Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Ixprim a écrit :
super112 a écrit :hello tout le monde... ou plutôt au secours tout le monde!
Je passe l'oral demain, je suis allé sur mappy.fr pour prendre le trajet mais hélas il n'y a pas de jury les metz!

Sur ma convoc il y a CHS de Jury/Les/metz BP 91084 57038 Metz cédex

Malheureusement vu qu'il n'y a pas de nom de rue et bien mappy me donne le trajet que jusqu'à Metz centre... est ce que qqn aurait un nom de rue proche de l'IFSI? comme ça j'aurais pas de problème à trouver mon chemin (je sais je m'y prend au dernier moment c'est pas sérieux)

je suis allé sur le net pour faire des recherches et j'ai trouvé cela...
http://annu.ifsi.info/ifsi_detaillee.ph ... -Metz_METZ

J'espère que cela pourra t'aider car l'adresse semble être :
METZ, IFSI de Jury les Metz
97, rue Claude Bernard
57000 METZ

Voilà.. en esoérant que quelqu'un pourra encore confirmer !
bon courage pour l'oral !!
Bientôt mon tour

SALUT

Curieux ton lien semble indiquer l'ifsi de jury les metz, il serait proche de la clinique Claude Bernard mais ce serait donc à Metz? mince quel stress je m'en sors pas!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Ca n'a rien à voir le plan donné juste au dessus ça correspond pas à l'ifsi du tout .
Tu viens d'ou super112???
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

si tu suis le plan, tu peux pas te planter. quand tu as dépassé la grange aux bois (direction ars laquenexy), tu traverses une sorte de bois. ensuite il me semble qu'il y'a un nouveau rond point. Tu tournes à droite. ensuite t'emprunte une petite route au milieu des champs...tjs tout droit...y'a pas de panneau...on se demande ou on est mais c'est bien la bonne route!! et tu arrives à Jury. le CHS est sur ta gauche.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Merci merci mille fois !

Je viens de strasbourg, j'ai 2h de route et j'ai un très mauvais sens de l'orientation, mais j'ai compris qu'il me faut suivre l'avenue de strasbourg (d955) pour arriver à Jury
merci, je vais essayer d'assurer au maximum demain!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

super112 a écrit :Merci merci mille fois !

Je viens de strasbourg, j'ai 2h de route et j'ai un très mauvais sens de l'orientation, mais j'ai compris qu'il me faut suivre l'avenue de strasbourg (d955) pour arriver à Jury
merci, je vais essayer d'assurer au maximum demain!

tu nous tiens au courant de ce que tu as eu comme sujet... et si tu en entends... qui en parle en sortant :clin:

merci :oops:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Bah désolé...
Je suis comme 112 !!
Je viens d'Alsace !!!!! et j'ai emménagé ici (Nany) il y a peu !!! Alors je dois avouer que je rame un peu. De toute façon, j'ai bien compris la chose, GPS, Jury les MEtz, et là, c'est que du bonheur !
De toute façon, je pense que je vais devoir y aller cet AM car je n'ai pas encore reçu ma convocation (petit souci dans le changement d'adresse ! :p) cela me permettra un repérage ! :d

Et bonne chance à toi 112.
D'ailleurs, je me demande si je n'étais pas à côté de 112 pendant l'écrit ! :d bah oui tous les alsaciens dans le même coin... On les entasse au fond.. et on attend ! lol
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

on était par ordre alphabétique :clin:
Cécile
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

salut à tous

je viens de rentrer chez moi après avoir parcouru plus de près de 400 bornes en tout, je suis claqué!
Je suis arrivé à la bourre parce que j'ai raté la sortie Metz ce qui fait que j'ai du continuer jusqu'à Nancy (super détour), une chance que j'ai quand même pu passer l'oral malgré ma demie heure de retard!
En tout cas merci Audrey pour le trajet tu m'as sauvé la vie!

Mon oral s'est très bien passé, j'ai eu comme sujet "les conséquences de la surpopulation dans les prisons", j'ai pas mal discuté avec le jury qui était super sympa, vraimant de la crème, et surtout on a bien rigolé !
Sérieux le pire c'est que je l'ai pas fait exprès, mais à la fin deux membres du jury sur les 3 étaient morts de rire! ;o)
Par exemple à la fin ils dont du m'arrêter parce que le temps s'était écoulé et je parlais toujours ;o) le psy m'a dit que j'avais apparemment bien préparé mon oral, et que j'ai même répondu à des questions qu'on ne m'a pas posé, que j'ai dit beaucoup de choses intéressantes, alors je répondu "ho ne vous inquiétez pas j'ai d'autres arguments sous le coude" :o) et là tout le monde rit!

J'ai pas arrêté de parler, un peu trop même, et trop vite, mais le temps passe super vite et on n'a pas beaucoup de temps je trouve pour convaincre le jury, qui, il faut se le rappeler, ne nous connait pas!
J'espère avoir réussi à les convaincre, en tout cas j'ai été sincère et ils l'ont vu je pense, j'espère avoir une bonne note (et oui, on ne connait pas ses notes d'écrit arrrghh) En tout cas le jury fait tout pour mettre le candidat à l'aise, j'ai vu ça dès le début, j'ai beaucoup apprécié...

