Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

plus j-25 pour moi pour les résultats :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
popo717

Message par popo717 »

J - 5 pour Moi !!!! :roll:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Ixprim a écrit :Merci super112 de ta confiance ! lol

Les sujets sont intéressants et j'espère que j'aurai matière à travailler demain matin.
Pour ce qui sont à l'IFSI demain (oral ou cours)
Je suis petit gros et chauve. Du coup, je passe pas trop inaperçu même si je me mêle bien à la foule ! lol
Alors si vous voyez un petit bout d'homme dans ce genre (petit bouc brun.. car j'étais brun plus jeune ! lol)
hésitez pas à me parler, je mors pas...
Et Même si ce n'est qu'un bonjour, ca fait toujours plaisir !!!!!!!

J'ai RDV pour 10h15, mais je pense être là plus tôt car ayant de la route, je compte bien prendre de la marge..

Coucou Ixprim !!!!

bon courage pour demain.....il en faut!! et surtout ne pas se laisser "impressionner" par les sujets........même s'ils sont parfois suréalistes !!!!

un dernier pti mot: je suis chauve aussi !!!!!!!! on est au moins 2 !!!!

FRED
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

et pour moi........" J-6" , ça approche très vite........
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Frédinosaure a écrit :et pour moi........" J-6" , ça approche très vite........

erci mon cher !
En espérant que les chauves réussiront en force !!!!!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
popo717

Message par popo717 »

Non mais OOh !!!! Pensez à chevelu aussi !!! mdr !!!! Moi aussi je veux reussir !!!!
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

pour ma part demain c'est oral à Epinal, apparemment je suis le seul à passer demain, je ne sais même pas combien sont admissibles précisément et combien seront pris... y en a t'il qui passent aussi Epinal?

à tous ceux qui passent l'oral à Jury je vous souhaite bon courage et pensez à partir tôt pour ceux qui viennent de loin et qui ne connaissent pas la région
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

super112 a écrit :pour ma part demain c'est oral à Epinal, apparemment je suis le seul à passer demain, je ne sais même pas combien sont admissibles précisément et combien seront pris... y en a t'il qui passent aussi Epinal?

à tous ceux qui passent l'oral à Jury je vous souhaite bon courage et pensez à partir tôt pour ceux qui viennent de loin et qui ne connaissent pas la région

Coucou super112 :D

je passe également EPINAL.......dans moins d'une semaine !!!!!
et je peux te renseigner sur le nombres d'admissibles à EPINAL: tu peux te rendre sur la page:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56268-0-asc-3820.php

sur cette page, il y a les infos que tu recherches :clin: c’est le message de « waia »

en voici un extrait:

Petite précision sur Epinal:
candidats qui se sont présentés à l'écrit: environ 550 je crois
candidats admissibles à l'orale: 130 environs (enfin, 4 feuilles d'environ 33 personnes^^)
nombres de garçons admissibles à l'orale: environ 25 (je trouve que ça fait beaucoup...)
nombres de places: 50 je crois... (ça crain)

voila, tu peux aussi lire les pages qui suivent, toujours sur
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic562 ... c-3820.php

Bon courage à tous, chauves ou pas !!!!!!! bien entendu !!!!
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

merci Frédo

mais ce qui m'embête ce sont les "environ", "je crois"...
Il me faut des chiffres sûrs! Avec un peu de chance les résultats de l'écrit seront encore affichés, je pourrais compter le nombre exact de candidats admissibles à l'oral...

en tout cas merci aussi à waia qui s'est donné la peine de compter! même si j'ai pas le nombre exact je suppose que les nombres donnés sont une valeur très proche du nombre réel... donc voilà grossièrement 50 places pour 130 candidats, soit un peu plus d'une chance sur 3 (ou un peu moins d'une chance sur 2, ça dépend si le verre est à moitié plein ou à moitié vide)
et bien bon courage à toi Frédo, c'est demain en début d'aprem que je passe à la moulinette, je vous tiendrais au courant que ce que j'aurais eu...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

super112 a écrit :merci Frédo

mais ce qui m'embête ce sont les "environ", "je crois"...
Il me faut des chiffres sûrs! Avec un peu de chance les résultats de l'écrit seront encore affichés, je pourrais compter le nombre exact de candidats admissibles à l'oral...

en tout cas merci aussi à waia qui s'est donné la peine de compter! même si j'ai pas le nombre exact je suppose que les nombres donnés sont une valeur très proche du nombre réel... donc voilà grossièrement 50 places pour 130 candidats, soit un peu plus d'une chance sur 3 (ou un peu moins d'une chance sur 2, ça dépend si le verre est à moitié plein ou à moitié vide)
et bien bon courage à toi Frédo, c'est demain en début d'aprem que je passe à la moulinette, je vous tiendrais au courant que ce que j'aurais eu...

