Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

ptitemimie54 a écrit :Merde à tout ceux qui passent l'oral, rdv à l'IFSI!

et oui :clin:
si tu me repères n'hésite pas à venir me voir...

cheveux chatains foncé queue de cheval
manteau beige et pantalon noir ;)
sac a dos noir :clin:

en esperant que tout va bien se passer :roll: :oops: :roll: :oops:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

t'inquiète Cécile si on te repère on saute dessus!!!! :lol:

Mais malheureusement nous on sera en cours de législation beurk beurk beurk

Grosse merde à toi :clin:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

aie aie aie!!!! oral demain matin!!!!
la pression monte.........
et pour le fait que le jury est là pour nous mettre à l'aise c'est faux.je m'explique ma cousine à passer l'oral hier matin et il y avait un membre du jury qui n'était là que pour la déstabiliser.il cherchait la petite bête partout .....alors il ne faut pas y aller trop confiant....
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

lebilly1 a écrit :aie aie aie!!!! oral demain matin!!!!
et pour le fait que le jury est là pour nous mettre à l'aise c'est faux.je m'explique ma cousine à passer l'oral hier matin et il y avait un membre du jury qui n'était là que pour la déstabiliser.il cherchait la petite bête partout .....alors il ne faut pas y aller trop confiant....

il s'agit quand même d'un concours il faut pas l'oublier, il faut savoir se défendre! En tout cas si tu sais gérer ton stress et bien le jury ne va sans doute pas t'embêter... si tu perds tes moyens devant un jury, alors imagine ce que ce sera quand t'auras un exam pratique sur des patients!

Le problème c'est qu'on sera forcément un minimum stressé, c'est sûr, et pour y aller sans stress deux solutions:

-avoir une totale confiance en soit, mais pour celà il faut bien se connaître, avoir un minimum bossé, et surtout savoir que l'on n'est pas timide et que l'on sait défendre ses idées (avec des amis, des personnes qu'on ne connait pas etc.)

-être un insconcient pathologique (comme j'ai pu le lire ici sur le forum :o))

Une personne qui s'intéresse un peu à tout et qui a l'habitude de "barratiner", de discuter de tout et de rien sur des sujets divers, et qui sait surtout défendre son point de vue, n'aura pas de problèmes dans tous les oraux qu'il passera, même si on cherche à le casser il trouvera la parade, mais c'est vrai que c'est facile à dire...

bon courage!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

jsuis tombé sur un sujet qui ne m'a pas inspiré du tout !! :pleure: :pleure: :pleure:

une personne venant faire de la chirurgie esthétique peut elle être considéré comme une personne malade ? :roll: :oops: :roll: :oops:

pas eu trop trop d'idée, le jury m'a aiguillé...

on a bien parlé de mes motiv perso, etc... de mes expériences de secouriste de bafa d'afps, de secrétaire médicale...

donc on verra...

me suis senti un peu perdu :pleure:
Cécile
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Vous auriez répondu quoi a ma place ? :oops:
Cécile
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Lorsque j'ai dis que le jury mettait à l'aise je parlais de mon oral à moi car on m'a demandé sur le forum de dire comment ça s'était passé..
Je ne fais pas de généralité sur les jury BIEN SUR.

Donc évidemment il n'a jamais été question d'aller à l'oral en étant sûr de soi, il faut s'attendre à tout, tout simplement.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
caro54700

Message par caro54700 »

Bonjour Cécile 0112,
Je passe mon oral demain à Jury, et donc je m'interesse à tout ce qui peut se dire sur le forum.
Concernant ton sujet, effectivement, il n'était pas évident et je pense que la réponse devait être réfléchie et modérée.Un personne qui a recours à la chirurgie esthétique n' est de toute façon pas satisfaite de son apparence, au point de ne pas accepter son corps tel qu' il est. Cet individu est en réélle souffrance pour passer à l'acte chirurgical.Rappelons qu'il y à un grande différence entre le fait de penser à changer une partie de son identité et le fait d'agir.On peut sans doute parler d' un état psychologique perturbé, d'une phobie, d'un hypothétique risque de dépression ou même de suicide. Cette personne "frustrée"voit en la chirurgie une aide, la suppression de son mal-être et espère changer sa vie, son estime de soi, son insertion dans la socièté, le regard des autres...
La visite chez le professionnel de santé avant l' acte, peut quelquefois suffir à la faire réagir sur l'origine de son complexe, la rassurer en lui proposant d'autres manières de mieux accepter son corps (solutions réversibles) et dédramatiser.
Pour finir, c'est le professionnel qui doit juger le bien fondé de cette opération ou non.
Dans le cas ou la patiente persiste,il doit l'orienter vers une aide psychologique qui la forcera à mesurer ses rééls désirs.
Mais, je ne pense pas qu' on puisse parler de de problème psychologiques graves mais de déformation du regard d'autruisur soi :) .
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je parlais du regard des autres sur un nez déformé qui peut faire pousser a la chirurgie esthétique car étant convaincu qu'on a un nez tordu par exemple. :roll:
Cécile
popo717