Je vous souhaite à tous d'avoir le même jury que moi (deux cadres infirmière et un psy), tous très sympas, il ne vous reste plus qu'à assurer de votre côté... en attendant les résultats!
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Ixprim a écrit :Bah désolé...
Je suis comme 112 !!
Je viens d'Alsace !!!!! et j'ai emménagé ici (Nany) il y a peu !!! Alors je dois avouer que je rame un peu. De toute façon, j'ai bien compris la chose, GPS, Jury les MEtz, et là, c'est que du bonheur !
De toute façon, je pense que je vais devoir y aller cet AM car je n'ai pas encore reçu ma convocation (petit souci dans le changement d'adresse ! :p) cela me permettra un repérage ! :d

Et bonne chance à toi 112.
D'ailleurs, je me demande si je n'étais pas à côté de 112 pendant l'écrit ! :d bah oui tous les alsaciens dans le même coin... On les entasse au fond.. et on attend ! lol

Salut cher compatriote

Pour ma part je viens de haguenau précisément... pour l'écrit j'étais tout devant, mais effectivement on était disposé par ordre alphabétique

à conseil à tout le monde, prenez bien l'itinéraire donné par Audrey, ça m'a bien aidé, surtout si vous venez de loin!
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Et bien voilà....

C'est fixé.... pour ma part, l'oral sera le 09/11 à 10h15 !!!!

on y croit on y croit !
Et pour l'itinéraire.. bah, ca semble pas compliqué.. lol
Merci à Audrey.. et puis merci à mon GPS !!! lol
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

super112 a écrit :
Salut cher compatriote

Pour ma part je viens de haguenau précisément... pour l'écrit j'étais tout devant, mais effectivement on était disposé par ordre alphabétique

à conseil à tout le monde, prenez bien l'itinéraire donné par Audrey, ça m'a bien aidé, surtout si vous venez de loin!

Bon, bah j'étais pas à côté de toi alors ! Mais à mes côtés j'avais une femme de Strasbourg.. !
Pour ma part, je viens de déménager de Ribeauvillé, à côté de Colmar.
Maintenant, je suis sur les abords de Nancy. je vais pas me plaindre, mais faut avouer que cela me change pas mal ! lol
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

super112 a écrit :Mon oral s'est très bien passé, j'ai eu comme sujet "les conséquences de la surpopulation dans les prisons"!

tu as répondu comment ? avec quel type de plan ?

tu as eu vent de ce que les autres ont eu ?

:roll: :pleure: :pleure: :pleure:
Cécile
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

cecile0112 a écrit :
super112 a écrit :Mon oral s'est très bien passé, j'ai eu comme sujet "les conséquences de la surpopulation dans les prisons"!

tu as répondu comment ? avec quel type de plan ?

tu as eu vent de ce que les autres ont eu ?

:roll: :pleure: :pleure: :pleure:

salut

et bien au fait c'est pas si important que ça la partie culture g, ce qui compte c'est la discussion que t'auras avec le jury concernant le sujet...
Pour ma part j'ai dit en introduction que la surpopulation dans les prisons avaient des conséquences qui étaient d'ordres sanitaires et sociales, mais que la surpopulation carcérale était elle même la conséquence de plusieurs choses:
-de plus en plus de délits commis ayant de longues peines (trafic de stups)
-lenteur des procédures judiciaires (pendant ce temps là le suspect est en prison)
-volonté du peuple qui veut plus de sécurité (et donc une certaine hypocrisie quand on parle des problèmes de surpopulation en prison vu que quelque part ça rassure les gens de savoir que, enfin les criminels en tout cas, soient en prison)

En première partie j'ai traité des conséquences d'ordre sanitaire (vie en promiscuité, conditions d'hygiène déplorables dépression, suicide pour les plus fragiles)

En deuxième partie j'ai traité des conséquences d'ordres sociales (hétérogénéité des populations, ainsi un meurtrier peut se retrouver dans la même cellule qu'un simple "voleur", un chef se distingue et met la pression sur les plus faibles, violence, viol, harcèlement moral etc)

voilà en gros, mais c'est surtout la discussion sur le sujet qui est intéressante et qui compte, par exemple on m'a demandé si la prison était la solution efficace pour combattre la délinquance (réponse: faux bien sûr car 1/3 récidivent, il faut certes qu'il y ait de la répression, mais aussi voir en amont et constater qu'il y a souvent un carence éducative de la part des parents pour ce qui est des jeunes délinquants) etc.

Puis on bifurque sur les motivation et c'est bien évidemment la partie la plus importante, pour ma part il y avait rien de bien exceptionnel, mais j'ai dit la vérité et ça s'est bien passé

Pour ce qui est des sujets des autres candidats je ne sais pas vu que j'étais l'un des tout premiers à passer, et puis de toute manière c'est pas ça qui va vous aider, ça sera de toute manière un sujet bien connu, ou bien un sujet qui fait appel au bon sens, donc il y a toujours moyen de s'en sortir, et puis même si vous deviez avoir la "malchance" de tomber sur un sujet qui ne devait vraimant pas vous inspirer et bien le jury va embrayer sur un autre sujet assez proche, mais très connu afin que vous puissiez vous exprimer, donc pas de stress, les jurys sont vraimant super, il ne sont pas là du tout pour vous casser bien au contraire!
bon courage
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Merde à tout ceux qui passent l'oral, rdv à l'IFSI!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

oops j'ai complêtement oublié de demander quand est ce que c'était les résultats... enfin si qqn devait avoir la réponse qu'il n'hésite pas à nous la communiquer, thanks!
Répondre