Coucou super 112 :D

tout d'abord, pas de quoi !!!!! ensuite un gros M.... pour cet aprem !!!
et pour le verre........il est à moitié plein !!!!! c'est mieux :clin:

Ah oui , une dernière ptite chose, j'ai trouvé un autre lien pour les places disponibles sur EPINAL:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic29714-0-0-asc-.php

il date de quelque temps déja, mais le chiffre de 70 semble "logique" , le verre se rempli peu à peu !!

bizbiz à plus tard :D

FREDO
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bon courage a ceux qui passe l'oral :clin:
Cécile
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Merci Cécile, c'est vrai qu'il en faut du courage...... faut y croire .......même si le concours est bien difficile.....

il y a toujours un peu d'appréhension.....ça donne du piment en attendant ce que l'on souhaite tous si fort: exploser de joie à l'annonce des résultats !!!!!!

BOOOOOOOOMMMMMM :clin:

fred
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Frédinosaure a écrit :Merci Cécile, c'est vrai qu'il en faut du courage...... faut y croire .......même si le concours est bien difficile.....

il y a toujours un peu d'appréhension.....ça donne du piment en attendant ce que l'on souhaite tous si fort: exploser de joie à l'annonce des résultats !!!!!!

BOOOOOOOOMMMMMM :clin:

fred

moi j'ai explosé de joie pour l'écrit, j'espère faire la même pour l'oral :roll: :pleure:
Cécile
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Bah voilà, l'oral de jury est fait...

Sujet : Actuellement, nous pouvons constater un déclin de l'autorité parentale. Qu'en pensez vous ?

Passage pas loin des midi, fin de matiné, jury affamé, donc Ixprim a mariné, puis ils l'ont cuisiné et ils ont fini par le bouffer.
Résultat des courses, plus que 170 sur les 171 en concours ! ;o)
Bon courage aux autres !
Pour ce qui est de mes réponses :
Définition juridique : Mariage et filiation, composition d'une famille (et/ou def d'un ménage)
Rôle de la famille : education, protection, soutien, satisfaction des besoins (financiers, moraux, affectifs, relationnels, matériels, santés, soins, alimentation, prévention éducation --> base d'intégration dans le monde et la société). Composition et transmission du patrimoine
Cause du déclin : perte des valeurs familiales, augmentation des familles monoparentales et/ou familles recomposées, donc problèmes entre enfants de familles différentes et/ou nouveaux conjoints. Emancipation de la jeunesse (identificatiion et éducation par la tv, société ou groupe social) -> recherche identitaire. Adolescence = conflits avec les parents et l'autorité. Fondements sur les préjugés intergénérationnels.
Evolution de la société, les deux parents aux travail donc enfant esseulé et responsabilisé. Moins de présence donc moins de soutien, parents fatigués. Plus d'accompagnement. Délégation du rôle parental sur les institutions (écoles, centre social,...)

Solutions :
Plus de responsabilisation des parents et du rôle parental (éducation des parents, information, communication,...)
plus de communication entre les parents et les institutions (faire le lien entre école et parents pour permettre la continuité entre les deux).
Meilleure communication entre parents et enfants (dialogue=communication=compréhension).
Redéfinition des rôles éducatifs (entre parents et institutions).
Conclusion :
Société en continuelle mutation et évolution. Perte des identités et des rôles propres à chacun (parents, enfants, institutions). Accroissement des difficultés de communication intergénérationnelle. Fondement des opinions surles préjugés. Société moderne axée sur les communications nouvelles et technologiques, mais communication humaine délaissée. L'homme ne sait plus communiquer. Préjugés prennent le dessus sur les opinions personnelles fondées sur l'expérience.

Ensuite, conversation avec le jury. Hésitation et débâcle, tels sont mes impressions. Jury ne mettant pas à l'aise, limite austère. Froid et non communicant. Pressé d'en finir... car en retard et/ou fin et/ou marre de me voir... Dommage...

Voilà !!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Kytana182

Message par Kytana182 »

Je compatis lxprim, parce que j'ai vraiment eu la même impression qu'ils voulaient en finir le plus vite possible mais moi c'était pour aller en pause :( mais bon il ne faut pas s'avouer vaincu...
On a souvent vu sur le forum des gens qui avaient une mauvaise impression et qui finalement ont quand même été acceptés!!!
Courage :clin:
Répondre