Message par popo717 »

Bonjour a Vous tous !!!! :arcenciel:
Ben depuis un moment je suis vos conversations sur le forum et j'ai appris beaucoup de choses !!
Tout d'abord qu'il y avait eu beaucoup de déchets avec les écrits du concours !! Mais je n'essaie de ne pas me fier à ça car il ne faut jamais crier espoir tant que la nouvelle est pas officielle !! :)
Ensuite que pas mal de monde penser que pour l'oral la partie de CG n'était pas très importante, je suis pas d'accord avec ça, car si tu essaie de les baratiner avec des paroles totalement incohérente avec le sujet et que tu part dans des délires pas possible; même si ta motivation est au top du top, le jury va quand même se poser des questions sur le fait que tu ais du mal a cerner des idées précis sur un sujet précis !!
Voilà tout !! Moi je passe mon oral le 13 novembre !!! donc voilà j'ai hate d'y être !!!
Pauline :zen:

PS : ZilOu je t'aime !!! TigrOn !!
Happy birthday Cédric !!!
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

ptitemimie54 a écrit :

Lorsque j'ai dis que le jury mettait à l'aise je parlais de mon oral à moi car on m'a demandé sur le forum de dire comment ça s'était passé..
Je ne fais pas de généralité sur les jury BIEN SUR.

Donc évidemment il n'a jamais été question d'aller à l'oral en étant sûr de soi, il faut s'attendre à tout, tout simplement.
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

Cétait pas par rapport a toi petite mimi mias par rapport a quelqu un qui vient de passer loral et qui a dit un peu plus haut qu'il ne fallait pas qu'on stresse que le jury est la pour nous mettre à laise.
ca sest peut etre passé comme ca pour elle mais cest pas le cas pour tout le monde
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

cecile0112 a écrit :je parlais du regard des autres sur un nez déformé qui peut faire pousser a la chirurgie esthétique car étant convaincu qu'on a un nez tordu par exemple. :roll:

je ne sais pas si cela aurait été très judicieux, mais je pense que j'aurai eu le réflexe de parler des standards de la société, de ce que la société impose. De ce qu'il faut être, ou plus encore paraître pour penser pouvoir se faire accepter par autrui et par soi même. j'aurai bifurquer sur le pourquoi de la chirurgie, et donc le phénomène social du besoin d'appartenir à un groupe social.
Ensuite, j'aurai amorcé par les bienfaits de la chirurgie (physique et psy) et les dangers (risque de ne pas se reconnaître ou s'accepter, traumatisme, trouble de la personnaluité, etc..)
Un petit mot sur les trop grandes facilités d'accès à ces méthodes (en france et surtout à l'étranger)
Et les besoins de restriction et contrôles.
Et là, je me serais fait laminer par le jury !
J'aurai versé une larme et je serais sorti !
Mdrrrrrrr!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

salut tout le monde.

j'ai également eu l'écrit du concours de jury et je passe l'oral le 15 novembre. j'ai encore un peu de temps pou réviser !!!! mais je commence déjà à bien stresser !

pour le sujet sur la chirurgie , j'aurais fait comme plan :
thèse / antithèse /synthèse .

vous pensez qu'il y aura un sujet sur le trafic d'enfants (en rapport à ce qui se passe au Tchad) et sur les chiens dangereux ?
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

super112 a écrit :oops j'ai complêtement oublié de demander quand est ce que c'était les résultats... enfin si qqn devait avoir la réponse qu'il n'hésite pas à nous la communiquer, thanks!

je crois que c'est le 3 décembre , mais je ne sais pas l'heure !
:oops:
Répondre