet de société mais avec des mots soutenus, des phrases complexes et ensuite tu avais 9 phrases qui se référent au texte mais cette fois écrtit d'un lmanière "normal", plus classique quoi et il fallait dire si c'etait une vérite ou pas.
Il y avait également un exercice du type : chien est à ... ce que vache est à...
Chaque questions étaient précédees d'une phrase en itallque.
Avec pour seule consigne :la phrase en italique est une vérité (un truc comme ca..

Je sais c'est pas très clair, mais c'est difficile à expliquer !!!
En tout cas je te dis "MERDE" pour tes épreuves !!!!
La culture générale m'a semblé abordable pour les test c'est une autre chose. Un peu de français je n'ai pas fait toutes les questions car il y en avait plein que je n'avais jamais vu.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
Oui voilà. Est-ce que tu as fait cet exercice avec les différents signes dans le texte ?
Maintenant y à plus qu'à attendre !!!
Maintenant y à plus qu'à attendre !!!
J'ai aussi rien compris avec ces tests pourtant j'avais travaillé ..dégoûté 

Si tu étais bien entraînée tu as tes chances !!!susie05 a écrit :J'ai aussi rien compris avec ces tests pourtant j'avais travaillé ..dégoûté
Moi je sais que j'ai pas assez bosse !
C'est chiant d'attendre ...
salut a toutes moi aussi j'ai passé le concours de Jury les Metz mais je pense m'être bien plantée en CG. Le sujet était facile mais j'ai mal géré mon temps et à la troisième question j'ai du speeder pour rédiger et je pense m'être sérieusement emmêlée les pinceaux lol donc çà ne sera pas pour moi cette année 

Exactement comme moi, c'est pour ça que je suis déçu car le sujet aurait pu être beaucoup plus difficile !!zoe07 a écrit :salut a toutes moi aussi j'ai passé le concours de Jury les Metz mais je pense m'être bien plantée en CG. Le sujet était facile mais j'ai mal géré mon temps et à la troisième question j'ai du speeder pour rédiger et je pense m'être sérieusement emmêlée les pinceaux lol donc çà ne sera pas pour moi cette année
voila on a plus qu'a attendre le verdict quelqu'un sait combien y a t'il de places a Jury? Nous etions a peu pres 400 il me semble.